Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Administration le Ven 20 Mai 2011 - 4:24

10 romans de la série des Fantomes de Gaunt ont été publiés à a Biobliothèque Interdite.
En voici une présentation sommaire et générale.

Si vous voulez en savoir plus suivez ce lien d) http://www.scifi-universe.com/fiche_serie.asp?serie_id=241


aigle2

==> CYCLE PREMIER : LA FONDATION

- PREMIER ET UNIQUE – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Dans un lointain futur déchiré par la guerre, la Croisade des Mondes de Sabbat vient de commencer. L'Imperium a lancé ses légions de gardes impériaux contre les forces du Chaos, et doit remporter la victoire, quel qu'en soit le coût. Le commissaire impérial Ibram Gaunt et les hommes du Premier et Unique régiment de Tanith se retrouvent pris dans une situation où de nombreuses forces tentent de s'approprier l'un des plus grands secrets de l'univers. Les Fantômes de Gaunt parviendront-ils à protéger l'Humanité de l'un de ses plus terribles secrets ?

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 184447gaunt1

- LES FANTÔMES – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Après la mort de son prédécesseur, le Maître de Guerre Macaroth poursuit l'offensive impériale visant à libérer les Mondes de Sabbat de l'emprise du Chaos. Voltemand, Ramillies, Caligula, Bucephalon ; à mesure que se succèdent les zones de combat, Gaunt doit batailler non seulement pour refouler les serviteurs des ténèbres, mais pour gagner les cours et la confiance de ses Fantômes. Sur la planète Monthax, une simple mission de reconnaissance dans la jungle soulève une nouvelle intrigue. Les Fantômes, se retrouvent entraînés dans le conflit millénaire entre le Chaos et la plus énigmatique des races extraterrestres, les eldars.

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 119694gaunt2

- NECROPOLIS – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Sur le monde ravagé de Verghast, Gaunt et ses Fantômes se retrouvent plongés dans les querelles anciennes d'une guerre civile et le siège acharné d'une immense cité-ruche. Lorsque la trahison frappe de l'intérieur et met à bas les défenses de la ville, les rivalités et la corruption menacent d'amener le Premier et Unique de Tanith au bord de la défaite. Le commissaire impérial Ibram Gaunt doit trouver de nouveaux alliés et de nouveaux Fantômes, s'il veut pouvoir sauver la Ruche Vervun du plus grand de tous les dangers : l'invasion par les légions du Chaos.

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 978244gaunt3

==> CYCLE SECOND : LA SAINTE

- GARDE D'HONNEUR – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett Le Colonel-commissaire Ibram Gaunt et
le Premier et Unique de Tanith reçoivent l’ordre de défendre un monde-chapelle, vital pour le moral des forces impériales impliquées
dans la Croisade des Mondes de Sabbat. Mais les forces du Chaos ont aussi tourné leur attention sur cette prise de choix et ne reculeront devant rien pour offrir à leurs sombres maîtres ce trophée. C’est au milieu des combats que Gaunt et ses Fantômes découvriront la vraie raison de leur présence sur cette planète : c’est le lieu de repos de Sainte Sabbat qui mena l’Humanité à la victoire et qui a donné son nom à cette croisade. Que peuvent faire les Fantômes pour empêcher les forces du Chaos de profaner les restes sacrés de la Sainte ?

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 756893gaunt4

aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Administration le Ven 20 Mai 2011 - 4:27

- LES ARMES DE TANITH – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Les forces hérétiques du Chaos contre-attaquent en force dans les mondes de Sabbat. Dangereusement éparpillés, leurs lignes d’approvisionnement coupées par les troupes ennemies, les impériaux sont ralentis et cloués sur place. Le
colonel-commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith doivent reprendre Phantine, un monde riche en prométhéum, mais à ce point ravagé par la pollution que la seule option, dangereuse et inédite, réside dans un assaut par les airs. Face à une opposition déterminée et à un environnement mortel, comment Gaunt et ses hommes parviendront-ils à survivre ?

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 795230gaunt5

- 30 CENTIMÈTRES D'ACIER – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Sur les champs de bataille d’Aexe Cardinal, une planète infiltrée par le Chaos, les troupes de la Garde Impériale sont prises dans une impasse aux côtés de leurs alliés. Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et son régiment, le Premier et Unique de Tanith, sont jetés tout droit dans l’enfer des tranchées, où la mort guette à chaque instant sous les tirs d’artillerie. À long terme, le seul espoir de survie pour Gaunt et ses fantassins légers est d’accepter une mission si dangereuse que personne ne l’a jamais tentée !

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 317423gaunt6

- SABBAT MATER – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Une vague d’espoir a déferlé sur les mondes de Sabbat : partout se répand la nouvelle de l’apparition d’une jeune fille prétendant être la réincarnation de la sainte. Malgré certains doutes au sein du haut commandement, cette femme s’avère être la figure de ralliement parfaite pour les troupes impériales en difficulté. Mais les forces du Chaos ne sous-estiment pas la menace qu’elle représente, et lorsque leurs plus redoutables assassins reçoivent pour ordre de la tuer, il revient au commissaire Gaunt et à ses hommes de former la dernière ligne de défense !

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 575798gaunt7

==> CYCLE TROISIEME : LES EGARES

- LE TRAÎTRE – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Alors que le destin de la croisade dans les mondes de Sabbat ne tient encore qu’à un fil, le succès de cette campagne repose désormais un seul officier de haut rang capturé par les forces du Chaos.
Le colonel-commissaire Gaunt emmène en territoire ennemi une équipe de soldats triés sur le volet, pour traquer cet officier impérial détenant un savoir stratégique. Leur mission est simple : l’empêcher de révéler ses secrets à l’ennemi, quel qu’en soit le prix. Coupés de tous, Gaunt et son groupe sont la clé d’une mission qui ne leur apportera que la mort ou la gloire.

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 446557gaunt8

aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Administration le Ven 20 Mai 2011 - 4:32

- SON DERNIER ORDRE – Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
Tandis que la guerre fait rage dans les mondes de Sabbat, le commissaire Ibram Gaunt revient d’une mission terrible derrière les lignes ennemies pour découvrir que son régiment a été démantelé. Les soldats du Premier et Unique ont été intégrés à d’autres formations de la Garde Impériale, où leurs talents naturels d’éclaireurs les qualifient d’office pour les affectations les plus dangereuses. Ayant encore à l’esprit les horreurs de ses expériences récentes, Gaunt doit faire face à son combat le plus difficile pour reformer son régiment et mener ses hommes à la victoire contre les forces sinistres du Chaos.

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 940258gaunt9


- L'ARMURE DE MEPRIS - Un roman de la série des Fantômes de Gaunt par Dan Abnett
La croisade continue de faire rage dans les mondes de Sabbat. Toujours hanté par sa longue mission sur Géréon derrière les lignes ennemies, le commissaire Ibram Gaunt retourne sur la planète tenue par le Chaos, pour prendre part à sa libération et y affronter ses démons personnels. Gaunt et le Premier et Unique de Tanith découvrent que la brutalité de cette « libération» les oppose à leurs supérieurs, pour qui la victoire doit être obtenue à n’importe quel prix, aussi cruel soit-il.

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 975936gaunt10

aigle2


Pour la forme, en guise de citation, voici un article repiqué sur http://www.scifi-universe.com à premier du premier volet de cette saga...
Source = http://www.scifi-universe.com/critiques/9717-44-serie-fantomes-de-gaunt-cycle-premier-la-fondation-premier-et-unique.htm

SÉRIE FANTÔMES DE GAUNT, CYCLE PREMIER, LA FONDATION: PREMIER ET UNIQUE : AU CŒUR DES FANTÔMES…

La tête de Skulane explosa. Il s’écroula au sol comme une masse, et le spasme de son système nerveux crispa son doigt sur la détente. Le cône de flamme retomba vers l’arrière en un arc impitoyable qui lécha d’abord le portique du bâtiment avant d’incinérer trois des soldats du groupe de couverture, lesquels se mirent à hurler comme des damnés…

Le roman Premier et Unique ne se nomme pas ainsi car il est le seul à traiter du sujet, à savoir les aventures de Ibram Gaunt, colonel commissaire des Gardes Impériaux. Bien au contraire, il existe déjà sept ouvrages narrant les exploits de cet officier politique en langue originale anglaise. Non, l’intitulé Premier et Unique vient de l’appellation de cette unité de troupes impériales, mise sur les ordres de ce célèbre héros ; le 1er régiment de Tanith. Quelques milliers d’hommes représentant les derniers survivants de leur planète après sa destruction par le feu par des légions du Chaos. Et avec le cycle infernal des batailles, les effectifs de ce célèbre régiment spécialisé dans les actions éclairs, les reconnaissances et le camouflage se réduisent comme une peau de chagrin.

Ecrit par Dan Abnett, l’un des auteurs majeurs de la Black Library, Premier et Unique n’est pas seulement un roman épique et sanglant, comme on pourrait légitimement l’espérer d’un ouvrage se déroulant dans le monde violent de Warhammer 40000. C’est également l’histoire de la fondation d’un groupe d’hommes soudés à travers une intrigue à forte consonance politique dont les différents partis tentent de les utiliser comme de simples pions. Une histoire dans laquelle la manipulation psychologique, la traîtrise et le ressentiment sont des notions aussi imposantes que le devoir, l’honneur et l’héroïsme.

Ibram Gaunt en est le point central, autour duquel gravitent de nombreux personnages très importants qui se voient accordés de longues interventions coupant le fil d’une narration principale remplie de flash-back et de réminiscences. Si l’on devine aisément que le but premier de ces intermèdes est de présenter de la meilleure manière possible les différentes composantes des troupes impériales (ouvrage de background oblige !), cela ne semble jamais forcé tant leurs imbrications se font de manière naturelle, rendant une histoire déjà bien fournie encore plus riche.

Très élégamment traduit, Premier et Unique est de lecture très agréable, avec un style plutôt dense étonnant pour un ouvrage destiné en priorité aux adolescents. Les personnages ayant un rôle à jouer dans la dramaturgie qui entoure l’existence de Ibram Gaunt sont tous très détaillés et dotés d’un caractère accrocheur. Malgré le grand nombre de protagonistes, on est très loin d’oublier leur nom au fil des pages. Un signe qui ne trompe pas. Le trame principale se consacre à l’histoire de Gaunt et de son premier fait d’arme important mais on y découvre également son enfance et des paliers de sa phase éducative, jusqu’au moment clé ou Dan Abnett révèle de manière claire son statut d’élu.

Néanmoins, ne vous méprenez pas sur mes propos. Premier et Unique est avant toute autre chose un roman de la gamme Warhammer 40000. Les pages sentent donc le souffre, les gaz d’échappement des blindés Chimère, le sang souillant les baïonnettes, les viscères répandues dans la boue des champs de bataille et l’ozone des laser. Les batailles y sont donc grandement développées, d’autant plus qu’Ibram Gaunt et ses Fantômes (surnom de l’unité), figurent en permanence au premier rang. On y trouve néanmoins plus d’humanité qu’au cours de la lecture d’un roman traitant des unités de Space Marines, les Gardes Impériaux ayant conservés quelque peu cette faiblesse humaine qui contribue à les rendre si attachants.

Premier et Unique est un très bon roman traitant de l’univers de Warhammer. Très violent, il présente toutefois un autre aspect, plus politique et réfléchi. Le mélange de ces deux composantes donne un ouvrage passionnant remplis de personnages intéressants, qu’ils soient attachants ou détestables. Avec ce premier livre, Dan Abnett nous offre un voyage initiatique au cœur de la fragile mais héroïque chair à canon de l’univers de Warhammer, loin des ses élites Space Marines et Terminator. A consommer sans modération…

Vous trouverez les autres critiques et commentaires des volumes suivant en suivant ce lien d) http://www.scifi-universe.com/fiche_serie.asp?serie_id=241


aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 10:34

Série des fantômes de Gaunt : Cycle Premier : La Fondation, Tome 1 : Premier et Unique

Présentation :

Dans un lointain futur déchiré par la guerre, la croisade des mondes de Sabbat vient de commencer. L'Imperium a lancé ses légions de gardes impériaux contre les forces du Chaos, et doit remporter la victoire, quel qu'en soit le prix. Le commissaire impérial Ibram Gaunt et les hommes du Premier et Unique de Tanith se retrouvent pris dans une situation où de nombreuses forces tentent de s'approprier l'un des plus grands secrets de l'univers. Les Fantômes de Gaunt parviendront-ils à protéger l'Humanité de l'une de ses plus terribles menaces ?

Avis :

Un début de saga des plus prometteurs. Un colonel-commissaire des plus charismatique (au point de commander lui même l'unité à laquelle il se trouve rattachée), des personnages aux spécificités intéressantes et diverses, un but obscur poursuivi par un ennemi dont on ne sait que peu de choses.

Les Fantômes de Gaunt, ou Premier et Unique de Tanith, sont un régiment des plus atypiques, derniers survivants d'un monde mort, tous (ou presque) fidèles aussi bien à leur façon de vivre (celle d'hommes ayant vécu dans un monde forestier), leur furtivité et leur commissaire.

Ce roman nous livre à la fois l'histoire principale de ce cycle mais aussi de nombreux retours en arrière sur la vie du commissaire Gaunt afin de mieux cerner ses particularités et ses choix. Dans un style toujours impeccable, l'auteur nous entraine une fois de plus au coeur des combats opposant l'Humanité aux forces du Chaos dans un monde où la vie n'est finalement qu'une survie, et la mort n'est peut être pas la fin.

Auteur : Dan Abnett

aigle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 7:31

Série des Fantômes de Gaunt : Cycle Premier : La Fondation, .Tome 2 : Les Fantômes.

Présentation :

Après la mort de son prédecésseur, le maître de guerre Macaroth poursuit l'offensive impériale visant à libérer les mondes de Sabbat de l'emprise du Chaos.
Voltemand, Ramilies, Caligula, Bucephalon ; à mesure que se succèdent les zones de combat, Gaunt doit batailler non seulement pour refouler les serviteurs des ténèbres, mais pour gagner les coeurs et la confiance de ses Fantômes.
Sur la planète Monthax, une simple mission de reconnaissance dans la jungle soulève une nouvelle intrigue. Les Fantômes se retrouvent entraînés dans le conflit millénaire entre le Chaos et la plus énigmatique des races extraterrestres, les eldars.

Avis :

Second tome du cycle de la Fondation, ce roman nous livre petit à petit de nouveaux secrets quant à l'histoire personnelle de Gaunt, mais aussi à propos de ses principaux Fantômes : de multiples histoires de combats d'honneur.
Que ce soit la défense de blessés par une dizaine de Fantômes, la première bataille à laquelle ils ont participé, ou encore leurs premières pertes significatives.
Même les personnages qui ont pu vous paraître insignifiants, tels que l'ordonnance Brin Milo ou le soldat Bragg (énorme brute appelée Essaye Encore), prennent ici toute leur importance à travers de brèves histoires en flash-baccks centrées sur eux.
Parmis toutes ces histoires, la plus poignante reste le récit de la fin de la planète Tanith, vue par le colonel-commissaire Gaunt ; et le traumatisme qui en résulte, son besoin de protéger le Premier et unique, ses Fantômes.
L'autre moment fort du roman, conclusion de la trame principale, est sans aucun doute la défense d'un monde par les Fantômes et quelques uns de leurs camarades de la Garde Impériale contre les forces du Chaos : l'intense émotion qui se dégage d'hommes persuadés de combattre pour ce qui aurait pu être leur planète disparue.
Un enchainement d'histoires efficaces, bien conçues, se succédant admirablement pour nous permettre de savourer la psyché de ces combattants sans feu ni lieu, ces "barbares" au grand coeur. Pour l'amour d'une planète disparue, en mémoire de Tanith.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 11:24

Série des Fantômes de Gaunt : Cycle Premier : La Fondation, .Tome 3 : Necropolis.

Présentation :

Sur le monde éclaté de Verghast, Gaunt et ses Fantômes se retrouvent plongés dans les querelles anciennes d'une guerre civile et le siège acharné d'une immense cité-ruche. Lorsque la trahison frappe de l'intérieur et met à bas les défenses de la ville, les rivalités et la corruption menacent d'amener le Premier et Unique de Tanith au bord de la défaite. Le commissaire impérial Ibram Gaunt doit trouver de nouveaux alliés et de nouveaux Fantômes, s'il veut pouvoir sauver la ruche Vervun du plus grand de tous les dangers : l'invasion par les légions du Chaos.

Avis :

Bon sang de bonsoir que voilà une fois encore un roman jouissif de brutalité guerrière et de camaraderie. Pour leur troisième aventure, les Fantômes de Gaunt nous surprennent une fois encore par la profondeur des personnages autant que par la capacité d'écriture de l'auteur.

Dans son style fluide et efficace, incisif lors des scènes d'action pures, l'auteur nous entraine cette fois dans la protection d'une ruche sur une planète où la souillure du Chaos a fait son apparition. Face à un assaut gigantesque des forces chaotiques, les troupes impériales et planétaires, ainsi que les habitants de la ruche, se doivent de combattre pied à pied leurs terribles ennemis.

Les combats décrits vont de l'escarmouche au carnage en passant par l'affrontement de pièces d'artillerie. Les combattants de l'Imperium perdent nombre des leurs et les Fantômes passent une fois encore très près de la mort. La défense de cette planète est un exutoire pour la perte de Tanith. Mais les habitants et soldats de la ruche Vervun pourraient bien devenir également des Fantômes.

Les multiples personnages principaux permettent d'installer plus facilement la trame de l'histoire malgré sa structure particulière de superposition des points de vue. Ce qui donne d'ailleurs son efficacité et son charme à la narration qui évite ainsi nombre de longueurs. Un roman aussi bon que les précédents et qui annonce la couleur : Gaunt est un meneur, et les Fantômes de vaillants guerriers de l'Empereur. Unis ils relèveront tous les défis que l'auteur leur infligera, pour notre plus grand plaisir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 7:59

Série des Fantômes de Gaunt, Cycle Second : La Sainte : Tome 1 : Garde d'honneur.

Présentation :

Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et le Premier et Unique de Tanith reçoivent l'ordre de défendre un monde-chapelle, vital pour le moral des forces impériales impliquées dans la croisade des mondes de Sabbat. Mais les forces du Chaos ont aussi tourné leur attention sur cette prise de choix et ne reculeront devant rien pour offrir à leurs sombres maîtres ce trophée. C'est au milieu des combats que Gaunt et ses Fantômes découvriront la vraie raison de leur présence sur cette planète : c'est le lieu de repos de Saint Sabbat qui mena l'Humanité à la victoire et qui a donné son nom à cette croisade. Que peuvent faire les Fantômes pour empêcher les forces du Chaos de profaner les restes sacrés de la Sainte ?

Avis :

Pour entamer ce second cycle d'aventures des Fantômes du Premier et Unique de Tanith emmené par le colonel-commissaire Gaunt, Dan Abnett a choisi de les envoyer en mission sur une planète sanctuaire. En effet, c'est sur le monde natale de la Saint Sabbat qui a donné son nom à la croisade, que va se dérouler un combat intense contre les forces immondes du chaos.
L'auteur nous confie donc à nouveau aux formidables personnages qu'il avait décrits dans le premier cycle, une équipe de fiers et valeureux soldats sans planète dont les effectifs mis à mal par les différentes batailles menées ont été en partie complétés par les hommes et femmes de Verghast qui ont voulu rejoindre les forces impériales auxquelles ils doivent d'être toujours en vie.
Dans ce volume, l'accent est mis sur la croisade elle-même, ses raisons, motivations, et la symbolique sacrée qui l'accompagne à travers l'image de la sainte. Celà donne lieu à de multiples flash-backs sur le début de la campagne ainsi qu'à plusieurs dialogues autour de la foi. Car face aux épreuves, les Fantômes ont besoin de croire à l'impossible, de croire aux miracles, d'avoir Foi...
Au moment même où les personnages sot confrontés à une crise existentielle, à un besoin de réaffirmer leur identité, l'auteur les entraine dans l'aventure ultime, la découverte de leurs espoirs, afin de permettre un nouvel élan, soutenu par la volonté de vivre, de vaincre, de croire.
Dans le cadre de Warhammer 40K, un tel opus est nécessaire afin de bien situer l'importance de la croyance religieuse dans la culture décrite (aussi bien que dans la vie réelle) afin de permettre à des hommes d'avancer, de croire l'avenir posible.
Un bon roman, montrant également les limites des héros, leur besoin d'être soutenus par quelque chose de plus que des armes et des compagnons fiables.


aigle2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 13:16

Série des Fantômes de Gaunt, Cycle Second : La Sainte : Tome 2 : Les Armes de Tanith

Présentation :

Les forces hérétiques du Chaos contre-attaquent en force dans les mondes de Sabbat. Dangereusement éparpillés, leurs lignes d'approvisionnement coupées par les troupes ennemies, les impériaux sont ralentis et cloués sur place.
Le colonel-commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith doivent reprendre Phantine, un monde riche en prométhéum, mais à ce point ravagé par la pollution que la seule option, dangereuse et inédite, réside dans un assaut par les airs. Face à une opposition déterminée et à un environnement mortel, comment Gaunt et ses hommes parviendront-ils à survivre ?

Avis :

Deuxième tome du second cycle des Fantômes de Gaunt, Les Armes de Tanith nous réserve encore de nombreuses surprises au sujet de notre si célèbre et fameuse galerie de personnages. A mesure qu'ils œuvrent sur les champs de bataille, leurs capacités sont de plus en plus reconnues et sollicitées par les haut membres de la Croisade.
Ainsi donc ici, le Premier et Unique va devoir faire face à des situations extrêmement dangereuses, où l'ennemi est prêt à leur faire face et à les exterminer... mais la foi qui s'est révélée à plusieurs d'entre eux sur Hagia, dans le précédent volume, va leur être utile. Car face à un ennemi organisé et déterminé, les Fantômes vont devoir redoubler d'ardeur.
Toujours aussi bien écrit, ce volume met l'accent sur les difficultés du régiment à maintenir une véritable cohésion entre les Tanith des débuts et les troupes issues de la ruche Vervun. Cette disparité est ici au plus fort et mène à des dissensions et des rivalités aussi dangereuses, voire plus, que l'ennemi lu-même. Le colonel-commissaire Gaunt en personne devra remettre en cause sa vision du Premier et Unique pour permettre à celui-ci de ne pas imploser.
Enfin, nombre de Fantômes célèbres auxquels le lecteur s'attache frôlent la mort plus près que jamais et la mort de l'un d'entre eux surprendra, chagrinera ou révoltera nombre de lecteurs. Mais aussi absurde et inutile que paraisse cette mort, elle permet à la trame principale de prendre un essor nouveau, et une attente féroce de vengeance.

aigle2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 8:46

Série des Fantômes de Gaunt, Cycle Second, La Sainte : Tome 3 : 30 centimètres d'acier.

Présentation :

Sur les champs de bataille d'Aexe Cardinal, une planète infiltrée par le Chaos, les troupes de la Garde Impériale sont prises dans une impasse aux côtés de leurs alliés.
Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et son régiment, le Premier et Unique de Tanith, sont jetés tout droit dans l'enfer des tranchées, où la mort guette à chaque instant sous les tirs d'artillerie. A long terme, le seul espoir de survie pour Gaunt et ses fantassins légers est d'accepter une mission si dangereuse que personne ne l'a jamais tentée !

Avis :

Une fois n'est pas coutume, Gaunt et ses Fantômes n'affrontent pas l'ennemi dans de grandes plaines, ou dans les cités ruches de l'Imperium, mais dans un monde boisé, un monde où une guerre de position fait rage depuis près d'un demi-siècle entre citoyens de l'Imperium et les renégats ayant prêté allégeance aux sombres maîtres du Chaos. Une guerre de tranchées. Et comble de tout, les Impériaux doivent soutenir les forces loyalistes selon leurs protocoles obsolètes plutôt que de prendre le commandement de toutes les forces alliées. Un contretemps stratégique qui ne tire pas partie des capacités des Fantômes.
Le décor est donc planté, une guerre de tranché qui s'enlise depuis des décennies, dans laquelle chaque mètre gagné sur l'ennemi l'est au prix de tant de sang que nul ne peut vaincre réellement. Cette ambiance rappelle bien évidemment la Première Guerre Mondiale (et pour cause, l'auteur voulait rendre ce sentiment), avec les bombardements, les montées à l'assaut, les tranchées, les barbelés, les maladies, la peur...
Placé dans un contexte que nos ayeux ont connu, que feraient des personnages aussi héroïques que le Premier et Unique, voici la question que pose l'auteur. Et bien qu'ils soient de grands guerriers défiant continuellement la mort, même eux sont en proie au dute lorsqu'ils doivent mener une "sale guerre".
L'auteur nous traine au milieu des combats avec sa maestria habituelle et nous place face à des choix cruciaux pour le devenir des Fantômes, en tant qu'individus comme de régiment. Car Sainte Sabbat ne semble jamais être loin de ces hommes et femmes de valeur, comme s'ils étaient sa garde d'honneur.
Une histoire qui donne de nombreuses sueurs froides, tant par le scénario que par la trame de fond.


Série des Fantômes de Gaunt, Cycle Second : La Sainte : Tome 4 : Sabbat Mater.

Présentation :

Une vague d’espoir a déferlé sur les mondes de Sabbat : partout se répand la nouvelle de l’apparition d’une jeune fille prétendant être la réincarnation de la sainte. Malgré certains doutes au sein du haut commandement, cette femme s’avère être la figure de ralliement parfaite pour les troupes impériales en difficulté. Mais les forces du Chaos ne sous-estiment pas la menace qu’elle représente, et lorsque leurs plus redoutables assassins reçoivent pour ordre de la tuer, il revient au commissaire Gaunt et à ses hommes de former la dernière ligne de défense !

Avis :

Dernier volume du cycle de la Sainte, celui-ci voit enfin l'apparition de celle qui semble vouloir veiller de loin sur Gaunt et ses hommes et les avoir choisi comme champions. Car qui mieux que les hommes et femmes du Premier et Unique de Tanith pourraient assurer la survie de la Sainte face aux assassins envoyés par les puissants lieutenants du Chaos.
En effet, Dan Abnett, une fois encore, joue avec brio un scénario ébouriffant où il est question avant tout de foi, mais aussi de volonté de vivre. Les talents Tanith sont être mis à rude épreuve pour protéger celle devenue le symbole de la croisade, la réincarnation de la Sainte qui jalonne le parcours de Gaunt et ses hommes. Un lien privilégié qui va leur apporter son lot de miracles tout autant que de maheurs, les confrontant aux ennemis tout autant qu'à eux-même et aux trahisons.
Cette nouvelle aventure place à nouveau le Premier et Unique dans une situation de défense de cité, même si celle-ci n'est pas fortifiée comme l'était Vervun, mais juste un lieu de pélerinage. Pire encore, il s'agit non pas de repousser le Chaos mais de l'empêcher de tuer la Sainte, alors que celle-ci est animée par un feu guerrier qui la pousse à affronter les forces ennemies pour protéger la population.
Entre devoir et foi, Gaunt et ses hommes voient leur mental mis à rude épreuve dans ce volume.

aigle2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par gotrekgurnisson le Jeu 27 Oct 2011 - 2:56

Superbe série qui traite de la garde impériale, Dan ABNETT n'hésite pas a faire mourir certains personnages, dont 2 qui m'ont vraiment chagriner (je tairais leurs noms pour éviter de me faire étrangler par les futurs lecteurs Smile )


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 100
Age : 42
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Abaddon le Jeu 27 Oct 2011 - 14:05

C'est vrai que j'aurais préféré qu'il en tue un autre !!


Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 54
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 27 Oct 2011 - 17:23

gotrekgurnisson a écrit:Superbe série qui traite de la garde impériale, Dan ABNETT n'hésite pas a faire mourir certains personnages, dont 2 qui m'ont vraiment chagriner (je tairais leurs noms pour éviter de me faire étrangler par les futurs lecteurs Smile )

Ouaip surtout que depuis que le premier est mort le Sacra a baissé en qualité lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 53
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par gotrekgurnisson le Jeu 27 Oct 2011 - 17:56

Pareil, j'aurais aimé que ce soit un autre tanith qui meure, ""essaie encore"" était un de mes préféré


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 100
Age : 42
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Mortarion le Jeu 13 Fév 2014 - 19:56

Je viens de terminer le Traitre, voici mon avis:

Scénario et mise en scène: 4/5

Un truc assez inédit selon moi, haletant, un mélange de Call of Duty et Splinter Cell. Bien découpé et assemblé.

Style et écriture: 4/5

De l'Abnett, pas de mot trop compliqué à comprendre, mais quelques erreurs de traduction. C'est néanmoins fluide à lire (j'ai lu plus de 120 pages en quelques heures sans me  forcer ni être fatigué et sans m'en rendre compte, c'est dire)

Intérêt fluffique: 2,5/5

La par contre, pas grand chose à se mettre sous la dent à part des noms de généraux (impériaux et chaos), des termes et autres grades.

Appréciation perso: 5/5

Je n'ai pas lu tous les Gaunt encore mais c'est pour moi le meilleur de la série pour l'instant. On y est plongé du début à la fin, et le seul bémol pour moi et le passage final avec les Marines du Chaos, trop gros à mon goût.

Note finale: 15,5/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 30

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett Empty Re: Les Fantomes de Gaunt de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum