Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Variel Mar 9 Aoû 2016 - 13:08

Enfin terminé Le Septième Châtiment, je vais donc m'attaquer au Siège de Castellax !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Sam 10 Sep 2016 - 10:21

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcSkPrFGDZP_riXfXDb9B59rjWQnRqNPHdhlNMGZ6RiLsFONjpSf

City of Quartz de Mike Davis

Excellent, passionnant, j'apprends plein de choses sur la construction folle de cette ville de fous...
Lecture très prenante et intéressante (hautement documentée et sourcée).


Et en alternance avec quelques romans d' Arturo Pérez-Reverte :

Le Club Dumas, ou, L'ombre de Richelieu une merveille, dévoré en 2 jours, le roman dont est tiré le film La Neuvième Porte

Le tableau du Maître flamand j'en suis à la moitié, excellente intrigue, il s'annonce encore meilleur..

Plus tard j'attaquerais: Le maître d'escrime & La Reine du Sud


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Dim 18 Sep 2016 - 20:05

Même ville, sous haute tension au milieu des 90's, mais cette fois sous l'angle d'une enquête policière hallucinante, dans le milieu de la corruption, des gangs de rue et du gangsta-rap business:

L.A.Byrinthe : Enquête sur les meurtres de Tupas Shakur, Notorious Big et sur la police de Los Angeles

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 51H4xcDYozL._SX321_BO1,204,203,200_


Los Angeles 1997. L'inspecteur de la LAPD Russell Poole enquête sur une fusillade au gros calibre entre policiers en civil. Très vite, il découvre que l'officier abattu était lié à Death Row Records, le célèbre label gangsta rap de Marion "Suge " Knight. Au fil de son enquête, Poole réalise alors qu'un nombre croissant d'officiers noirs travaille non seulement pour Death Row, mais sont aussi de mèche avec le redoutable gang des Bloods. Pire, l'inspecteur découvre que quelques-uns de ces " gangsta flics " pourraient bien être impliqués dans les meurtres non élucidés de deux monstres sacrés du rap de cette fin de siècle, Notorious B.I.G. et Tupac Shakur... Dans ce document brut de décoffrage aux allures de furieux polar, Randall Sullivan suit pas à pas l'enquête de l'inspecteur Russell Poole pour nous offrir une hallucinante plongée non seulement dans l'univers sanglant du gangsta rap californien, mais surtout dans les labyrinthes les plus obscurs d'une police de Los Angeles franchement corrompue.

Un régal cheers

PS: va être adapté au cinéma, avec Johnny Depp dans le rôle de l'enquêteur...


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Lun 19 Sep 2016 - 6:48

Pas mal du tout si ils l'adaptent au ciné.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mar 20 Sep 2016 - 21:24


Je viens de terminer Le Faucheur (tome 1 d'une trilogie).

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Captur10

Bon petit bouquin de sci-fi mili et mature, bien violent et avec un style d'écriture percutant, des phrases courtes mais qui vont droit à l'essentiel. De l'humour sombre comme je l'aime, un petit côté Abnett dans l'écriture, de la grosse marmule génétiquement favorisée, des bioniques, des armes avec IA qui tapent la causette... Ça emprunte pas mal de bonnes choses à pas mal d'univers pour former un tout sympathique comme tout. Gouleyant à souhait. oui



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par BlooDrunk Mar 20 Sep 2016 - 21:55

Merci pour la découverte, je l'ajoute à mes futures lectures SF Wink


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Mar 20 Sep 2016 - 23:22

Un roman que je n'avais pas relu depuis un moment :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Jules_10

De la Terre à la Lune, de Jules Verne, l'auteur français que j'ai toujours préféré !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Mer 21 Sep 2016 - 0:36

Emperor a écrit:Bon petit bouquin de sci-fi mili et mature, bien violent et avec un style d'écriture percutant, des phrases courtes mais qui vont droit à l'essentiel. De l'humour sombre comme je l'aime, un petit côté Abnett dans l'écriture, de la grosse marmule génétiquement favorisée, des bioniques, des armes avec IA qui tapent la causette... Ça emprunte pas mal de bonnes choses à pas mal d'univers pour former un tout sympathique comme tout. Gouleyant à souhait. oui
J'ai un très bon souvenir de cette série outre le dernier tome un peu court, le deuxième tome devrait bien te plaire aussi, quand au troisième et dernier un peu moins. Personnellement cette série me fait penser un peu au style Warhammer40K(je parle de l'univers en général). Et je suis d'accord, ce flingue est juste magique.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mer 21 Sep 2016 - 7:06

Emperor a écrit:
Je viens de terminer Le Faucheur (tome 1 d'une trilogie).

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Captur10

Bon petit bouquin de sci-fi mili et mature, bien violent et avec un style d'écriture percutant, des phrases courtes mais qui vont droit à l'essentiel. De l'humour sombre comme je l'aime, un petit côté Abnett dans l'écriture, de la grosse marmule génétiquement favorisée, des bioniques, des armes avec IA qui tapent la causette... Ça emprunte pas mal de bonnes choses à pas mal d'univers pour former un tout sympathique comme tout. Gouleyant à souhait. oui

A mon tour de te rediriger Wink
Il y a un sujet dédié :
https://www.black-librarium.com/t3413-trilogie-les-aux?highlight=trilogie

What a Face

Et ouai, ce bouqin est super cool !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Mer 21 Sep 2016 - 7:25

Bon boulot petit pierre Wink


Vlad a écrit:Un roman que je n'avais pas relu depuis un moment :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Jules_10

De la Terre à la Lune, de Jules Verne, l'auteur français que j'ai toujours préféré !

@vlad: ha, un de mes vœux pieux! c'est comme le mobydick de melville en édition des bibliophiles que je trimbale comme une bible à toutes mes vacances jusqu'au costa rica sans avoir été capable de le commencer.
Les jules vernes (avec l'île mystérieuse et Voyage au centre de la terre), j'attend de trouver une belle édition avec cover en relief percaline pour pouvoir les déguster. De grands classiques qui en ont inspiré + d'un en occident et au japon!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Mer 21 Sep 2016 - 13:21


BlooDrunk a écrit:Merci pour la découverte, je l'ajoute à mes futures lectures SF Wink

Tu m'en diras des nouvelles. C'est particulièrement violent et non édulcoré, je pense que tu vas aimer.


Rhydysann a écrit:J'ai un très bon souvenir de cette série outre le dernier tome un peu court, le deuxième tome devrait bien te plaire aussi, quand au troisième et dernier un peu moins. Personnellement cette série me fait penser un peu au style Warhammer40K(je parle de l'univers en général). Et je suis d'accord, ce flingue est juste magique.

Ah tu as tout lu. Je ne sais pas quand je lirai la suite, à voir quand j'aurai le temps mais perso j'ai trouvé que le bouquin se suffisait déjà à lui-même. Et il parait que les deux suivants sont moins bien comme tu dis, donc à voir.
Mais oui le flingue est juste... xD Ses vieilles remarques qui ponctuent les situations dramatiques, sa jalousie envers les autres équipements, son caractère de m***... Un vrai perso à part entière !
Et j'avais pas vu que tu avais fait un sujet dessus, je lirai tout ça ! D'ailleurs merci à Petitpierre et à sa rancune tenace pour le signalement okay


- Ghost of Arkio - a écrit:@vlad: ha, un de mes vœux pieux! c'est comme le mobydick de melville en édition des bibliophiles que je trimbale comme une bible à toutes mes vacances jusqu'au costa rica sans avoir été capable de le commencer.
Les jules vernes (avec l'île mystérieuse et Voyage au centre de la terre), j'attend de trouver une belle édition avec cover en relief percaline pour pouvoir les déguster. De grands classiques qui en ont inspiré + d'un en occident et au japon!

Je me souviens qu'il y a quelques années ils avaient ressorti tous les Jules Vernes en mode parution périodique de type 1er numéro à 1€, puis de plus en plus cher. Une édition classique de bonne facture (grand format rouge avec simili enluminures et sérigraphies à l'intérieur). J'en avais chopé quelques-uns comme ça pour une bouchée de pain, dont mon petit préféré, 20 000 lieues sous les mers. C'est vrai que ça claque et c'est aussi vrai que ce genre d'archéo-livres cultissimes peut mériter l'effort d'une version papier digne de ce nom, l'expérience de lecture étant particulière.

A côté de ça mon Moby Dick lu récemment sur Kindle m'a paru un peu terne, j'avoue ^^



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre Mer 21 Sep 2016 - 14:14

Moi j'aime pas Jules Verne, même si je reconnais son influence majeur sur la Fantasy, j'ai jamais accroché. C'est trop mou ...

@ Emperor : ba pour une fois que je peux me la péter, j'ai pas pu résister Wink


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Mer 21 Sep 2016 - 14:30

Le rythme des classiques du 19e est très différent, car la vie était plus lente aussi, et la consommation de médias quels qu'ils soient, n'en parlons même pas! Même s'il y a eu des alexandre Dumas, les 1er feuilletons et la bibliothèque bleue, le 19e a livré des œuvres majeures ayant posé des mythes qui perdurent jusqu'à aujourd'hui 2 siècles plus tard.
À notre époque d'info/culture-obésité sans digestion et de prêt-à-penser (wikipédia, le net en général) où on cherche à tout comprimer au max (wikis, le temps de cerveau disponible, les hardwares) et où la profondeur de réflexion et de recul décline tous les ans, je trouve ces voyages dans le temps toujours aussi intéressants (18-19e). Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Rhydysann Mer 21 Sep 2016 - 20:22

Emperor a écrit:Ah tu as tout lu. Je ne sais pas quand je lirai la suite, à voir quand j'aurai le temps mais perso j'ai trouvé que le bouquin se suffisait déjà à lui-même. Et il parait que les deux suivants sont moins bien comme tu dis, donc à voir.
Mais oui le flingue est juste... xD Ses vieilles remarques qui ponctuent les situations dramatiques, sa jalousie envers les autres équipements, son caractère de m***... Un vrai perso à part entière !
Personnellement j'ai trouvé le tome deux meilleur que le un, après les avis divergent, mais le trois est moins bon que les deux autres, il est vrai.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Sam 15 Oct 2016 - 10:54


Oui bon bah, hein !

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Index10

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de pièce de théâtre tiens. Rendu encore qu'au tout début ; canoniquement parlant j'espère que ce n'est pas la fanfiction que beaucoup décrient.



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Oct 2016 - 13:22

Bravo pour ta curiosité et ton ouverture d'esprit Very Happy ta barrette de légions d'honneur LdS ne saurait en être écorchée Wink
N'hésite pas à en donner un petit retour, si tu le juges intéressant. (perso je ne suis jamais parvenu à rentrer dans cet univers)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zekka Sam 15 Oct 2016 - 15:58

Ah ce livre... ça devrait donner des idées aux dramaturges actuels: remplacer le nom des personnages par le nom de personnages d'HP et ça se vendra !

Je lis Khârn: le Dévoreur de Mondes ,pour ma part ,et vaux mieux pas que ce soit adapté au théâtre...
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vlad Dim 16 Oct 2016 - 0:15

Ayant fini De la Terre à la Lune, j'enchaine avec sa suite, Autour de la Lune.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Jules_11


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Dim 16 Oct 2016 - 11:10


- Ghost of Arkio - a écrit:Bravo pour ta curiosité et ton ouverture d'esprit Very Happy ta barrette de légions d'honneur LdS ne saurait en être écorchée Wink
N'hésite pas à en donner un petit retour, si tu le juges intéressant. (perso je ne suis jamais parvenu à rentrer dans cet univers)

Ouverture d'esprit Smile Ça me fait repenser à ces évangélistes US dans leur "Jesus Camp", avec ces maîtresses qui encouragent l'autodafé de ces bouquins sur ce viiiiil petit hérétique et forcent la repentance de leurs lecteurs qui de par ce genre de lecture ont péché, pauvres écoliers endoctrinés qui en viennent à convulser lorsqu'on leur présente la silhouette cartonnée de Bush Jr ^^
Perso j'ai lu tous les bouquins, c'est l'un des quelques univers qui ont bercé ma jeunesse et je considère comme un devoir moral de lire la suite, aussi marketée soit-elle. Very Happy

Et oui, je pense qu'il est dur de rentrer dans HP quand on s'y prend une fois adulte. Les premiers livres méritent vraiment leur label "jeunesse" et constituent souvent un barrage à la lecture. Les suivants sont quand même moins "basiques" (dans le style et dans l'histoire) et déjà plus intéressants pour autre chose que du teenager. Quant à espérer rentrer dedans avec les films, pas évident non plus, les premiers sont enfantins et les suivants ne rendent pas - pour moi - justice à l’œuvre originelle.


Zekka a écrit:Ah ce livre... ça devrait donner des idées aux dramaturges actuels: remplacer le nom des personnages par le nom de personnages d'HP et ça se vendra !

On peut dire la même chose de chaque univers "phénomène", de ceux qui ont ce genre de monstrueux fandom, comme Star Wars également.
Mais c'est clair que c'est presque un tour de force de réussir à entraîner des dizaines de millions de jeunes sur un genre que la plupart rechignent à lire habituellement !



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 16 Oct 2016 - 12:11

Non mais j'ai rien contre cette licence, tu peux même avoir lu tous les twilights (idem pas lu pas accroché), je te reprocherais rien. Very Happy
Je suis juste pas très fantasy en général depuis mes années de fac d'histoire. Et il m'est arrivé d'expérimenter l'inverse: que parfois et même avec des universitaires, être insensible à HP, marvel ou Lost est parfois vu comme un manque d'ouverture d'esprit suspect.
Moi mon enfance c'était langelot agent secret ^^

Je vais attendre les VF des tomes HH et passer par le mystère français (Le Bras/Todd).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Lun 17 Oct 2016 - 12:57


Ah oui c'est vrai que t'es pas Fantasy. Fac d'histoire ?? Comment ça ? Après il y a bien l'entorse The Witcher si je ne me trompe pas, donc pourquoi pas Battle/HP/... ? Smile

Pour les Twilight, jamais de la vie xD Et ça reste complètement différent, ciblant un public féminin en quête de trucs à l'eau de rose.



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Lun 17 Oct 2016 - 17:15

rire1
Les bouquins de Sapowski, oui, seule exception depuis mes livres dont vous êtes le héros (quête du graal, loup solitaire) que j'ai dévoré, mais toutes les licences n'ont pas des jv de ce calibre! et bien sûr je distinguais jv et romans.

Oui HP c'est du low fantastique et désolé pour la comparaison avec twilight, je suis en terra incognita dans ces rayonnages. On avait aussi essayé de me faire goûter du Mathiew Gaborit mais je n'ai rien trouvé à quoi me raccrocher. P.e. comme beaucoup de licences il faut avoir eu un lien de nostalgie.

Je le répète sans arrière pensée: une petite review peut être intéressante car c'est un genre particulier et je n'aurais jamais imaginé qu'HP existe en théâtre.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Lun 17 Oct 2016 - 22:03


P.e. comme beaucoup de licences il faut avoir eu un lien de nostalgie.

Je pense qu'il y a un peu de ça. Ou alors il faut avoir été accroché par un autre medium (film, jeu vidéo...) pour avoir envie d'en savoir davantage. Wink

Pour la pièce en elle-même - que j'ai terminé - j'ai un peu le même ressenti que les gens du web.
Le début est sympa et titille à mort la fibre nostalgique mais ça part assez vite en cacahuètes, avec des persos qui donnent l'impression de ne pas avoir évolué (mentalement) en 20 ans et un scénario qui a la mauvaise idée de reprendre l'une des idées les plus bancales qu'il est possible de mettre en scène : le voyage dans le temps. Et c'est d'autant plus surprenant que Rowling a toujours regretté d'avoir utilisé (comprendre un peu n'importe comment) cette ficelle dans le troisième tome, et a tout fait pour en effacer les traces dans les livres suivants et les nouvelles plus récentes. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle a donné son aval à un tel scénario. C'est juste WTF. Du coup grosse impression de fanfiction qui vient bien souiller le Lore.
Après au vu des didascalies et des péripéties du livre, je pense que ça doit être vraiment quelque chose d'aller le voir sur scène. Les effets spéciaux et autres tricks de théâtre doivent être monstrueux et redonner pas mal d'intérêt à la chose ! Ça donne vraiment envie d'aller le voir, et je pense que c'est un peu le but®️©️™️ ^^



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Ghost of Arkio - Lun 17 Oct 2016 - 22:46

O-k, ça c'est du service rapide ! Smile
Et oui je suppose qu'au théâtre, la mise en scène et le jeu d'acteurs font la 1/2 de l'oeuvre et ça va pas s'arranger avec l'influence de plus en plus grande du langage cinématographique/animé/interactif dans notre manière de consommer/produire l'imaginaire. Il faudrait sans doute le voir joué pour se faire une opinion définitive.

Si on le mesure en nombre de $k engrangés, c'est sûr que c'est une licence qui laissera sa trace.. comme maradona ^^.. bon, j'arrête, je suis en manque de nanar BL je pense.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par - Talos - Jeu 20 Oct 2016 - 15:00

En train de relire La Galaxie en Flammes, avec tout le récit des combats sur Istvaan III Very Happy


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum