[Fluff] Les Blood Ravens

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Lun 3 Oct 2011 - 2:03


Leurs origines enveloppées d’un voile de mystère, le chapitre des Blood Ravens est depuis toujours en quête de savoir et cherche à acquérir d’antiques connaissances. Guidé par ses puissants Archivistes, le chapitre "combat avec précision, et avec une fureur calculée, capable de prévoir les plans d'un ennemi et de les contrecarrer avant qu'ils ne soient accomplis.


ORIGINE

Bien que les Blood Ravens se soient forgé une longue et glorieuse histoire en combattant au nom de l’Empereur, leurs origines exactes et les premiers jours du jeune Chapitre sont nimbés de mystère. Ni les Maîtres de Chapitres, ni les Archivistes ne peuvent dire avec certitude où et quand se situe l'origine des Blood Ravens.

C’est un chapitre secret et ritualiste, hanté par son histoire incomplète, et par l'acquisition de la connaissance, comme pour compenser leur manque d'information sur leurs origines, malgré quelques évocations laissant à penser leurs engagements aux cotés de leurs frères astartes bien avant que les premiers récits du chapitre soient écrits.

LE VÉNÉRÉ PÈRE

La légende du Vénéré Père indique qu’Azariah était le Maître du Librarium des Blood Ravens lorsque le Chapitre était encore jeune. La légende raconte la façon dont les Blood Ravens ont subit de terribles pertes lors de campagnes visant à éliminer les rebelles émergés du Warp dans le secteur gothique - même si cependant, il n’existe aucun document pour corroborer ces faits. Il a été dit lors des premiers jours de ces campagnes que les infâmes serviteurs du Chaos étaient dispersés et mal organisés, sans espoir de pouvoir contenir la puissance des Blood Ravens. Mais les machinations du chaos sont multiples, et cette impression s’est avérée horriblement fausse. Les forces de cultistes étaient bien plus organisées qu'elles ne l’avaient d'abord paru, et les centres d'activité des cultistes attaqués par les Blood Ravens devinrent de diaboliques pièges. De nombreux Space Marines furent tués dans ces guet-apens soigneusement élaborés, manquant même de porter un coup fatal au jeune Chapitre, puisque lors de la retraite des survivants de la 1ère compagnie, le Maître de Chapitre et le Maître de la Foi furent tués. Peu nombreux, et leur Maître de Chapitre étant mort, les Blood Ravens se tournèrent vers Azariah, cherchant ses conseils en ces temps difficiles.

Azariah était un guerrier particulièrement intelligent, passionné d'histoire et portant le fardeau de la terrible connaissance des Puissances de la Ruine. Il a été également béni, ou certains pourraient dire maudit, puisqu’il était un puissant psyker. Il a passé des mois à étudier les mouvements de l'ennemi, leurs tactiques et même leur histoire pour trouver la façon de les anéantir. Tout en faisant croire que les Blood Ravens se remettaient des attaques précédentes, il utilisa ses guerriers et ceux de la Garde Impériale pour tester l'ennemi, et voir de quelle façon ils allaient réagir, jugeant leur réponse et leurs réactions. Pour certains, se plonger dans les livres plutôt que d’ affronter courageusement les ennemis de l'empereur semblait une perte de temps, et n’était pas une manière appropriée de combattre les ennemis de l’Empereur.

Par la suite, Azariah ayant achevé ses divinations et ses études, déclara qu'il avait acquis les connaissances nécessaires pour anéantir complètement l’ennemi. Les Blood Ravens lancèrent une contre-offensive rapide qui sembla d’abord être confuse et mal préparée, en frappant des secteurs ennemis pratiquement exempts d'activité. Mais chacune de ces positions s’avéra être un point clé où les forces du chaos concentraient de grandes quantités d'approvisionnement et de troupes, se regroupant pour tendre des embuscades, ou élevant de sombres idoles à leurs dieux blasphématoires. Les attaques frappèrent les forces du chaos avec une prescience surnaturelle en leurs points les plus faibles, brisant toute résistance avec facilité. Acclamé avec les honneurs, Azariah insista sur le fait que la clef de ce succès reposait sur ses recherches et l’étude des mouvements de l'ennemi, mais beaucoup vinrent à croire que le puissant psyker avait lu dans les esprits de l'ennemi pour y puiser les informations nécessaires les menant à leur propre défaite. Après le coup retentissant de la première offensive, le reste de la campagne fut court et extrêmement sanglant, les forces de l'ennemi fondant littéralement sous les assauts implacables des Blood Ravens. A la fin de la rébellion, les équipes Purgatus de l’ Inquisition découvrirent de sombres écritures et d’ abominables idoles, tendant à prouver la participation des renégats de l’ Alpha Legion, ce qui n’étonna pas du tout Azariah.

Après cette victoire éclatante dans le secteur gothique, la légende raconte la façon dont Azariah a éloigné le chapitre pour guérir ses blessures, pour pleurer ses morts et pour méditer sur les combats auxquels les Blood Ravens avaient participé. Devant l'insistance de ses Frères de Bataille et des Hauts Dignitaires du Chapitre, Azariah endossa le double rôle de Maitre de Chapitre et de Maître du Librarium, un cas pour le moins rarissime que d’autres Chapitres Space Marines, adhérant totalement aux doctrines du Codex Astartes, regardèrent d’un assez mauvais oeil. Azariah demeura Maître de Chapitre pendant plusieurs siècles, et ses actions héroïques sont louées dans de longues prières, à jamais gravées dans le cœur et l’ esprit de chacun des Blood Ravens.

Tandis que les Blood Ravens suivent le Codex Astartes dans l'esprit, si ce n’est à la lettre, leur passion pour la connaissance et l'histoire fut répandue à travers le chapitre par l'exemple du Vénéré Père. En conséquence, les Blood Ravens essayent de constituer les archives les plus étendues, les mieux organisées et les plus détaillées, jamais vues dans un Chapitre Space Marine, espérant même rivaliser un jour avec les bibliothèques des Chapitres de la Première Fondation. La soif de connaissance des Blood Ravens est, mise à part leur Foi, l’arme la plus puissante à leur disposition pour combattre les ennemis de l' Empereur.

Un des aspects les plus remarquables des Blood Ravens est le nombre élevé d’Archivistes au sein du Chapitre. Les Archivistes des Blood Ravens sont exceptionnellement puissants, mais il est difficile de savoir si cela est directement dû au Vénéré Père, ou à la vénération que les Blood font pour lui. Cependant, ni l'une ni l'autre de ces hypothèses ne permet d’ expliquer entièrement comment les Blood Ravens parviennent à engendrer un nombre si important de psykers dans leurs rangs, ou comment ils atteignent de tels niveaux de puissance.



CROYANCES

Comme beaucoup de Chapitres, les Blood Ravens ne vénèrent pas l’Empereur en tant que Dieu, mais comme un l'Homme dans toute sa puissance. Ceci les a inévitablement mis en conflit avec le Ministorum, même si cela est atténué par le fait qu'ils ne connaissent pas l'identité de leur Primarque. Cette question sans réponse les mène à prier l’Empereur avec une ferveur encore plus grande que certains autres Chapitres Space Marines. Leur soif de connaissance rejoint bon nombre de principes de l'Adeptus Mechanicus, et le Chapitre maintient des liens étroits avec les Prêtres du Dieu Machine, unissant souvent leurs forces et leurs flottes dans la conquête de régions inexplorées de la galaxie.

Dans le cadre de leur chasse obsessionnelle des connaissances et des secrets de leurs origines, les Blood Ravens sont réputés pour leurs investigations d’emplacements d’artefacts perdus et de lieux d'importance antique pour nier ce qu'elles se tiennent sur l'ennemi. Les Blood Ravens se reposent fortement sur leurs archivistes pour maintenir en ordre la voûte secrète et pour compiler de nouvelles recherches, mais leur devoir de surveillance est aussi important que leur devoir de chercher de nouvelles informations pour entretenir les archives et guider le Chapitre dans sa quête de la connaissance.

Il n'est pas rare que des groupes d’Archivistes soient expédiés avec une armée de serviteurs et un certain nombre d’escouades de Space Marines pour récupérer un artefact dont l’emplacement a récemment été découvert, ou indiqué par divination rituelle. Ceci a mené les Blood Ravens en conflit direct avec l’Inquisition à plusieurs reprises, la plupart des objets qu’ils recherchent ayant été souillés par les Puissances de la Ruine. Les Blood Ravens insistent sur le fait que c'est leur devoir de traquer et d’affronter les forces du Chaos où qu’elles puissent être, et qu'en récupérant et détruisant les outils du Chaos, ils empêchent l'ennemi de les utiliser. Cependant, les Blood Ravens sont moins conciliants pour apporter les preuves de la destruction d’artefacts qu’ils prétendent s’être procurés par centaines.


MONDE NATAL

Les Blood Ravens n'ont pas de monde natal spécifique, ils sont un chapitre de croisade, tout comme les Black Templar.La Forteresse du Chapitre est une Barge de Bataille connue sous le nom d' Omnis Arcanum, et le reste du Chapitre voyage à bord d'une multitude de croiseurs d’attaque et de Barges de Bataille plus petites qui servent d’escorte à l’Omnis Arcanum.

Toutefois, le chapitre recrute ses nouveaux frères dans le sous secteur Aurélia, composé de 5 planètes :

Calderis, Monde Féodal désertique. C'est là où le chapitre entraîne ses scouts.

Cyrene, ancien Agri-Monde devenu un Monde Mort à la suite d'un Exterminatus.

Meridian, Monde Ruche et planète-capitale du sous-secteur.

Typhon, Monde Sauvage recouvert de jungle.

Aurelia, ancien Monde Ruche, fierté du système qui porte son nom . Elle disparu durant une Tempête Warp et elle réapparue subitement, entièrement glacée.

Ces planètes ont été en proie à des assauts Tyranides, ainsi qu'à une Croisade Noire au moment de la réapparition d'Aurelia.


PATRIMOINE GÉNÉTIQUE

Le patrimoine génétique des Blood Ravens est considéré comme stable, mais la proportion élevée de psykers dans leurs rangs a eu comme conséquence que leurs gènes soient examinés de façon plus régulière que la plupart des autres chapitres. Jusqu'ici, il y a eu peu de traces de mutation, et rien qui ne désigne une prédisposition dans leur patrimoine génétique pour avoir une raison tangible quant au nombre élevé et à la puissance constatée des psykers dans les rangs des Blood Ravens.

ORGANISATION

Le chapitre des Blood Ravens suit l'enseignement du Codex Astartes de Guilliman sauf sur quelques points :
Le Maître de chapitre des Blood Ravens est le Maître Archiviste. Ceci est expliqué par le taux particulièrement élevé de space marines possédant des dons psychiques, ainsi qu'aux grands nombre d'archivistes présents au sein du chapitre.

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un archiviste prendre le commandement d'une compagnie sur le champ de bataille.
Le deuxième manquement au précepte du Codex Astartes est l'absence de nom d'escouades. Celles ci sont juste numérotées...


DEVISES / CRIS DE GUERRE

"Le savoir c'est le pouvoir, gardez-le bien !"
"Pour le Primarque Inconnu et l'Empereur !"


DOCTRINE DE COMBAT

Les Blood Ravens préfèrent étudier l'ennemi et prévoir leurs mouvements avant de lancer toute attaque. Le chapitre regorge d'ailleurs d'études sur tout les sujets, soutenant que "le savoir est la meilleure arme au combat". Les charges dévastatrices sur l’instinct du moment ne sont pas dans leurs habitudes. Ceci a conduit à certaines frictions avec d’autres Chapitres plus entêtés qui ont une approche plus directe de la guerre.
Un chapitre en particulier a critiqué la couardise des Blood Ravens, de part leur précision et leur méthodologie sur le champ de bataille, mais rien ne pourrait être aussi éloigné de la vérité, car une fois au combat, les Blood Ravens combattent avec une fureur et une ardeur égales à celles de n'importe quel autre Chapitre de l'Adeptus Astartes.

Au combat, les Blood Ravens éradiquent impitoyablement les unités ennemies, avec une précision extrême, leur plan de bataille ne changeant jamais de leur conception à leur exécution. Le niveau de planification et de perfection est tel, que chaque éventualité est envisagée, et cela grâce aux capacités surnaturelles des Archivistes qui prédisent comment leurs ennemis vont réagir. Par le passé, les Blood Ravens ont déjà anticipé ou répondu aux attaques et autres invasions ennemies bien avant que la plupart des sources impériales ne soient au courant de ces menaces.
Ceci a amené quelques inquisiteurs à faire de sombres allusions à Magnus, le Primarque déchu, et à son destin final, clamant qu’il s’engagea sur le chemin de la damnation éternelle à cause de ce même don de prescience.



Spoiler:
ACTUALITE
Après la campagne de reconquète du sous secteur Aurelia contre les forces de la Black Legion, les Blood Ravens se sont retrouvés grandement affaiblit.
En effet, il est apparu que le Maître Archiviste actuel, Azariah Kyras, avait plongé dans l'hérésie, concluant un pacte avec les forces du Chaos, et en vouant un culte à Khorne, dieu du sang et de la violence (étrange quand on sait que Khorne déteste les psykers...).
Cette allégeance contre nature a plongé le chapitre dans une guerre intestine. Seule la 3ième Compagnie, embarqué sur le Litany of Fury, a résisté à l'influence corruptrice du Warp, et a mit fin à la trahison du Maître Archiviste lorsque celui ci tenta de devenir Prince Démon.



GRANDS PERSONNAGES



Gabriel Angelos

Ne faisant pas exception à son chapitre, Gabriel Angelos est un être secret et entouré de mystère... Qu'il emportera avec lui dans sa tombe.
Après la guerre ayant ravagée le sous secteur d'Aurelia et les Blood Ravens, appelée "La troisième croisade d'Aurelia", Gabriel Angelos est devenu le nouveau Maître de Chapitre des Blood Ravens, en prouvant sa valeur et son attachement au chapitre en vaincant l'ex-Maître de Chapitre Azariah Kyras, le traître et prince démon.

On sait qu'il est né sur Cyrène, comme beaucoup de frères Blood Raven, et qu'il devint rapidement le capitaine de la 3ième Compagnie du chapitre. Gabriel Angelos participa à la grande campagne de Tartarus, nimbé de mystère, au coté de Davian Thule, où sa compagnie eut à affronté une Waagh Ork et l'Alpha Legion. C'est au prix de nombreuses pertes et de l'exécution de son archiviste que Gabriel Angelos eut la victoire contre les forces du Chaos.

On sait qu'il a participé à une prise de contact avec les eldars Biel-Tan. Ceux ci le considère comme un espoir pour un futur meilleur entre les deux races.

C'est lui qui a demandé l'Exterminatus de son propre monde, Cyrène, quand il constata la corruption qui y régnait... Il vit désormais avec le poid de sa décision, à la tête du chapitre.




Davian Thule

Vrai vétéran du chapitre, Davian Thule servit avec Gabriel Angelos sur Tartarus, et tout deux partagent un lourd secret depuis cette campagne.
Il commanda la 4ième Compagnie contre une Croisade Noire de la Black Legion, sur Cadia.
Commandant de la 5ième Compagnie des Blood Ravens, il organisa la défense et la reconquète de Kronus contre un contingent renégat de la garde impériale et les Nécrons, fraîchement éveillés.

Éprouvé par son combat contre les Nécrons, Davian Thule fût rappelé dans le sous secteur d'Aurelia pour faire face à la menace Tyranide... C'est à ce moment qu'il fût mortellement blessé et eut l'honneur de se battre éternellement en devenant un dreadnought. Il servit avec la 3ième Compagnie contre les Tyranides et contre les traîtres à l'Empereur du chapitre.

Il est dit que lors de la campagne de Kronus, Davian Thule aurait lu des documents relatant la création des Blood Ravens, mais les aurait détruits, estimant que l'ignorance valait mieux que de connaître cette vérité. Il se raconte que les révélation que Thule a eut ce jour là seraient que son chapitre descendrait d'une Légion qui s'est tourné contre l'Empereur lors de l'Hérésie d'Horus...



Azariah Kyras

Ancien Maître Archiviste et Maître de chapitre des Blood Ravens, les informations sur Kyras ont été effacée pour cacher la honte du chapitre face à la défaillance du Maître Archiviste.
En effet, Azariah Kyras à succédé au Père Vénéré à la tête des Blood Ravens. Passionné des connaissances interdites, il est dit que Kyras s'essaya à la magie impie sur un Space Hulk nommé aujourd'hui "Jugement de la Charogne". A l'époque, le Maître du chapitre était avec une compagnie et un apothicaire : Galan. A ce moment là, tout deux concluent un pacte avec Ulkair, Émissaire de Nurgle.
10 ans après cette expérience, Azariah Kyras et Galan corrompaient tout le chapitre des Blood Ravens, les entraînant dans une folie hérétique contre l'Empereur. Seul la 3ième Compagnie de Gabriel Angelos ne voulu pas le suivre, et fut décrétée dès lors comme "Ennemie du Chapitre".
Le "règne" de Kyras à partir de ce moment fût sous la bénédiction de Khorne, et s'acheva lorsque Azariah Kyras devint Prince Démon... Et se faisant tuer sur Cyrène, dans l'Exterminatus suppose-t-on.



AUTRES PERSONNAGES REMARQUABLES

L'archiviste Isador Akios: Puissant psyker et ami de Gabriel, (si tant est que l'on puisse parler d'amitié au sein d'un chapitre de Space Marines) il succombera à la tentation d'un sorcier du Chaos pour atteindre plus de pouvoir. Le capitaine Angelos finit par l'exécuter après un combat singulier et la révélation de l'hérésie de l'Archiviste.

L'archiviste Jonah Orion: De tous les archivistes qui ont guidés le Litany of fury pendant le voyage pour le sous-secteur d'Aurelia, Jonah est le seul survivant. Très puissant Psyker, il rejoint la force d'attaque du commandant d'armée après avoir été aidé lors d'une attaque Eldar dans Aurelia.

Le capitaine Apollo Diomedes: Commandant de la première compagnie des Blood Raven, il refusa de voir la corruption qui se rependait chez ses propres terminators. Il obéit aveuglément à Kyras, et évacue sur son ordre le sous-secteur, voulant l'abandonner à la Black Legion.

Le sergent Cyrus: Sergent Scout aguerri et personnage sombre aux connaissances xénologiques importantes, il a décidé de consacrer sa vie à l'entraînement des recrues Blood Ravens. On dit "qu'un acquiescement de Cyrus vaut plus qu'une dizaine d'éloges du Chapitre". Il participa entre autres à la défense du sous-secteur d'Aurelia contre les Tyranides. Il lutta également sur Victoria Primus et Kaurava.

Le sergent Avitus: Natif de Typhon, dans un village martyrisé par des Gardes impériaux corrompus, Avitus commande son escouade Devastator avec une furie peu commune. Ses coéquipiers plaisantent en disant qu'ils "craignent moins l'ennemi qu'Avitus". Il méprise les Gardes impériaux et apprécie les assauts directs.

Le sergent Thaddeus: Natif de Meridian, c'était un ancien ganger de la ville basse. Il a été repéré par Davian Thule lorsqu'il affronta seul une foule démentielle. On dit de lui qu'il est jeune et idéaliste, apportant beaucoup d'importance au peuple de l'Empereur, en souvenir de son "règne" dans la ville basse. Il mena son escouade d'assaut avec courage lors de la défense d'Aurelia.

Le sergent Tarkus: Bras droit de Davian Thule, Tarkus commande son escouade tactique avec talent et courage. Il servit sur Kronus, Aurelia, et de nombreux autres systèmes. Il reçut les Honneurs des Terminators en terrassant un Seigneur Nécron particulièrement puissant. C'est un tacticien hors pair et très fidèle à l'Empereur et au Chapitre.

Le Techmarine Martellus: Martellus supervisa les assauts contre les Tyranides sur Calderis, Typhon et Meridian. Lors de son stage sur Mars, il reçut une armure énergétique exceptionnelle, mais personne ne sait en quel honneur on la lui offrit. Il a préparé le Dreadnought de Davian Thule.

L'Apothicaire Gordian: Il soigna Davian Thule et se sacrifia pour protéger les forces qui livraient la dernière bataille de la défense d'Aurelia.

L'Apothicaire Galan. Il faisait partie de l'expédition du Jugement de la Charogne au côté de Kyras, il y a plus d'un millénaire. Assailli par des xénos (probablement des tyranides), il survécu aussi mystérieusement, mais pendant qu'ils étaient prisonnier dans le vaisseau, il a enregistré des rapports qu'il a encodé dans des modules du vaisseau. Il est un apothicaire de la première compagnie, et est tombé dans le Chaos avec les autres de sa compagnie.

Le capitaine Indrick Boreale: A dirigé les opérations sur Kaurava. Le capitaine Boreale est mort lors de sa mission sur cette même planète


Sources :

Archives Index Astartes
The Bolter and Chainsword
Lexicanum
Dawn of War I & II (extensions comprises)


Dernière édition par Skraal le Lun 3 Oct 2011 - 12:20, édité 2 fois


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Leman Russ le Lun 3 Oct 2011 - 2:10

Bravo ! encore une perle rare. Wink plusun





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Dakka le Lun 3 Oct 2011 - 2:13

(étrange quand on sait que Khorne déteste les psykers...)
Ce qui fait juste une incohérence fluffique de plus à ajouter à ce chapitre.

D'ailleurs l'histoire du chapitre elle même n'est pas définies puisqu'il existe différente fin à DOW2...



Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Corax le Lun 3 Oct 2011 - 9:11

Trés beau sujet sur les Blood Ravens.



Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Mortarion le Lun 3 Oct 2011 - 9:28

Très bon sujet en effet,ils sont mystèrieux ces Blood Ravens. Des cas de traîtres,pas mal de psykers...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Lun 3 Oct 2011 - 12:39

L'armée Blood Ravens



Escouade tactique


Scouts


rhino


Land Speeder


Escouade d'assaut


Dreadnought (Ici représentant Davian Thule)


Terminators Blood Ravens


Archiviste du chapitre


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Lun 3 Oct 2011 - 13:03

Double Post... Que les Dieux me pardonnent cette hérésie.
:stamp:

Juste pour vous dire :
- Ajout d'Azariah Kyras dans les personnages
- Ajout des personnalités remarquables du chapitre
- Ajout Cri de Guerre des Blood Ravens (Toutes ressemblances avec les Thousand Sons n'est p'têtre pas fortuite ! Rolling Eyes )
- Ajout des sources
- Ajout de la galerie des Blood Ravens.


Et aussi pour vous remercier pour vos compliments, c'est ma première pierre posée dans cette communauté, ça me fait plaisir que vous appréciez !

Dark Apostle a écrit:
D'ailleurs l'histoire du chapitre elle même n'est pas définies puisqu'il existe différente fin à DOW2...

Oui en effet, mais GW semble construire le fluff de ce chapitre par rapport à la fin de la campagne Space Marine de Dawn of Wars
: Retribution. (Oui car GW distille des informations au compte goutte sur les Blood Ravens !)
Mais il est vrai que le chapitre est exterminé / retiré du secteur selon la race de la campagne que l'on fait !


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Abaddon le Lun 3 Oct 2011 - 14:35

bravo Skraal, très bon sujet !!

plusun



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Emperor le Mar 4 Oct 2011 - 0:02


Merci pour le topic !

J'ai une certaine affinité avec ce chapitre, ayant joué à tous les Dawn of war, et l'évolution de Gabriel Angelos est sympa à suivre. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par capt cestus le Mer 5 Oct 2011 - 20:38

a mon avis leur primarque c'est soit sanguinus ou corax

capt cestus
Recrue
Recrue

Messages : 2
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Corax le Mer 5 Oct 2011 - 20:47

Armée en figurines


Armée



Maître de Chapitre



Chapelain



Techmarine



Capitaine



Garde d'Honneur



Sergent



Commandement



Devastator



Drop Pod



Land Raider



Predator



Razorback



Vaisseau



Vindicator



Whirlwind

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Abaddon le Jeu 6 Oct 2011 - 16:24

Et on termine par ça !!

Spoiler:







“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Corax le Jeu 6 Oct 2011 - 16:35

Jolies images Abaddon

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Mer 28 Mar 2012 - 22:16

MISE A JOUR (SPOIL Possible) :



Les mystères de la création de ce chapitre semblent se dévoiler petit à petit. Il est dit que lors de la chute de Prospero, lors de l'Hérésie d'Horus, la Légion de Magnus, les Thousand Sons n'était pas au complet : De nombreuses tempêtes Warp interférant sur les voyages, ont bloqués certains contingents de Thousand Sons.
Traqués par le Roi des Loups et ses fils, les Space Wolves, les survivants se sont vu obligés de se cacher et de fuir. Néanmoins, il semblerait qu'un groupe de Thousand Sons, contenant un corvidae nommé Arvida (membre d'un cercle de l'ancienne Légion de Magnus), ai pu atterrir sur Prospero et contempler leur monde natal ravagé.
Le groupe aurait été attaqué pendant qu'il cherchait la cause de la destruction de leur légion, et seul le corvidae aurait survécu, délivrant ces mots avant de disparaitre : "Le savoir, c'est le pouvoir."

On peux penser, que ce corvidae en quête de savoir, dont le symbole du cercle est un corbeau noir, serait à l'origine des Blood Ravens. D'où la similitude des tactiques utilisées, de l'héraldique, le grand nombre de psyker dans les rangs du chapitre, et surtout, cette soif de connaissance caractéristique aux Thousand Sons.
Si on suit cette logique, Arvida serait peut-être le fondateur des Blood Ravens, avec qui il aurait voulu connaitre les raisons de l’anéantissement de sa Légion.


Quoi qu'il en soit, le mystère plane toujours sur les origines du chapitre...



chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Dakka le Mer 28 Mar 2012 - 22:46

Et oui, Les Blood Ravens descendent des Thousand Sons.

Pour citer la source du post ci-dessus c'est dans L'Âge des Ténèbres, la nouvelle Renaissance.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Roboutte Guilliman le Mer 28 Mar 2012 - 23:37

D'ou surement la tendance de leurs archivistes a sombrer du coté obscur... geek


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Varney le Mer 28 Mar 2012 - 23:38

En effet, tout correspond. Moi qui pensais qu'ils resteraient juste un chapitre créé pour Dawn of War, sans autre lien avec le fluff.
Merci d'avoir fait l'article en tout cas Wink



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3290
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Leman Russ le Jeu 29 Mar 2012 - 0:02

Encore des faibles. Je note dans mon carnet (Futur destruction).
Sérieusement j'ai du mal a y croire.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Mortarion le Jeu 29 Mar 2012 - 0:25

Pareil,pour moi c'est du tout fait.

Avant DoW,on savait même pas qu'ils éxistaient,après DoW,il y a eu maintes spéculations sur leurs origines,et la parce qu'il y fait mention dans un receuil bien après DoW,paf c'est des descendants loyalistes des Thousand Sons.

C'est pas une des légions éffacées tant qu'on y est...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Jeu 29 Mar 2012 - 10:00

@Mortarion : Les Blood Ravens existaient avant les Dawn of War, mais pas fluffiquement parlant. Le shéma de couleur seulement... C'est un peu léger, je sais Razz



chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Tycho le Jeu 29 Mar 2012 - 11:21

Dans l'absolu le fait qu'ils existent avant ou après DoW importe finalement assez peu, mais c'est assez intelligent de leur part de les intégrer au fluff et à l'univers plutôt que les laisser en marge...
Par contre c'est la pirouette qu'ils utilisent pour l'y intégrer que je trouve personnellement assez facile, ils pouvaient aussi marquer la simple sédition des fondateurs du chapitre avec leur primo genitor, a fortiori si ce sont les Thousand Sons qui sont en soit une des légions renégates les plus complexes, coutumière des jeux de pouvoirs et allégeances variables! (big up Tzeench)
D'ailleurs la présence de plus en plus marquée de l'Inquisition dans les jeux souligne la suspicion croissante qui plane au dessus du chapitre, et pour lequel le goulot se resserre de plus en plus...

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Dakka le Jeu 29 Mar 2012 - 11:49

Je suis d'accord avec Tycho.

Vastakel Khyre a écrit:@Mortarion : Les Blood Ravens existaient avant les Dawn of War, mais pas fluffiquement parlant. Le shéma de couleur seulement... C'est un peu léger, je sais Razz

Ou as-tu vu cela?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Jeu 29 Mar 2012 - 21:51

Je suis d'accord avec vous.


@Dark Apostle : Dans un article lu il y a longtemps, un reportage avec interview des créateurs du jeu, je crois, à l'époque de DoW, où les protestations contre le chapitre BR commençait à se faire entendre.
Il semblerait que l'héraldique, comme beaucoup d'autres chapitres, ai été présente dans un ouvrage, juste comme shéma, sans historique. Surement un codex SM.

Le chapitre est apparu dans le codex de la 4e version du jeu en tant que schéma de couleur afin de faire une promotion du jeu à moindre coût.
Source : Wiki vérifié dans le codex V4


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Dakka le Ven 30 Mar 2012 - 0:57

Vastakel Khyre a écrit:
Le chapitre est apparu dans le codex de la 4e version du jeu en tant que schéma de couleur afin de faire une promotion du jeu à moindre coût.
Source : Wiki vérifié dans le codex V4
Ce qui veut bien dire qu'il a été créé pour le jeu.
Le jeu et la V4 sont parus en 2004.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Vastakel Khyre le Ven 30 Mar 2012 - 9:56

Arg, je me suis fait avoir... J'ai lu trop rapidement.


Toutes mes excuses pour mon "fourvoyage". Je pensais que les DoW étaient plus récent que ça.


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Blood Ravens

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum