Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Mer 11 Jan 2012 - 22:21

Leman Russ a écrit:Quand Leman et les loups passent ,tout brûle de toute façon .Livre ou non attention car ma légion n'est jamais loin. Very Happy

J'etais persuadé (et le codex) que c’étaient les salamanders qui brulaient fondaient tout


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Mer 11 Jan 2012 - 22:30

Leman Russ a écrit:Quand Leman et les loups passent ,tout brûle de toute façon .Livre ou non attention car ma légion n'est jamais loin. Very Happy

ça c'est sur,, même si c'est plus qu'un Chapitre désormais... Grâce soit rendue à moi même pour qu'il n'y ai plus jamais 10000 psycholoups... LOL


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Mer 11 Jan 2012 - 22:47

Roboutte Guilliman a écrit:

ça c'est sur,, même si c'est plus qu'un Chapitre désormais... Grâce soit rendue à moi même pour qu'il n'y ai plus jamais 10000 psycholoups... LOL

J’étais persuadé que les swolfs sont 1000, fois 13 grandes compagnies ...

Ne me dites que sur planète comme Fenris, ils ont fait 76 astartes par grande compagnie ?


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Logan Grimnar Mer 11 Jan 2012 - 23:53

Vietlord a écrit:
J’étais persuadé que les swolfs sont 1000, fois 13 grandes compagnies ...

Ne me dites que sur planète comme Fenris, ils ont fait 76 astartes par grande compagnie ?
Je le pensais également... Mais je ne sais toujours pas... confused
Par contre ils ne sont plus que 12, la treizième n'existe plus, ca ferait 83 Loup par compagnie.
Cette dernière à poursuivis les TS dans leurs fuite... C'est ca qui m'a énervé d'ailleurs ! Dans ce livre je m'attendais un voir des wulfen bondir de partout et voir comment ils allaient s'y prendre pour les pourchassé a travers l'Œil de la Terreur... Mais rien.
C'est vraiment ce qui m'a déçus dans ce livre, bien qu'il été pas si mal, seul la fin a un rapport avec l'hérésie.
Ce qui laisse encore beaucoup trop de zone d'ombre sur cette battail a mon gout.


spacewolfProspero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Jeu 12 Jan 2012 - 0:01

@grimnar

tu as raison ca meriterait un roman 13e à part entière ...
selon moi la 13e est officieusement revenue (vu que je jouais 13e avec le mini-dex eye of "error


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Jeu 12 Jan 2012 - 6:29

Vietlord a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit:

ça c'est sur,, même si c'est plus qu'un Chapitre désormais... Grâce soit rendue à moi même pour qu'il n'y ai plus jamais 10000 psycholoups... LOL

J’étais persuadé que les swolfs sont 1000, fois 13 grandes compagnies ...

Ne me dites que sur planète comme Fenris, ils ont fait 76 astartes par grande compagnie ?

Il y a environs 2500 loups sur 12 compagnies.



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Jeu 12 Jan 2012 - 8:54

Dark Apostle a écrit:
Logan Grimnar a écrit:
Ne jamais se fier au titre d'un livre. non
En particulier celui ci...
On aurait du l'appeler Prospero doit brûler!
plusun Je me le prends ce week end =D


Dark Apostle a écrit:
Logan Grimnar a écrit:PS : quand tu y travaillais, tu avais la jaquette rouge ou la noir du patron?
Polo noir...
Hum je crois t'avoir démasqué ! ton prénom commence par un "O" si je ne m'abuse?


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Dakka Jeu 12 Jan 2012 - 23:07

Je ne comprends pas votre logique sur les Cie SW, c'est du PH, ils ne sont pas que 100 par Cie...

Maestitia a écrit:
Hum je crois t'avoir démasqué ! ton prénom commence par un "O" si je ne m'abuse?
Non...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Zso Sahaal Mar 17 Jan 2012 - 15:49

Salut,

Bon, c’est un Zso Sahaal super désappointé qui s’adresse à vous aujourd’hui…

Je viens de terminer « Prospero Brûle » avec BIEN DU MAL…

Franchement, vraiment pas terrible comme bouquin (le plus mauvais à mes yeux de la série de l’Hérésie d’Horus…Je ne pensais pas que l’on pouvait faire pire que « Némésis » mais bon)
Je ne sais pas se que le père Abnett a fumé comme genja mais elle devait être forte (à défaut d’être bonne…)
Non, sérieusement, il faut qu’il arrête là…Entre ses Space Wolves qui, quand ils ne sont pas en armure ressemblent à des travelos sortis tout droit d’une boite SM avec leur masques de cuir à la con, ses flash-back incessants qui, au bout du conte, on s’y perd et n’apporte vraiment rien à l’histoire (à part un méchant mal de tronche…) bref, comme je l’ai dit, il faut qu’il arrête…
Je ne m’exprimerai pas trop sur l’histoire en elle-même (quoi, il y avait une histoire scratch …) pour laisser à ceux qui auraient le courage de lire cette daube de ne pas être trop déçu (et les pauvres, ils vont l’être déçus…) mais sachez quand même que l’histoire sur l’Hérésie n’avance vraiment pas d’un iota…

Voilà…

Tellement déçu que je vais me rabattre sur du roman Warhammer en me lisant « la Déchirure » pour me faire oublier cet incident de parcours dans mon Hérésie adorée…


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Ackie Mar 17 Jan 2012 - 18:57

Vous allez rire mais moi aussi j'ai du mal à le finir parce que quand je l'aurais fini, je serais déçue de plus pouvoir le lire Laughing
Comme quoi, les avis sont assez opposés. Ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'il faut réfléchir pour bien comprendre certaines choses et le scénario est assez compliqué, et je préfère ça qu'un truc tiré par les cheveux sans aucune originalité.

J'ai aussi adoré lire Némésis, comme quoi, c'est aussi une question de goûts...


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Mar 17 Jan 2012 - 19:35

J'ai bien aimé Némésis.. Mais prospèro brûle... pourtant je suis assez ouvert.. c'est de la ... ( J ean Pierre Koff)


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Turielo Mar 17 Jan 2012 - 20:52

Varney a écrit:Vous allez rire mais moi aussi j'ai du mal à le finir parce que quand je l'aurais fini, je serais déçue de plus pouvoir le lire Laughing
Comme quoi, les avis sont assez opposés. Ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'il faut réfléchir pour bien comprendre certaines choses et le scénario est assez compliqué, et je préfère ça qu'un truc tiré par les cheveux sans aucune originalité.

J'ai aussi adoré lire Némésis, comme quoi, c'est aussi une question de goûts...
Ce que je disais aussi... pour ma part, j'ai beaucoup aimé Prospero Brûle, même si je suis d'accord que le titre ne concorde pas franchement avec la trame principale... L'immersion sur Fenris puis chez les SW m'a beaucoup plu, et les flash backs, même longuets m'ont énormément plu (on monte d'un cran) pour l'aperçu qu'ils donnent de Terra pendant et après l'Ere des Luttes, chose [trop] rare.
D'accord, ça ne nous avance pas des masses, voire pas du tout quant à l'Hérésie, mais il est quand même, d'un point de vue fluff antique, vachement intéressant quand même.
Et puis de là à dire qu'il est mal écrit, euh...pas d'accord non plus.

J'ai eu un peu de mal avec Nemesis, il est vrai, au début, mais la même chose me l'a fait apprécier: l'immersion dans un Imperium hors de l'Hérésie en elle même, où l'on apprend bien comment le citoyen ordinaire vit, ou encore pour le simple fait qu'on en apprends pas mal sur les Assassins (ce qui est quand même le but du bouquin).

Chacun voit midi à sa porte, certes, mais j'ai l'impression que Prospero Brûle est trop vite mal jugé, peut être justement parce que beaucoup veulent que l'Hérésie avance, et que ça s'arrête là, ce qui serait fort dommage et trop rapide.


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Mar 17 Jan 2012 - 21:17

d'accord le titre doit être changé:

"Moi, Hawser scalde de l'erreur de Magnus" ?
pis nous on écrira Prospero Brûle, avec du déploiement tactique, quelques héros et bien sûr la 13e, en face du TS qui se pose des questions


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Logan Grimnar Mar 17 Jan 2012 - 23:18

Vietlord a écrit:d'accord le titre doit être changé:

"Moi, Hawser scalde de l'erreur de Magnus" ?
pis nous on écrira Prospero Brûle, avec du déploiement tactique, quelques héros et bien sûr la 13e, en face du TS qui se pose des questions
plusun
En sois, c'est juste que je suis déçus par ce titre oui... Je me répète peut être mais ca manque de wulfen et je pense qu'on aura jamais un livre sur eux. J'aurai pensé que ce serais le seul, une bonne occasion de ressortir les vieux dossiers de la VIème légion, un peu comme les autres.
L’histoire n’est pas si mal, j'ai bien aimé la référence à la stupidité de ceux qui croient au complot Illuminati. (Désolé si je choque ce qui y croient, mais les mots de l'auteur étaient asses explicite.)
Mais tout le fluff SW acquis aurait pu être dit dans un "réel" Prospero Brûle. Peut être comme un Un Millier de Fils, chronologiquement parlant, mais point de vu SW... Abnett aurais pu caller tout ce fluff avant Grièche et... Et avec des "si" et des "si" on referait le monde. Je vais me taire. Mad


spacewolfProspero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Ackie Mar 17 Jan 2012 - 23:39

Y a un wulfen dans "Thunder from Fenris" de Nick Kyme (à écouter plutôt qu'a lire) Wink


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par fenrirdarkwolf Ven 27 Jan 2012 - 10:06

Une fois n'est pas coutume, j'ai un avis différent de celui de la majorité. Bon, moins différent que d'habitude...
Je viens également de terminer le bouquin (ou plutôt le pavé), et j'ai pas été déçu.
Certes, le titre ne colle pas au roman. C'est un excellent titre, il claque bien, il est fort... mais ça colle pas...

Le roman en lui-même est plutôt bon. Faut dire que j'aime ces récits qui ne sont pas du point de vue de ceux qui maîtrisent complètement l'action globale, qui subissent les évènements qu'une "force" (ici l'impérium naissant) imprime au monde (dans une certaine limite, bien sûr, l'histoire de Toto le paysan qui voit sa planète annexée par l'impérium ne m'intéresse pas...). Ca doit être pour ça que j'ai bien aimé Nemesis.

Donc ici on a le point de vue d'un skald, figure importante de la tradition nordique. Un skald qui n'en est même pas un au départ. C'est original. Et cette tradition nordique, justement, est très présente et plutôt agréablement représentée. On savait que les SW sont directement inspirés des vikings, mais ce qu'il en ressort habituellement, c'est surtout qu'ils font des beuveries monumentales avec des alcools capables de leur retourner le crâne... Ici, c'est pas du tout cette ambiance, on a au contraire l'impression de partager la vie d'un clan, un peu replié sur lui-même malgré la présence d'autres clans non loin, et qui partagent la chaleur d'un feu en écoutant les anciens. C'est effectivement renforcé par l'emploi de termes directement issus du langage nordique (jarl, skald...), mais ça on a l'habitude.
Je ne sais plus qui a dit sur ce topic que ça lui faisait penser à une boîte SM à cause des masques de cuir... Hum, je ne sais pas ce que tu as en tête quand tu lis des romans de SM... Toujours dans une perspective d'ambiance nordique, le cuir est un matériau extrêmement répandu dans cette culture, il est tout à fait cohérent de le voir combiné avec des traditions chamaniques comme les symboles gravés pour éloigner le maleficarum...
Bref, un gros + pour l'ambiance.

Si on laisse tomber le titre, je trouve que "pour une fois" (en exagérant un peu), Abnett ne conclue pas "à la va-vite" son roman. Il y a toute une progression (parfois un peu longue, il est vrai, dans les phases de passé), et une conclusion assez naturelle. Ce roman est sur Hawser et les évènements auxquels il participe, pas sûr la chute de Prospero (il y a Un Millers de Fils, pour ça, très bon aussi). Donc y'a aussi des ellipses, parce que le skald ne sait pas tout. Donc oui y'a des passages assez rapides (on dirait que l'attaque de Prospéro est le lendemain du Concile), mais c'est pas plus choquant que ça...

Pour certains références, ne connaissant l'univers que par le biais des romans (et des JDRs), j'avoue que je rate certains trucs. Pas de Wulfens ? M'en fous, je connais pas vraiment... "Ours qui regarde tristement les Dread en espérant ne pas finir comme ça" c'est ironique ? Première nouvelle pour moi, ce type est "connu". En fait, je suis plus frustré de lire vos commentaires que de lire les bouquins ! Very Happy Je crois qu'il va falloir que je comble certaines lacunes, moi...

Bon, ma "réaction" est un peu décousue, mais je viens de m'enfiler les 6 pages du topic, donc c'est un peu comme ça vient...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Turielo Ven 27 Jan 2012 - 14:53

Bien d'accord avec ton résumé de lecture, c'est également ce que j'ai ressenti. plusun


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Ackie Ven 27 Jan 2012 - 16:05

Merci pour cette critique, tout est très bien dit et mon avis est assez proche du tiens Smile
plusun


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Jan 2012 - 17:22

Ok, à mon tour le debriefing

(petit interlude)
--------------------------------------------------------------------------------
"Lorsque la nouvelle du sac de Prospero leur parvint, tous les joueurs quittèrent leur table et jetèrent leurs pinceaux pour se rassembler dans le grand Hall de Lenton, poussant des rugissements et frappant leur poitrine en signe de triomphe; les Longs Crocs murmurèrent des litanies oubliées en tirant leur vieux codex V2 des caissons d'armement, tandis que les Griffes Sanglantes s’exerçaient par groupes dans de furieuses passes d'armes chantant sans mots les colonnes de gloire à la VIème Legion;
Enfin! La" bataille des Wolves de l'hérésie allait être mise en scène, récitée au coin du feu, avec ses actes de courage et ses listes de héros dignes de l'Illiade, et irait se graver dans les têtes et sur les langues pour l'éternité de la série HH.

Et Quelle bataille! 2 légions que tout oppose, la tragédie de 2 fils loyaux, prisonniers de leurs propres préjugés l'un envers l'autre, un récit digne du sac de Constantinople par les Croisés en 1204;
Enfin, les "damnés", les "sauvages", allaient donner leur point de vue, rabaisser les regards de mépris sur ce qui ne fut jamais un pillage, rectifier l'histoire, récompenser ces millénaires de loyauté et de solitude, sortir les Loups des ombres, se baigner dans une ambiance de saga nordique et de solidarité de meute; la vérité, les détails, la vérité Enfin!..

Même le Jarl Neils Roberts s'était fendu d'un superbe tableau montrant le primarque- 'Grand Absent' des 14 premier tomes, la Rage du Roi des Loups en pleine Gloire;
Même Dunn et BL étaient satisfaits de leur résumé/promotion du livre, annonçant à coup de vidéo/blog un récit épique et barbare autour d'une des légions les plus célèbres parmi les fans et hobbyistes, propre à ranimer la flamme qui brilla dès la V1;
Manowar allait lui dédicacer un album, la reine d'angleterre allait le décorer!, on organiserait des dédicaces pendant le Bukta festival,..."



Mais la star a dit non. (..k-qu..quoi??..koff'-kof'.. )

j'imagine Abnett parlant à Dunn ou Merett:
- "..mais tout le monde la connait déjà cette histoire, (1 milliers de fils, codex/index astartes)
- "une nouvelle a déjà été écrite sur la bataille (Graham - HH Collected Visions),
- "hé, on écrit pas des codex là, ça doit rester 1 roman, hein; pas "Space Marine Battles -(Bis),
- "et puis, il ne nous reste pas beaucoup de tomes avant Terra, alors autant reparler un peu de l'ère des luttes et l'unification de l'humanité - Graham a bien son "Outcast Dead", non?
- "j'en ai ma claque de réciter du carnage au km; ..scribouilleur de littérature de licence? j'suis pas votre skjald, allez tous vous faire foutre, la vie est trop courte vous savez...
- "Ha.. tiens, justement, j'ai un parallèle tout trouvé: vous vous souvenez de ce film, le 13ème guerrier? ...
- "Restez assis, je vais vous prouver que je les aime moi, ces loups de Fenris.."

-------------------------------------------------------------------------

Il a eu tragédie, oui, mais p.e. aussi malentendu.
Il y a eu une belle intrigue, froide et amère comme l'Helwinter de Fenris,
...ah, et les si = pourquoi le tome sur Calth n'ai pas revenu à l'auteur de la Série Uriel Ventris? pourquoi Abnett a changé l'histoire de Bjorn créé par Graham? pourquoi aucune allusion à la 13e comp. déjà évoquée par Mike Lee dans les "Chroniques de l'Hérésie" et dont on s'attendait à retrouver les perso ? pourquoi une telle place prise par Hawser, quasi-symbole d'un narrateur/écrivain manipulé et limité dans sa vision des choses?

SW BA ou DA sont les + populaires mais ont tous une aura de malédiction.. Wink qui s'exprime différemment dans le fluff et les romans = des légendes surement + dures à saisir car documentées à bloc.

Bon, je vous le dis tout de suite: je me suis régalé avec ce tome, parmi les + originaux de la série (du moins pour moi). Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec les choix de Dan. "Petits" regrets =

- le sujet et personnage principal est un homme ordinaire // le sujet ou devoir de ce tome était une Legio..

- la quasi totalité du roman ne parle pas de la bataille annoncée.. le récit dans la 3ème partie du livre est même une fois de plus détourné/centré sur le perso d'Hawser, indéboulonnable "Frodon" perdu au milieu des demi-dieux et démons qui tous lui parlent comme à un confident.
- Raldoron = limite tapisserie avec 2 phrases, le casque visé sur la tête et encore moins décrit que Typhon... ( colere )


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ne vous découragez pas, Hjolda! car ce roman recèle également de grandes qualités:

- il met TB en valeur les Space Wolves (réf. codées quasi "ethnologiques" à la culture des "Rus" peuple d'aventuriers/conquérants/explorateurs vikings) donnant une vision originale et très riche des SW pré-hérésie. (à noter = les masques de cuir servent à repousser le Maleficarum)

- leur place solitaire et tragique parmi les autres primarques/Legio (la conversation dans le Warhawk sur les wyrds de chaque legio, et les réponses touchantes des loups qui auraient voulu juste se mêler aux cris de joie à Ullanor, acclamer Horus et l'Empereur, se joindre à leurs frères astartes..) et les rend du coup attachants.

- L'intrigue est prenante et très riche (si on accepte le parti pris de l'auteur) surtout pour ces nombreux détails sur l'ancienne Terra, Lutetia, les plaques subcontinentales, les manoeuvres politiques autour du conservatoire, etc. (c'est ce que j'avais apprécié aussi dans Nemesis)

- Des surprises de taille: Amonqui a démontré (horreur) qu'on peut neutraliser le Custodes // selon le 1er briefing avec Gunnar Gunnhilt, la décision semble déjà avoir été prise avant la fin du procès de Nikaea // mais aussi Russ qui pense avoir prévenu son frère à travers Hawser (en fait seul canal du démon/Erebus // mais qui se cache derrière Erebus? (lui seul avait l'anathame) qui est "l'annihilateur primordial"? un démon qu'il a invoqué ou qui le possède? 1 représentant du Chaos indivisible? // la raclée verbale et physique que se prend Amon..^^)


Il n'y a qu'Abnett pour oser des pirouettes pareilles (Legion, Double Eagle, Parties de Chasse...) et c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime le lire Wink

(EDIT: par contre s'il recommence pour Calth, je lui promet que ses oreilles vont chauffer dur.. )


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 29 Jan 2012 - 11:43, édité 6 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Sam 28 Jan 2012 - 17:35

Tu vas être aux " anges " une fois que tu auras la bataille du Croc.
Très bonne critique. Wink plusun aussi.



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Turielo Sam 28 Jan 2012 - 20:59

rien à redire! très bonne critique! plusun (gnerde, on peut qu'en mettre un...)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Jan 2012 - 23:28

Merci à Leman et Turielo Wink
ça a été laborieux et j'ai eu des bugs système toute la journée (1 "canal IDE" qui n'est plus reconnu) Mon PC est encore + épuisé que la couverture de mon Prospero Burn..

(mal)Heureusement, il me sera impossible de tenir cette 'cadence' pour tous les livres que je voudrais "critiquer" de cette manière (Smile j’essaierai quand même d'apprendre à faire + court (!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Docrate Mar 21 Fév 2012 - 16:47

Je viens un peu après la bataille (le premier qui dit comme d'habitude avec les Imperial Fists, je le coupe en deux et je fais couler ses restes dans les murs de béton du prochain bunker que j'aurai à construire), mais j'avoue avoir été surpris par les réactions très mitigées à ce livre. Mon avis rejoint tout à fait, presque mot pour mot, celui de Ghost of Arkio et Fenrirdarkwolf. (quel intérêt d'écrire alors me direz vous, hé ben je fais ce que je veux! Non mais... nah )
Il est clair que la couverture, le titre et la manière dont BL a vendu le livre annonçaient une boucherie grand modèle mais on pouvait se douter que ce ne serait pas le cas à la lecture d'Un Millier de Fils. Qu'aurait il pu être dit de plus? Voir la bataille du côte des Space Wolves? Cela aurait été quand même pour le moins redondant.
Pour ce qui est de la description des Fils de Russ et de leurs coutumes, j'ai trouvé cela excellent, vraiment! Proches des rites nordiques et faisant des Space Wolves, des gens plus complexes qu'il n'y paraît: violents voir barbares mais parce que c'est le rôle qu'on leur a donné; mélancoliques; sans illusions sur l'image qu'ils projettent et en même temps on voit qu'ils sont bien plus que des sauvages; attachés à leurs coutumes, leurs clans, leurs morts.
Enfin, je trouve que l'idée de voir tout ceci par les yeux d'un intervenant extérieur qui s'avérera avoir un rôle déterminant dans le déroulement de l'Hérésie, était casse gueule mais s'avère finalement payante. On découvre au fur et à mesure l'importance d'Hawser et en même temps, il découvre les Space Wolves comme nous aurions pu le faire: stupéfaction face à leur force, leur brutalité, leur bestialité mais aussi attachement pour des soldats très attachés à leur culture, pudiques, loyaux et courageux.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'étais d'accord avec d'autres membres: j'ai vraiment adoré ce livre.


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Impfistslogo
Docrate

Docrate
Scout
Scout

Messages : 12
Localisation : Phalanx

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Fév 2012 - 17:24

Docrate a écrit:Je viens un peu après la bataille (le premier qui dit comme d'habitude avec les Imperial Fists, je le coupe en deux et je fais couler ses restes dans les murs de béton du prochain bunker que j'aurai à construire)

... ha, ça c'est du second degré comme je l'aime - 1 Black Templar sommeille en chacun de nous lol!

@Répétitions?: Tu as bien fait, et que personne ne pense que tout est à dire une seule fois: chaque avis compte, tout autant lorsqu'ils se recroisent Wink
Casse-geule comme tu dis, mais TB fait de la part de Abnett

Moi qui était débutant complet en Space Wolves, je me suis pris le meilleur du BG de Fenris en pleine figure..
vivement la Bataille du Croc!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Zso Sahaal Mar 21 Fév 2012 - 20:46

Salut,

Sans être "le poil à gratter" de l’histoire, ça me fait quand même bien marré le fait qu’à chaque fois l’on nous sort : « Les Space Wolves et leur culture « proche des Nordiques » (des Scandinaves, des Vikings pour les autres…)

Bon, je ne veux ni me vanter et je ne dis pas que je suis la « science infuse » incarnée mais, j’ai passé une partie de ma courte vie certes à étudier « les peuples Scandinaves » avant leur « christianisation » (bref certains diront l’age d’or des Vikings quoi…) et a côtoyer des scandinavistes…Sérieusement, si les auteurs s’en sont inspirés c’est de très loin alors…

Et franchement, j’espère que ce n’est pas un des arguments qui font que se livre est, « soit disant » génial…


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 5 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum