Les Chroniques de Krondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques de Krondor

Message par Leman Russ le Dim 20 Nov 2011 - 13:41

Ce roman est publié pour la première fois en 1982 et constitue le premier livre se déroulant dans cet univers de fiction. Il est suivi de plusieurs séries de livres développant l’univers de Midkémia. Originellement réduit en taille par l’éditeur, il a depuis été republié avec les parties supprimées. Magicien se décompose donc en deux tomes : Pug l’apprenti et Milamber le mage. Le roman couvre une période de 14 ans, et recoupe certains évènements de la Trilogie de l’empire co-écrite avec Janny Wurts.

Magicien décrit les aventures d’un jeune orphelin appelé Pug et de son ami Tomas, dans la ville de Crydee, sur la reculée côte sauvage, aux frontières du royaume des Isles. Pug découvre son potentiel pour la magie, et se voit anobli pour avoir sauvé la fille du duc, pendant que son jeune ami Tomas se tourne vers une carrière de guerrier. D’étranges guerriers Tsuranis pénètrent la région, et les Midkémians découvrent qu’ils proviennent d’un autre monde appelé Kelewan à travers des portails interdimensionnels, les failles.

Pug et Tomas accompagnent le duc de Crydee Borric conDoin et son fils Arutha, qui tente de rejoindre son frère le prince de Krondor et son neveu le roi des Isles, afin de les prévenir de cette invasion et obtenir leur aide. Tomas se perd en chemin dans les anciens tunnels des mines de nains, et découvre un vieux dragon mourant qui lui fait cadeau d’une armure d’or. Isolé par l’hiver, Tomas reste en compagnie des nains et son armure magique le transforme en puissant guerrier.

Pug est capturé par les guerriers tsuranis au cours d’une expédition visant à s’approcher de la faille. Pendant plusieurs années, il devient esclave sur la planète Kelewan, de l’autre côté de la faille. Les Tsuranis finissent par découvrir ses pouvoirs magiques, et les magiciens de ce monde ( appelés les "Très Puissants" ) le récupèrent pour lui faire subir l’apprentissage de la magie supérieure. Il survit à cette formation intense, et se révèle un très puissant sorcier sous le nom de Milamber.

Après avoir essayé de s’adapter à la culture tsurani, Pug finit par réaliser que ce monde est bien trop différent de celui qui a bercé son enfance et il retourne sur Midkemia. De son côté, Tomas découvre que son armure magique le transforme lentement en son ancien propriétaire, le guerrier Ashen-Shugar, de la race ancienne des Valherus. Cette race puissante depuis longtemps disparue, régnait sur de nombreux mondes avant de disparaitre après avoir tenté de combattre les dieux. Seul Ashen Sugar survécut pour avoir refusé de prendre part au combat. Tomas devient de plus en plus puissant à mesure que son esprit s’unit à celui d’Ashen-Shugar, et il épouse Aglaranna, la reine des elfes d’Elvandar.

Après neuf années de guerre, l’alliance des nains, des elfes, et des armées du royaume, parvient à repousser les Tsuranni jusqu’à la vallée où se trouve la faille. Une rencontre entre le roi et l’empereur de Tsurani est organisée pour signer un traité de paix, mais elle tourne à l’affrontement et la faille est refermée par le mystérieux sorcier Macros le Noir et Pug. Lyam conDoin, le second fils du duc de Crydee, prend la place de Rodric sur le trône. Arutha devient prince de Krondor, et leur demi frère illégitime Martin devient le nouveau duc de Crydee.

La suite de la saga ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Krondor

Tout simplement magnifique a lire. Wink


La Guerre de la Faille
1. Magicien (Fr. 2005, anciennement divisé en 2 tomes : Pug l’apprenti, 1998, et Milamber le mage, 1999, VO : Magician, 1982, nouvelle édition 1992)
2. Silverthorn (Fr. 1999, rééd. Bragelonne 2005, VO : Silverthorn, 1985)
3. Ténèbres sur Sethanon (Fr. 2000, rééd. Bragelonne 2005, VO : A Darkness at Sethanon, 1985)

L'Entre-Deux-Guerres (Riftwar Stories/Sons of Krondor)
1. Prince de sang (Fr. 2003, VO : Prince of the Blood, 1989)
2. Le Boucanier du roi (Fr. 2003, VO : The King's Buccaneer, 1989)

La Guerre des Serpents (The Serpentwar Saga) :
1. L'Ombre d'une reine noire (Fr. 2004, VO : Shadow of a Dark Queen, 1994)
2. L'Ascension d'un prince marchand (Fr. 2004, VO : Rise of a Merchant Prince, 1995)
3. La Rage d'un roi démon (Fr. 2005, VO : Rage of a Demon King, 1995)
4. Les Fragments d'une couronne brisée (Fr. 2005, VO : Shards of a Broken Crown, 1998)


La Trilogie de l’Empire (the Empire trilogy) en collaboration avec Janny Wurts :
1. Fille de l'Empire (Fr. 2000, rééd. Bragelonne 2003, VO : Daughter of the Empire, 1987)
2. Pair de l’Empire, 2001 (Fr. 2001, rééd. Bragelonne 2004, VO : Servant of the Empire, 1989)
3. Maîtresse de l'Empire (Fr. 2004, VO : Mistress of the Empire,1989)

Le Legs de la Faille (The Riftwar Legacy) :
1. Krondor : la Trahison (Fr. 2006, VO : Krondor: The Betrayal,1998)
2. Krondor : les Assassins (Fr. 2006, VO : Krondor: The Assassins, 1999)
3. Krondor : la Larme des dieux (Fr. 2007, VO : Krondor: Tear of the Gods, 1999)
4. Krondor: The Crawler
5. Krondor: The Dark Mage


Biographie de Raymond Elias Feist
Raymond E. Feist est né en 1945 aux USA. Depuis la sortie de Magicien (qui lance son personnage fétiche, Pug) aux USA en 1982, il est l’un des plus grands best-sellers au monde. Tous ses romans de Fantasy se situent dans le même univers (Midkemia) et suit les mêmes protagonistes et leur descendance. Le résultat est une saga grandiose et attachante à nulle autre pareille.
Hors de la Fantasy, Raymond E. Feist a également livré un petit joyau fantastique : Faërie, un classique du merveilleux terrifiant.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Krondor

Message par Leman Russ le Dim 20 Nov 2011 - 14:22

La carte des romans :



Edit : Et pour les couvertures :

http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Recherche/krondor%20feist








Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum