Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Dieter Hervolt Ven 1 Aoû 2014 - 14:56

Je finit l'Omnibus de Caïn pour la deuxième fois, tellement sympa a lire^^

Sinon après je compte VRAIMENT finir la Batailles des abysses ou Xenos, mais j'ai tendance a n’embrouiller un peux dans xenos, pas mal de personnages je trouve.
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Aoû 2014 - 20:54

@Vlad Tepes: tu nous diras s'il a le dernier mot sur l'emplacement de sa tombe, vu que cette année apparemment il a été retrouvé dans une crypte à Naples et donc le corps sans tête au monastère de Snagov en prend un coup.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Sam 2 Aoû 2014 - 10:41

Oui j'ai aussi entendu cette info, et le squelette de Snagov ne serait rien de plus que quelques os de chevaux...
Le tombeau de Naples à de grandes chances d'être le bon d'après les chercheurs qui l'ont découvert, reste à l'ouvrir et à faire des analyses.

Le livre date de juin 2011, donc cette info n'y sera pas, mais bon, moi ça n'est pas ce qui m'intéresse le plus sur le personnage... Son vivant m'intéresse plus que sa mort et tous les mythes inventés par la suite.
 Wink 


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 7 Aoû 2014 - 23:08

Ayant re terminé " Mille Fils " de Graham McNeill, je viens de commencé la série d'Autre-Monde de Maxime Chattan avec le 1er livre " L'alliance des 3 ".


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Ven 8 Aoû 2014 - 7:44

Aï Aï Aï, bientôt fini LA GALAXIE EN FLAMME ... et j'ai pas la suite ... ggrrrrrr


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 21 Aoû 2014 - 7:08

Fini " L'Alliance des Trois ", me revoilà dans l'Univers Warhammer 40000 avec " La Voie de l'Errant " de Gav Thorpe .


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 21 Aoû 2014 - 7:58

Moi en attendant mes bouquins commandés a droite à gauche j 'ai commence LA CROISADE D'ARMAGEDDON ... bien rigolo les Blacks Templar vs les orks.

Par contre je n'ai pas trouvé de critique sur le forum, c'est normal ? ou alors j'ai mal cherché ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Jeu 21 Aoû 2014 - 8:58


Oui malheureusement on a pas encore de critique pour chaque livre ici, surtout pour les vieux briscards de la BI...

Il y a bien un topic ICI qui en parle mais attention, il faudrait un UP assez conséquent pour justifier le réveil d'un tel vioc ! demon



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Jeu 21 Aoû 2014 - 9:29

Ca roule, je ferais une belle critique a la fin de ma lecture.
Merci Emperor

Je pensais sincérement trouver des infos sur ce roman, car le chapitre BT est quand meme assez joué et apprécié alors je me disais qu'ils devait y avoir du monde à s’être penché sur ce roman  
blaktemplar


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Mar 2 Sep 2014 - 15:43

Fini avec la " Voie de l'Errant " mais je continues avec le même auteur pour l'Univers des Dark Angels avec " Ravenwing " de Gav Thorpe.


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Brennus_Decimus Mer 3 Sep 2014 - 9:31

Blood, si tu aimes Vlad Tepes, je ne saurai que te conseiller "Les fils des ténèbres"(ok titre pas du tout original) du grand Dan Simmons, thriller fantastique et bien glauque dans une Roumanie tout juste libérée de Caucescu.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mer 3 Sep 2014 - 10:12

Brennus_Decimus a écrit:Blood, si tu aimes Vlad Tepes, je ne saurai que te conseiller "Les fils des ténèbres"(ok titre pas du tout original) du grand Dan Simmons, thriller fantastique et bien glauque dans une Roumanie tout juste libérée de Caucescu.

Merci du conseil, je le prendrais à l'occasion.  Smile

Tiens d'ailleurs j'avais oublié d'en faire un retour de ce "Dracula" de Matei Cazacu:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 2Q==

Et bien pour faire court:


Excellent et passionnant, mais attention c'est avant tout une enquête historique, fortement documentée sur la vie du vrai Vlad III.
Ce livre s'attache à démêler le vrai du faux, une sorte de biographie du personnage, une démystification en règle, avec beaucoup de sources de l'époque, d'analyses des textes et pamphlets qui visaient à le diaboliser afin de le déstabiliser politiquement, ce qui à contribué à forger sa légende.

C'est rempli de dates, de nobles et d'intrigues, de guerres de pouvoir et religieuses. L'auteur s'attache surtout à décrire la situation géo-politique très complexe de la Valachie de cette époque, des relations tendues et ambiguës de ce fief avec ses voisins Transylvaniens, Hongrois, Moldaves, Serbes et Turcs... Ainsi que les différentes factions politiques et religieuses de cette époque, les guildes de marchands et les différentes coteries impliquées.

Certains passages sont donc assez lourds tellement ça foisonne d'informations mais cela à le mérite de replacer ce personnage si cruel dans son époque, et on ne peut que se rendre compte de la justesse de ses actions. Pour défendre ses terres exposées et son pouvoir il à utilisé toutes les armes à sa disposition, souvent avec une armée en forte infériorité numérique il à su vaincre de manière brillante. Un règne bref, morcelé en plusieurs périodes dont une relativement longue et sanglante. J'ai découvert ici le vrai prince Dracula, j'en suis venu à l'apprécier ce brave Empaleur (qui n'a pas empalé tant de monde que ça en réalité), un chef militaire, un guerrier hors pair et un fin stratège adepte de la guerre psychologique et du régime de terreur.

La dernière partie du livre s'attarde tout de même sur la "culture vampire" de Roumanie (encore vivace aujourd'hui dans ses campagnes), étonnant de découvrir que toutes ces croyances folkloriques furent à la base crées de toute pièce par l'Eglise Orthodoxe afin de manipuler ses ouailles, le fameux chantage de la damnation en cas de péchés...

Un très bon livre, qui fait aussi le lien avec les vampires modernes, et explique leur avènement dans la littérature avec Bram Stocker (et d'autres, d'ailleurs il ne fût pas le premier).

A lire, pour sûr!


Dernière édition par BlooDrunk le Mer 15 Juil 2015 - 21:11, édité 1 fois


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Dieter Hervolt Mer 3 Sep 2014 - 11:15

Il faudrait que je me le dégote dans une bibliothèque celui la, j'ai toujours trouvez les origines du mythe de Dracula très intéressante (et pour le coup moins glamour qu'un Twilight ou True Blood ^^ )
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mer 3 Sep 2014 - 12:02

En librairie ça risque de pas être facile à trouver, sur le net par contre beaucoup plus (amazon etc...)


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Brennus_Decimus Mer 3 Sep 2014 - 13:06

Mmmm à moi aussi il me dit bien ce bouquin.
Plus ça va, plus je me dis que ce cher Vlad aurait pu être capitaine de première compagnie chez les Night lords (je suis entrain de me relire avec délectation le pilleur de Sang).
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 6 Sep 2014 - 16:45

Pour essayer de recoller les morceaux découpés pour raisons commerciales :
(et qui reviendront bientôt p.e. en ebook collection)

Liste de lectures pour ma semaine prochaine offline en bord de mer : (+ nbre de pg du fichier epub)

1 - Helbrecht: The Crusader - 16
(introduction de la 1ère croisade d'Helbrech comme High Marshall--> Goul Stars)

2 - The Eternal Crusader - 216
(fin de la croisade des Goul Stars, nouvelle direction --> vers Armageddon)

3 - Only Blood - 55
(le frère d'épée Bursc refusant ses ordres d'abandonner un hospice des Sororitas)

4 - Season of Shadows - 78
(Marschall Bursc et ses hommes, luttant pour survivre à la saison des ombres)

5 + Dante's canyon - 187
(embuscade des White Scars, mais bizby du stormseer qui doit garder un frère dont le destin est capital)

6 + In the Depths of Hades - 54
(Les Marines Malvolent (!) en mission pour libérer des prisonniers dans Hades occupée par les Orks)

Je me lasserais p.e. avant la fin, mais j'espère glaner quelques clins d'oeil fluff sur cette guerre qui reste encore largement à écrire (seul ADB a fait quelque chose de viable avec Hellsreach)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Sam 6 Sep 2014 - 17:26

Pour le moment je lis ceci:

-Rescapé du Camps 14(me reste plus que 10 pages):

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Z

Sinon j'ai lut le premier tome de la croisade du jedi fou.
Et j’enchaîne avec les deux derniers tomes de la trilogie Blood Bowl quand ils seront arrivés.
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Lun 15 Sep 2014 - 21:41

Fini de lire " RavenWing " et " Freddie Mercury par Freddie Mercury" . Je viens de commencer " Napoléon Résurection " de Martial & Nicolas Mutte.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 14759710


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mer 17 Sep 2014 - 7:39

Moi j'attaque FULGRIM ... hé oui je suis en retard dans l'HH, mais je prend mon temps car j'ai bien envi de comprendre comment ce petit gars tout plein de vertu a pu se faire avoir.

On se revoit dans 300 pages pour la review


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Brennus_Decimus Mer 17 Sep 2014 - 11:09

Terminé ma relecture de la trilogie Night lords (oui je suis incorrigible).

Là je suis entrain de me finir le pacte de sang d'abnett

Et je vais commencer 2 beaux pavés d'histoire :

- Les guerres médiques
- Les chevaliers teutoniques
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 18 Sep 2014 - 11:44

Unbroken et Damnation of Pythos,

Et la série BD "Les sentinelles".
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Jeu 18 Sep 2014 - 12:31

Je relis Hiver Mort, avant de m'attaquer à Skarsnik. Un peu de Battle pour changer !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 18 Sep 2014 - 14:17

Fini avec " Napoléon Résurrection ", me voici maintenant dans "L'Irlandais de Bonaparte" de Roger Falgot sur le Général Kilmaine .


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Dim 28 Sep 2014 - 15:03

Etant depuis longtemps fasciné par les mercenaires au moyen-age, je me suis procuré ces deux ouvrages de référence sur le sujet:


Les compagnies de routiers en France (1357-1393)

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Mercen13


Au lendemain de la bataille de Poitiers qui vit la victoire des Anglais du Prince Noir sur les troupes de Jean II le Bon (1356), le royaume de France subit l'activité de bandes de routiers, agissant de leur propre chef. Ces soldats pillards se firent connaître sous le nom de Grandes Compagnies dans les années 1360, à l'apogée de leur puissance, puis concentrèrent leurs déprédations dans certaines régions. Ils forment un milieu social composite, haut en couleur, uni par un style de guerre commun. Leur étude permet d'enrichir notre connaissance de la guerre de Cent Ans.


+


Les Condottieres. Capitaines, princes et mécènes en Italie (XIIIe-XIVe siècle)

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Mercen14


Sur la place San Zanipolo de Venise s'élève la statue équestre de Bartolomeo Colleoni. Du haut de son piédestal, le condottiere s'apprête à foudroyer ses ennemis dans un assaut décisif. Meneur d'hommes, véritable professionnel de la guerre, il est l'un de ces capitaines d'aventure qui ont fait la puissance et la ruine de l'Italie à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance (XIIIe-XVIe siècle). Objet de mépris, d'envie ou d'admiration, le condottiere est une figure obligée de la Renaissance au même titre que le prince ou l'artiste. En effet, s il représente le côté sombre, violent et brutal de cette époque, il sait aussi se faire humaniste et mécène dans la compagnie des savants et des artistes. Le capitaine n ignore pas comment utiliser leur talent au service de sa gloire. Faiseur d'Histoire, le condottiere est devenu objet d'histoire ; en témoigne une abondante historiographie en italien et en anglais. Il demeure cependant un personnage trop méconnu en France. Certes, quelques figures emblématiques comme celles de Federico da Montefeltro, César Borgia, Francesco Sforza évoquent des images mêlées de luxe, de cruauté et de ruse, mais ces capitaines sont trop souvent assimilés à des princes ordinaires et leur aspect guerrier, oublié, gommé ou lissé. Cette synthèse souhaite combler une lacune, en proposant un double regard, celui de l'historienne de l art et de l'historien.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Pegasus Lun 29 Sep 2014 - 17:21

En train de lire "Dôme" de S.King en édition poche, pour le moment ça accroche bien, j'étais moins fan des dernières productions, mais celle-ci renoue avec ses grands classiques comme "Le Fléau"

Pegasus

Pegasus
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 23 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum