Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Série Gotrek et Felix

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Gotrek et Felix

Message par Administration le Jeu 19 Mai 2011 - 3:51

A propos de cette série :

Gotrek et Felix est une série basée sur le monde de Warhammer mettant en scène la lutte d'un humain issu d'une riche famille impériale, Felix, et d'un tueur nain au passé trouble, Gotrek contre les forces du Chaos à travers le monde connu.
Auteur : William King.
William King est né à Stranraer, en Écosse en 1959. Écrivain élevé dans la science-fiction et la littérature anglaise, c'est un auteur prolifique. Il a déjà écrit pour divers magazines de science-fiction anglais (White Dwarf, SFX, The Year's Best SF). Ses contributions pour la Bibliothèque Interdite sont déjà
nombreuses avec le roman Space Wolf ainsi que les 7 autres volumes de la collection Gotrek & Felix. William King vit actuellement à Prague où il prépare son prochain roman.

Personnages principaux :

* Felix Jaeger, citoyen de l'Empire, fils d'un riche marchand d'Altdorf, Gustav Jaeger, et de Renata Jaeger. Amateur de poésie dans sa jeunesse, Felix se transformera en aventurier à la suite d'un serment passé avec Gotrek Gurnisson dans une taverne de la capitale de l'Empire pour le remercier de lui avoir sauvé la vie lors d'une révolte fiscale populaire. Ce faisant, il deviendra un hors-la-loi aux yeux des autorités de l'Empire et suivra son compagnon nain à travers toutes ses aventures avec pour objectif de relater par écrit toutes ses pérégrinations afin de tenir sa promesse.
Au cours d'une de ses premières aventures, il s'accaparera de Karaghul, une épée magique, dans la tanière d'un troll au sein des niveaux inférieurs de Karak aux Huit Pics, une forteresse naine partiellement reconquise par les nains.
Dans les différents volumes de la série, Felix apparait plus comme un antihéros que comme un preux personnage. Suivant plus Gotrek que ne le devançant et regrettant régulièrement son immixtion dans sa lutte contre le chaos.

* Gotrek Gurnisson, nain ayant prêté le serment des tueurs en jurant de trouver la mort dans le combat le plus épique, afin de laver son honneur. Il sauva la vie de Felix lors d'une situation où ce dernier était en mauvaise posture face aux chevaliers de l'Empire chargés de durement réprimer les troubles populaires. Son arme de combat, une hache à deux mains, trouvée lors d'une expédition dans la cité naine perdue de Karak Dum, semble être un artefact runique concentrant une très grande puissance magique en son sein.
Gotrek ne parle que très peu de son passé l'ayant conduit à devenir un proscrit de son peuple et le peu appris l'est généralement de source indirecte.

L'ami Malus Darkblade présent et commente les 3 premiers tomes de cette série par ICI d) http://www.black-librarium.com/f5-black-library-france-warhammer


==> Tome 1 : TUEUR DE TROLLS
Après avoir fui les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre le nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité. Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. Leurs voyages les conduiront au cour d'incroyables aventures pour ombattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire.




==> Tome 2 : TUEUR DE SKAVENS
Dans les sombres tunnels sous la cité impériale de Nuln, une menace maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l'ancienne capitale de l'Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu'ils tenteront de prévenir les complots des skavens.




==> Tome 3 : TUEUR DE DEMONS
Le hurlement qui déchira le silence était si fort et si terrifiant que Felix en lâcha presque son épée. Il leva et yeux et faillit faire sur lui, la chose la plus horrible qu'il ait jamais vue venait de pénétrer dans le grand hall et entraînait derrière elle une marée hurlante d'hommes-bêtes par centaines. Voici donc à quoi ressemble un démon, se dit Felix qui ne pouvait détourner son regard de l'horreur. C'était un cauchemar vivant, de ceux qui hantent les songes des hommes depuis la nuit des temps. « Oublie pas, Snorri, » avertit Gotrek, « l'démon, il est pour moi. » À peine sortis de leurs affrontements contre les serviteurs contre les serviteurs du Dieu-Rat à Nuln, Gotrek et Felix sont maintenant sur le point de se joindre à une expédition vers le grand nord, à la recherche de la cité naine de Karak Dum, perdue depuis bien longtemps maintenant. Ils feront le voyage à bord d'un dirigeable mis au point par un ingénieur nain. Mais de sinistres énergies sont à l'ouvre et un terrible démon attend pour accomplir une prophétie.




==> Tome 4 : TUEUR DE DRAGONS
Gotrek et Felix entreprennent leur voyage de retour vers l'Empire à bord du vaisseau des airs, l'Esprit de Crungni, construit par les nains. Fourbu et convalescent après ses aventures en plein cœur des désolations du Chaos, l'intrépide duo a hâte de retrouver des paysages familiers. Mais d'obscures puissances sont à l'œuvre et lorsqu'une violente tempête les pousse vers les Montagnes du Bord du Monde, ils s'y retrouvent aux prises avec une terrible créature de légende bien décidée à défendre son colossal trésor! Une vaste horde d'orques à leurs trousses et un énorme dragon qui les attend de serres fermes, les événements se précipitent pour Cotrek et Felix !

avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Administration le Jeu 19 Mai 2011 - 4:00

==> Tome 5 : TUEUR DE MONSTRES
De sombres nuages s’amoncellent autour des tours enneigées de la cité de Praag alors que les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques du Kislev. Seul Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et son compagnon humain, Felix Jaeger, se dressent entre la cité en péril et les forces des ténèbres. Découvrez les nouvelles aventures de vos deux héros préférés, Gotrek et Felix!



==> Tome 6 : TUEUR DE VAMPIRES
Alors que le froid mordant de l’hiver griffe de ses doigts gelés les murs de la cité de Praag, les hordes du Chaos assoiffées de sang dévalent du grand Nord pour attaquer le cœur de l’Empire. Poussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son fidèle compagnon humain, Felix, se retrouvent en Sylvanie, la légendaire province hantée de l’Empire. Mais de sombres nuages se forment au-dessus des obscures forêts de la Sylvanie alors qu’un mal ancestral s’éveille de son profond sommeil et étend son influence pour tenter d’arracher le cœur de nos fidèles héros. Découvrez le sixième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !




==> Tome 7 : TUEUR DE GEANTS
Alors qu’une ombre s'étend sur la lointaine Albion, une île battue par les vents et les tempêtes, de sinistres créatures parcourent la lande et les oracles prédisent l'arrivée d'un grand malheur. Gotrek et Felix n'ont d'autre choix que de lutter contre d'ignobles maléfices qui menacent la population avant qu'ils n'enflent et n'en fassent autant sur le monde entier. Avec l'aide d'un grand mage elfique, le légendaire Teclis, ils doivent découvrir les secrets des Anciens. Seulement alors ils pourront espérer sauver l'innocent et contrecarrer les desseins des sombres puissances.Découvrez le septième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !



==> Tome 8 : TUEUR D'ORQUES
Gotrek & Felix arrivent sur la côte sud du Vieux Monde et découvrent que les orques infestent la région. Avec les armées de l’Empire qui tentent désespérément de repousser une invasion massive du Chaos dans le nord, les contrées sont laissées à l’abandon. Afin d’honorer une ancienne promesse, Gotrek accepte d’aider un prince nain à reconquérir sa forteresse, tombée aux mains des peaux-vertes. Mais nos héros intrépides vont devoir affronter des dangers qu’ils n’imaginaient pas dans les sombres profondeurs des montagnes.Découvrez le huitième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !




==> Tome 9 : TUEUR D'HUMAINS
Gotrek et Felix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d’aller prêter main-forte à l’Empire : une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes. Sur le trajet, ils s’arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l’effort de guerre en approvisionnant l’armée en canons, à l’aide de son vaisseau des airs : l’Esprit de Grungni. Mais, après une série de contretemps et d’accidents, il devient évident qu’une conspiration tente de saboter les canons de l’artillerie impériale. Gotrek et Felix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l’Empire ?




==> Tome 10 : TUEUR D'ELFES
Gotrek et son biographe humain, Felix Jaeger, intrépide et héroïque duo du monde de Warhammer, se retrouvent jetés dans de nouvelles aventures avec ce dixième volet de cette série à succès.
Ils retrouvent un sorcier de leurs connaissances, Max Schreiber, et sont confrontés aux sinistres elfes noirs. Se risquant jusque dans la dangereuse Mer des Griffes à la poursuite de leurs ennemis, Gotrek et Felix sont capturés et emprisonnés dans une forteresse flottante. Avec des elfes noirs à combattre par milliers, comment nos héros parviendront-ils à s'échapper et à contrecarrer les plans de Naggaroth qui n'ont d'autre visée que de répandre la ruine et la destruction dans le Vieux Monde ?




chaos2
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011 - 8:07

Tueurs de Trolls.

Présentation :

Après avoir fuit les autorités de la cité impériale d'Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu'il était saoul, de suivre nain Gotrek Gurnisson et d'écrire sa saga pour la postérité.
Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu'il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. leurs voyages les conduiront au cœur d'incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d'une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l'Empire.


Avis :

Ce premier tome des aventures de Gotrek et Felix nous permet de passer un bon moment. Il ne s'agit pas véritablement d'un roman mais d'un recueil de nouvelles mettant en scène nos 2 héros dans diverses aventures. Cela fait très jeu de rôle et c'est d'ailleurs un véritable puits à idées pour un maître des jeux en manque d'inspiration.
C'est plutôt bien écrit et plein d'humour, les 2 personnages devenant vite assez attachants. De plus cela nous permet de nous familiariser avec le monde assez sombre de Warhammer. Car il faut dire que c'est un monde très dark qui nous est dépeint, avec son lot de monstruosités du chaos et autres abominations démoniaques. C'est donc très sympa de suivre nos 2 compères à travers dédales et forêts plus glauques les unes que les autres tout en sachant que tout finira, comme toujours, dans un éternel bain de sang.

Bourrin, voilà le maitre mot d'une aventure de Felix et Gotrek.

Divertissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Lorgar le Ven 12 Aoû 2011 - 21:53

Je me susi arrêté au Tueur de géant, et mis à part les victimes de Gotrek qui changent, les romans se suivent et se ressemblent, c'est dommage. J'espère reprendre la suite bientôt tout de même car il y a eu un changement d'auteur entre temps William King a cédé sa place à Nathan Long. A voir.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
avatar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 28
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Corax le Ven 12 Aoû 2011 - 22:07

Je ne suis pas fan de cette série mais si cela peut faire plaisir aux fans de Nains et d'Humains, je préfère la Trilogie sur Sigmar. Aprés chacuns ses goûts.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6744
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Lorgar le Ven 12 Aoû 2011 - 22:12

D'accord avec toi Corax, les romans de l'Age des légendes sont d'un tout autre calibre, c'est indéniable. Rien qu'au niveau fluff on en apprends tellement, au final la série gotrek ne nous apprend rien sur l'univers de battle, c'est seulement de la violence sans contexte.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
avatar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 28
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Corax le Ven 12 Aoû 2011 - 22:14

On est d'accord


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6744
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert le Mar 16 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour à tous,

Bon, je vous trouve un peu durs quand même, c'est tout de même une série intéressante. Alors, bien sûr, étant le traducteur de ces livres, vous pourrez trouver mon avis intéressé et me suspecter de vouloir "vendre ma salade", mais avant d'être traducteur, je suis aussi lecteur et amateur de cette littérature et des univers GW.

Pas sûr que tous les lecteurs de la production BL cherchent avant tout des informations fluffiques et aient des motivations aussi "intellectuelle", il doit aussi en exister qui lisent cela juste parce qu'ils aiment l'ambiance de ces univers, juste avec l'envie de passer un bon moment en se plongeant dans ces atmosphères fantastiques. Ensuite, il est certain que ce sont pas les meilleures œuvres du genre que j'ai pu lire depuis que je suis tombé dans cette littérature, ce qui remonte à bien avant même ma découverte du jeu de figurines, des univers GW et des collections BL...

Mais côté fluff, Tueur de Géants nous en apprend tout de même pas mal sur les Voies des Anciens et nous fait rencontrer Téclis en personne, Tueur d'Orques nous en dit beaucoup sur la société des... nains, Tueur de Vampires nous emmène de Kislev en Sylvanie, Tueur de Démons nous fait traverser les désolations du Chaos, Tueur de Skavens est une belle description de la société des hommes-rats (Thanquol est vraiment à mourir de rire), Tueur d'Elfes nous fait visiter une Arche Noire de la cave au grenier, Tueur d'Humains aborde l'imbrication des vampires au sein de la société humaine, etc... Alors, c'est vrai, certains épisodes sont moins forts que d'autres, le tout premier est un recueil de nouvelles dont certaines sont loin d'être incontournables, Tueur de Dragons est plutôt une "étape de transition", de même que Tueur de Monstres. Les personnages sont au demeurant très attachants et je peux vous dire que je m'amuse beaucoup à traduire tout ça, avec beaucoup d'humour chaque fois que je peux, c'est à dire le plus souvent possible.

Pour moi, les deux meilleurs épisodes sont Tueur de Vampires (pour les personnages rencontrés, moins de grosses bastons, plus de psychologie) et Tueur d'Orques (pour l'histoire en général qui est vraiment très bien ficelée). Le changement d'auteur à partir de Tueur d'Orques a apporté pas mal à la série, sans pour autant défigurer les personnages et chambouler l'ambiance générale.

Voili, bonne lecture,
Sire Lambert
avatar

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 12:10

Je plussoie Sire Lambert, à priori le traducteur de cette excellente série que j'apprécie énormément, chaque roman se déroulant dans une partie différente de l'univers Warhammer, le tout de façon très dynamique. On découvre ainsi toutes les races et les sociétés différentes de l'intérieur de ce monde fantastique, et les deux héros affrontent régulièrement les monstres les plus incroyables qui prolifèrent dans cet univers.
Une très bonne série. Smile

Je vous félicite pour votre formidable travail de traduction, cette série est vraiment vivante et pleine de rythme, ce qui n'est jamais facile à rendre à français.

fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Cyberbachi le Mar 16 Aoû 2011 - 12:32

Sire Lambert a écrit:

Pas sûr que tous les lecteurs de la production BL cherchent avant tout des informations fluffiques et aient des motivations aussi "intellectuelle", il doit aussi en exister qui lisent cela juste parce qu'ils aiment l'ambiance de ces univers, juste avec l'envie de passer un bon moment en se plongeant dans ces atmosphères fantastiques. Ensuite, il est certain que ce sont pas les meilleures œuvres du genre que j'ai pu lire depuis que je suis tombé dans cette littérature, ce qui remonte à bien avant même ma découverte du jeu de figurines, des univers GW et des collections BL...
De saines paroles. cheers

Cyberbachi
Scout
Scout

Messages : 30

http://campaigns-france.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Charill de Caledor le Mer 17 Aoû 2011 - 20:56

Comme toujours, il y a les pour et les contre :
en effet les romans de l'Age des Légendes (je n'ais lu que les trois romans de la Déchirure) sont bien plus garni au niveau du fluff où on en apprend énormément mais on connait déja plus ou moins la trame principale (même si le suspence est très bien concervé). Dans les Gotrek et Felix, on ne sait jamais où cela va nous mener, seul le titre donne une indication sur qui va être tué par Gotrek. Par contre je trouve que le changement d'auteur a un peu dénaturé la série, du moins dans Tueur d'Orques où le récit de l'arrivée à Barak Varr est très très poussif, mais par la suite la qualité est au rendez-vous. Je regrette cependant que l'auteur n'est pas continué (comme le précédent) a alterner les points de vue dans le récit, c'est-à-dire qu'une fois on est dans les pensés de Félix puis dans celle d'un de ses alliés, puis un de ses ennemis... Le seul avec qui il a continué c'est Thanquol, heuresement d'ailleurs.
avatar

Charill de Caledor
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par tchiot-coco le Sam 24 Sep 2011 - 13:52

Je lis habituellement des livres de société (sur l'écologie, la politique, la mondialisation....)
Il y a un an, je suis tombé sur un roman de Gotrek et félix (tueur de géant). Et en 4 mois, j'ai dévoré tous les romans de cette série.
Oui le style est simple, mais ce type de roman n'est pas forcément là pour faire de la grande littérature mais plutôt pour faire découvrir un monde fantastique au plus grand nombre.
Pour ma part, j'apprécie ces petites aventures de nos deux héros. Ce tueur me fait trop rire.... Vivement tueur de shaman

C'est part cette serié que j'ai lu en parallèle les 2 premiers romans de la Triologie de Sigmar. Cette seconde série est dans un tout autre registre (au niveau style) et vise un autre public: A mon avis, connaisseur de ce monde de warhammer battle.

Pour ma part, j'apprécie les 2 séries mais les aventures du tueur me détendent beaucoup plus de celle de Sigmar. J'attend de recevoir Wulfrik pour me faire une autre idée.

J'en profite pour remercier Sir lambert pour la traduction des aventures Gotrek et félix qui me donne toujours autant de plaisir. et vivement l'arrivée de tueur de chamans

tchiot-coco
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ferrus Manus le Jeu 29 Sep 2011 - 22:44

Je rejoins mes humbles prédécesseurs. Il est clair que la série Gotrek et Felix est destinée au plus grand nombre ce qui ne veut pas dire qu'elle soit nulle mais qu'elle a un ton plus léger et divertissant.
J'apprécie cet humour décallé et le côté rentre dedans et bourrin. Cette série est un parfait complément de style à celui plus sérieux et profond de l'âge des légendes (que perso j'adore).
Voilà mon avis.


aigle2

" La mort n'est rien, vivre vaincu et sans gloire c'est mourir un peu chaque jour"

Napoleon Bonaparte aigle2
avatar

Ferrus Manus
Scout
Scout

Messages : 12
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par gotrekgurnisson le Mer 26 Oct 2011 - 20:43

Coucou, une de mes séries de romans préférées avec les fantômes de GAUNT, j'attends impatiemment "tueur de shaman"


Y va y avoir de la baston l'humain...
avatar

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 41
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Roboutte Guilliman le Mer 26 Oct 2011 - 20:47

gotrekgurnisson a écrit:Coucou, une de mes séries de romans préférées avec les fantômes de GAUNT, j'attends impatiemment "tueur de shaman"

et Tueurs de.... ( voir le sujet dans le blablatorium).. ils tuent trop de monde ces deux gars.. ça en devient lassant


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
avatar

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 52
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Uriel Ventris le Mer 26 Oct 2011 - 20:57

Les Ultramarines sont dans le même genre. Very Happy

J'espère que le 3ème Omnibus va bientôt sortir..


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
avatar

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 32
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par gotrekgurnisson le Jeu 27 Oct 2011 - 2:44

Non ils ne font pas que tuer , des fois ils estropient XD.
Pour les fans de Felix et Gotrek on se prend vite dans la lecture du roman , il n'y a pas ce coté lassant comme tu dirais , mais en même temps je ne suis pas objectif car je suis très attaché a ces 2 personnages , j'ai déjà relu tout les livres, avec une préférence pour "tueur de démon".
Mais bon après tout chacun ses gouts, moi par exemple dans la chronique de l'heresis d' HORUS , je me suis arrêté à "la fuite de l'eisenstein" trop de parlote Smile


Y va y avoir de la baston l'humain...
avatar

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 41
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ys le Jeu 27 Oct 2011 - 7:41

Une lecture typiquement roleplay, c'est du classique, mais ça marche, personnellement je me régale (petit bémol pour Tueurs d'Orques quand même). Et cette série introduit le fantastique, le merveilleux, l'improbable Thanquol!!! Very Happy
avatar

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 43
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert le Jeu 27 Oct 2011 - 10:32

(petit bémol pour Tueurs d'Orques quand même)
Ah ben zut, alors, c'est à mon avis le meilleur. Même à 50 pages de la fin, on ne sait pas encore comment ça va se terminer... C'est vraiment l'histoire la mieux ficelée, à mon avis, bien entendu. Mais peut-être est-ce justement ce manque de points d'appui qui t'a gêné, cette impression de marcher sur un fil en ayant l'impression de risquer de tomber à chaque page ?

Le plus important dans les "Tueurs de...", ce n'est pas ce qui est tué, cela n'est qu'un prétexte au voyage et aux aventures. Dans Tueurs d'Orques, justement, on évoque surtout la société des nains et... autre chose (dont je ne dirai rien de plus pour laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu), mais les orques ne sont qu'accessoires. Dans Tueur de Vampires, le vampire le plus important est justement celui (ou plutôt celle) qui n'est pas tué. Tueur de Démons est surtout un prétexte pour nous faire traverser les désolations du Chaos. Le principal sujet de Tueur d'Humains n'est pas cet humain qui est tué, mais la place de Lahmianes au sein de la société humaine. Etc, etc... Vous en voulez un autre ? Prenez Tueurs de Monstres. On y tue des monstres, certes, mais le fil rouge de cette histoire est surtout cette conspiration au plus haut niveau de la cité de Praag.

Non, la série des "Tueurs de..." ne parle pas que tuer, même si on y tue quand même pas mal, mais que voulez-vous, le monde de Warhammer, c'est pas le Club Dorothée. Non, le plus important est justement quand ça ne tue pas... Et là, quel beau voyage d'un bout à l'autre du monde de Warhammer !

Sire Lambert
avatar

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ys le Jeu 27 Oct 2011 - 12:00

Ce qui m'a gêné en effet dans Tueurs d'Orques, c'est ce pas de côté par rapport à la possibilité d'explorer le côté Nains/Orques du Vieux Monde, sortir des sentiers battus d'accord, mais là je voulais quelque chose de plus classique et de plus croutillant. Ca viendra un jour!!! Smile
avatar

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 43
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Dakka le Jeu 27 Oct 2011 - 12:04

De plus classique et de plus croustillant ?
Je n'ai pas lu cette série, mais généralement lorsque ça sort de l'ordinaire c'est là que c'est le plus croustillant, non?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ys le Jeu 27 Oct 2011 - 12:12

Ben justement, c'est paradoxal, mais sur ce type de produit, je cherche du classique, c'est comme aller voir un film d'action et avoir juste des scènes de bisous. C'est pas ce que tu attendais, mais c'est pas forcément un bien... Very Happy
avatar

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 43
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert le Jeu 27 Oct 2011 - 12:28

On ne peut tout de même pas dire qu'il n'y a que des scènes de bisous dans Tueur d'Orques. Ça poutre, ça bache, ça castagne et ça trucide autant que dans n'importe quel autre épisode. L'atmosphère générale est un peu plus noire, plus mystérieuse, plus incertaine, mais c'est justement là qu'est le "croustillant"... Non ?

Bon ensuite, vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs... Certains aiment être surpris, déstabilisés, pris à contre-pied, d'autres n'aiment pas. Bon, c'est pas très grave, hein...

Sire Lambert
avatar

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Dakka le Jeu 27 Oct 2011 - 12:42

Cette serie me botterait bien. Le truc c'est que j'ai eu pas mal de déception avec des romans Battle...
J'ai confiance en notre Lambert national, je n'ai plus qu'à essayer de retrouver les livres de la BI (non, je n'aime toujours pas les omnibus!).
A ce sujet et à tout hasard, je demande au sieur en question, aurait-il connaissance d'une possible édition des volumes de la série dans un format classique?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ys le Jeu 27 Oct 2011 - 13:16

A partir du moment où les omnibus sortent, il me semble que tu peux faire une croix sur les éditions classiques... Cela dit, en occaz ça se trouve probablement encore facilement! Ou restent les ebooks... Wink
avatar

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 43
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Gotrek et Felix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum