[FLUFF] Les Mantis Warriors

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Abaddon le Sam 19 Nov 2011 - 17:58

Les Mantis Warriors




Histoire du Chapitre

Les Mantis Warriors, initialement connu sous le nom de Légion Mantis, sont issus d'un chapitre de Space Marines loyalistes fondé lors de la 8e fondation en 598.M35, créé pour soulager les White Scars dans la surveillance et la lutte contre les nombreuses menaces issues du Maelström, une tempête Warp dans le Segmentum Ultima. Ils ont finalement été choisi par les Hauts Seigneurs de Terra pour faire partie d'une alliance de trois chapitres Space Marines connus comme les gardiens du Maelstrom, avec les Astral Claws, les Lamenters et les Executionners en 587.M41. Les Mantis Warriors ont assurés la tutelle de la région stellaire du Maelström connue sous le nom de Cluster Endymion qui contenait un grand nombre d'humains installés sur des mondes sauvages et féodaux. «Malheureusement, ce fut une alliance qui, en définitive se révéla être le fondement de la défairt des Mantis Warriors».
En 90l.M4l, après une ultime demande de l'Adeptus Mechanicum concernant les glandes progénoides du chapitre, le Maître des Astral Claws et Seigneur de Badab, Lufgt Huron, ordonna la destruction d'une flotte impériale d'enquête qui entrait dans l'orbite de Badab. Plus de 23000 loyaux serviteurs de l'Imperium furent tués dans la bataille à sens unique qui s'ensuivit. Saisi d'une apparente crise de folie, Huron se déclara tyran de Badab et annonça la sécession de son système.
Les Mantis Warriors se joignirent aux Astral Claws, aux Executionners et aux Lamenters pour défendre ce qu'ils considéraient comme leurs prérogatives légitimes et estimaient devoir protéger les peuples de leur région du mieux qu'ils pouvaient. Les Mantis Warriors, comme les autres gardiens du Maelstrom, ne savaient pas que Lufgt Huron, dans son orgueil, était tombé aux mains des puissances et aux tentations du Chaos, et lorsque la guerre civile connue sous le nom de la guerre Badab fut conclu et une fois le soulèvement écrasé, l'Inquisition se livra à une enquête approfondie sur les chapitres Space Marines renégats. Ils trouvèrent quelques traces d'hérésie dans le culte des chapitres, mais rien qui ne fut considéré irrécupérable. Les Mantis Warriors, les Executionners et les Lamenters se virent donner l'absolution de l'Empereur, pourvu qu'ils entreprennent une croisade de cent ans. Les mondes des Mantis Warriors et des Executionners furent confisqués au profit des Carcharadons et des Star Phantoms pour leur participation à la guerre.
Cependant, suite à la participation du chapitre dans la défense du monde stratégiquement important d'Hérodien IV d'une flotte ruche Tyranides à la fin du 41e millénaire, l'Inquisition a statué que le chapitre avait payé sa pénitence à l'empereur et pourrait de nouveau commencer à recruter pour remplacer ses pertes.
Avant la rébellion, les Mantis Warriors avaient un taux d’enrôlement supérieurs à la moyenne dans la Deathwatch de l'Inquisition, mais depuis leur honte, seule une poignée de Mantis Warriors ont été acceptés.

Bien que la taille du Chapitre soit toujours dangereusement basse à la suite de l'abrupte perte subie durant cette campagne, beaucoup de Mantis Warriors croient que leur chapitre est maudit et encore plus en dehors du chapitre les considèrent, encore, comme des traîtres, malgré leur pardon officiel.
Ils ont été décrits comme ''un chapitre flirtant avec la loi, au bord du gouffre de l'oubli et s'approchant lentement de l'extinction''. Le Chapitre lutte désespérément pour regagner sa place parmi les élus de l'Empereur.

Les Mantis Warriors sont certainement les défenseurs les plus méconnus de l'Imperium. Pour les quelques personnes qui ont entendu parler d'eux en dehors de la frange Est de la galaxie, les Mantis Warriors sont renommés pour leur habileté à la guérilla, et les embuscades dévastatrices et soudaines, et les agressions à grande échelle qu'ils sont capables de déchaîner sur leurs ennemis.

Comme de nombreux chapitres Astartes d'origine obscure, la plupart des détails relatifs à l'histoire du Chapitre des Mantis Warriors ont été perdus. La première mention dans les archives impériales existantes susceptibles de se rapporter au Chapitre des Mantis Warriors peuvent être trouvés dans le Gloriana Libris - un traité de 777 volumes sur l'état de la puissance impériale commandé par le Haut Seigneur de Gogol en 093.M36. L'accumulation de connaissance dans le Gloriana Libris, une chronique impériale historique détaillée, mais certains passages maintes fois supprimés ou censurés par les autorités impériales, et beaucoup doutent de sa véracité, craignant que trop de "révisions" aient été faites.
D'autres difficultés dans le texte sont soulevées par le dialecte particulièrement obscur du haut gothique dans lequel le traité est écrit, populaire à la cour des Hauts Seigneurs de Terra à cette époque. Il mentionne en termes pompeux, un chapitre de l'Adeptus Astartes, un "guerrier ... légion'' de la 8e fondation, de ''... la ligne du grand khan, par ses fils les Maraudeurs.'' Le texte continue de vanter leurs succès dans la lutte contre les traîtres de l'Œil de la Terreur, ainsi que de l'écrasement des menaces xenos, et parle d'eux comme ''… un Chapitre fonctionnant loin de chez lui. Sur l'ancien texte il a été, malheureusement ou pas, omis de nommer pour ces Astartes "Le Chapitre originel ou le système stellaire dans lequel il se trouvait.''


Organisation du Chapitre

Contrairement aux progéniteurs des White Scars, le Chapitre des Mantis Warriors se conforme étroitement à la doctrine du Codex Astartes et adhère au nombre prescrit dans celui-ci, des types de Compagnies, des structures de commandement et d'autres éléments communs aux structures de Chapitre Space Marines standards. En pratique, cependant, en raison de l'histoire du chapitre pendant son isolement du reste de l'Imperium et le manque de ressources technologiques avancées, les Mantis Warriors ont souvent dû se battre en sous-effectifs, notamment en ce qui concerne l'utilisation de véhicules lourds comme les prédateurs et les Land Raiders, qu'ils possèdent en petit nombre. L'attrition presque continue de leurs forces, les a obligé a opéré avec moins d'un Chapitre complet de Frères de Bataille. Cela a conduit les Mantis Warriors a concentrer, dans le temps, leurs ressources et à limiter leur capacités sur lesquelles ils pouvaient obtenir un meilleur soutien. Ces conditions conviennent parfaitement à leur style de combat qui dépend fortement des attaques de guérilla, des tactiques assaut et retraite. A l'époque ou les Mantis Warriors étaient au plus bas dans le nombre de combattant, ils déployaient sur les champs de bataille une flotte considérable de canonnières et de Thunderhawk d'Attaque pour assurer leur mobilité dans la bataille.
Les Mantis Warriors ont formé une unité de combat spécialisées au sein du chapitre, nommé le "Mantidae Prier'', un groupe de guerriers chargés de traquer les Astral Claws (maintenant appelé les Red Corsairs). Ces unités d'élite reçoivent une formation supplémentaire par rapport à la «norme» Astartes. Ils sont reconnaissables à leurs tatouages représentant un serpent qui couvre leur corps, s'étendant en hauteur jusqu'au cou.
Les Mantis Warriors sont également formés en Escouades de Sniper connu sous le nom «d'escadrons de Sniper de Tranquility ». Ces Space Marines sont largement connus à travers l'Imperium pour leur utilisation du fusil de sniper et leur armure tigrée jaune et noire qui était, à l'origine, utilisé comme camouflage dans les environnements désertiques de Tranquility II, mais elle est maintenant une marque de distinction.


Doctrine de combat du Chapitre

Les Mantis Warriors ont des traits de caractère indigènes, ils sont encore affinés et améliorés à travers des décennies d'expérience de combat sur le terrain et inhérente à la férocité de leurs ancêtres. Contrairement à leurs ancêtres White Scars, leurs cœurs sauvages sont tempérées par une part sombre de mysticisme. Les Mantis Warriors focalisent cette puissance et la font surgir soudainement, ne laissant que la dévastation dans leurs sillage. Ils sont maîtres de la guérilla et chercheront toujours à éviter le combat grâce à la ruse ou jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'avantage tactiques maximum avant de déchaîner la fureur de leur assaut.

Croyances du Chapitre

Dans son attitude distante à la base et le désir d'autonomie, les Frères de Bataille du Chapitre des Mantis Warriors ont une volonté profonde concernant l'individualisme et l'autonomie, chacun d'eux est né d'un survivant, d'un tueur de l'ombre, et l'héritier d'une lignée de guerrier qui descend de l'un des Mondes sauvages du Secteur Endymion.
Chaque guerrier Mantis maintient ses armes de guerre propres avec une révérence singulière, à un degré plus élevé que la plupart des autres chapitres de Space Marines. Les armes individuelles et les puissantes armures de combat sont transmisent de génération en génération. Chaque Marines dépositaire ajoute à son tour ses propres embellissements à un point tel que chaque arme et chaque puissante armure devient une relique précieuse et riche d'histoire.
Ce niveau d'individualisme est également attestée par un haut degré de personnalisation des insignes, des marques de victoire et toute autre autre forme de parure personnelle. Cela comprend des sceaux de pureté et des prières gravés sur leur armure ou écrit sur les sceaux de pureté.
Depuis la guerre de Badab, une émotion dominante pèse sur le chapitre, même après la fin de leur croisade de pénitence, la Honte. Ils ont toujours un sentiment d'incrédulité sur la façon dont ils se sont laissés aveugler par leurs anciens alliés les Astral Claws et laisser écarter de la lumière de l'Empereur et ils se sentent toujours indignes du pardon accordé. Pour eux, leur rébellion est un crime qu'ils ne pourront jamais pleinement expié, et leur quête de rédemption sera sans fin tant que leur Chapitre existera.


Le patrimoine génétique

Le patrimoine génétique des Mantis Warriors a développé une mutation au cours des millénaires au niveau de l'Occulobe, cet implant ne fonctionne plus correctement. Quand un Mantis Warriors se fixe dans un certain état d'esprit, la glande sécrète une puissante neuro-toxine qui change en permanence la physiologie de l'Astartes; le Space Marine est envahi par un sentiment de nécessité de pardon de ses péchés et de ses lacunes et voue une vénération poussée à l’extrême et de façon spectaculaire pour l'Empereur. Cette neuro-toxine altère les sens de l'espace et du temps, augmentant sa vitesse de réaction neurologique à celui atteint par la plupart des psykers, elle augmente aussi sa force surhumaine. Malheureusement, ce merveilleux cadeau à un prix: le changement est irréversible et la physiologiques de la vue de l'Astartes "devient un tunnel au point de ne plus être capable de remarquer autre chose dans son champ de vision qu'une cible ou un ennemi. Les Mantis Warriors appellent cet état d'esprit, ''La Bataille de brume".
Chaque Compagnie des Mantis Warriors a une unité de combattants qui ont tout donné à l'empereur et accomplis des actes de foi tels qu'ils sont entrés dans ''La bataille de brume ". Ces unités sont appelées ''Mantis religiosa''.


Apparence Physique

Tous les Space Marines de ce chapitre semblent avoir les yeux verts et de longs cheveux noirs.


Campagnes Notables

- La Chasse du Cardinal Kharfra (330.M39) - Le Cardinal Kharfra, qui avait été corrompu par le Chaos et fondé un culte secret au sein de l'Adeptus Ministorum, fut découvert lors de sa tentative d'assassiner l'Ecclesiarche Nyber Vasille, conduisant à une chasse d'une dizaines d'années pour lui administrer la justice impériale ainsi qu'à ses adeptes, déclenchant une vague de destruction à travers tout le Segmentum Solar. Grâce à l'intervention intelligence de leur Archiviste contre les pirates du Maelstrom, les Mantis Warriors apprirent que le fief de Kharfra se trouvait dans des ruines pré-impériale sur le monde Mort de Parasis. Les Mantis Warriors s'infiltrèrent dans les forêts tropicales fongiques qui entouraient la forteresse et après avoir vaincu une horde de mutants et d'hérétiques, cinq fois supérieur en nombre, parvinrent à capturer Kharfra, désormais devenu un Démon du chaos plongé dans les ténèbres des égouts qui serpentaient sous la forteresse.
Le Démon Kharfra fut remis à l'Inquisition pour jugement. Pour cette action, les Mantis Warriors ont gagnés la gratitude de l'Ecclésiarchie.

- Campagne contre les seigneurs Eldar Noir (901.M40) - Au cours des siècles les Mantis Warriors ont été forcés de se battre avec des tactiques créatives et une grande intelligence, leurrer les ennemis dans une embuscade où ils pouvaient et toujours chercher à combattre quand ils avaient l'avantage. Bien que cela fut travaillé avec une grande acuité contre les Orks et les forces chaotique, mais se fut une autre affaire quand ils affrontèrent les pirates eldars noirs. Vicieux et sadiques au delà de l'imagination des hommes, les Eldars Noirs étaient des êtres d'ombre et de brume, beaucoup trop mobile et insaisissable pour être facilement piégés, même par les Mantis Warriors. Les Eldars Noirs aimaient prendre des proies sur des mondes sans défense, emportant des milliers de gens en larmes et effrayés vers un sort pire que la mort dans leur sombre cité de Commorragh dans les couloirs labyrinthiques de la Toile. Après le décès de 60 Mantis Warriors lors d'une tentative ratée pour défendre le monde féodal de Tranquility II contre une attaque d'Eldars Noirs, le Chapitre décida de consacrer toutes ses ressources à la destruction des Seigneurs des Esclaves. Avec l'aide de leurs bibliothécaires et de leur Archiviste, célèbres pour leurs compétences, les Mantis Warriors concoctèrent un plan coûteux pour vaincre les Seigneurs des Esclaves. Ils ont envoyés des messages signalant leur prochain départ, laissé les villes sans surveillance et enfouient leur force sous le désert dans la région la moins défendue de Tranquility II et ils mirent en orbite tous les navires de la flotte du Chapitre et rassemblèrent plus d'un million de personnes dans un campement seulement défendu par deux Compagnies de Space Marine, l'une très visible et l'autre caché sous les sables du désert. Quand les nouvelles des attaques de diversion Eldar fonçaient sur la colonie minière de Sigard, le chapitre ordonna à sa flotte de quitter la planète pour rejoindre Sigard, laissant le monde apparemment sans défense. Lorsque les prévisibles Eldars Noirs attaquèrent Tranquility, les Mantis Warriors servant d'appâts, firent le choix difficile d'attendre que la Eldars Noirs sont pleinement engagés dans ce raid, tuant ou capturant des centaines d'innocents avant de refermer leur piège. Les Mantis Warriors cachés, se relevèrent des sables du désert pour affronter l'ennemi en même temps que deux destroyers de la classe Cobra, enterré des mois auparavant, secouèrent leurs propres couvertures de sable et lancèrent leurs torpilles tiré à bout portant contre les navires Eldars. Les torpilles à ogives ''Fusion'' endommagèrent gravement les vaisseaux blindés légers, qui, immédiatement fuirent la planète, laissant leurs camarades sur le terrain pour être abattus par les Space Marines en colère et les tribus du désert. Mais la Flotte des Mantis Warriors, de retour du Warp avant que les vaisseaux Eldars Noirs n'aient atteint la périphérie du système, engagea les xénos et les détruisit. Cette action mit fin à jamais à la menace de cette Cabale Eldar Noir.

- Guerre de Badab (901-912.M41) - Au début de la guerre de Badab, les Mantis Warriors étaient légèrement inférieur en nombre à leur pleine puissance à cause des raids qu'ils avaient lancée contre les xenos sur les bords extérieurs du Maelström et les dommages résultant de leur 4e Compagnie avait pris dans la bataille contre des Genestealers. Le chapitre possédait environ 800 Space Marines, 60 à 80 Scout, leur corps de serviteurs, ainsi que d'une Barge, 3 croiseurs d'attaque, 2 croiseurs Vanguard, 6 transporteurs armés et au moins 19 escorteurs et appareils d'attaque. La raison qui poussa les Mantis Warriors pour entrer dans la guerre Badab était simple: ils ont apprécié leur alliance avec les gardiens de Maelstrom et une attaque sur l'un des leurs, même par l'Imperium lui-même fut perçu comme une attaque contre eux-mêmes. Ils ont eu douteux honneur d'être le premier des forces sécessionnistes à tirer sur leurs compatriotes Astartes quand ils ont attaqué et capturé le vaisseau ''Red Harbinger'' du chapitre des Fire Hawks en 904.M41 quand celui-ci traversa leur territoire et refusa la demande d'arraisonnement. Alors que le conflit progressait, les Mantis Warriors ont participé à l'effort de guerre sécessionniste à chaque niveau, campagnes de lutte de guérilla contre les forces loyalistes numériquement supérieure et employant souvent leur tactique. La plus grande de ces embuscades brisa le Chapitre des Marines Errant. Dans le sillage de la guerre de Badab, les Mantis Warriors, qui n'étaient plus que trois cent, ont été condamnés à entreprendre une croisade de Pénitentes contre les ennemis de l'Empereur au cours de laquelle ils ne pouvaient pas recruter de néophyte pour combler leurs pertes.
- Bataille d'Hérodien IV (999.M41) – Les Mantis Warriors ont répondu à un appel de détresse du monde, d'Hérodien IV quand celui-ci fut attaqué par une flotte ruche Tyranide. Ils ont réussi à évacuer 270.000 personnes, mais la 2e compagnie a été gravement malmené en défendant une station de l'Adeptus Mechanicus sur le monde avant l'arrivée d'une équipe de la Deathwatch et une flotte de l'Inquisition, attiré par le monde en raison de son emplacement stratégique le long d'une déformation de l'espace jugés critiques pour appuyer les efforts impériale pour se défendre contre une attaque chaotique de l'Œil de la Terreur. Suite à la défense réussie du Système Hérodien contre les Tyranides, l'Inquisition a déterminé que les actions du Chapitre des Mantis Warriors avait rétabli la bénédiction de l'Empereur pour eux et ils ont été autorisés à commencer à recruter des néophytes pour remplacer leurs pertes.








Sources : Imperial armour 9 et 10


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Corax le Sam 19 Nov 2011 - 18:16

Trés intéressant comme Fluff. plusun

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Abaddon le Sam 19 Nov 2011 - 18:19

Merci Corax !!



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Konrad Curze le Sam 19 Nov 2011 - 18:21

la guerre de badab est démente(hâte d'avoir des romans dessus)
j'aime pas trop ce chapitre,dans la guerre de badab seul les astral claws sont intéressant je trouve coté hérétique.
sinon coté loyaliste j'adore les carcharodons.

En tout cas eux sans sont bien tirés apres la guerre de badab,tout les autres chapitres ont pas eux cette chance.



La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)

Konrad Curze
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 647
Age : 28
Localisation : oeil de la terreur caché

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Abaddon le Sam 19 Nov 2011 - 22:15

Les Executioners et les Lamenters s'en sont sortis aussi ... quoique pour les Lamenters se fut l'hécatombe !!




“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par sanguinius62 le Dim 20 Nov 2011 - 12:08

jle connaissait pas trop se chapitre. merci abaddon pour ses infos.


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 26
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Abaddon le Dim 20 Nov 2011 - 12:12

"Y a pas d'quoi !!"


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Mantis Warriors

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum