[Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Alpharius le Jeu 20 Oct 2011 - 17:52


Voila depuis longtemps je me pose des questions sur cette période sombre de l'histoire impériale j'ai quelques infos mais si vous en avez plus je suis preneur

Voila on sait que :

- L’Ère des Luttes s'étend environ du vingt-sixième millénaire jusqu'au début du trente et unième (soit approximativement de 25000 à 30000 de notre ère. Les autres références de dates ne seront plus données qu'en millénaires).Lors de l’Ère des Luttes, la Terre et les autres planètes de son système solaire se trouvèrent dans l’impossibilité de communiquer avec d'autres mondes humains plus éloignés mais restèrent en contact les unes avec les autres. Sur la majorité de la période, ce fut le gouvernement de Terra qui dirigea l 'ensemble du système, bien que ponctuellement, la suprématie fût détenue par Mars ou encore par la Lune.
La guerre qui embrassa la région ne connut quasiment aucun répit. Au cours du vingt-huitième millénaire, le gouvernement de Terra fut totalement dissout et la planète se trouva divisée en une dizaine de nations en lutte perpétuelle, de sorte qu'après deux mille cinq cents ans de conflits incessants, il ne resta plus grand-chose de la civilisation sophistiquée du passé.
La planète était devenue un immense champ de bataille parcouru par les hordes des seigneurs techno-barbares. Ce fut une sombre période pour le peuple terrien, dominé par des tyrans brutaux tels Kalagann d'Ursh, le Cardinal Tang ou, sans doute le plus infâme de tous, un génie à moitié fou nommé Narthan Dume, le tyran de l'Empire Pan Pacifique.

La période qui m’intéresse c'est le 28eme millénaire avec ses empires et ses Tyrans :

- Narthan Dume, le Tyran de l'Empire Panpacific pendant les Guerres d'Unification à la fin de l'Âge de Lutte, était le plus tristement célèbre de tous les dirigeants tyranniques qui ont dominé Terra pendant cette période sombre. Il a été décrit comme "à moitié fou, le demi-génie." vaincu par L’Empereur entre 27000  et  27500

- Le Cardinal Tang était le tyran du Bloc Yndonesic pendant les derniers jours de l'Âge de Lutte. Il a imposé un régime de génocide dans les îles d'Yndonesia, forçant l'accouplement entre des citoyens génétiquement compatibles et punissant "des accouplements inférieurs." .Il a brûlé tous les scientifiques, des mathématiciens et les philosophes qui ne sont pas d'accord avec son génocide religieusement motivé et encourage l'utilisation de camps de la mort et des pogroms génétiques pour les " Impures ".Il a été finalement renversé et emprisonné dans la colonie pénale tristement célèbre de Nusa Kambagan, plus tard une ruche productive. Après quelques jours, certains de ses résidents ont appris son identité et l'ont assassiné.

- Kalagann d'Ursh était un chef militaire techno-barbare de l'Âge de Lutte. Il a régné sur l'État-nation d'Ursh, situé dans les steppes de ce qu'avaient une fois été la Russie, la Sibérie et l'Asie Centrale. Ses exploits ont été documentés dans les Chroniques d'Ursh,. Kalagann a employé des psykers puissant dans ses armées et a utilisé leur force pour lâcher des pouvoirs de déformation sombres sur ses ennemis. Ceci ne l'a pas aidé , cependant, quand il a fait face aux forces de l'Empereur , qui a battu et a tué Kalagann. Kalagann était connu pour porter un costume distinctif d'armure connue comme " l'Armure de Perle ", au moment de l'Hérésie Horus elle été gardée comme un trophée dans le vestibule de la Porte d'Éternité.

- Dalmoth Kyn de Hy Brasil dont je n'ai aucune informations

- Le Roi Dhul-Qarnayn de  l'Empire Achaemenid


Et maintenant les Empires :

- Ursh - l'État-nation dans ce qui avait une fois été la Russie et l'Asie Centrale, avait mené par le tyran Kalagann. Ses armées incluent les Lanciers Tupelov (berserkers mené par le Général Anult Keyser), le Wraithsingers (des sorciers, menés par Mafeo Orde), l'Oneirocriticks (Psychers , conseillant le Général Sheng Khal) et divers d'autres forces sous la commande de Généraux Lurtois et Quallodon. On connaît que l'Ursh utilise la technologie Warp.

- Empire Panpacific - État-nation placé autour de l'Océan Pacifique, mené par le tyran Narthan Dume

- le Bloc Yndonesic - L'état d'Yndonesia est placée autour de l'île qui compose l'Indonésie, gouvernée par le Cardinal Tang

- Freinc - État-nation placé autour de la France. Normalement dans le contrôle Impérial, des rebelles locaux ont assassinés le gouverneur Impérial dans Alverol et ont commencé à masser des troupes à Gadvare.

- Jermani - État-nation placé autour de l'Allemagne

- Gyptus - État-nation placé autour de l'Egypte

- Merica - État-nation placé autour de l'Amérique du Nord

- Conclaves des Nordafrik - l'État-nation placé autour de l'Afrique du Nord (Nordafrik est le mot allemand pour l'Afrique du Nord). Actuellement en guerre avec Ursh, on connaît aussi qu'ils utilisent des armes Warp.

- le Clan Terrawatt - placé dans la Montagne de l'Oural, la Russie (mentionné dans "Fulgrim" que Lucius exerce une épée créée par le Clan Terrawatta à l'Oural)

- Alba - l'État-nation placé en Angleterre (Alba est le nom Gaélique écossais pour l'Ecosse)

- Nordyc - État-nation placé dans les pays européens du Nord-Ouest de la Scandinavie (le Danemark, la Norvège, la Suède), aussi bien que l'Islande et la Finlande

- l'Empire Achaemenid - l'État-nation placé dans le Moyen-Orient (c'est le nom réel de l'Empire persan). Gouverné par le Roi Dhul-Qarnayn, l'Achaemenids a peu de défauts génétiques et un taux de mutation bas. Ils sont alliés avec l'Empereur et ont en conséquence évité des attaques atomiques et des attaques par des Custodiens, les laissant avec des infrastructures intacte. Beaucoup de nouveaux Astartes sont recrutés dans cet empire.

- La Béotie - l'État-nation placé en Grèce (la Béotie fait partie de la Périphérie de la Grèce Centrale)

- Hy Brasil (l'Amérique du Sud) ,Gouverné par Dalmoth Kyn, de la capitale de Planalto, une ruche énorme avec réacteurs géothermiques enterrés. Les réacteurs drainent tant de chaleur de la terre qu'ils créent des glaciers semi-permanents ci-dessus connu comme ' les champs d'hiver, près de la ville de Copain Sao. Les soldats de Hy Brasil sont mentionnés comme ' Dracos.

- Les Roms - des pilotes Mercenaires, fortement habiles et travaillant pour quiconque paye le mieux.

- Le Geno Cinq Deux Chiliad - un régiment d'armée composé de exclusivement de soldats génétiquement élevés. Beaucoup de leurs techniques ont été adaptées pour créer premier Astartes.

- Les Noirs Lucifer - une armée d'élite systématiquement loyal envers l'Empereur. Ils ont subi des pertes énormes.

- Migou - brutes moins qu'humaines Génétiquement réalisées , utilisées pour un travail ou construction. Ils sont grands consommateurs de Qash, une drogue qu'ils utilisent pour tuer la douleur causée par leur travail.

- Caucasien Levvies - un grand groupe d'armée loyal envers l'Empereur.

- Legio Custodes - la garde personnelle de l'Empereur; les précurseurs de l'Astartes. Difficile et cher de créer, à la différence d'Astartes fabriqué en série.


Vivre En Guerre , Mourir En Paix




Alpharius
Scout
Scout

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Corax le Jeu 20 Oct 2011 - 18:01

trés intéressantes recherches, je ne m'y suis pas trop prenché sur cette prériode, je suis plotôt Pré Hérésie avec l'Empereur et les Primarques.

plusun

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 20 Oct 2011 - 18:07

Aussi.. mais pour la recherche.. Avant l'empereur.. il n'y avait qu'obscurantisme...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Monarque le Jeu 20 Oct 2011 - 19:56

Une époque plutôt sombre et plutôt mal connue. Malgré son importance je ne suis pas trop intéressé, mais merci de nous en apprendre plus !

plusun



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Emperor le Jeu 20 Oct 2011 - 21:24

Merci pour le topic !

Mouarf j'aime bien la mention Vaincu par l'Empereur, m'est avis qu'elle doit apparaître un paquet de fois aha ! Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Administration le Ven 21 Oct 2011 - 4:11

Intéressant. Il y a encore beaucoup à dire sur cette période "héroïque" de l'histoire de l'humanité post-Pré-Moyen Age technologique.
J'espère que d'autres proposeront d'autres infos et analyses sur cette ère de grands troubles.
J'ai moi même sous la mains quelques éléments de travail, mais ils sont surtout des créations fictionnelles. Je les posterai plus tard sous forme de citation.

Shocked horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Corax le Ven 21 Oct 2011 - 8:33

L'ERE DES LUTTES

Aux environs de l'an 25 000.

Cette période sombre pour l'Humanité commence avec une recrudescence du nombre et de l'intensité des tempêtes Warp. Ces soubresauts sont dus à la genèse d'une nouvelle entité chaotique que les Eldars corrompus et déclinants sont en train de faire naître : Slaanesh. Les voyages et les communications entre les mondes sont rompus. De nombreux systèmes solaires dont celui de la terre sont isolés du reste de la Galaxie.

Privé de gouvernement central, l'Humanité ne peut maintenir sa cohésion. Beaucoup de mondes sont perdus à jamais, d'autres s'auto-détruisent ou le sont par des extraterrestres, par des créatures du Warp ou par d'autres Humains. D'autres régressent technologiquement. De part sa fragmentation, la culture et le physique des humains se diversifie : les Abhumains apparaissent (Squats, Halfelings, Ogryns...).

LES TECHNO-BARBARES

Vers l'an 27000, sur la terre isolée, le gouvernement central terrestre s'effondre. Les terriens divisés en une douzaine de nations s'entre-déchirent. Après plus de 2500 ans de guerres continues, peu se souvenaient encore de la civilisation développée du Moyen Age Technologique. La Terre était devenu le champ de bataille des chefs de guerre techno-barbares et de leurs hordes guerrières. Quelques noms de chefs de guerre de cette époque, conservé par quelques légendes font encore frissonner : celui de Kalagann d'Ursh, de même celui du Cardinal Tang et surtout celui de l'infâme Narthan Dume, tyran de l'empire pan-Pacifique.

AVENEMENT DU CULTE MECHANICUS

Pendant que la Terre surpeuplée se déchire. Mars n'est pas épargné, un vent de folie fait s'entre-tuer les Martiens, le fragile écosystème disparaît de même que son atmosphère si patiemment recrée. Les survivants doivent se protéger sous des dômes pressurisés. Les conditions extrêmes et les radiations provoquent l'apparition de Mutants. De ces guerres incessantes surgit un culte sombre et désespéré qui déifie les machines seules garantes de la survie des Hommes. Les dévots du Dieu-Machine reconquièrent Mars en développant d'immenses robots de combat appelés Titans. Ils soumirent tous les Martiens est construisirent une planète et une société selon les principes du Dieu-Machine : les premières Cités-Ruches, des ateliers de la taille de continents…

Alors que Mars se réorganisait, la Terre était toujours en proie au chaos. Les Technoprêtres pensèrent un moment la détruire avant que leurs esprits ne fussent attirés vers une autre quête. Il étudièrent le Warp et redécouvrirent le principe du voyage Warp. Malgré les tempêtes qui agitaient l'Immaterium, ils lancèrent de nombreuses expéditions pour coloniser la Galaxie. Celles qui ne furent pas perdues, instaurèrent des colonies et reprirent contact avec d'anciens mondes Humains. Lors de la Grande Croisade, ces mondes-forges seront les pivots de la reconquête, fournissant armes et véhicules aux armées de l'Empereur.

Source: Secteur Calixus - Taran

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Solathen le Lun 24 Oct 2011 - 11:26

Petit apport chronologique issus de "Prospero brûle-t-il ?" très chargé en matière de fluff terran.

SPOILER -SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-... Bref si tu continue de lire, tu sauras Laughing


Kasper ayant moins de 30 ans lors de la prise de la forteresse de Boéotie par les Lanciers de Tupelov appuyés par la Quinzième Legio astartes, alors même que les 150 ans de la guerre d'Unification sont célébrés et que la Grande Croisade a commencé....
Kasper ayant disparu lors de Nikaea depuis 70 ans depuis son départ à 83 ans vers Fenris,...
Nikaea se déroulant après Ullanor et avant 63-19 ou Laeran lors de la 202ème année de la Grande Croisade

Nous avons donc:

- Naissance de Kasper lors de la 49ème année de la Grande Croisade [ 202 -(83+70)]

- Fin de la Guerre d'Unification de Terra en 72 avant le début de la Grande Croisade, ce qui laisse le temps à l'Empereur d'assembler les Primarques, Astartes et Flottes [ (49+29) - 150] cheers

- Les Thousand Sons intervenant en Boéotie lors de la 78ème année de la Grande Croisade [49 + 29] n'ont pas encore rencontré leur primarque (découvert vers la 100ème année). Donc le raisonnement de la manipulation de Kasper dès la première rencontre est très tiré par les cheveux. scratch




Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 34
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Roboutte Guilliman le Lun 24 Oct 2011 - 16:53

Même s'ils n'ont pas encore redécouvert leur Primarque.. ce sont quand même tous, des Psykers... Donc ils peuvent manipuler Kasper.. le problème est " Dans quel but" à cette époque ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par psysco le Lun 24 Oct 2011 - 17:43

Très interessantes informations.
Merci à vous,et que l'Empereur vous garde!


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 64
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] L'Ere des Luttes sur Terra

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum