Champ de Mort (Tome 4 série Uriel Ventris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Champ de Mort (Tome 4 série Uriel Ventris) Empty Champ de Mort (Tome 4 série Uriel Ventris)

Message par Malus Darkblade le Mer 18 Mai 2011 - 16:10

Champ de Mort

Résumé :

Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes.
S’étant échappés de justesse de l’OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !

Avis : attention, spoil

Ce tome est un ton en dessous du précédant, je dirai même que je n'en vois pas vraiment l'utilité... McNeill aurait pu rajouter un où deux chapitres à Ciel Mort, Soleil Noir pour régler les deux problèmes des deux ultramarines, à savoir se "débarasser" des décharnés (dont il était évident qu'ils allaient être les gros monstres à abattre du tome, même si là c'est malgré eux qu'ils le sont) et prouver qu'ils n'ont pas été corrompu par le Chaos (intervention opportune des chevaliers gris, comme par hasard, pour cela).

Certes, l'histoire de la planète et le personnage du gouverneur (assez ignoble) sont intéressants mais de là à en faire tout un livre... Pareil pour la fin où Uriel comprend ce qu'il faut faire et non pas Leodegradis alors que c'est un chevalier gris qui est censé avoir beaucoup plus d'expérience en la matière que le héros.

Quant à l'illustration, logiquement il devrait s'agir de Pasanius (ce qui est sympas car c'est aussi l'un des personnages principaux de la saga) mais il me semblait que le personnage était blond. De plus, il porte une épée côté gauche alors que son bras droit est amputé : il ne pourra donc jamais la dégainer convenablement. Il devrait justement la porter côté droit pour s'en servir avec son bras gauche encore valide.

Pour finir, je m'étais fait dédicacé le livre lors du passage de McNeill à Paris. Je savais qu'il mettait une petite phrase en fonction du livre qu'il signait (pour déluge d'acier, il avait ajouté "Iron within, Iron without" par exemple.) Pour Champ de Mort, il avait ajouté "you were here...". Sur le coup, j'avaisétéun peu déçu car j'avais pensé alors qu'il parlait de la séance de dédicace. Ce n'est qu'en lisant le livre que j'ai compris qu'il faisait référence au Champ de Mort. J'espère maintenant ne pas rencontrer le Pleureur et subir le même sort que les autres personnes qui "étaient présent..." là-bas ^^

3/5
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Champ de Mort (Tome 4 série Uriel Ventris) Empty Re: Champ de Mort (Tome 4 série Uriel Ventris)

Message par Passanius73 le Lun 23 Mai 2011 - 6:34

Nous retrouvons nos deux héros ventris et panssius de retour du chaos avec des "amis" sur une planète conquise par la force de l'imperium. De là, on suit plusieurs histoires, celles des conquérants et des conquis et on aprend ce qui ce cache derrière le titre "champ de mort".
On a aussi l'apparition des chevaliers gris et de leurs méthode pour savoir qui est corrompus, ce qui donne un petit plus à l'histoire.
Je l'ai trouvée un peu plus fade que les autres aventures de ventris.
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum