[Question fluff] Legio cybernetica

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 6 Oct 2011 - 18:35

Bon je fais encore faire gueuler, car ici en Savoie, tout n'est pas la,,

Mais il fut un temps ou la légion Ultra utilisait les Robots et les dreadnoughts en nombres conséquents.. dés que je ressort le



des cartons, j'espère vous montrer ( ainsi que les régles pour les robots Car cela prenait une bonne heure pour les programmer),

les photos des vrai Dread pré hérésie et les Castellans(voir le premier Machin truc a bruler pour les difflrents modèles),,, etc robots ( plus de 4 ou 5 sortes) qui avaient un seul avantage.. une fois sur la table, et leur programme défini ( prendre et tenir/ assaut/ soutien) bougeaint tout seuls...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Dakka le Jeu 6 Oct 2011 - 19:09

Je les ais... dans mon catalogue Citadel 1986-1991.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Dim 9 Oct 2011 - 15:45

LA LEGIO CYBERNETICA




L'Adeptus Mechanicus est partagé en nombreuses sous-branches et subdivisions. Chacune d'elles est spécialisée dans un des innombrables secteurs de l'Arcana Technis. La Legio Cybernetica est une des parties les plus anciennes de l'Adeptus Mechanicus. Ses enregistrements remontent, presque ininterrompus jusqu'aux tout premiers temps de l'Imperium et, on le soupçonne, même avant. La Legio a une longue histoire, et ses membres se considèrent comme une élite.

La Legio est responsable de l'entretien et de la construction des robots guerriers dans tout l'Imperium. Des robots peuvent être employés par toutes les armées impériales, mais ils sont toujours sous le contrôle de la Legio. De nombreux adeptes de la Legio ont déjà été tués en participant à des combats. La Legio continue de servir, consciente de sa valeur, même après avoir subi des pertes considérables.

La Legio Cybernetica est organisée en plusieurs milliers de Cohortes, mais seul un petit pourcentage de ces dernières est toujours en activité. Chaque Cohorte est organisée en manipules de trois, quatre ou cinq Robots plus une Légion de Techno-Adeptes. Le nombre de manipules dans une Cohorte varie, mais il est rarement supérieur à 100. Cependant, une Cohorte est habituellement éclatée dans une force de plusieurs Chapitres Space Marine ou une armée de la Garde Impériale. Les batailles impliquant plus de 4 ou 5 manipules sont rares. Cela ne veut pas dire qu'elles ne se sont jamais produites -pendant l'Hérésie d'Horus en particulier, un grand nombre de Robots ont été impliqués par les deux camps afin de réduire au minimum les pertes humaines jusqu'à ce que la bataille décisive puisse être engagée.




Typiquement, chaque Manipule est une Escouade de quatre Robots qui sont contrôlés sur le champ de bataille par un techno-adepte. Il n'a guère plus à faire que définir leurs programmes et surveiller leur progression. Cependant, il est également chargé de s'assurer qu'un Robot endommagé (qui pourrait être dangereux à son propre camp) soit détruit aussi rapidement que possible. Chaque Robot porte un système d'autodestruction qui peut être activé par télécommande si la programmation échoue de quelque manière que ce soit. Bien que rarement présent sur le champ de bataille, il y a un certain nombre d'autres Techno-Adeptes chargés de l’entretien et des réparations de la manipule. Leurs services sont également très recherchés pour d’autres raisons. On dit qu'un Techno-Adepte de la Legio vaut son poids en pièces de rechange et peut réparer pratiquement n'importe quel article de l'équipement impérial.

Des Cohortes de la Legio Cybernetica sont parfois attachées aux Chapitres Marines en campagne, comme lors de l'opération Carthage (deuxième Pacification d'Isstvan V). Quand le Chapitre des Desert Lions a pris les forts de la défense de la planète ils avaient été précédés par une Cohorte complète de la Legio. Les Robots avaient été programmés pour avancer face à l’ennemi sans soucis des pertes faisant ainsi des cibles faciles pour les défenseurs. Les Desert Lions les utilisèrent pour calculer les angles morts et les zones vives de leurs défenses. Dans l'assaut qui suivit, les Lions perdirent seulement sept Marines. Tous les Robots survivants ont été inclus au Chapitre en tant que membres honorifiques en récompense.

L’Inquisition a également mis à contribution les Cohortes de la Legio Cybernetica. Les Robots sont, par natures, totalement incorruptibles. Leur conception non-biologique et leur esprit préprogrammé en fait les troupes parfaites contre les mutants et les autres peuples impurs. La terreur qu’ils peuvent provoquer lorsqu’ils sont utilisés contre des troupes non-préparées et sous-équipées n'est pas passée inaperçue à l’Inquisition. Ceci, combiné à leur fidélité absolue, fait d’eux des troupes appréciées par l’Inquisition. Les Cohortes attachées à l’Inquisition sont habituellement dirigées par des Inquisiteurs-Techniciens plutôt que les adeptes de l’Adeptus Mechanicus. Les robots sont purs et incorruptibles ; ce n’est pas le cas des hommes.

La chose a été prouvée pendant l’Hérésie d’Horus, lorsque de nombreuses cohortes se rebellèrent sous la conduite du Maître de Guerre. Les Cohortes avaient été placées sous le commandement du Maître de Guerre en vue d'une nouvelle Croisade. Quand Horus a commandé à ses forces de combattre l'Empereur, les Cohortes de la Legio Cybernetica sous ses ordres étaient parmi ceux qui obéirent. Rapidement une grande partie de l'Adeptus Mechanicus rejoignit les rebelles, mais ceci ne change rien au fait que la Legio Cybernética a été parmi les premières à se déclarer pour le Maître de Guerre. Après la défaite d’Horus et l'exil des Légions renégates, les Cohortes déshonorées se sauvèrent dans l'Œil de la Terreur, où elles demeurent encore aujourd’hui.

Après la défaite d’Horus, la Legio Cybernetica s'est au nouveau mise au service de l'Imperium. Ses membres prêtent maintenant des serments de fidélité plus terribles que tous les serments des Chapitre Space Marines. Au cours des millénaires, elle a regagné le respect et l'admiration du reste de l'Adeptus Mechanicus, de la Garde Impériale, et de l'Adeptus Astartes.

Les Manipules de la Legio exigent moins de transport que les unités militaires standard (les Robots peuvent être transportés dans l’espace sans mal), moins de support et de nourriture (les robots ne mangent ni ne boivent) et moins d'appui de champ de bataille (les Robots portent habituellement leurs propres armes lourdes). Beaucoup de Robots emploient les armements standard, réduisant le besoin d'approvisionnements spécialisés, et peuvent échanger des pièces avec les Dreadnoughts. Tout ceci les rend extrêmement populaires auprès des commandants militaires.

Certaines des plus anciennes Cohortes de la Legio Cybernetica clament que leurs troupes robotiques datent, en partie au moins, de la Grande Croisade et d’avant. Ces affirmations peuvent être exactes, car les Robots sont souvent cannibalisés pour fournir des pièces de rechange pour leurs frères endommagés. Étant donné la durée de vie des technologies impériales une fois découvertes, de tels propos deviennent raisonnables. Il est en effet possible qu'une jambe, un champ énergétique ou un cortex ait été utilisé presque constamment pendant plus de dix mille ans.




Comme un Dreadnought, un robot est le produit de technologies avancées qui ont permit la création de sa coque blindée, de ses muscles artificiels et de son système nerveux, de son cortex, de son alimentation énergétique, de ces systèmes de contrôle d'armes et de ses différentes interfaces. Les armureries de l’Adeptus Mechanicus utilisent de nombreux Robots parmi les plus anciens comme banques de données. Les robots de type Castellan et le Crusader, par exemple, sont connus pour avoir combattu des deux côtés pendant l'Hérésie d'Horus. Leur conception est demeurée pratiquement identique depuis cette époque, mis à part quelques variations mineures aspects.

Beaucoup de composants de Robot sont identiques aux pièces de Dreadnought. Cette compatibilité simplifie beaucoup les problèmes d'approvisionnement et de réparation. Des cohortes entières de la Legio, par exemple, ont été démontées pour fournir des pièces de rechange pour les Dreadnought! Dans la Legio Cybernetica, les adeptes ne voient pas d’empêchement à démanteler des Dreadnoughts –tuant parfois leur pilote – pour dépanner en urgence leurs Robots.

Ce qui rend un Robot différent d'un corps de Dreadnought inoccupé est son cortex. C'est en quelque sorte un cerveau artificiel, construit à partir de protéines et d’enzymes artificielles. Ce cortex est imprimé d’ordres simples et de programmes répétitifs – comme un "esprit" rudimentaire. Ce dernier permet au Robot d'obéir à des instructions simples lorsqu’ils sont loin du champ de bataille ("ouvrez la porte du compartiment d'arme, svp... Déplacez-vous en avant jusqu’au secteur X25", etc..). Ces programmes sont souvent créés à partir de l’observation des créatures vivantes, et un Robot peut développer comme un amour canin vis-à-vis de son maître.

Avant une bataille, ces programmes "passifs" sont remplacés par d’autres plus adaptés à la bataille, des "wetwares" (logiciels d'un ordinateur de protéines). Ces nouveaux programmes, qui peuvent être changés à chaque bataille, définissent, par exemple, quand et comment le Robot doit utiliser ses armes ou s’auto détruire.

Chaque morceau de "wetwares" est contenu dans une petite carte de bioplastique et est à peu près de la taille d’une carte de crédit. Beaucoup de guerriers récupèrent ces dernières sur les Robots détruits, considérant qu'elles contiennent l'âme et le courage du Robot. Une fois maintenue dans une poche spéciale, une partie du courage du Robot passerait dans le guerrier ; certains Chapitres Space Marines sont connus pour avoir ce genre de pratiques.

Sans son cortex un Robot est aussi inutile qu'un bolter sans Marines. Il ne peut rien faire quelles que soient les circonstances. Mais avec son cortex entièrement programmé, un Robot est l'égal de nombreuses autres créatures sur le champ de bataille.

Source: Secteur Calixus

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Leman Russ le Dim 9 Oct 2011 - 16:17

C'est la même chose que les "Chevaliers " qui apparaissent dans certaines nouvelles ? (Petit titan ).

Tu as un article sur eux ?





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Dakka le Dim 9 Oct 2011 - 16:28

Non, les Chevaliers ont un membre d'équipage, pas les robots de la Cybernetica.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Dim 9 Oct 2011 - 21:44

Exact, les chevaliers, sont conduits par un " Cavalier"... il en existe de 2 sortes a ma connaissance.. les Humains et les eldars Exodites. ( mais j'ai que les figs Epic)

Par contre, les figs montrées plus haut.. ça me fait peluerer de les avoir vendues... J'en avais 3 Manipules.. 2 Cataphract/1 conqueror/1 castellan.. par Manipule... le plus drôle était la programmation avant la partie de chaque escouade....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Varney le Dim 9 Oct 2011 - 21:56

Merci Corax pour cet article très instructif, je ne connaissais pas cette légion avant d'avoir commencé le Premier Hérétique.
Par contre ça m'étonne qu'ils détruisent des dreadnoughts pour réparer les robots.



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3290
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Dim 9 Oct 2011 - 22:07

Moi non plus je ne connaissais pas trop cette Legio juste de nom, c'est vrai que cela parait étrange qu'ils détruisent des Dreadnought pour en faire des Robots. A moins qu'ils ne récupèrent des Dreadnoughts en fort mauvais état et en font des Robots.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Varney le Dim 9 Oct 2011 - 22:10

Oui mais y est marqué qu'ils peuvent "parfois tuer leur pilote". Ça m'étonne étant donné qu'un space marine dans un dreadought est un vétéran qui a mérité cet honneur et qui est considéré comme précieux par les chapitres.



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3290
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Dim 9 Oct 2011 - 22:12

Je trouve cela aussi étrange que toi, peut être que ceux qui ont trouvé cela dans le Secteur Calixus se sont trompé dans leurs traductions.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Emperor le Dim 9 Oct 2011 - 22:14

Ou alors parce que ça doit être du très vieux fluff.





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Dim 9 Oct 2011 - 22:34

Vu la tronche des figs.. c'est du très vieux fluff.... Mais j'avais jamais entendu dire qu'ils récupéraient des dreadnought "morts" pour faire des robots....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Uriel Ventris le Lun 10 Oct 2011 - 7:22

Mais il me semblait que les robots étaient interdit dans l'Imperium?! ("Machine sans âme")


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 30
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Lun 10 Oct 2011 - 10:17

Nenni mon fils.
Tout comme dans Dune, il y a un interdit a faire des machines "à l'esprit humain semblable".

Mais les robots de 40K possèdent, comme les cogitors et autres " machines pensantes" des composé biologiques.. ainsi, on transgresse la loi sans vraiment la transgresser.. ils sont fort pour ça le Mechanicum... lol! Ils doivent avoir du sang d'Avocat dans leurs tubes...

Cependant, les robots ne sont plus utilisés de nos jours par l'Astartes...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Alpharius le Lun 10 Oct 2011 - 10:25

Ça dépend parce que dans l'article justement ils disent c'est pour limiter les pertes en hommes

Et oui c est du très vieux fluff parce que maintenant s'ils démontaient un Dread ce serait bucher pour tout le monde Twisted Evil


Vivre En Guerre , Mourir En Paix




Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Abaddon le Lun 10 Oct 2011 - 16:54

Est ce que les premiers Dreadnoughts comportaient un sarcophage ?



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Lun 10 Oct 2011 - 16:56

Abaddon a écrit:Est ce que les premiers Dreadnoughts comportaient un sarcophage ?


Oui bien sur... Mais les Dread étaient plus petits et ronds..


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Dakka le Lun 10 Oct 2011 - 17:15

Dans le vieux fluff, les dreadnoughts n'étaient pas que réservés aux Space Marines...



Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Lun 10 Oct 2011 - 17:17

Vraiment pas terrible, heureusement qu'ils ont changé depuis.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Abaddon le Lun 10 Oct 2011 - 18:18

merci pour vos infos. okay


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Lun 10 Oct 2011 - 22:10

Non, c'est pas vrai,Cory, j'en avais une dizaine et il avait chacun leur gueule...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Lun 10 Oct 2011 - 22:14

Alors ce doit être l'image qui les rends si moches .

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Dakka le Lun 10 Oct 2011 - 23:18

J'avais posté celui-ci dans le topic Forgeworld:



Après on aime, on aime pas...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Corax le Mar 11 Oct 2011 - 8:03

Pas terrible du tout, on voit vraiment que c'est une vieille figurine.


Dernière édition par Corax le Lun 28 Nov 2011 - 18:41, édité 1 fois

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Roboutte Guilliman le Mar 11 Oct 2011 - 10:42

ça doit être la nostalgie, alors.. moi je les aimais bien


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question fluff] Legio cybernetica

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum