Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale des romans :

67% 67% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 1 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Emperor le Mer 26 Déc 2012 - 21:57


Ah oui tiens, faut que je pense à me finir la série aussi. J'ai lu le 1 il y a quelques mois, et les deux suivants attendent leur tour. Tellement de lecture en attente...

Je donnerai une critique globale quand j'aurai fini les trois, mais le premier tome m'avait bien plu.

Bon, c'est du vampire un peu cucul la praline (je préfère la version machin solitaire des Carpates), mais l'histoire est pas mal et surtout imprévisible jusqu'au bout, chose rare pour un livre BL, et donc très appréciable. Smile

Allez, je me ferai peut-être la suite après Calth...




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Tavkin le Mer 26 Déc 2012 - 22:37

Je suis en train de lire le tome 3 et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçus. Son style d'écriture et entraînant dans les actions et comme tu le dis l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît (elle s'étend sur les trois tomes)

La mise en avant des relations entre les vampires elles-mêmes et l'empire est quelque chose de très important dans l'histoire et l'on ressent la confusion, la détresse ou toutes autres émotions que peu avoir Ulrika.



------------------------------
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
avatar

Tavkin
Scout
Scout

Messages : 76
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par BlooDrunk le Ven 11 Jan 2013 - 14:03

Voilà je viens de terminer le T2, je n'en ferais pas une critique comme pour le 1er mais en résumé je l'ai trouvé très bien quoique un peu mou... mais la fin est très intéressante pour l'intrigue générale et ça présage du bon pour le T3 que vais enchainé directement.

Petite critique concernant l'héroïne qui effectivement est parfois assez stupide... mais bon c'est pardonnable vu qu'elle est encore une vampire très jeune, et puis bon c'est une blonde hein^^
Razz


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Emperor le Dim 13 Jan 2013 - 15:11

Je viens de finir la trilogie.

Globalement, c'est sympathique. Pour le style d'écriture, rien à redire, Nathan Long est pas si mal que ça en fait, et/ou le traducteur ? Wink

L'histoire est correcte mais un peu trop prout-prout pour moi quand même. Cette vision des vampires n'est pas ma préférée. J'attends Le Duc Rouge pour m'apporter une version un peu plus virile du sujet.

J'ai été satisfait de cette lecture, mais quand même content que ça se finisse. On finit par tourner pas mal en rond quand même.
Dans le premier roman, on ne s'en rend pas compte car c'est nouveau, mais au fur et à mesure des deux autres tomes, les situations similaires se répètent. Un diptyque aurait mieux convenu à la série je pense.

Ulrika est parfois, pour ne pas dire souvent, chiante à lire. Et ce de part sa naïveté et son incroyable tendance à la trahison et au changement total d'idée et de conduite.
Sérieusement je n'avais jamais lu/vu une série où le retournage de veste du protagoniste est aussi omniprésent.
Moi qui croyais en avoir vu le summum dans Pirate des Caraïbes 3... Laughing

Elle est aussi un peu über quand même, défouraillant trop facilement du vampire millénaire, tout ça...

Je suis aussi déçu de la platitude de Karl Franz dans le tome 3, le personnage y est à peine décrit.
Première fois que je le vois apparaître dans un bouquin et on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Contrairement à Schwarzhelm, son apparition m'a donné envie d'en savoir plus sur ce tank en gromril ! (je connais deux bouquins qui vont y passer)

Pour résumer, le tome 1 était très bon mais les deux suivants peinent à maintenir autant d'intérêt que Bloodborn, même si l'attente du dénouement avec la comtesse a quand même redonné du peps à tout ça.

Au final, je note la série "Bon" mais aurait voté "Assez bon" si le sondage disposait de l'option.
Car "Passable" me paraît un peu trop négatif. Une option en plus dans le système de vote serait sympa, admin. Smile




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par BlooDrunk le Lun 8 Avr 2013 - 18:40

Petit retour que j'avais oublié de faire sur le T3:

Franchement le moins bon des 3, il plombe carrément la série qui avait si bien commencée...
C'est simple je ne l'ai même pas terminé ( Embarassed ça m'était arrivé qu'une fois avant, avec Le pitoyable Monde de Rynn), et pourtant j'ai essayé, je vous jure, je me suis forcé mais j'en suis resté à 30 pages de la fin, je n'en saurais jamais le dénouement et ça ne m'a même pas frustré plus que ça, c'est vous dire...  Neutral

Ce T3 est carrément mauvais pour ma part, Emperor à bien résumé ma pensée dans son dernier post ici, ça tourne en rond, ça retourne za veste 10x de suite, c'est trop mou, bref cette épopée s'est essoufflée. Comme dit: un diptyque aurait largement suffit.

Déçu.   hum


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 23 Juil 2018 - 23:01, édité 2 fois


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Vietlord le Lun 8 Avr 2013 - 20:54

Perso je vois l'évolution d'Ulrik comme une conséquence de son sang ("bon sang ne saurait mentir)


Oni soit qui mal y pense
avatar

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Rhydysann le Lun 23 Juil 2018 - 21:52

Je m'attaque pour les vacances à la trilogie sur Ulrika et voici mon avis sur le tout premier tome de la trilogie.


- Scénario et mise en scène = 4/5


Nous commençons donc cette toute nouvelle histoire sur le personnage secondaire de gotrek et Felix quelques semaines après tueur de vampire (2 semaines pour être plusieurs précis.). Pour ceux qui ne se souviennent pas Ulrika a été transformée en vampire par Krieger et prise en main par la comtesse Gabriella. Cette dernière sera alors appelée à Nuln afin d’aider ces sœurs qui se font massacrer par d’étranges individus. Toute l’histoire tourne d’ailleurs autour de cette enquête d’Ulrika et de sa maîtresse afin de démasquer le mystérieux tueur. Franchement le scénario est sympa mais sans plus. Ce n’est pas vraiment cela qui fait le charme du roman. L’enquête est sympa mais celle-ci fait vraiment pale figure face à d’autres romans d’enquête WHB telle que le très bon diptyque sur l’ambassadeur (que je conseille). Déjà tout simplement car les tueurs ont zéro charisme. D’ailleurs on ne sait même pas leurs motivations à la fin du roman. C’est vraiment l’aspect que j’ai le plus détesté du roman.

Mais à part cela le roman a plein de point positif. Déjà découvrir le monde des vampires des yeux d’un tout nouveau vampire (ici Ulrika) et plus précisément de la société lahmiane c’est vraiment très intéressant. Voir comment cette sororité de vampire s’organise, leurs rivalités, etc.… J’aime d’ailleurs beaucoup les lahmianes par leurs façons de faire.
Voir aussi comment Ulrika a du mal avec sa nouvelle condition de vampire. Comment elle a du mal à rester calme et à contrôler sa soif. L'autre point sympa concerne l’aspect qu’Ulrika est un vampire mais a du mal à détester les humains. Elle est même très compatissante envers eux.

Bon sinon il y a plein de personnages secondaires plutôt intéressant, avec leurs propres motivations, le templier de Sigmar, Gabriella, Famke(que j'aime beaucoup), le vampire louve(que j’aime encore plus). Mais un personnage me gâche beaucoup la lecture par contre. Et celui-ci est tout simplement représenté par Hermione la rivale de Gabriella, franchement crédibilité 0. Au début du Roman ça va, mais plus on avance et plus elle devient n’importe quoi. Elle est censé être un vampire très vieux, avec un certain pouvoir mais au niveau du cerveau elle n’est pas plus intelligente qu’un péon provenant du fin fond de la Sylvanie.

Bon sinon il y a la relation templier de Sigmar et Ulrika sacrément intéressante. Avec une fin que Werner aurait pu écrire.  J’aime beaucoup d’ailleurs ce style de personnage comme le templier.


- Style et écriture = 4/5


Du Long, bon combat, histoire qui déroule toute seule. Personnages assez attachants. Bref du Long.


- Intérêt fluffique = 4/5


Je connais un peu le fluff vampire par les livres de règles mais à pars sa sans plus. Et bien grâce à Ulrika j’ai appris pas mal de chose. Comment la société des Lahmiane s’organise, les conditions des vampires au début de leur nouvelle vie, leurs conditions de vie etc.…
À et l’histoire se déroulant après tueur de skavens les événements s’étant déroulés durant celui-ci sont pris en compte dans le roman. J’apprécie l’effort de l’auteur de continuer à faire une continuité entre la série des gotrek et Felix et celle-ci.


- Appréciation personnelle = 4/5


J’ai bien apprécié le roman finalement. Ce n’est pas le meilleur bouquin de Long mais il fait facilement le travail. On passe un très bon moment lors de la lecture de celui-ci. Bref pas le livre du siècle mais néanmoins un bon livre.


- Note globale = Total des points 16/20


A suivre critique du tome 2 et 3 de la trilogie.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. le Lun 23 Juil 2018 - 22:29

Aaaaaah Ulrika ! Probablement ma trilogie favorite de chez BL. Je n'étais pas super fan du personnage sous Gotrek & Felix, mais je l'ai adoré dans ces romans. Mon côté fanboy vampires a joué mais je trouve cette série très sympathique, du bon Battle à petite échelle comme on n'en fait malheureusement plus. Je viens de recevoir l'omnibus VO, c'est sûr que je relirai cette trilogie un jour.

Et les personnages principaux de série féminins sont très rares, comme quoi on peut être une bad-ass même chez les lahmianes.

Merci pour ton retour, sache que je lirai ceux que tu feras des autres tomes. Wink +1


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par BlooDrunk le Lun 23 Juil 2018 - 23:04

+1 aussi Rhydy;

J'avais beaucoup aimé le T1 (voir page précédente), le T2 un peu moins, et le T3 c'est la cata, un bâclage total pour moi... très dommage.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Rhydysann le Dim 29 Juil 2018 - 22:19

Hop, hop la croisade continue. Voici ma seconde critique sur les aventures de la sulfureuse Ulrika. Bonne lecture.

- Scénario et mise en scène = 3/5


Second tome de la trilogie, et tome déjà légèrement moins bon que le précédent. Comme d’habitude le petit résumé du scénario. Nous reprenons l’histoire de ce second roman un mois après son prédécesseur.  Ulrika et sa maitresse ont des nouvelles identités dans la ville de Nuln.

Mais la jeune Ulrika  n’est pas satisfaite car elle se sent enfermée par Gabriella sa maman et en tant que bonne adolescente elle décide donc de fuguer à Praag(Aka Gotham City de WHB) pour endosser le rôle du Batman. Là-bas elle rencontrera son prince charmant et à eux deux feront régner la justice.

Bon plus sérieusement je n’ai  pas compris ce début de scénario. Ulrika réagit vraiment comme une adolescente alors que bon elle est fille de Kislev, a 21 ans, guerrière accomplie et que se comporter comme une ado ne ressemble pas du tout au personnage.

Outre ce début de scénario foireux (oui pas d’autre mot) le reste est assez sympa. Ulrika part donc à Praag dans l’idée de devenir un défenseur de l’ombre des hommes, et de débarrasser la ville des pires ordures. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Premièrement elle découvre un complot d’une secte du chaos afin de détruire Praag toujours sous la menace d’une invasion. Deuxièmement elle tombe sur les lahmianes de Praag qui ne veulent pas d’elles. Pour finir un vampire étrange ce joint finalement à elle pour contrer le plan de la secte.

Je n’irai pas plus loin dans la description de l’histoire car finalement il n'y a pas mal de ressemblance au précédent tome. Le vampire inconnu est égal au templier avec une romance encore plus développé, les lahmianes à Hermione(toujours aussi ridicule) etc.… La romance avec le vampire est sympa et développe cet aspect du fluff de WHB.  Mais j’ai aussi l’impression qu’Ulrika  tombe folle amoureuse  à tous les tomes comme une ado en mal d’amour (Felix, Max, templier, vampire etc.…). Sa la fous mal.

La petite particularité c’est  tout le suspens autour du violon et de la musique et la visite dans Praag qui est très intéressante. Avec une fin dans le théâtre et après très  bien écrite. J’ai vraiment aimé la fin, avec le décor en fond et l’histoire. Bref la critique sera courte cette fois-ci car le roman ressemble un peu trop au précédent. Malgré cela le roman reste très sympa à lire et j’ai passé un bon moment.

Encore une fois je plussoie que les évènements s'étant passés dans tueur de monstre soient pris en compte dans le bouquin. Et j’ai bien aimé la scène de fin avec Max.


- Style et écriture = 4/5


En deux mots « Du Long ».Je ne peux pas mieux résumer.


- Intérêt fluffique = 3/5


Les relations vampiriques telles que ce soit les relations politiques entre lahmianes ou amoureuses entre deux vampires sont assez bien développées.
L’histoire de la trilogie avec les révélations de la fin prend une tout autre tournure aussi. Qui présage un troisième tome explosif. Bon en vrai à l'heure actuelle j’ai déjà lu le troisième tome et il est navrant mais bon passons j’en parlerai dans ma prochaine critique.


- Appréciation personnelle = 4/5


Mon avis légèrement moins bon que le premier tome mais cela reste vraiment sympa à lire. Il a certains défauts  mais si l’on passe outre j’ai passé un agréable moment. Ce qui accentue encore plus ma déception que j’ai eue lors de la lecture du troisième tome. Noté bon avec un petit « peut mieux faire » pour Long. Car il est capable de mieux.


- Note globale = Total des points 14/20

Merci à vous deux pour vos retours. Cela fait toujours plaisir de voir que les critiques sur des romans WHB intéressent toujours du monde sur le forum. Pour éviter le double post je vous réponds un peu en retard désolé.^^

Nico a écrit:Et les personnages principaux de série féminins sont très rares, comme quoi on peut être une bad-ass même chez les lahmianes.
Je te conseille vraiment de prendre le temps de lire la trilogie sur Angelika Fleischer alors. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, et toujours pas fait de critique car je suis un feignant et que j'aimerai le relire pour être sur d'avoir tout capté afin de faire une bonne critique, mais le premier tome est vraiment sympa. Wink

BlooDrunk a écrit:J'avais beaucoup aimé le T1 (voir page précédente), le T2 un peu moins, et le T3 c'est la cata, un bâclage total pour moi... très dommage.
Je suis totalement de ton avis! Je vais faire une longue critique sur le tome 3 que je posterai demain ou dans la semaine. Et celle-ci sera assez acidulée. Une réelle déception je n'ai pas compris ce qui s'est passé dans la tête de Long.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Rhydysann le Dim 5 Aoû 2018 - 0:29

Bonsoir, voici ma dernière critique de la trilogie. Elle est un peu bâclée et pleine d'acide et je ne vais pas mal râler lors de celle-ci. Deux choses à savoir premièrement ne la lisez pas si vous ne voulez pas être spoil. Deuxièmement je n'ai pas écrit cette critique à chaud mais avec du recul, quatre/cinq jours après la lecture du roman, donc tout le ton acidulé que je prends lors de cette critique est justifié  What a Face
Bonne lecture.


- Scénario et mise en scène = 1/5


Voici le tome concluant la trilogie sur le personnage d’Ulrika et j’ai pas mal de chose à dire.
Premièrement c’est, et de loin, le pire tome de la série.
Explication tout d’abord le scénario est vraiment moyen. Alors qu’Ulrika revient de Praag pour raconter ce qu’elle a découvert au niveau du complot des carstein elle apprend que la guerre fait rage entre les deux « races » de vampires. Il y a alors une grosse réunion de lahmiane à Nuln afin de contrer l’assassinat que les Carstein veulent effectuer sur l’Empereur. Jusque-là tout va bien, Gabriella reprend peut-être un peu facilement Ulrika sous son aile mais après tout pourquoi pas. En plus on a le droit de voir plein de lahmianes différentes grâce à la réunion.

Puis viens le premier défaut du roman. Alors qu’Hermione décide avec l’accord de Gabriella de mettre Ulrika de côté un moment à cause de ces bêtises faites précédemment cette dernière s’échappe, en plus facilement, car…bah finalement je ne sais pas trop. Car elle veut participer à la guerre des lahmianes de son côté et que les adultes sont trop méchants avec elle. Bref l’histoire d’ado d’Ulrika continue quoi. Premier hic mais minimum du roman comparé à ce qui fallait suivre. Ici je comprends sa nouvelle fuite  sinon le roman n’aurait pas d’intérêt.

Viens alors une partie où Ulrika doit fuir et se cacher  des lahmianes dans Nuln car celle-ci la prenne pour un traitre, ce qui est normal d’un certain point de vue. C’est vraiment la meilleure et seule bonne partie du bouquin. Lors de ces péripéties  elle rencontrera le chef Carstein compté von(je me souviens plus son nom) qui lui proposera de la rejoindre en prétextant qu’elle est plus une von Carstein qu’une lahmianes. Elle sera aussi aidée de Famke qui décidera de fuir avec elle les lahmianes et de mener l’enquête à deux. Un personnage que j’aime bien et que j’ai encore  pris plus de plaisir à découvrir lors de ce roman. Et à la fin de cette partie du roman tout par en cacahuètes.

On passe donc à la deuxième moitié du roman. Ulrika se jure d’exterminer les hommes, oui tous et les lahmianes en plus car . Bah je ne sais pas non plus pourquoi les lahamianes . Elle rejoint donc les carstein et je vais faire un court résumé de ce qu’elle va faire. Tuer des humains, plein, massacrer enfant et femme avec…ce qui ne va pas du tout avec le personnage. Tuer beaucoup de lahmianes à elle seule dont des fois en un contre cinq !  Car les autres lahmianes sont moins fortes qu’elles…mouais. Retourner sa veste encore et encore, craché sur son honneur tout en clamant que c’est une femme d’honneur. Servir Manfred  car il veut détruire le monde et donc elle aussi. Et j’en passe. En fait rien ne va. Durant tout le roman je me suis posé la question de si je lisais un roman sur Ulrika ou sur un autre vampire. Rien ne va chez elle, toute sa psychologie est détruite. Où est passé la Ulrika intelligente, combattant avec honneur et ayant ces valeurs ? Je suis pour les avancés psychologues des personnages au fil des romans. Mais là ce n’en est pas une, c’est un changement total du personnage. Ce n’était plus Ulrika.

Et encore je passe la fin du livre qui est bien naze. Ce combat Ulrika et Gabriella, celui-ci ce fini vraiment comme  cela ! Et comment celle-ci revient-elle dans tueur de vampire alors. (Je parle d’Ulrika.) Comment des tueurs de sorcières ayant capturé Ulrika ne la tue pas ? Comment Ulrika arrive à se débarrasser de ces chaines alors  qu’elle est capturée alors que bon elle est enfermée par des tueurs de vampires, des experts dans le domaine. C’est quoi cette Empereur Karl Franz qui laisse partir Ulrika en vie normal ? Bref je suis tellement déçu du bouquin que j’ai du mal à trouver des points positifs au roman. Peut-être les humains qui travaillent pour les vampires contre de l’or et encore pas convaincu par eux.


- Style et écriture = 4/5


Heureusement cela reste du Long ce qui fais un peu mieux passer la pilule et encore…
Par contre la traduction du roman(et de la série) est impeccable ce qu’il faut souligner.


- Intérêt fluffique = 1/5


Heu, rien ??? Franchement je ne trouve pas plus de fluf que cela. On n’apprend pas grand-chose sur les vampires ou même les humains.


- Appréciation personnelle = 1/5


Appréciation personnelle du bouquin, NUL ! J’ai vraiment était déçu par le roman. J’ai toujours était satisfait du travail de Long en globalité et je trouve que c’était un très bon auteur BL. Et savoir que le dernier livre que je vais lire de lui c’est celui-là me rend un peu triste. Franchement le bouquin pour moi n’a rien de bon, c’est un véritable torchon, tout est bâclé, rien n’est cohérent. Et cette déception s’accentue car j’aime vraiment bien Long.
En comparaison lorsque Darius Hinks me déçois avec ces romans WHB j’ai l’habitude donc sa passe. Mais là passé de très bons romans écrits par Long à celui-ci c’est…navrant.

Pour ceux qui lisent de temps en temps mes critiques vous pouvez voir que normalement je recherche plus le côté positif lors d’une critique et que je ne suis pas forcément dur lors d’une critique mais là je ne trouve vraiment pas de point positif.
Je déconseille la lecture du dernier roman (je précise cela reste mon avis), il y avait moyen de faire bien mieux comme troisième tome.
Série notée passable à cause du dernier tome au niveau catastrophique.


- Note globale = Total des points 7/20



Note globale de la série= Total des points 12/20


Prochaine critique le maçon de guerre de Werner si j'ai pas trop la flemme et Tyrion et Teclis dans quelques semaines.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1503
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum