Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Administration le Dim 22 Mai 2011 - 3:50

Présentation rapide de la trilogie Ravenor par Dan Abnett.




==> RAVENOR I : RENCONTRES - Tome I de la trilogie Ravenor par Dan Abnett.
« L’esprit inoccupé s’égare dans les ténèbres » L’histoire tumultueuse de l’inquisiteur Gideon Ravenor et de son groupe d’acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le lointain et sinistre futur de l’Imperium de l’Humanité. En enquêtant sur le trafic d’une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas-fonds jusqu’aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu’à une station spatiale isolée où la loi impériale n’a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial. Hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueur d’avance ! Dan Abnett, l’un des meilleurs auteurs de la Bibliothèque Interdite, nous démontre encore une fois de manière éclatante qu’il est le maître de l’action et du suspense !




==> RAVENOR II : RENAISSANCE - Tome II de la trilogie Ravenor par Dan Abnett.
« L’esprit inoccupé s’égare dans les ténèbres » La situation ne fait qu’empirer pour Ravenor et ses compagnons. Leur enquête sur le trafic d’une substance impie connue sous le nom de flect les entraîne toujours plus profondément au cœur de la hiérarchie impériale, tandis que se fait jour une prophétie évoquant l’avènement d’une puissance démoniaque majeure. En ces heures difficiles, la confiance de Ravenor repose entièrement sur ses compagnons ; confrontés à la redécouverte d’une antique abomination technologique, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer la marée du Chaos et empêcher un cataclysme aux proportions galactiques. Le destin de l’univers pourrait bien reposer sur un simple mot.




==> RAVENOR III : REVELATIONS - Tome III de la trilogie Ravenor par Dan Abnett.
« L’esprit inoccupé s’égare dans les ténèbres » En fier serviteur de l’Inquisition, Gideon Ravenor continue son combat contre les abominables forces ténébreuses qui menacent la survie de l’humanité. Dans ce troisième et dernier tome de la série, Ravenor continue sa traque de Zygmunt Molotch, son ennemi de toujours, une traque à présent devenue obsession. Lorsqu’un autre groupe d’agents de l’Inquisition se fait massacrer, Ravenor et son équipe coupent les ponts avec leur organisation et adoptent volontairement le statut de renégat afin de poursuivre leur proie, violant ainsi tous les commandements de leurs supérieurs. Catapultés à travers l’espace et le temps, confrontés à des ennemis d’une puissance et d’une malignité sans limites, quels sacrifices seront-ils obligés d’accepter pour remporter la victoire ?Dan Abnett, l’un des meilleurs auteurs de la Bibliothèque Interdite, nous démontre encore une fois de manière éclatante qu’il est le maître de l’action et du suspense !




chaos


Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 24 Juin 2012 - 3:07, édité 1 fois
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Invité le Dim 29 Mai 2011 - 10:35

Ravenor tome 1 : Rencontres.

Présentation :

« L’esprit inoccupé s’égare dans les ténèbres »
L’histoire tumultueuse de l’inquisiteur Gideon Ravenor et de son groupe d’acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le
lointain et sinistre futur de l’Imperium de l’Humanité. En enquêtant sur le trafic d’une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas-fonds jusqu’aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu’à une station
spatiale isolée où la loi impériale n’a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial. Hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueur d’avance !

Avis :

Un excellent roman de Science Fiction tirant parfaitement de l'univers de Warhammer 40K.
Se passant dix siècles après l'hérésie d'Horus, ces romans prennent pied dans le monde de Warhammer 40K, rempli de complots d'hérétiques, de cultistes du chaos et de xénos.
Les personnages principaux de ce livre luttent contre tous ces ennemis de l'Imperium : ce sont les Inquisiteurs. Hommes et Femmes ayant tout pouvoir au sein des mondes contrôlés par Terra afin de réduire à néant les diverses menaces.
Afin de permettre à l'Imperium de ne pas tomber, afin d'empêcher le Chaos de s'emparer de la Galaxie, afin d'empêcher la disparition de l'Humanité.
Un livre palpitant qui n'est que la première partie d'une trilogie qui s'annonce passionnante.
Je vous recommande ce livre écrit par un des meilleurs auteurs de science fiction au service de l'univers incroyablement dense et riche de warhammer 40K.

Auteur : Dan Abnet

dread

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 7:30

Ravenor Tome 2 : Renaissance.

Présentation :

La situation ne fait qu’empirer pour Ravenor et ses compagnons. Leur enquête sur le trafic d’une substance impie connue sous le nom de flect les entraîne toujours plus profondément au cœur de la hiérarchie impériale, tandis que se fait jour une prophétie évoquant l’avènement d’une puissance démoniaque majeure. En ces heures difficiles, la confiance de Ravenor repose entièrement sur ses compagnons ; confrontés à la redécouverte d’une antique abomination technologique, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer la marée du Chaos et empêcher un cataclysme aux proportions galactiques. Le destin de l’univers pourrait bien reposer sur un simple mot.

Avis :

Bon et bien pas d'extrait pour ce second volume de la trilogie Ravenor mais ça ne m'empêchera pas pour autant de donner mon avis...

Et un volume central à la hauteur de mes attentes suite à une introduction qui s'avérait déjà palpitante. Ravenor et son équipe ayant finalement échappé de peu à une tentative d'assassinat aussi impressionante que dévastatrice, il leur tient à coeur de retourner rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui ont commandité leur mort.

Car le trafic de drogue de base n'est que la partie émergée d'une machination plus diabolique et dangereuse, en lien avec des forces occultes et démoniaques. Et du fait qu'ils ont été piégés, nos héros pensent que les hautes autorités sont peut être corrompues. Aussi décident ils d'agir sous le sceau du secret, clandestins sans aucun soutien officiel : seuls contre tous. Et contre de vieilles connaissances...

Une intrigue haletante et un rythme effréné dans l'action nous font parcourir ces quelques pages a une vitesse que l'on ne soupçonne pas. Un aussi bon roman que le premier de cette trilogie. Patience, le troisième et dernier opus va bien finir par sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 11:25

Ravenor Tome 3 : Révélations.

Présentation :

"L'esprit innocupé s'égare dans les ténèbres"

En fier serviteur de l'Inquisition, Gidéon Ravenor continue son combat contre les abominables forces ténébreuses qui menacent la survie de l'humanité. Dans ce troisième et dernier tome de la série, Ravenor continue sa traque de Zygmunt Molotch, son ennemi de toujours, une traque à présent devenue une obsession. Lorsqu'un autre groupe d'agents de l'Inquisition se fait massacrer, Ravenor et son équipe coupent les ponts avec leur organisation et adoptent volontairement le statut de renégat afin de poursuivre leur proie, soilant ainsi tous les commandements de leurs supérieurs. Catapultés à travers l'espace et le temps, confrontés à des ennemis d'une puissance et d'une malignité sans limites, quels sacrifices seront-ils obligés d'accpeter pour remporter la victoire ?

Avis :

Troisème et dernier volet des aventures de Ravenor et de son équipe. Ayant rerouvé leur ennemi de toujours et empêché ses plans de se réaliser, l'équipe de l'inquisiteur se lance dans une chasse à l'homme afin de mettre un terme définitif aux agissements de Zygmund Molotch.
Cela ne va pas sans mal car pour poursuivre sa némésis, Ravenor va devoir fouler aux pieds l'autorité de ses maîtres inquisiteurs, mais également ses principes : en devenant des renégats. Ils vont s'enfoncer dans le côté sombre des ruches, dans les traces mêmes de ceux qu'ils abhorentr et combattent afin de retrouver la piste du plus incrayable criminel et de ses complices.
Mais l'ennemi n'est rien comparé à la menace qui couve au sein même de l'entourage de Ravenor qui est persuadé d'avoir empêché la venue du démon majeur Slyte. Démon qui a déjà commencé à prendre possession de l'interrogateur Carl Thonius, trafiqué la mémoire de certains de ses compagnons, plongé le jeune Zaël dans un comas dont il semble incapable de sortir. Et ce sous le nez de l'inquisiteur, pourtant psyker de haut rang.
Les ennemis de toujours vont devoir faire face à l'entité démoniaque et même tenter de conclure une alliance contre celui qui pourrait bien les tuer tous, et l'humanité également.
Une histoire palpitante, conclusion attendue d'une trilogie efficace. L'auteur nous régale une fois de plus tout au long du roman. Même la fin est emplie de détails à la fois touchants et stupéfiants qui nous laissent le goût d'une vraie fin qui n'appelle à aucune suite, tout en laissant des portes ouvertes pour développer encore le monde de Warhammer 40K, même sans Ravenor et ses compagnons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Vietlord le Mer 4 Avr 2012 - 17:31

Je viens de lire les trois: excellent, mais ce serait vraiment dommage de séparer les 3 livres, tout se suit (j'ai lu les 3 en 48H) notes: 15/20 16/20 14/20

les caractères sont bien définis, l'équipe est rodée, tout en conservant une marge d'évolution ... Ravenor est bien l’héritier d'Eisenhorn, jeune et vieux à la fois ...

faudrait faire lire ça à ceux qui se droguent, ça calmerait


Oni soit qui mal y pense
avatar

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Mortarion le Mer 4 Avr 2012 - 17:56

Je n'ai lu que Rencontres,j'ai pas du tout accroché...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
avatar

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 29

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Roboutte Guilliman le Mer 4 Avr 2012 - 18:05

Marrant, j'avais jamais remarqué les sous titres... Faut que je vérifie, mais sur les miens, il y a juste Ravenor I ,II, et III... je deviens sénile... Je vois que ça... jocolor

Mais c'est une gentille série.. ça fait plus enquète que les massacres de d'habitude..


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
avatar

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 52
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Dakka le Jeu 5 Avr 2012 - 12:25

Roboutte Guilliman a écrit:Faut que je vérifie, mais sur les miens, il y a juste Ravenor I ,II, et III... je deviens sénile... Je vois que ça... jocolor
Fascination, Tentation, Hésita... Euh, non c'est pas ça...
Rencontres, Renaissance, Révélations. Tu les as forcément puisqu'il n'existe qu'une édition de ces livres.

Je n'ai pas lu Eiseinhorn, mais Ravenor fait probablement partie de la meilleur série BL avec les Fantômes de Gaunt.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Emperor le Jeu 5 Avr 2012 - 16:55


Les Ravenor sont sympa mais je trouve les Eisenhorn encore mieux, beaucoup plus dans l'esprit de l'Inquisition en fait, parce que le Ravenor est quand même assez "cool" il faut dire. Wink




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par uther33 le Jeu 5 Avr 2012 - 21:08

Emperor a écrit:
Les Ravenor sont sympa mais je trouve les Eisenhorn encore mieux, beaucoup plus dans l'esprit de l'Inquisition en fait, parce que le Ravenor est quand même assez "cool" il faut dire. Wink

Je rejoins "papa" sur le coup ... Ayant lu les 2 séries , j'avais été déçu par celle de Ravenor (en comparaison de celle d'Eisenhorn) ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
avatar

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 47
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Administration le Ven 6 Avr 2012 - 4:04

Ayant lu les deux trilogies je suis de l'avis d'Emperor dans le sens où la série Ravenor est plus orientée action et aventure pure (dans l'esprit des récits de space opera classiques), avec une écriture dynamique, fluite et légère, alors que la série Eisenhorn est plus lente, plus descriptive, et va très loin dans l'approfondissement de l'univers W40K.
A croire que les deux séries ont deux auteurs différents, et pourtant c'est bien du Dan Abnett !
Rolling Eyes
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Mortarion le Ven 6 Avr 2012 - 4:25

À mon avis,c'est pour différencier les deux,en faire des opposés.

Il serait trop facile de faire des aventures similaires.

Enfin je m'avance pas trop,j'ai pas lu d'Eisenhorn.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
avatar

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 29

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Macharius le Sam 23 Juin 2012 - 21:53

Scénario et mise en scène : 5/5
Cette trilogie est magnifique, le scénario et la mise en scène sont dantesques ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en la lisant. De plus, les personnages sont bien fouillés et recherchés.

Fluff : 5/5
On apprend beaucoup de chose, sur les inquisiteurs, leurs hommes ( et femmes ) de main, les cités ruches, l'Imperium, les libres-marchands etc... Une vraie mine d'informations juteuses.

Appréciation Personnelle : 10/10
Mes premiers romans sur l'univers de 40k hormis l'ascension d'horus. Mon seul regret est que je n'ai pas pu lire Eisenhorn. Cette œuvre est un grand cru. Je la conseille vivement.

Note Finale : 20/20


avatar

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 22
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Albéric le Sam 18 Aoû 2012 - 14:17

J'adore Dan Abnett (c'est la raison sa présence sur ce forum). abnett2
Cela sonne très aventure spatiale avec cape qui claque au vent. gaunt
J'ai hâte le lire cela avec l'édition de l'intégrale de la trilogie. Smile

Albéric
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par tioelscorpio le Mer 20 Mar 2013 - 16:38

Je vais attendre que les trois tome sorte mais je réfléchi sérieusement à les prendre parce qu’apparemment c'est une très bonne série.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 22
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Anton Narvaez le Ven 23 Jan 2015 - 23:51

Vu que la B.L a enfin sorti sa version de Ravenor: Rencontres, je ressuscite ce topic des jardins de Morr, d'une manière qui ferait pâlir Nagash en personne. Le tout pour faire une petite review pour ceux, qui comme moi, ne l'auraient pas lu à l'époque de la B.I.

Déjà la couv' a fait peau neuve:


Scénario et mise en scène : 4/5

Alors, pour faire simple: L'Inquisiteur Gideon Ravenor, membre de l'ordo Xeno Helican, s'intéresse à un obscure Monde-Ruche du Secteur Scarus, dénommé Eustis Majoris.

Son investigation le porte sur une nouvelle substance narcotique, les Flects. Drogue qui ferait passer l'Obscura pour de la salade.

Il a avec lui une fine équipe d'experts, dont les deux vétérans de l'équipe d'Eisenhorn: Nayl et Swole. Mais aussi de nouvelles têtes;
-Patience Kys, une psyker télékinesiste
-Carl Thonius, Son Interrogateur
-Frauka, un intouchable
-Un homme de main très quelconque dont j'ai oublié le nom.
-Zael,un enfant des cités-ruches, (qui aura un destin incroyable, mais ça , c'est une autre histoire)

Le grain de sel,c'est qu'il semblerait qu'une autre organisation s'intéresse aux Flects...

Après, on ne peut rien dire de plus car ce serait spoiler l'histoire.

Style et écriture : 4/5
Bon, très bon même; L'histoire est très prenante. On est proche d'un Polar galactique. L’enquête avance à petite vitesse, révélations après révélations, on est loin du dynamisme d'Eisenhorn.

En fait, le style d'écriture à rien à voir avec celui d'Eisenhorn, déjà le cercle de l'intrigue est plus restreint, Gidéon se contente de visiter 3 planètes, il n'y a pas de complots inquisitoriaux, pas de grande scène d'action à l'échelle du secteur ect...

On a une enquête sur un trafic de drogue douteux.
Vu comme ça, ça peut sembler faible, mais l'histoire est écrite de main de maître, et je pèse mes mots.
Abnett a su donné une sacrée vie à son monde-ruche, les descriptions des personnages sont géniales, l'ambiance y est glauque à souhait...
Les scènes d'actions sont bien ficelés, avec la juste dose de violence propre au cité-ruches, mais sans le bourrinisme total, genre les gentils tuent 400 méchants avant de crever...
Ça ressemble un peu à sa nouvelle avec le Carnodon tueur en fait, celle dans Craignez l'Alien
C'est juste la preuve qu'on peut faire du bon Warhammer 40k sans Astartes ou Xenos...

En fait, je ne met pas 5/5 à cause de la dernière grosse action du livre qui me semble un peu maladroite.

Fluff : 3/5

Il n'y a pas un gros fluff bien lourd. On apprend peu de choses sur des actes notables à l'échelle galactique. Quelques petites références de ci de là, sur des événements ou personnages connus.

L’intérêt Fluff du livre réside dans les conditions de vie de l'Imperium, quelques cultures différentes, du Libre-marchant, les Trafiquants, ect...
C'est très subtil en fait. C'est un style qui ne me déplaît pas du tout. Il ne faut juste pas s'attendre à découvrir qui est le Primarque de la II ème légion en somme.

Avis Personnel : 4,5/5
J'ai adoré. Du très grand Abnett selon moi (Pléonasme?). A lire absolument!!!

Sauf si vous aimez QUE les livres de Grosses Bastons. Dans ce cas là:


Bref,je suis impatient de lire la suite, et ça ne devrait pas être très long, vu que le tome 2 est pour Février.
Mais surtout, ça me fait attendre Penitant comme un dingue !
Je conseil quand même de lire Eisenhorn avant Ravenor, pour ceux qui ne l'ont pas fait.


Ce qui nous fait un Beau 15,5/20
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 597
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 24 Jan 2015 - 1:28

+1 pour ton retour détaillé.
C'est vrai qu'on a de plus en plus une seconde génération qui aborde tous ces romans BI réédités que certains n'ont jamais lu.
Une ambiance bien JDR et cyberpunk et oui, ça nous change des histoires d'astartes à répétition.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10734

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Horus Aximand le Dim 15 Fév 2015 - 18:48

Ils sont réédités?
C'est bien ça.
Je les ai trouvé exellents.Comme dit quelqu'un plus haut,ça fait plus "enquête".
Et c'est pas mal du tout.En même temps.....c'est du Abnet.Une super série de roman.
A conseiller a ceux qui ne les ont pas lu.


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
avatar

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trilogie Ravenor par Dan Abnett.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum