Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Magnus Jeu 13 Oct 2011 - 12:31

]
Kurze sur nocturne..

pardon ?!!


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Uriel Ventris Jeu 13 Oct 2011 - 13:08

Oui D.A. quelqu'un l'a posté hier.

C'est un exemple probable d'une hérésie alternative.

Par contre le BrightHammer, c'est un peu de la désencyclopédie avec un univers alternatif. Tout aussi drôle...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Dakka Jeu 13 Oct 2011 - 15:56

Exact Il De Mortenant l'avait posté ça a dû passer à travers flux d'infos...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Uriel Ventris Jeu 13 Oct 2011 - 16:03

Oui tu as bien fait de le remettre car c'est sacrement bien fait! Je me demande si le 2ème est sortie?


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Abaddon Jeu 13 Oct 2011 - 16:33

Je poste là mais j'ai un doute malgré le fait que que ça parle de ce sujet !!

Voilà ce que certains auraient pu devenir !! Twisted Evil


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

On va en reparler de cette dernière !!!





[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Logan Grimnar Jeu 13 Oct 2011 - 16:45

Marrantes les images, et très perspicace! What a Face
plusun Abaddon et D.A
Enfaite, les renégats qui serais resté loyalistes gardent simplement leurs couleurs pré-hérésie.


Dernière édition par Logan Grimnar le Jeu 13 Oct 2011 - 17:18, édité 1 fois


spacewolf[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Kairos le Tisseur Jeu 13 Oct 2011 - 16:54

Dark Apostle a écrit:Avez vous déjà entendu parlé de The Dornian Heresy sur The Bolter And Chainsword?
Voici le pdf (en anglais!): http://www.bolterandchainsword.com/heresy/thedornianheresy.pdf

affraid Je connaissais pas. Thanks apôtre noire. okay

Je crois que j'en ai oublié un primarque dans mon énumération de toute à l'heure, le mongole de l'espace Jagathai Khan.
Et ben à ranger dans la bande ses six avec Roboute et Leman, un cul-terreux de plus, bas du front et exécuteur des quatre volontés de pépé.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Roboutte Guilliman Jeu 13 Oct 2011 - 17:13

Fais plaisir a voir que quelquesoit le What if.. Les ultra restent droits.

Darkness.. ( dommage que Darky soit déjà prit)... C'est a lui que ton primarque doit de respirer... même s'il ne l'a pas mérité...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Kairos le Tisseur Jeu 13 Oct 2011 - 17:30

Roboutte Guilliman a écrit:Fais plaisir a voir que quelquesoit le What if.. Les ultra restent droits.

Pas difficile, vous êtes si raids à cause de votre foutu manche à balai enfoncé dans le fion... LOL J'avoue avoir du respect pour vous, vous êtes écœurant de droiture, discipline et autre appellations peu flatteuses propres aux poteaux télégraphiques. Vous transpirez l'ennui à 10 000 années lumière à la ronde. Rolling Eyes
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Roboutte Guilliman Jeu 13 Oct 2011 - 17:33

Pas difficile, vous êtes si raids à cause de votre foutu manche à balai enfoncé dans le fion... [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 2387276743
J'avoue avoir du respect pour vous, vous êtes écœurant de droiture,
discipline et autre appellations peu flatteuses propres aux poteaux
télégraphiques. Vous transpirez l'ennui à 10 000 années lumière à la
ronde. Rolling Eyes

Je vais prendre cela pour un compliment.. et te garder un manche a balais.. si jamais tu passes pas loin. [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 115684958


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Kairos le Tisseur Jeu 13 Oct 2011 - 17:36

Oui merci, je m'en servirai pour te taper dessus. Même un manche à balai peut être un arme s'il est bien utilisé. LOL
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Abaddon Jeu 13 Oct 2011 - 17:41

Pfiou !!!! Même moi je ne te parles pas comme ça Rob !! lol!


[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Leman Russ Jeu 13 Oct 2011 - 17:44

Un peu de calme et tentez de rester sur le sujet. thanks (Un poil de flood,un poil de sérieux).Merci a vous tous ,autrement le warp va encore manger la moitié de vos informations. Wink



[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Konrad Curze Jeu 13 Oct 2011 - 17:54

guilliman mon frère,je ne sais pas si quelqu'un te la dit mais je ne viens pas de nocturne,mais de nostramo.
C'est vulkan qui viens de nocturne.


[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Kairos le Tisseur Jeu 13 Oct 2011 - 18:18

Leman Russ a écrit:Un peu de calme et tentez de rester sur le sujet. thanks (Un poil de flood,un poil de sérieux).Merci a vous tous ,autrement le warp va encore manger la moitié de vos informations. Wink

Mais non mais non modérateur, on ne s'énerve pas, nous avons juste une discussion un peu virile. rire1
Mais enfin de compte on s'aime bien entre nous, Ulramarines et Night Lords, les uns n'existeraient pas sans les autres, c'est fluffique.
Sans rancunes très saint primarque Roboutte, je ne faisais que te taquiner. rire2
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Administration Ven 14 Oct 2011 - 4:15

A ce que j'ai pu voir le débat sur le What If ? N°2 d'hier est parti hier un peu en live, finissant dans un grand délire fluffique... Rolling Eyes
Mais maintenant revenons en à nos grox de panurge.

Et réduisons le champ de spéculations au futur immédiat (sans aborder les conséquences à venir sur les 10 000 années suivantes du fluff de l'Imperium).

Je poserai donc à partir de maintenant des "What if ?" plus pointus et n'admettant que des réponses argumentées mais brèves si possible.

What if ? N°3 :
Nous savons que deux Primarques et leurs légions respectives (N°2 et 11) ont été effacés selon la volonté de l'Empereur.
Imaginons maintenant que deux autres aient subi ce sort tragique à la place des Primarques et Légions inconnus : Lorgar et ses Word Bearers, et Magnus le Rouge et ses Thousand Sons passent à la trappe... Rolling Eyes
Que nous reste-t-il ?

Questions :
- a) Quelles conséquences sur la Grande Croisade ?
- b) Quelles conséquences sur l'Hérésie d'Horus ? Un autre aurait-il pris la place de prophète du Chaos ?

Mes réponses seraient les suivantes :

a) Aucune, la Grande Croisade se serait déroulé tel que nous le savons.

b) J'imagine que oui, l'un des deux Primarques inconnus aurait été le médium des dieux sombres, mais dans quelle mesure ? De quel façon ?

Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 4:39

Questions :
- a) Quelles conséquences sur la Grande Croisade ?
- b) Quelles conséquences sur l'Hérésie d'Horus ? Un autre aurait-il pris la place de prophète du Chaos ?

a) La croisade se poursuit mais quid du projet secret du trône d'or ? L'Empereur l'abondonne au profit d'un autre ? Il garde la tête de la grande croisade et Horus ne devient pas maître de guerre.

b) S'il n'y a plus de WB alors il n'y aura pas de bataile de Calth. Les ultras vont se peigner avec qui alors ? Avec l'une des légions inconues ?

Amusantes questions qui ne font qu'enfanter d'autres questions... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Magnus Ven 14 Oct 2011 - 5:08

Questions :
- a) Quelles conséquences sur la Grande Croisade ?
- b) Quelles conséquences sur l'Hérésie d'Horus ? Un autre aurait-il pris la place de prophète du Chaos ?

a- +1 à Vulkan , mais quid du Lectio Divinatus ? Car du coup qui va poussé pour que l'Empereur devienne un Dieu , sa Foi faisant rempart face au Chaos .
b- Pas de Word Bearers , donc pas de loges...ça change pas mal de chose car il faut que le chaos trouve un primarque croyant et ayant un énorme charisme .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Dante Ven 14 Oct 2011 - 8:51

What if ? N°3 :
Questions :
- a) Quelles conséquences sur la Grande Croisade ?
- b) Quelles conséquences sur l'Hérésie d'Horus ? Un autre aurait-il pris la place de prophète du Chaos ?

What if compliqué, il est pratiquement impossible d'y répondre sachant que toute action, infime soit elle, peut entrainer d'énormes conséquences, et raison de plus pour des primarques. Ainsi, savoir ce qui se serait passé si on enlevait deux primarques clefs pour les remplacer par deux autre totalement inconnus...
Mais bon, c'est toujours amusant de faire de la fiction ^^

Cependant, je ne sais pas si vous connaissez l'écrivain français Barjavel, mais dans Le voyageur imprudent (il me semble), il formule une thèse vraiment finaliste de l'Histoire. Selon lui, les faits se déroulent quoi qu'il arrive.
Par exemple, si vous devenez architecte et que vous faites bâtir un très beau monument, Barjavel suppose que si vous n'étiez pas né, un autre aurait fait exactement la même chose. (pour reprendre un exemple du livre)
Il faudrait que je vérifie dans le bouquin mais je ne l'ai pas sous la main, mais il me semble que Barjavel fait la même supposition pour le reste de l'Histoire.
Oui, c'est terriblement finaliste et je n'y adhère pas, mais c'est une proposition de plus pour élargir notre champ.


"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir"
sanguinius
Dante

Dante
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Roboutte Guilliman Ven 14 Oct 2011 - 9:11

Je plussoie mes deux confrêres au dessus.. cela pose plus de question que cela n'en résoud.
Ceci dit, si c'est pas les WB avec qui on se frite.. la galaxie ne manque pas d'ennemis...
Peut être même "racler" les Tau avant qu'ils n'entament leur évolution... en colonisant leurs futurs sept.. et en les anéantissant avant.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Kairos le Tisseur Ven 14 Oct 2011 - 15:36

Questions :
- a) Quelles conséquences sur la Grande Croisade ?
- b) Quelles conséquences sur l'Hérésie d'Horus ? Un autre aurait-il pris la place de prophète du Chaos ?

Pour la grande croisade nada, elle va continuer de plus belle.
Par contre qui aurait pris la place de Lorgar si celui-ci s'était fait dégommer avant l'heure ? Konrad Curze bien sûr ! Il n'est pas que fou à lier, c'est un authentique hérétique dans l'âme et il aurait été le maître à penser d'Horus et de son hérésie en reprenant à son compte l'idée des chapelains missionnaires de la vraie foi. Je le vois bien maître en route les loges et la corruption de Davin.
Et comme gardes du corps personnels de ce cher Konrad je vois bien Angron (un suppôt de Khorne bien entendu) et Fulgrim (inspiré depuis le début par Slaanesh). Il me manque un 4ème cavalier de l'apocalypse pour parfaire se groupe de fadas qui auraient pu foutre le bordel dans la galaxie sans trop se soucier des conséquences... Que pensez-vous de Mortarion ? Il ferait l'affaire sans doute, il déteste tout le monde.
chaos2
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Leman Russ Ven 14 Oct 2011 - 15:38

Mortarion est une énigme pour moi.Surement le premier hérétique du moment.



[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Dakka Ven 14 Oct 2011 - 16:10

Magnus, car sa soif de savoir (donc de pouvoir) est sa faiblesse.
Il a toujours été un jouet.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Abaddon Ven 14 Oct 2011 - 16:14

Personne n'a suggéré que l'Empereur ne quittait pas La Grande Croisade et restait auprès de ses fils pour reconquérir les mondes perdus !!



[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Magnus Ven 14 Oct 2011 - 16:28

Personne n'a suggéré que l'Empereur ne quittait pas La Grande Croisade et restait auprès de ses fils pour reconquérir les mondes perdus !!

Si Vulkan (faut lire les messages de tes petits camarades mon petit ) ;p


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ? - Page 3 Empty Re: [Discussion] What if ? Et si on refaisait l'histoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum