Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Wulfrik de C.L. Werner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_lcap60%Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_lcap20%Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_lcap20%Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_lcap0%Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Administration Mar 29 Jan 2013 - 4:43

Une autre image de Wulfik en plein pied, celle qui a servi pour l'illustration de la couverture.

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 645496Wulfrik

logo1 clwerner
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par marmotte astrale Mar 29 Jan 2013 - 14:51

Je pensais à l'acheter promptement celui-ci, mais grâce à vos commentaires (ou "à cause de" selon si c'est moi ou mon portefeuille qui parle Very Happy ) je pense que "Le Seigneur de la Peste" et "Du sang pour le dieu du sang" accompagneront Wulfrik !

Sinon par simple curiosité morbide, quelle(s) arme(s) manie joyeusement notre barbare vagabond ? Car l'illustration ne le dit pas...


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Administration Mer 30 Jan 2013 - 4:42

marmotte astrale a écrit:Sinon par simple curiosité morbide, quelle(s) arme(s) manie joyeusement notre barbare vagabond ? Car l'illustration ne le dit pas...

Deux épées, tout simplement, mais elles ne sont pas mis en valeur et n'ont pas de "petit" nom, ce qui est dommage, car cela aurait été un plus dans l'édification du personnage déjà très typé "Conan le barbare".
Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 30 Jan 2013 - 13:31, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par marmotte astrale Mer 30 Jan 2013 - 12:40

Ok merci okay
Je me demandais ce qu'il pouvait bien tenir dans sa main gauche...


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Administration Ven 1 Fév 2013 - 5:52

Je progresse bien dans ce roman, j'en suis bientôt à la fin, et je pourrai poster mon avis sur le sujet.
L'action se poursuit avec une intensité qui ne retombe jamais. C'est agréable à lire.

Sinon j'ai rajouté ce matin un petit sondage d'appréciation à ce sujet, car je viens de me rendre compte qu'il en avait pas, ainsi ceux qui le voudront pour voter et exprimer leur sentiment général à propos de ce livre.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Administration Lun 4 Fév 2013 - 5:54

Voilà, j'ai enfin terminé Wulrik. yes
Ma première impression c'est que c'est bien du CL Werner pur et dur, élevé aux grains... Que c'est un récit haut en couleurs, tout en étant à la fois crépusculaire, violent et cruel. Du Conan le barbare multiplié par cent, et j'en redemande.
Ce roman s’inscrit dans la lignée de ses autres romans que sont Du sang pour le dieu du sang et Le Seigneur de la peste, avec une préférence pour le dernier car le héros principal est un nordique de la Norsca, tout comme Wulfrik, et qu'ils se ressemblent beaucoup, la férocité et la ruse en plus.
Un petit plus quand même pour Wulrik qui s'incarne plus comme un vrai champion à terme, à l'opposé du héros du roman Le Seigneur de la peste qui finissait tragiquement.

- Scénario et mise en scène = 4/5
Le synopsis est implacable et révèle quelques bonnes surprises avec tout au long du récit des révélations qui lèvent de voile progressivement sur l'histoire et le destin de Wulrik. D'un récit de quêtes et de batailles brutes de coffrage on bascule progressivement dans une histoire de vengeance d'une cruauté raffinée pleine de ruses, et tout cela sous les regards plein de malice des dieux sombres qui restent omniprésents, même si c'est dans l'ombre, car Wulkrik va se révéler comme étant l'un de leur plus féroce champion : implacable, invincible, impavide et incroyablement doué.
De nombreuses batailles homériques parsèment le roman et impriment un rythme qui n'en finit pas de s'accélérer et de gagner en puissance, jusqu'à l'assaut final contre une cité forteresse de l'Empire !
A noter aussi que les personnages secondaires sont tous bien campés et ne servent pas que de faire valoir à Wulrik, leur impact dans le récit est réel et bien décrit.

- Style et écriture = 4/5
Le style de CL Werner est parfaitement reconnaissable, il est identique à celui que l'on peut lire dans Du sang pour le dieu du sang et Le Seigneur de la peste, mais avec une nette amélioration : les descriptions des batailles sont très imagées et jouissives à lire.

- Intérêt fluffique = 4/5
Très intéressant car on a un regard très approfondi sur la société des Nordiques, leurs mœurs et leurs intrigues de palais. S'inspirant bien sûr des vikings, cette civilisation est bien entendu beaucoup plus barbare et violente que l'originale.

- Appréciation personnelle = 5/5
J'ai beaucoup aimé, je suis un fan de CL Werner et de ces romans Warhammer, car ils sont d'une violence inouïe par rapport aux autres œuvres d'heroic fantasy que l'on peut lire ailleurs. Et le héros, Wulrik, porte le récit de façon imparable et inhumaine. Et l'on peut assister au fil de ce roman à la disparition progressive du peu d'humanité qu'il avait au début, jusqu'à devenir un vrai champion du Chaos, un monstre de puissance et d'intelligence.

Note globale finale = 17/20.
Un très bon roman, très distrayant et passionnant pour ceux qui sauront en apprécier l'univers sombre et violent, ainsi que le style pénétrant et aussi incisif que le tranchant d'une épée bien affutée.

Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 4 Fév 2013 - 9:04, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par BlooDrunk Lun 4 Fév 2013 - 8:40

Rhaaa merci Horus, belle critique, il me tente bien mais je vais devoir me freiner, j'en ai dejà bien trop à lire en attente chez moi... Mais je note dans un coin de ma tête pour plus tard... Smile


Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Sanguinius Lun 4 Fév 2013 - 9:56

Quand à moi, je vais surement le prendre, surtout que j'aime bien les nordiques et que Wulfrik semble avoir une sacré personnalité.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Leman Russ 1 Lun 4 Fév 2013 - 16:03

Il est très bon si vous aimez le sang mais bon pas uniquement pour le sang. Je déborde rarement sur mes critiques car vous avez tous le droit de la découverte. Wink

Donc un bon livre Battle.
Leman Russ 1

Leman Russ 1
Scout
Scout

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Vietlord Lun 4 Mar 2013 - 18:55

en plus, il libère fluffiquement les O*** N*** de façon crédible


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Roboutte Guilliman Lun 4 Mar 2013 - 19:11

Oui il se lit bien Wulfrik...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Crysaor Lun 11 Mar 2013 - 3:32

Juste pour info j'ai adorer Wulfrik aussi et tu parles de Du sang pour le dieu du sang et Le Seigneur de la peste ils valent quoi ?


Crysaor
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 5:02

Crysaor a écrit:Juste pour info j'ai adorer Wulfrik aussi et tu parles de Du sang pour le dieu du sang et Le Seigneur de la peste ils valent quoi ?

Ce sont deux très bons romans (malgré les coquilles et les fautes d'orthographes qui sont présentes) qui se déroulent en majorité dans les es Désolations du Chaos. Ambiance sombre et gothique garantie.
Pour le moment la Black Library de ne les a pas réédité, c'est dommage, mais ils sont facilement trouvables en édition Bibliothèque Interdite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Crysaor Lun 11 Mar 2013 - 23:57

ok merci je vais donc les acheter

Crysaor
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Rhydysann Sam 14 Juin 2014 - 15:30

Bonjour à tous et à toutes cela va bientôt faire trois mois que j'ai lut se livre et voila ce que j'en pense.

- Scénario et mise en scène = 4,5/5

Bon scénario où l'on découvre vraiment Wulfrik, on en découvre plus de comment il est devenue ce qu'il est. On y retrouve aussi un amour impossible ce qui m'a beaucoup plus. Certains personnages secondaires sont très bien fait. Les scènes sont cool et premier livre où je vois du nain du chaos mis en action.


- Style et écriture = 4/5

Bon style d'écriture, pas trop de faute et d'erreur de traduction. J'aime plutôt bien la scène avec les nains du chaos. Livre qui se lit tout seul et pas de passage compliqué.


- Intérêt fluffique = 4,5/5

Un très grand intérêt fluffique je trouve, beaucoup de description sur la société des Nordiques, j'ai aussi appris beaucoup de choses sur les nains du chaos(ne les connaissant pas trop) et sur Wulfrik surtout et son bateau que j'ai adoré(je veux le même pour Noël : twisted:) et comment il recrute son équipage.

- Appréciation personnelle = 5/5

J'ai adoré se livre, d'ailleurs c'est le premier que j'ai lut de cet auteur mais je pense essayer de récupérer le seigneur de la peste. J'ai principalement acheté se livre car j'aimais plutôt bien se livre et je ne suis pas déçu je vous le conseille à tous et à toutes en tout cas.

Note globale finale = 18/20.


Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wulfrik de C.L. Werner - Page 2 Empty Re: Wulfrik de C.L. Werner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum