Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par PetitPierre le Jeu 20 Oct 2016 - 15:05

moi je suis dnas LEGION (par ta faute) ... et j'ai un peu de mal.
j'en suis à la moitié et je ne suis pas emballé plus que ca pour l’instant.
Le truc de la cabale "qui sait tout sur tout à l'avance et manipule tout le monde", j'aime vraiment pas.

- la Forge Tranquille, c'est sur ma page pour voir MON TRAVAIL
- Ou une compile DANS CE PDF

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Message par - Talos - le Jeu 20 Oct 2016 - 15:12

"Par ma faute" Razz
Je t'ai prévenu pourtant hein, après le thème principal reste une légion axée sur le mensonge, la manipulation, les contre-sens, les contre-contre-sens, et les trucs insensés ! Dommage qu'il ne te plaise pas plus que ça (en même temps j'aurais dû m'en douter, pas assez de baston !) mais il compte vraiment pour la trame de l'HH Smile
Les nouvelles qu'on trouve dans d'autres recueils, sans parler des romans VO et audio, font parfois référence à ce qui se déroule dans Legion, tome à ne pas négliger donc. Ne serait-ce que pour l'avoir lu Wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy

"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par PetitPierre le Jeu 20 Oct 2016 - 19:24

C'est pas la baston que je recheche, c'est juste le coté "gnagnagna, c'est moi qui en sait plus que toi lalalère"

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 20 Oct 2016 - 20:03

Le truc de la cabale "qui sait tout sur tout à l'avance et manipule tout le monde", j'aime vraiment pas.
Et pourtant c'est logique qu'après des milliers d'années de génocide, les races les plus anciennes de la galaxie et qui ont vécu parfois 100 fois plus longtemps que l'humanité finissent à la fois par s'unir en petit comité contre l'humanité, mais aient aussi des technologies exotiques capables d'assurer une certaine supériorité. Même principe pour les guerres necrontyrs/Anciens qui ont déchaîné durant des éons (les 40.000 ans d'existence des hommes à côté, c'est peanuts) les pouvoirs des étoiles et finalement du warp.

L'Empereur est "l'anathème" à la fois pour les 4 dieux du chaos mais évidemment aussi pour toutes les autres races qui ont contrôlé la galaxie avant lui et ne sont pas d'accord avec son plan "solo" qui roule par dessus tout le monde sans dire bonjour et dont on ne connaît pas encore les finalités.

Ce qui me dérange à la limite c'est le côté conspirationniste bien d'chez nous mais lis d'abord la fin avant de te faire une idée sur la cohérence de l'idée d'abnett pour l'alpha legio.

EDIT:
ha, et attention avec ton orthographe, ça pique les yeux
Spoiler:
Ton gnagnagna me rappelle celui de finkelkraut.. ^^

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par - Talos - le Ven 21 Oct 2016 - 5:10

- Ghost of Arkio - a écrit:
Même principe pour les guerres necrontyrs/Anciens qui ont déchaîné durant des éons (les 40.000 ans d'existence des hommes à côté, c'est peanuts) les pouvoirs des étoiles et finalement du warp.

Pour avoir fait dodo pendant 65 millions d'années, j'ose pas imaginer le cataclysme que leur guéguerre a déclenché... Encore une partie sombre de la trame historique de Warhammer 40k qui mérite d'être explorée !

Je vois bien un titre calqué sur ce que nous fait le cinéma depuis plusieurs années, à savoir "les origines" Razz

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par PetitPierre le Ven 21 Oct 2016 - 7:16

- Ghost of Arkio - a écrit:
Ce qui me dérange à la limite c'est le côté conspirationniste bien d'chez nous

C'est ça en fait. Tout le reste est génial (même si j'ai du mal avec l'organisation de l’armée impériale dans ce tome), mais oui, c'est bien ce coté trop "terrien" dans la machination qui me dérange.
Ensuite c'est quand même du Abnett, j'adore son style et sa maniéré d'écrire.

C'est vrai que n’entant pas un super expert de l'univers, j'oublie parfois toutes ces histoires d'anciens et de races "antédiluvienne". maintenant, avec ces upgrade je vais pouvoir un poil mieux appréhender la suite.

Je vais donc suivre vos conseils et persévérer Wink

PS : Pour l'orthographe, désolé, après la journée de forge et ma main en vrac, je galère sur le clavier Wink

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par - Talos - le Sam 22 Oct 2016 - 0:06

PetitPierre a écrit:
PS : Pour l'orthographe, désolé, après la journée de forge et ma main en vrac, je galère sur le clavier Wink

Ma faute Razz

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 5 Nov 2016 - 22:47

Un classique (6e éd. revue et corr.) en vue d'une charnière 2016-2017 qui s'annonce chargée.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par BlooDrunk le Dim 6 Nov 2016 - 11:26

Un lecture qui à l'air fort intéressante Ghost, le wikipedia me donne envie:

L'Opinion, ça se travaille

En 2000, il publie avec Dominique Vidal L'Opinion, ça se travaille, qui explique comment les grands médias ont pris position en faveur des guerres de l’OTAN, notamment celle du Kosovo. Les auteurs révèlent par exemple que, durant celle-ci, l'OTAN a diffusé de fausses informations sur le déroulement des combats, en falsifiant les chiffres relatifs au nombre d'armes serbes détruites. L'ouvrage est régulièrement réactualisé et mentionne les nouvelles guerres à mesure qu'elles sont déclarées. (La cinquième édition, parue en 2006, a bénéficié du concours d'Henri Maler, coanimateur de l'association Acrimed.)

Tiens ça me fait penser, un peu dans le même thème j'ai lu ces 2 petits livres récemment:

Je les conseille vivement, lectures détoxifiantes et passionnantes, histoire de comprendre un peu mieux ces deux conflits, leurs causes profondes et récentes, les buts, convictions ou méthodes des protagonistes... sans parler des bourdes diplomatiques monumentales et autres erreurs.

La géopolitique et la géostratégie dans toute sa splendeur, bien vendus médiatiquement sont ici décryptés.
(explications historiques et nombreuses sources)

Si vous ne connaissez pas le Bataillon Azov (néo-nazi pro Kiev) par exemple, ou encore les factions rebelles soit disant "islamistes modérés" en Syrie...

Que vous pensez que Poutine et Assad sont juste de vilains méchants ogres, LISEZ ces deux pépites, c'est édifiant.

Dernière édition par BlooDrunk le Lun 7 Nov 2016 - 18:44, édité 1 fois

Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 6 Nov 2016 - 11:45

@syrie et ukraine: je vois ce que tu veux dire et y a eu aussi des publications en allemand sur ces thèmes.
Mais derrière la course au graal de la sainte vérité historique, il reste je pense surtout à redécouvrir pour soi les déterminismes de notre propre appareil médiatique toujours en pleine révolution numérique, économique et sociale et ce, dans toute sa pluralité actuelle et donc sans manichéisme (ce qui se passe sur le web transposant à nouveau les rapports de force apparus depuis l'invention de l'imprimerie).

Et oui, j'aime bien l'approche sociologique. Smile

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut