Conseils 1500pts Orks

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Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Sam 5 Nov 2011 - 15:20

Bonjours a tous, alors voici une de mes listes d'armées a Warhammer 40 000 !

ORK

QG

-Big Boss 110 pts
pince énergétique, fling' jumelé, emblème, armure lourde, corps de cybork


ELITE

-Pillards (x15) 225 pts


TROUPES

-Nobz (x10) 460 pts
4 pinces, bannière waaagh, 1 gros kikoup', 1 kombi fling' karbo, médiko, grot infirmier, 10 armures lourdes, 10 corps de cybork.

-Boyz (x30) 235 pts
kikoup', 3 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.

-Boyz (x30) 235 pts
kikoup', 3 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.

-Boyz (x30) 235 pts
fling'', 3 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.


TOTAL : 1500 pts



Donc voilà, j'aimerais des conseil, et si vous voulez plus de renseignement sur cette liste, nhésitez pas.

Merci d'avance.

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Sam 5 Nov 2011 - 17:06

Tu n'as pas expliqué dans quel but tu joues cette armée, je vais donc décortiquer ta liste...
Je vais faire ça de tête, mon codex étant chez un ami à quelques 1000 km de chez moi. Mais j'ai longtemps jouer orks, je suis donc plutôt à l'aise avec l'armée.

-Big Boss 110 pts
pince énergétique, fling' jumelé, emblème, armure lourde, corps de cybork
Je suppose qu'il s'agit de la fig d'ASBR. Pas grand chose à dire c'est Wysiwyg.

-Pillards (x15) 225 pts
15 ça fait beaucoup... 10 est amplement suffisant, ajoutes y un Gro Mek avec shok attak gun, c'était ma combo favorite, 2 unités de 10 pillards chacune avec un SAG, les Space Marines n'aiment pas ça...

-Nobz (x10) 460 pts
4 pinces, bannière waaagh, 1 gros kikoup', 1 kombi fling' karbo, médiko, grot infirmier, 10 armures lourdes, 10 corps de cybork.
Comme au dessus 10 Nobz ça fait trop, surtout que je pense que ton Big Boss doit les rejoindre. Retires le combi 'karbo, préfères un fuseur, les armures lourdes ne sont pas toujours efficaces, je les enlèverai, ça te fait gagner des points. et de quoi te prendre au moins un truck, le mieux restant un charriot de guerre.
Le médic et le grot infirmier c'est parfait, avec les corps de cyborg en plus!

-Boyz (x30) 235 pts
kikoup', 3 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.
Pas grand chose à dire, 30 c'est bien, le seul soucis c'est que ça en fait des aimants à galette, je préfères jouer des unités de 20 et en jouer plus...


En gros, t'es unités sont grosses, mais elles le sont trop surtout tes nobz et tes pillards. De plus ton armée et assez lente et à donc le temps de se prendre pas mal de tir ajoutes si possible un charriot de guerre à tes nobz, sinon un truck avec juste le blindage, la peintur' roug', les grots bidouilleurs.
Autre point à améliorer tu n'as quasiment rien contre les véhicules, des boit'kitu, seraient bien dans ce rôle.
Enfin, je ne peux que te conseiller de jouer des unités de 30 gretchins, qui serviront de protection et pouront aller capturer des objectifs pendant que tes orks font le travail.

En éspérant que cela puisse t'aider.



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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Corax le Sam 5 Nov 2011 - 17:15

C'est vrai que c'est rare de voir les Orks super lents sur une table de jeu, d'habitude, ils viennent rapidement au corps à corps.

Je pense que D.A est de bon conseil si il avait l'habitude de prendre les Orks en armée. Profites donc de son expériance pour changer quelque peu tes 1500 points.

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Mortarion le Sam 5 Nov 2011 - 17:36

Oh oui c'est trop lent,il te faut du véhicule et de l'arme lourde. J'aurai dit pareil que D.A,retire des Pillards,et ceux qui restent,les 10,fais en 2 unités de 5 mais des Kasseurs de Tanks. Trop de Nobz aussi,5 c'est suffisant je pense.

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Logan Grimnar le Sam 5 Nov 2011 - 18:44

J'approuve ta liste avec quelque médication version D.A mais il est vrai qu'il te faut des Truk ! Ces véhicules peuvent atteindre 30 ps de déplacement! Les ork sont une armé cac évidente il est donc essentiel qu’elle arrive le plus rapidement possible au cops a corps.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Dim 6 Nov 2011 - 19:15

Alors? merci d'avoir répondu :

Tu n'as pas expliqué dans quel but tu joues cette armée
Beh je la joue, pour jouer ork quoi, je mets mes 3 bandes de boyz devant, celles avec les fling' au centre, les kikoup' sur les flancs, le BB et ses nobz derrière bien au chaud, et les pillards sur mon bord de table pour shooter tout ce qui bougent a 48ps. J'avance, j'avance, j'avance, je waaagh, je charge ... Truc d'ork ça !

Je suppose qu'il s'agit de la fig d'ASBR. Pas grand chose à dire c'est Wysiwyg.
Wysiwyg ??? Sinon oui c'est bien celle de Black Reach .

15 ça fait beaucoup... 10 est amplement suffisant, ajoutes y un Gro Mek avec shok attak gun, c'était ma combo favorite, 2 unités de 10 pillards chacune avec un SAG, les Space Marines n'aiment pas ça...
J'ai un vieux dicton " les pillards soit tu en joues 15, soit tu en joues pas " que m'as appris le gérant de GW Avignon, et je suis entièrement d'accord, et je trouve que leur puissance de feu a 15 est vraiment importante, donc vraiment utile ^^

Comme au dessus 10 Nobz ça fait trop, surtout que je pense que ton Big Boss doit les rejoindre. Retires le combi 'karbo, préfères un fuseur, les armures lourdes ne sont pas toujours efficaces, je les enlèverai, ça te fait gagner des points. et de quoi te prendre au moins un truck, le mieux restant un charriot de guerre.
Le médic et le grot infirmier c'est parfait, avec les corps de cyborg en plus!
Alors, il n'y a pas de fuseur chez les ork ... :/
Après les armures lourdes, avec le medik sa me fais des sauvegarde a 4+,4+, vraiment le top quoi, donc sa me permet d'éviter pas mal de blessures.
Après ouaih c'est sûr que 10 ça fais beaucoup, 5 + le mediko peut être ?

Pas grand chose à dire, 30 c'est bien, le seul soucis c'est que ça en fait des aimants à galette, je préfères jouer des unités de 20 et en jouer plus...
Ouaih d'accord avec toi, mais le soucis avec les bandes de 20, c'est que tu prends 10pertes et ils oeuvent fuir, alors que celle a 30 je peux me permettre d'en perdre 20 ^^
Ensuite si je l'ai met a 20, forcément que j'en aurais une ou deux de plus, donc payer une ou deux fois de plus le nobz, les fling', la pince, l'emblème, donc sa me fait perdre des points ...

Autre point à améliorer tu n'as quasiment rien contre les véhicules, des boit'kitu, seraient bien dans ce rôle.

Beh j'ai quand même les pillards, après les boit'kitu je préfère les jouer avec des dreads, donc quand je joue a 3000pts plutôt, sinon il me reste 9 motos en stock (avec nob pincé )

De plus ton armée et assez lente et à donc le temps de se prendre pas mal de tir ajoutes si possible un charriot de guerre à tes nobz, sinon un truck avec juste le blindage, la peintur' roug', les grots bidouilleurs.
J'ai ce truk, mais j'aime pas trop les véhicules, je préfère si possible avoir toute mon armée a pied, tant pis ... Ensuite si je met mon truk, il sera le seul véhicule, donc en 10s, il est déjà fini, donc les véhicules c'est un peu comme les pillards, soit tu mets la dose,j soit t'en mets pas ...

Enfin, je ne peux que te conseiller de jouer des unités de 30 gretchins, qui serviront de protection et pouront aller capturer des objectifs pendant que tes orks font le travail.
Une très bonne idée, mais je déteste les gretchins, je n'aurais jamais cette unité dans mon armée ... :/


En éspérant que cela puisse t'aider.


Carrément !!!

merci a tous,

Rogal Dorn
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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Dim 6 Nov 2011 - 19:53

Pour reprendre point par point:

Beh je la joue, pour jouer ork quoi, je mets mes 3 bandes de boyz devant, celles avec les fling' au centre, les kikoup' sur les flancs, le BB et ses nobz derrière bien au chaud, et les pillards sur mon bord de table pour shooter tout ce qui bougent a 48ps. J'avance, j'avance, j'avance, je waaagh, je charge ... Truc d'ork ça !
Classique, mais pas ce qu'il y a de plus éfficace, normalement si tu te débrouilles, tu devrais charger au second tour, moi je charge au premier...


Wysiwyg ??? Sinon oui c'est bien celle de Black Reach .
What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous avez, en gros ton mec avec un bolter, n'a pas de fuseur, mais bien un bolter...

J'ai un vieux dicton " les pillards soit tu en joues 15, soit tu en joues pas " que m'as appris le gérant de GW Avignon, et je suis entièrement d'accord, et je trouve que leur puissance de feu a 15 est vraiment importante, donc vraiment utile ^^
David est un ami, cependant tu pourras lui dire que c'est bien plus éfficace de jouer deux unités de 10 pillards, qu'une de 15, pour te dire ça c'est que j'ai toujours fais des ravages avec cette combo et n'ai jamais perdu avec.
Tu lui passeras le bonjour de son ancien collègue de Nice... Wink

Alors, il n'y a pas de fuseur chez les ork ... :/
Après les armures lourdes, avec le medik sa me fais des sauvegarde a 4+,4+, vraiment le top quoi, donc sa me permet d'éviter pas mal de blessures.
Après ouaih c'est sûr que 10 ça fais beaucoup, 5 + le mediko peut être ?
Au temps pour moi en ce qui concerne le fuseur, comme dit plus haut, je n'ai pas mon codex avec moi.
6 (dont le médic) c'est parfait.


Ouaih d'accord avec toi, mais le soucis avec les bandes de 20, c'est que tu prends 10pertes et ils oeuvent fuir, alors que celle a 30 je peux me permettre d'en perdre 20 ^^
Ensuite si je l'ai met a 20, forcément que j'en aurais une ou deux de plus, donc payer une ou deux fois de plus le nobz, les fling', la pince, l'emblème, donc sa me fait perdre des points ...
bah non, car en passant ton escouade de nobz à 6, tu te libères des points (tu vois je pense à tout!)


Autre point à améliorer tu n'as quasiment rien contre les véhicules, des boit'kitu, seraient bien dans ce rôle.

Beh j'ai quand même les pillards, après les boit'kitu je préfère les jouer avec des dreads, donc quand je joue a 3000pts plutôt, sinon il me reste 9 motos en stock (avec nob pincé )
Les Dreads n'ont vraiment rien à voir avec les BKT et sont clairement moins rentable. de plus le Dread c'est du soutien, mieux vaut mettre des lobbas et des zapp. Les BKT sont là pour leur armes a f10, mais aussi est surtout pour la Ct de 4.


J'ai ce truk, mais j'aime pas trop les véhicules, je préfère si possible avoir toute mon armée a pied, tant pis ... Ensuite si je met mon truk, il sera le seul véhicule, donc en 10s, il est déjà fini, donc les véhicules c'est un peu comme les pillards, soit tu mets la dose,j soit t'en mets pas ...
C'est bien domage, car le succés à 40k repose avant tout sur la mobilité, et puis tu peux toujours mettre une unité de boys dans le truck, au pire il se fait éclater, les boys finissent à pieds, mais pendant ce temps tes autres unités seront épargnés de quelques tirs. Après c'est une question de déploiement et de manouevre, il suffit d'être plus malin que son adversaire.


Une très bonne idée, mais je déteste les gretchins, je n'aurais jamais cette unité dans mon armée ... :/
Tant pis, moi c'est une de mes unités favorites du jeu.



Content que cela t'ai aider.

D.A.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Mar 8 Nov 2011 - 17:54

Classique, mais pas ce qu'il y a de plus éfficace, normalement si tu te débrouilles, tu devrais charger au second tour, moi je charge au premier...
C'est quoi ta combi ? Truk boyz' ?


What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous avez, en gros ton mec avec un bolter, n'a pas de fuseur, mais bien un bolter...
Oue voilà, je préfères ça, je joue ce que j'ai beh sinon t'achete que que des petite boîtes et tu dis que c'est un gros machin et tout !!! Voila quoio, si j'ai une BKT, beh j'ai une BKT, pas un Dread, si mon nob a une pince, beh il a une pince, pas un gros kikoup'.


David est un ami, cependant tu pourras lui dire que c'est bien plus éfficace de jouer deux unités de 10 pillards, qu'une de 15, pour te dire ça c'est que j'ai toujours fais des ravages avec cette combo et n'ai jamais perdu avec.
Tu lui passeras le bonjour de son ancien collègue de Nice... Wink
Oue, mais sa fais qu'il faut 5 pillards en plus, donc 75pts en plus, sinon diviser mes 15 et 8 et 7 nan ?
Okay, parcontre je suis pas sûr qu'il te reconnaisse si je lui dis ton collègue de Nice ... D'ailleurs, pour l'instant, David c'est le meilleur des gérants que j'ai connue ...

bah non, car en passant ton escouade de nobz à 6, tu te libères des points (tu vois je pense à tout!)
Okay, je m'inclines, ouaih, je vais voir ce que je peux faire, je vais mettre une nouvelle liste demain en début d'après-midi ...

Les Dreads n'ont vraiment rien à voir avec les BKT et sont clairement moins rentable. de plus le Dread c'est du soutien, mieux vaut mettre des lobbas et des zapp. Les BKT sont là pour leur armes a f10, mais aussi est surtout pour la Ct de 4.
BKT aussi c'est du Soutien ...
Oue, mais les motos ça pourrait aller nan ?

C'est bien domage, car le succés à 40k repose avant tout sur la mobilité, et puis tu peux toujours mettre une unité de boys dans le truck, au pire il se fait éclater, les boys finissent à pieds, mais pendant ce temps tes autres unités seront épargnés de quelques tirs. Après c'est une question de déploiement et de manouevre, il suffit d'être plus malin que son adversaire.
j'ai 2 véhicules, un truk et un rhino volé, donc voilà ... je peux mettre 2x12 boyz dans des transports, et puis je suis pas sûr que ça épargnent mes boyz, vue que c'est des armes antichars qui vont tirer dessus et que l'antichar sa sert a rien sur mes boyz ...

Content que cela t'ai aider.
Beh merci a toi de m'aider ! :p


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Roboutte Guilliman le Mar 8 Nov 2011 - 18:58

N'oublie jamais que des boyz dans untruk découvert peuvent avancer a vitesse de combat et lancer une charge... c'est beau.. ça fait mal.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Leman Russ le Mar 8 Nov 2011 - 19:38

Des truks,des bikes et des boyz ! Very Happy





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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Mar 8 Nov 2011 - 20:41

Ouaih, mais bon après c'est les Evils Sunz ça ....

Donc je sais pas trop, peut etre faire un compromis entre une marée verte et un assaut motorisé ^^

En tout cas merci des conseils des "vieux" (humour) joueurs .... Very Happy

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Mortarion le Mar 8 Nov 2011 - 20:55

Non pas forcément que les Evil Sunz. Quasiment toutes les armées d'Orks que j'ai vues avaient 2-3 Truks,voire même un Chariot de Guerre...

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Mar 8 Nov 2011 - 23:29

J'avais oublié les motards... par 5 c'est le plus optimisé, pas plus de 6 ça fait trop chère l'unité après, et 3 ça ne sert strictement à rien.

T'inquiètes pas David saura de qui tu parles, je le connaissait déjà alors qu'il n'était encore vendeur à Marseille, il venait faire des remplacement dans ma boutique. on avait pas mal de liens entre les staffs de l'ancienne Legion Sud...


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Vastakel Khyre le Mer 9 Nov 2011 - 2:00

La seule partie que j'ai jouée avec une armée Ork à mes cotés, c'était en apocalypse, et le joueur avait assemblé une Waaagh, soit, si je me souvient bien, 200 boyz Shocked


chaos2

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Roboutte Guilliman le Mer 9 Nov 2011 - 11:38

Oui pour les truks... plein de boyz qui peuvent charger derrière.. le chariot de guerre, par contre, même découvert.. lui ne peut pas foncer et faire charger les gars dedans... juste les débarquer.. j'ai eu une orageuse confrontation avec mon ami ork a ce sujet... et il a fallut se taper les régles plus le codex, pour revenir aux régles.. pour prouver que j'avais raison..

les orks doivent impérativement arriver le + vite possible au contact.. leur puissance de feu ( en dehors des pillards qui pris par 15 peuvent déclencher jusqu'a 15 -45 tirs) est tout au plus anecdotique voir risible.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Mer 9 Nov 2011 - 11:45

Si tu laisses ton charriot de guerre comme un vehicule découvert, alors tu peux débarquer, puis charger. C'est là toute la nuance de ce véhicule.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Roboutte Guilliman le Mer 9 Nov 2011 - 11:46

Et ben non... Crois moi et vérifie entre les régles et le codex ork... la seule chose qui change pour le chariot de guerre découvert c'est que tous peuvent tirere depuis.. mais pas charger s'il roule a pleine vitesse.


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Mer 9 Nov 2011 - 13:21

je confirmes ce que dit Roboutte !! ^^

Bon voilà ma liste re-mixter selon vos conseils et mes envies :



ORK

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ELITE

-Pillards (x8) 120 pts

-Pillards (x8) 120 pts


TROUPES

-Nobz (x6) 310 pts
3 pinces, bannière waaagh, 1 gros kikoup', 1 kombi fling' karbo, médiko, grot infirmier, 6 armures lourdes, 6 corps de cybork.

-Boyz (x20) 170 pts
kikoup', 2 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.

-Boyz (x0) 170 pts

kikoup', 2 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.

-Boyz (x20) 170 pts

fling'', 2 gros fling', nob, pince énergétique, emblème.

-Boyz (x12) 177 pts
nob, pince énergétique, emblème,
truk, peintur' rouge, grots bidouilleurs.


SOUTIEN

-Boit'Kitu (x3) 130 pts
1 karbonizator, 2 bazoogrot.

TOTAL : 1457 pts

Donc voilà, j'ai encore une quarantaine de points, mais par contre je suis pas sûr de la rentabilité de 3 BKT par apport a 1 Dread, car sur une BKT je suis obligé d'avoir une armer de corps a corps et une de tir, alors que sur le Dread, je peux choisir 4 armes de corps a corps, donc c'est beaucoup plus intéressant ...

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Leman Russ le Mer 9 Nov 2011 - 13:27

3 cibles ,mieux que une face a un canon laser.

Edit :Remarque que si je met 4 canons laser a une escouade de longs Crocs ,plus de BKT non plus. Very Happy





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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Mer 9 Nov 2011 - 13:58

Ouaih, mais je connais pas beaucoup de gens qui jouent 4 canons laser ^^

Et puis les BKT sont derrière les bande de boyz ^^

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Mortarion le Mer 9 Nov 2011 - 14:55

rire1 Leman,oui 4 CL c'est rare.

Avec 40pts,tu peut aller chez le garageot et prendre un autre Truk?

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Mer 9 Nov 2011 - 15:03

Moi, j'ai des escouades de 5 canons laser dans mes Iron Warriors...

J'ai pas les coûts en points des unités sous les yeux, mais un autre truk, oui c'est bien. je crois que c'est 25 points, donc il y a moyen de le custom' pour aller plus vite et plus loin...
Par contre pour les pillards t'es pas obligé d'avoir un mekano dans tes unités?


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Mortarion le Mer 9 Nov 2011 - 15:10

5 CL? C'est pas 4 le max dans le Codex?

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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Dakka le Mer 9 Nov 2011 - 15:17

Oups, oui 4, au temps pour moi. Wink


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Re: Conseils 1500pts Orks

Message par Rogal Dorn le Mer 9 Nov 2011 - 15:24

Alors, éffectivement tu n'as pas le codex, car un truk c'est 35pts ...

mais si je orend un truk tout seul, il va servir a rien ...

Et pour les pillards ou kramboyz (c'est la même chose) il est dit qu'on peux prendre un mekano gratuitement mais je le fais pas car ça foire les pillards, mais parcontre dans la boîte il te fournisse que 4 kit d'armes de pillards ou de kramboyz, donc pour en faire 15, tu dois acheter 4 boites !!!


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