[Fluff]Les Égarés et Damnés

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Mortarion le Mer 2 Nov 2011 - 5:19

Les Égarés et Damnés.


Nombreux sont ceux à céder aux tentations du Chaos, humains comme extraterrestres, et bien souvent, il est impossible de savoir ce qu'ils étaient auparavant.

Attirés par des promesses fallacieuses de richesse et de gloire, ces guerriers, pirates et autres renégats choisissent de se tourner contre leurs propres frères. Maints regiments de la Garde Imperiale et maintes planètes ont trahi l'Imperium au cours de sa longue histoire. Des legions entières peuvent être constituées de ces félons, comme le Pacte du Sang ou les Traitres du 9e. Ceux ci ne peuvent cacher leurs déformations et utilisent à cette fin des pièces d'armures ou de lourdes robes couplées à des heaumes, des masques ou des capuchons.



Ceux qui vivent assez longtemps rejoignent les rangs des mutants
dégénérés qui forment l'ossature de ces armées. Ces mutants arborent
fièrement la marque de leur divinité, et ne cherchent qu'à s'attirer les
faveurs de leurs Dieux. Les fidèles de Khorne ont une musculature
hypertrophiée, des cornes et sont souvent des créatures bestiales. Les
adorateurs de Slaanesh sont dotés de tentacules sinueux et d'une livrée
colorée.Les enfants de Nurgle étalent leurs crôutes,souillures. Quand aux
mutants de Tzeentch ils defient toute description.

Il est communément admis que la plupart viennent de l'Œil de la Terreur,duquel l'Immaterium se déverse dans la galaxie en un torrent d'énergie Warp. D'autres régions de l'espace peuvent déchaîner de telles hordes, telles que le Maelstrom, les planètes rebelles de l'Amas de Sabbat,ou les régions méconnues de la Bordure Orientale. Dans ces régions de l'espace, les lois de la physique sont abolies et chaque planète est remodelée selon les caprices de la puissance qui la dirige.

Les forces de l'Empereur eurent à faire face au Chaos pour la première fois lors de la mythique Grande Croisade, quand les légions nouvellement formées de l'Adeptus Astartes libérèrent des milliers de mondes. Certains étaient tombés dans les griffes du Chaos et ils y trouvèrent d'horribles mutants, ainsi que des centaines de possédés. Ces mondes furent purifiés par le fer et le feu, les temples et icônes impies éradiqués à coups de charges à fusion et les atroces cités écrasées par les bombardements orbitaux.
Les habitants d'autres planètes se livraient à une hérésie plus subtile. Ces cultes étaient rusés et se joignirent à la Croisade dans le but de convertir toujours plus d'hommes et de femmes à leurs écœurantes croyances et de rompre leur serment d'allégeance au moment opportun. De nouveaux alliés étaient incorporés aux vastes légions de l'Imperium naissant pour l'aide qu'ils pouvaient apporter à l'Humanité, mais certains, comme les psykers non contrôlés étaient mal compris.
Alors que la Grande Croisade s'enfonçait toujours plus loin dans la Bordure Orientale, les graines de la trahison étaient semées dans son sillage par des armées rebelles dirigées par des officiers de l'Armée Imperiale ou des Space Marines renégats avides de pouvoir, cherchant à se bâtir un empire sur les mondes libérés. En ces temps presque oubliés, les Égarés et Damnés foulèrent même le sol de Terra, et des millions d'entre eux périrent devant les murs du Palais de l'Empereur. Depuis ces jours lointains, l'imperium a continuellement été harcelés par les Égarés et Damnés, et en dépit de l'Inquisition et des forces loyalistes, l'influence du Chaos demeure plus pernicieuse que jamais.
Les capacités martiales des Égarés et Damnés sont très diverses. Une force comme les Traîtres du 9e, un détachement entier qui n'a que récemment changé d'allégeance, équivaut à un régiment entièrement équipé de la Garde Imperiale, soutenu par des tanks Leman Russ, des pièces d'artillerie mobile Basilisk, des Sentinelles et toutes sortes de blindés. Même s'ils sont bien équipés, de tels renégats n'ont pas un moral bien élevé, du fait que les officiers supérieurs et les comissaires auront sans doute été tués dans les premières heures de la mutinerie.
Les vastes hordes de mutants sont quand à elles mal équipées, dotées d'un étrange attirail fait d'armes forgées sur des mondes-démons, allant de fusils laser aux ornements baroques aux autocanons, en passant par les mitrailleuses lourdes au canon en forme bestiale, ou encore des lance-flammes. Ils n'ont pas d'armes lourdes et comptent sur le nombre pour espèrer submerger leurs adversaires. Des mutants sont lâchés sur les lignes ennnemies, et les Enfants du Chaos forment la pire des menaces.



Soldat renégat rencontré lors du siège de Vraks.


Chaque armée d'Égarés et Damnés comprend un certain nombre de possédés qui ont accépté de se livrer corps et âme au Warp. Pire encore les chants des fidèles et les icônes indicibles qu'ils brandissent servent à invoquer des démons, qui se repaissent du fracas de la bataille et des mourants. Les machines démons que l'on peut trouver à la pointe des assauts sont des adversaires plus terrible encore, ils sont le fruit de l'union de la forge et de la sorcellerie, des bêtes animées d'une vie infernale et conduites par une soif de sang démoniaque. De tels monstres sont bardés de canons, de lance-flammes et de missiles mais prennent un plaisir pervers à déchiqueter leurs ennemis grâce à leurs griffes d'acier.
Si des Space Marines du Chaos sont présents, ce sont eux qui en théorie conduiront les opérations. Ils constituent une force d'élite et les éléments clés d'une hiérarchie sans pitié, la présence de tels vétéran de la Longue Guerre rend doublement dangereuse une armée de renégats, car leur science du combat et leur haine implacable confèrent aux Égarés et Damnés une témérité et un zèle proprement éffrayants.
Les Égarés et Damnés pervertissent et avilissent tout ce qu'ils touchent, parmi eux, aucun ne sont plus méprisables que les renégats, qui guettent le moment opportun pour attaquer les cibles vulnérables avant de se retrancher dans une place forte et espèrant échapper à leur châtiment.

Bien souvent une campagne contre ces traîtres se termine par un siège éprouvant, lorsque les forces loyalistes doivent livrer des combats épuisants et coûteux en vies humaines pour purger des ruches et forteresses de leur présence et libérer ceux que les rebelles ont asservis. Dans le cas d'insurrections populaires formentées par des démagogues et des hérétiques, les adversaires sont moins militarisés mais plus nombreux, comprenant hommes et femmes de divers milieux, équipés de tout ce qu'ils auront pu trouver comme arme et armure.

Les mutants et les classes opprimées de la société se rebellent facilement contre la loi impérial, présentant au monde le visage de résistants ou de guérilleros pour servir les sinistres desseins de leur véritable maître. Mais le pire cauchemar pour l'Humanité est le soulèvement d'un monde ruche civilisé, où les traîtres se comptent par millions. Certains rebelles fuient le juste courroux de l'Empereur en se réfugiant dans les régions les plus désolées des mondes qu'ils infestent pour mener des guerillas, tendant des embuscades aux forces loyalistes pendant des mois voire des années.

Dès qu'ils le peuvent, les traîtres essaient de coordonner leurs actions avec les légions renégates, faisant coïncider leur révolte avec l'arrivée de vaisseaux du Chaos pour désorganiser les défenses loyalistes et faciliter la victoire de leurs alliés. Les agences impériales ne peuvent se permettre d'être indulgentes envers quelque forme de corruption chaotique que ce soit,car celle-ci doit être éradiquée par tous les moyens possibles. Même ceux qui ont assisté en tant que simples témoins à des événements impliquant les dieux sombres doivent être considérés avec suspicion car la moindre souillure peut s'étendre et entraîner la perte de systèmes planétaires entiers.

Source: White Dwarf 113

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Vastakel Khyre le Lun 7 Nov 2011 - 23:59

Pour le Chaos ! chaos2





chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Mortarion le Mar 8 Nov 2011 - 0:39

J'aime bien l'escouade,mais le Leman Russ n'est pas assez corrompu à mon goût.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Abaddon le Mar 8 Nov 2011 - 0:40

Ce ne sont que des soldats renégats, Lucius ... !





“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Mortarion le Mar 8 Nov 2011 - 0:56

Oui mais si tu regarde dans Sabbat Mater,ils y sont décrits comme étant horribles. Bon après on dira le Pacte du Sang et des renégats c'est pas pareil.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Abaddon le Mar 8 Nov 2011 - 1:02

Tout à fait, très cher Lucius !!





“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Les Égarés et Damnés

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum