[FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Dim 20 Nov 2011 - 21:09

---§ Les Cabales des Pirates Eldars §---


Caractéristiques Physiques:

Pour appréhender pleinement la menace que constitue la race eldar,il faut comprendre qu'elle est divisée en plusieurs sectes,les plus grandes étant les factions qui peuplent les vaisseaux-mondes,comme la Lame du Vent et les Guerriers Fantômes. D'autres groupes,comme les mythiques Arlequins,semblent parcourir la galaxie au gré de leurs caprices.

Les pirates eldars organisés en "cabales" indépendantes ont formé une branche si distincte que leurs membres diffèrent immédiatement de leurs "cousins".
Les eldars faisant partie de ces cabales partagent toutes les caractéristiques de leur race: ce sont des humanoïdes au physique élancé,plus fins encore que l'humain le plus mince. Tous les eldars ont une peau très pâle,presque translucide,mais ce trait semble encore accru chez les cabalites par rapport à ceux qui vivent sur les vaisseaux-mondes.

Nombre d'entre eux ont en effet une peau aussi blanche que l'albâtre,bien qu'il arrive que certains arborent une complexion allant d'un brun-rouge foncé à un gris verdâtre malsain. Leurs yeux sont entièrement noirs en raison de la dilatation extrême de leurs pupilles. Connaissant l'attrait des eldars pour les stimuli sensoriels de toute sorte,on peut penser qu'il s'agirait d'une adaptation délibérée,dans le but d'absorber le plus d'informations visuelles possible,ou de leur permettre de voir dans une obscurité presque absolue. Nous pouvons nous risquer à en déduire que les ténèbres et les ombres sont prédominantes dans le royaume de ces eldars,voire que leur environnement soit en grande partie souterrain.

Les eldars ont les oreilles pointues,ainsi qu'une ouïe,un odorat et un sens du goût très développés. Les commandants impériaux devraient tenir compte de ces remarques car des espèces dotées d'outils de perception si évolués sont souvent incapacitées par des stimuli tels que les faisceaux de lumières concentrés. Il s'avère en effet que ces guerriers frappent rarement dans des conditions de forte luminosité,et préfèrent se dissimuler dans les ténèbres avant d'attaquer. Les avant-postes impériaux devraient pour cette raison garder leurs installations bien éclairées en permanence,car les Hrud ne sont pas la seule race qui se sert des ténèbres.

Aussi incroyable que cela puisse paraître,le temps de réaction moyen d'un pirate eldar est encore plus rapide que celui des eldars communs. Les enregistrements visuels pris lors du massacre d'Evolus (ref.MGP.Xenos.Evolus.crit) montrent un groupe de cinq extraterrestres se déplaçant avec une rapidité et une précision telles qu'il faut passer la bande au quart de sa vitesse normale pour distinguer les eldars alors qu'ils abattent pas moins de soixante-trois civils terrifiés. On raconte parmi les gardes impériaux les plus crédules que ces êtres sont si rapides qu'ils évitent les tirs de laser et peuvent renvoyer une grenade à son expéditeur avant qu'elle n'explose.

Les cabalites eldars adorent s'orner de trophées macabres pris sur l'ennemi tué au combat. Ces trophées sont plus subtils que ceux qu'affectionnent les autres races,comme les grotesques pieux ornés de crânes des orks. Les ornements trouvés sur des cadavres eldars tués au combat incluent des colliers faits avec des doigts d'enfants humains,des dents insérées sous la peau en cercles concentriques,des cœurs desséchés portés en boucles d'oreille ou encore des bracelets faits à partir de vertèbres polies.

Monde Natal

Il nous a été presque impossible au cours des derniers siècles de découvrir la ou les bases d'opérations des cabales de pirates eldars. Des cabalites ont déjà été capturés dans le passé par les forces impériales,mais même le plus talentueux des maîtres interrogateurs de l'Ordo Xenos n'a pu apprendre autre chose que le nom de leur quartier général: Comorragh,la Sombre Cité.
Certains érudits impériaux avancent que ce royaume se trouverait entièrement dans le Warp,de la même façon que les mondes-démons de l'Œil de la Terreur,tandis que nombre d'officiers de haut rang clament au contraire qu'un tel lieu n'existe pas,et que les pirates se terrent dans des ceintures d'astéroïdes où leurs vaisseaux rapides et maniables rendent toute poursuite impossible.

Le seul individu prétendant avoir vu Commoragh et en être revenu vivant est Lasko Pyre,hérétique notoire dont le texte intitulé "Les Annales de la Terreur" parle d'une métropole dont les tours élancées sont baignées en permanence d'une lumière pourpre,et dont les rues ténébreuses sont hantées par des êtres dissimulés dans l'ombre,dont les griffes déchirent les chairs des imprudents. Lire ne serait-ce qu'un paragraphe de ce traité suffit à convaincre un érudit que son auteur est pour le moins mentalement dérangé,et qu'il s'agit d'une source à la fiabilité douteuse. Une chose est sûre,cependant: si la localisation précise de Commoragh venait à être découverte,l'Imperium lancerait dès que possible une croisade pour purifier la galaxie de cette menace.

Capacités Martiales

Les cabalites eldars sont tous des tueurs terriblement efficaces. Même un pirate non armé est capable d'abattre plusieurs assaillants avant d'être vaincu,et les armures ornementées qu'ils portent comprennent des lames et des pointes destinées à blesser leurs adversaires en combat rapproché. Les eldars des vaisseaux-mondes,peu nombreux,emploient régulièrement des miliciens ou des conscrits,même lors des engagements les plus intenses,ce qui expliquerait leur recours à des armes longue portée,mais ce n'est pas le cas des cabalites.

La vitesse avec laquelle leurs forces d'assaut arrivent au contact indique qu'en dépit de leur puissance de feu considérable,ils préfèrent affronter leur ennemi face à face. Cette inversion par rapport aux tactiques typiques eldars indique une préférence,voire un besoin,pour les attaques brutales et sanglantes. Tous les rapports détaillant une rencontre avec ces eldars font état d'intenses corps à corps (cf.332i.Xenos.culte.céraste).


Technologie

Les cabales eldars bénéficient de la même haute technologie que les autres factions de cette race,dont une large portion de véhicules antigrav. Cette catégorie comprend les monoplaces effilées,les motojets à la vitesse de pointe élevée ainsi que des esquifs plus grands,servant de plate-forme d'armes lourdes mobiles ou de transports. Presque toutes ces machines sont aussi fragiles que rapides,et le moindre bolt suffit parfois à les détruire. Ceci s'explique par le fait que les cabalites comptent avant tout sur la vitesse et la maniabilité plutôt que sur un solide blindage ou les boucliers holographiques des eldars des vaisseaux-mondes.

Les pirates eldars font également usage de technologie Warp,comme le prouvent les nombreux rapports faisant état de troupes se déversant d'un "portail lumineux suspendu dans les airs". Cette description paraissait farfelue jusqu'à ce qu'elle soit mise en corrélation avec d'autres forces eldars (cf.K41i.Xenos.13e.Ulthwé). Les eldars semblent en mesure de manipuler les courants capricieux de l'Empyrean avec une telle précision que des portails Warp peuvent être temporairement ouverts par l'activation de quelque mystérieux artefact.

D'autres technologies singulières incluent la manipulation de la "matière noire" à travers l'emploi de longs canons projetant des torrents de ténèbres pures capables de percer les remparts en adamantium les plus épais. Nombre des membres de l'Ordo Xenos qui étudient la xénotechnologie eldar,dont l'Inquisiteur Delacoi,pensent que ces armes fonctionnent en projetant des faisceaux d'une énergie analogique à celle de certains phénomènes célestes,comme les trous noirs ou les tempêtes Warp.

Ils utilisent également des armes à plasma et à fusion (ou leurs équivalents extraterrestres),des fusils projetant un puissant acide,des armes envoyant des nuages de monofilament ainsi que des armes de corps à corps légères telles que des lames monomoléculaires,tout à fait capables de trancher une armure en céramite. L'armement standard de ces guerriers demeure néanmoins ce que les soldats impériaux ont baptisé "fusil éclateur",conçu pour infliger une grande souffrance plutôt que pour tuer.

Cette arme projette sur sa cible une grêle de projectiles de cristal acérés et imprégnés d'un poison si nocif que la plus légère blessure peut s'infecter et neutraliser sa victime,permettant ainsi au tireur de ramenner sa prise sans effort. Il est clair que les pirates eldars pourraient inventer un armement plus puissant pour leurs guerriers,mais il est probable qu'ils ne le font pas car asservir un adversaire leur est plus profitable que l'exterminer.

Structure Sociale

La société des pirates eldars semble fondée sur la notion primitive de la survie du plus apte. Ils s'organisent en cabales comprennant en moyenne quelques centaines de guerriers,tandis que plusieurs cultes existent en parallèle à ces structures (qv.67Ka.Xénoculte.Tourmenteurs). Tous prennent cependant le même plaisir à combattre les autres races pour faire de nouveaux prisonniers.

Au contraire des autres factions eldars où la coopération est de mise,les querelles internes sont monnaie courante,et certaines informations mentionnent des conflits réglés par un assassinat ou un duel à mort. La forme corrompue d'honneur à laquelle certains émissaires eldars ont prétendue faire appel par le passé paraît totalement inexistante chez les cabalites,peut-être sont ils après tout plus honnêtes dans leur mépris absolu pour les espèces autres que la leur.

Ils sont capables de la même férocité à l'égard d'un village agricole qu'envers les guerriers de l'Adeptus Astartes. On sait peu de choses sur la hiérarchie au sein de cette société,mais toutes les transmissions et demandes adressées à l'occasion aux dignitaires impériaux portent invariablement la caution d'un Voïvode,d'un Grand Voïvode,ou autre dérivé de ce titre. Le contenu de ces messages ne laisse aucun doute quant à l'arrogance,la condescendance et l'orgueil qu'ils partagent avec tous les membres de leur race.

Indice de Menace et Politique Impériale


Bien que les pirates eldars soient une menace constante contre l'espace impérial,ils sont trop peu nombreux pour mettre en péril l'Imperium. Leurs raids sont sporadiques et manquent totalement de coordination. En fait,leur impact sur les infrastructures impériales est négligeable (perdre plusieurs milliers de personnes sur une station de recherche est au pire désagréable,le même nombre ramené à la population d'un cité-ruche n'a aucune importance).

Ils ne vivent que pour asservir et tuer,et ont sans doute tué des milliards de citoyens impériaux innocents au cours des siècles,mais il ne s'agit là que d'une égratignure pour un empire galactique,car la main d'œuvre est une ressource abondante pour l'Imperium. Si ces cabales de pirates venaient à travailler de concert,cet indice de menace devrait être révisé,mais pour l'instant les militaires impériaux ont des missions plus urgentes que l'extermination de ces pillards.

En cas d'attaque,foi et discipline sont les meilleures parades aux viles méthodes des pirates eldars. De nombreux officiers impériaux pensent que ces extraterrestres peuvent être vaincus grâce à des nerfs solides et de bons tireurs,abattre leurs transports avant qu'ils n'arrivent au corps à corps puis concentrer le tir d'armes antipersonnel sur les survivants assurant en général un taux de réussite élevé.

Cette tactique est cependant difficile à mettre en pratique,car la vitesse de leurs appareils est en elle-même une protection,d'autant plus que les cabalites sont des maîtres de la guerre psychologique,préférant frapper à la faveur des ténébres des cibles terrifiées et mal équipées. C'est seulement lorsqu'une série de raids dépassent un niveau de tolérance prédéterminé,détaillé par le Mandat du Sectoris Stabilis (01259671.M34),que les forces de l'Imperium ripostent avec célérité.

Il existe des exceptions à ce protocole,notamment pour les Iron Hands qui semblent avoir décidé de lancer des représailles après des attaques eldars menées durant la Treizième Croisade Noire sur leur monde natal de Medusa,mais la pratique habituelle consiste à ne pas intercepter ces expéditions tant qu'une requête formelle n'a pas été examinée par le Departmento Munitorum. Jusque-là,les pertes en vies humaines doivent être acceptées avec stoïcisme.

Source: White Dwarf 124












L'ascension des Eldars Noirs

M18: Le Portail de Commoragh
Fondation de Commoraght,le plus grand port de la Toile.

M18-M20: Les Cultes du Crépuscule
Les dépravations se répandent au sein du peuple eldar,tous les jours plus décadent. Commoragh devient l'épicentre de cette course à la débauche.

M30-M31: L'Exode
Les eldars sensibles aux avertissements contre les excès de leur peuple fuient l'empire eldar pour se soustraire à l'influence corruptrice de Commoragh.

M31: La Chute
Slaanesh naît de la perversion débridée des eldars. Des milliars de vies sont consumées. Au sein de Commoragh,les maisons nobles assoient leur pouvoir,indifférentes aux souffrances de leur race.

M32: Le Cœur Noir
Asdrubæl Vect,un esclave des plus bas échelons de Commoragh,jure de régner sur la cité. Il fonde la Cabale du Cœur Noir,le premier groupe à se revendiquer ouvertement de la race des Eldars Noirs.

M35: Le Complot
Asdrubæl Vect et ses cabalites ourdissent un complot qui ébranle les fondements de la société commorrite.

M36: L'avènement des Cabales
L'aristocratie commorrite est évincée au profit du régime cabalite de Vect. Le prestige et les privilèges ne signifient plus rien pour les eldars noirs,dont la société ne récompense plus que l'aptitude et l'ambition.

Source: White Dwarf 199


Les principales Cabales


Le Lotus Tranchant

Le Lotus Tranchant est l'une des plus anciennes cabales de Commoragh,connue pour pratiquer les coutumes ancestrales qui menèrent à la Chute. Déterminés à préserver leur version corrompue de l'antique culture eldar,ces eldars noirs suivent des rites précis,pour leurs festins nocturnes comme pour leurs campagnes guerrières,qui masquent leur tourment intérieur.

La Haine Ultime

Les cabalites de la Haine Ultime montrent un intérêt morbide pour les arts interdits. En apparence,ils essayent de maîtriser la transition entre la vie et la mort,mais leurs objectifs sont bien plus grandioses que ceux d'un simple nécromancien. Certains disent qu'ils ne cherchent qu'à dépasser leur propre mortalité,d'autres qu'ils veulent exterminer la race eldar et réduire en esclavage les entités qui renaîtront des cendres. Aussi fou que cela puisse paraître,quiquonque a déjà croisé leur regard a appris à ne pas sous-estimer leur ambition,et la férocité dont ils font preuve dans leur guerre fraticide contre les vaisseaux-mondes et les exodites est indéniable.

Réputés pour leurs usines de souffrance et leur capacité à maintenir leurs "clients" en vie indéfiniment,leurs pratiques les ont conduits à la disgrâce. Au cours des dernières décennies,la cabale a acquis la technique permettant de lier de façon permanente une âme à la dépouille qu'elle est censée quitter au moment de la mort.

Le défilé de cadavres ambulants qui les accompagne au combat leur sert à détourner l'attention de quelque chose de bien plus sinistre,car dans les fosses creusées sous leur repaire,la cabale se livre à des rites beaucoup plus complexes. Là,les cabalites étudient la nature de la mortalité dans des jardins suspendus de morts-vivants prenant des poses à la fois esthétiques et dérangeantes. S'ils devaient atteindre leur objectif,la frontière entre la vie et la mort s'en trouverait irrémédiablement abolie.

La cabale du Cœur Noir

Le Cœur Noir a acquis la primauté parmi les cabales de Commoragh. Aussi vaste qu'inextricable,cette organisation peut se permettre de compter de nombreux voïvodes rivaux dans la même structure hiérarchique. Chacun d'eux contrôle l'une des factions qui forment le Cœur Noir,et lutte farouchement avec ses concurrents pour s'attirer les faveurs de Vect. Toutefois,aucun n'ose recourir au meurtre,car seul un idiot se risquerait à briser l'un des jouets préférés du Maître Suprême.

La mainmise de Vect sur Commoragh est telle qu'aucun voïvode ne se permet de contester sa suprématie,hormis dans leurs rêves les plus fous. Mais ils doivent aussi prendre garde à la teneur de leurs songes,car on dit que Vect peut sentir le parfum de la trahison,et qu'il lit dans les esprits comme dans un livre ouvert.

La Myriade Noire

Vhane Kyharc,le voïvode de la Myriade Noire est atteint d'un narcissime extrême. Il ordonna un jour qu'on opère le visage de tous les immaculés de la cabale afin qu'ils reproduisent ses propres traits,au motif que les tentatives d'assassinat contre sa personne deviendraient alors impossibles. Bientôt,il imposa la port d'un masque stylisé représantant sa figure à tous les autres cabalites. Sa vanité atteint son paroxysme lors d'un raid sur Phlogiston VI: Kyharc libéra un Virus Doppleganger,qui transforma toutes les créatures vivantes de la planète en des copies tourmentées de leur conquérant xenos.

La Rune Brisée

La cabale de la Rune Brisée a pour symbole l'ancien glyphe eldar "Drethuchii",que l'on peut traduire par "Rupture de l'Harmonie". Le nom de cette cabale est donc synonyme de discorde. Partout où règnent l'ordre et la prospérité,la Rune Brisée attaque avec une férocité accablante,en causant un maximum de confusion et de désespoir aux planètes les plus idylliques de la galaxie.

Les cabalites de cette secte ont un fort penchant pour la guerre psychologique,au point que leur voïvode,le Seigneur Xerathis,est discrédité par ses rivaux à cause de ses stratégies prévisibles. Il est vrai que ses cabalites procèdent généralement à un piratage des canaux de communications et à un gazage hallucinogène préliminaire pour s'assurer que leurs victimes sont déjà à moitié mortes de peur avant le début de l'invasion.

Les cabalites de la Rune Brisée soutiennent que le fait d'annoncer leur venue est un prix qui vaut largement le fabuleux festin de terreur qui les attend lorsque l'assaut est lancé.

La cabale de la Langue Venimeuse

Les cabalites de la Langue Venimeuse sont particulièrement rusés,et leur talent pour la duplicité est si prononcé qu'ils peuvent enchaînner et disséquer leurs rivaux uniquement avec leurs mots. Ils se sont fait une place dans la Cité Crépusculaire en mystifiant leurs concurrents et en s'assurant que ce sont leurs "alliés" qui supportent le poids des combats lors des raids dans le monde matériel pendant qu'ils se concentrent sur les points faibles de l'ennemi. Ils vont jusqu'à utiliser la malchance et la défaite comme des armes,en utilisant les autres cabales comme boucs émissaires lorsque leurs plans tournent court.

Personne ne se fie aux langues fourchues de cette cabale retorse,mais comme aucun eldar noir ne fait confiance à son prochain,ce n'est pas vraiment un handicap. Dirigée par Dame Malys,la cabale de la Langue Venimeuse occupe une place de premier plan dans la société commorite. La rumeur veut que la Dame soit aux ordres d'un mystérieux bienfaiteur,car ceux qui ont été assez hardis pour écouter aux portes de ses appartements disent avoir entendu deux voix distinctes alors que les senseurs ne détectaien qu'un seul être vivant.

Ces espions ne font pas de vieux os,car Dame Malys a toujours un coup d'avance. Le seul à qui elle n'a jamais pu damer le pion est Asdrubæl Vect,bien que cette situation ait tendance à s'inverser ces dernières années...

Le Regard Maléfique

Le Regard Maléfique se compose exclusivement d'eldars noirs issus des plus basses castes de Commoragh.

À l'image de leur voïvode,Dame Llanthei,les membres du Regard Maléfique sont tous grands,bien soignés et obsédés par le fait que leurs traits restent d'une beauté virginale. Contrôlant une bonne partie de Port Carmin,ils devaient autrefois gratter le fond des caniveaux pour quelques miettes d'angoisse,mais ils ont regagnés les sommets de la société depuis lors et répugnent à l'idée de basculer à nouveau dans la misère et la laideur.

La détermination dont la cabale fait preuve lors des raids dans l'espace réel n'a pas d'égal,car le Regard Maléfique connaît le prix de l'échec mieux que quiconque. Étrangement,la cabale jouit d'une certaine reconnaissance en raison du passé peu enviable de ses membres. Après tout,celui dont la résolution lui a permis de s'extraire des bas-fonds ne peut être qu'un adversaire redoutable.

Jadis des créatures cadavériques repoussantes,les membres du Regard Maléfique placent les considérations esthétiques au-dessus du reste. Selon eux,la beauté doit être capturée avant qu'elle ne se fane. Ils craignent plus que tout de voir leur corps se flétrir,et ne reculeront devant rien pour ne pas sombrer à nouveau dans la disgrâce.

Source White Dwarf 200



Personnages

Asdrubæl Vect

Asdrubæl Vect,le plus retors de tous les eldars noirs,règne sur la Cité Crépusculaire. Il a renversé le système institué jadis par la noblesse pour la supplanter par les cabales dominées par celle du Cœur Noir,la sienne. Tacticien et manipulateur hors pair,Vect parvient depuis plus de cinq mille ans à déjouer les complots ourdis contre lui,ses rivaux étant écrasés sans pitié.

Urien Rakarth

Parmi les tourmenteurs de Commoragh,aucun n'atteint les horreurs d'Urien Rakarth. Son expertise légendaire dépasse celle de tous les tortionnaires qui peuplent la cité.

Lelith Hesperax

Lelith est la championne incontestée des arènes où elle est naturellement vue comme une artiste,à tel point que même ses propres victimes sont en extase tandis qu'elles périssent de sa main.

Le Voïvode Valossian Sythrac

Valossian Sythrac du Cœur Noir est un individu d'exception,un de ces voïvodes toujours moins nombreux à bénéficier de la faveur du Maître Suprême. Vect s'est lassé depuis longtemps des voïvodes rapportant la conquête d'une planète ou d'un système,car des succès aussi triviaux sont rarement pérennes.

Dorénavant,le Maître Suprême ne récompense plus que ceux qui ont été assez adroits pour avoir fait vaciller ou même renversé des empires galactiques entiers. Sythrac compte parmi ces fins stratèges. Les courtisans de Vect font des gorges chaudes de sa quête en cours,qui vise à assassiner tous les plus célèbres héros de l'Imperium. Mis à part les avantages pratiques d'une structure de commandement impériale affaiblie,la tactique de Sythrac tend à tuer l'espoir lui-même,en privant ces arrivistes d'humains de leurs héros et de leur volonté de combattre les ténèbres. Chaque eldar noir tire un plaisir malsain du souvenir des victoires sur les races inférieures. Valossian Sythrac en a fait l'œuvre de sa vie.

Le trésor de Sythrac est sa collection de psychocages,d'horribles artefacts qui fonctionnent comme les pierres-esprits des eldars des vaisseaux-mondes,mais d'une manière beaucoup plus prédatrice. Séparer une âme de son enveloppe est un jeu d'enfant pour Sythrac. Une simple égratignure de sa lame dessicante suffit à réduire sa victime en poussière en quelques secondes. L'âme désincarnée est alors une proie facile pour le vortex à esprits de la psychocage de Sythrac. Une âme capturée par un tel appareil est emprisonnée pour l'éternité,afin de nourrir le corps décrépit du voïvode grâce à son énergie spirituelle.

Au combat,Sythrac est protégé par un bouclier d'ombre sophistiqué qui a prouvé son éfficacité,même face à des tirs de chars impériaux à bout portant. Grâce à ce champ de force qui contraint la réalité et à sa maîtrise de la technologie des portails sur la Toile,Sythrac peut frapper au cœur de l'armée ennemie. Une fois sa cible acquise,la cabale émerge au beau milieu des troupes adverses. C'est alors que Sythrac se jette en avant pour se battre en duel avec sa proie,la consume d'un revers élégant de son épée et s'empare de son âme dont il se nourrira pour l'éternité.

Khromys de la Rose d'Obsidienne

La Voïvode Æstra Khromys partage de nombreux points communs avec Asdrubæl Vect,pas seulement parce qu'elle s'attache plus à la compétence qu'à la naissance,mais aussi parce que sa carrière a commencé dans les bas-fonds de Commoragh. Bannie de la tour de la Rose d'Obsidienne pour avoir refusé de se prosterner et de baiser la main du fondateur de la cabale,le Voïvode Vhloriac,Khromys fut reléguée à la monotomie incommensurable des usines de munitions.

Là,elle fut forcée de trimer,fabriquant sans relâche des fusils éclateurs,assemblant encore et toujours les mêmes éléments,jusqu'à ce que ses jours se répètent à l'infini comme autant de cauchemars récurrents. Il n'éxiste pas de punition plus cruelle pour un véritable hédoniste,mais contrairement aux prisonniers cloîtrés dans leurs cellules,qui sombraient lentement dans la folie,Khromys avait entrevue une échappatoire. Elle consacra toute son attention et sa concentration à la fabrication d'armes parfaitement assemblées et d'une précision inégalable.

Une dizaine de semaines passèrent avant que l'on remarque la qualité supérieur de son travail,et pas loin d'une année s'écoula avant qu'on la transfère dans un atelier de première classe de la ville haute. Elle continua de façonner ses chefs-d'œuvre de destruction. La finesse de l'armement fabriqué par son équipe était telle qu'on commença à exiger expressément les armes de Khromys. En une dizaine d'années,sa production donna naissance à un commerce florissant au sein des échelons supérieurs de la Rose d'Obsidienne,chaque pistolet ou chaque gantelet étant porté comme un symbole prouvant son statut et comme un incomparable outil de dissuasion.

Le plan de Khromys se concrétisa lorsqu'elle et son équipe de maîtres artisans furent achetés par le Voïvode de la Rose d'Obsidienne. On lui offrit son propre atelier,avec tous les aménagements nécessaires pour qu'elle "travaille à sa magie". Khromys continua de fournir à ses maîtres les armes exceptionnelles qu'ils portaient fièrement à leur ceinture. Elle façonna également quelques artefacts de son cru,tous plus mortels les uns que les autres,tout en conservant un aspect parfaitement inoffensif.

Lorsque Khromys et sa clique d'artisans furent enfin amenées devant le Voïvode Vhlorac,leur escorte silencieuse d'Incubes ne détecta aucune arme. Leurs armures à l'apparence rudimentaire et les offrandes qu'elles portaient cachaient en fait des armes redoutables. Vhlorac et sa cour furent d'autant plus surpris que les armes exquises que Khromyr leur avait fournies, et avec lesquelles ils tentèrent de se défendre contre les coups rageurs de l'eldar vengeresse, cessèrent mystérieusement de fonctionner au moment crucial.

Depuis ce jour, la cabale de la Rose d'Obsidienne est dirigée par Khromys et sa suite extraordinairement bien armée. La Reine des Éclateurs finira peut-être par se retrouver du mauvais côté d'un simple poignard, ou empalée sur la griffe d'une mandragore, mais pour l'instant, la cabale prospère grâce à la puissance de ses armes et l'inventivité inégalée de sa maîtresse.

Source: White Dwarf 199 et 200


Dernière édition par Mortarion le Lun 28 Nov 2011 - 1:33, édité 1 fois

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Jeu 1 Déc 2011 - 2:19

Les Cultes Cérastes

La Lame Maudite

À Commoragh,les termes "Lame Maudite" ne se réfèrent pas à une arme,mais à un individu ou à une organisation qui se rebelle contre ses maîtres. Le Culte de la Lame Maudite mérite largement son nom,à tel point qu'un voïvode qui invite ses membres dans son palais ferait aussi bien de se trancher la gorge sur-le-champ. La trahison est vue comme une grande vertu par cette organisation.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Jeu 1 Déc 2011 - 2:28

En effet,grâce à un processus de sélection par la loi du plus fort,les cérastes de la Lame Maudite comptent parmi les plus redoutables de Commoragh,car seules les plus rapides et les plus rusées survivent. Les armes qui estropient et tuent par la ruse sont leurs favorites,et de nombreux Dimachères du culte affinent leurs talents avec une paire d'épées-fouets dans les colonnades de l'arène Nhexus. Tous les membres du culte portent des armes dissimulées,qu'il s'agisse d'un simple poignard,d'une aiguille empoisonnée ou de lames réctatriles.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Jeu 1 Déc 2011 - 4:17

Le Septième Malheur

Dans les mythes des eldars,le Septième Malheur est l'assassinat de la déesse de la lune Lileath par Kaela Mensha Khaine. Cette légende symbolise la fin de l'innocence,et a été reprise par le Culte du Septième Malheur. Ses membres apprennent à manier une lame avant de savoir parler. L'art du meurtre leur est ainsi inculqué dès la plus tendre enfance,et même si de nombreuses cérastes finissent par quitter ce culte car il est terriblement strict et oppressif; elles rejoingnent alors des gangs d'hellions. Cependant,celles qui restent au sein du culte comptent parmi les plus redoutables guerrières de Commoragh.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Jeu 1 Déc 2011 - 19:28

La Douleur Rouge

Le Culte Céraste de la Douleur Rouge est célèbre pour ses coups mortels,assénés tandis que ses guerriers passent à toute vitesse. Tous les cultes cérastes considèrent que la meilleure défense consiste à esquiver les coups de l'adversaire,et la Douleur Rouge pousse cette théorie à l'extrême,puisque ses membres se trouvent souvent à des centaines de mètres avant que l'ennemi soit en mesure de riposter. Le Culte de la Douleur Rouge possède de nombreux Raider.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Ven 2 Déc 2011 - 2:22

Ces transports volent en formation serrée,escortés par des Reavers,des Venoms et des Hellions. Lorsque leur formation aérienne s'approche de l'ennemi,les cérastes sautent de leur Raider sur une motojet ou un surf,puis au sol avant de revenir sur leur transport avec une agilité étourdissante. Les cérastes ne touchent le sol qu'un instant,mais cela leur suffit pour délivrer un coup fatal à un adversaire,qui est souvent encore en train d'ajuster son tir au moment ou l'eldar noir lui tranche élégamment les carotides.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Ven 2 Déc 2011 - 3:47

La Colère Libérée

La transe meurtrière nommée Khaélas Mænaid par les eldars des vaisseaux-mondes est une arme à double tranchant,car elle plonge le guerrier dans un état second où il est aussi incliné à tuer ses alliés qu'à ses ennemis: seul compte l'odeur du sang frais. Le Culte de la Colère Libérée essaie de dompter cette folie furieuse pour ne faire qu'un avec le meurtre. Il est mené par la succube Hythnamene Voile de Sang.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Ven 2 Déc 2011 - 3:57

Ses cérastes et ses belluaires pratiquent des rites sanglants et interminables avant chaque représentation et chaque bataille,afin de laisser leur esprit sombrer lentement dans la torpeur,jusqu'à devenir des créatures animées seulement par la soif de sang. Leurs yeux se révulsent,et leurs lèvres rouges prononcent inlassablement des litanies en l'honneur du Dieu à la Main Sanglante. Une céraste sous l'emprise de la Khaélas Mænaid ne se contentera pas de tuer sa victime,elle la dépècera minutieusement en riant sadiquement. Tant que cette transe les habite,les guerriers de la Colère Libérée sont tout aussi sauvages que les khymeræ et les bêtes griffues qui les accompagnent.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Ven 2 Déc 2011 - 20:58

La Lame Traîtresse

La Lame Traîtresse est un Culte Céraste très ancien qui s'est spécialisé dans l'art de retourner les armes de l'ennemi contre lui. Voir un adversaire empalé par sa propre épée donne une joie sans limites aux cérastes de ce culte,car cela prouve qu'on ne peut faire confiance à aucune arme,pas même la sienne. Un spéctacle récurrent de l'arène Helix du Culte de la Lame Traîtresse est celui d'une céraste désarmée,voire attachée,et à la merci d'un adversaire lourdement armé. La céraste échappe alors à ses liens.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Ven 2 Déc 2011 - 23:38

Elle passe alors du statut de victime à celui de bourreau,et entreprend de désarmer son adversaire avant d'utiliser contre lui ses propres armes,jusqu'à un final grandiose et toujours très sanglant. Cette tendance du culte se retrouve lorsqu'il organise des raids dans l'univers matériel. Ses membres assaillent des ennemis supérieurs en nombre et retranchés avec guère plus que des poignards effilés,des grenades disruptrices et les Raider qui les ont amenés au sol. Lorsque la tuerie commence,les cérastes improvisent et usent de la technologie de l'adversaire. Elles neutralisent les plus grosses machines avec leurs grenades avant d'en extraire minutieusement leurs occupants de chair,comme un épicurien savoure lentement un plat savoureux.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Leman Russ le Ven 2 Déc 2011 - 23:45

Je regroupe le tout demain si personne ne le fait avant. Sleep
Continue ! Wink





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 1:04

L'Éternelle Souffrance

L'Éternelle Souffrance est un culte à part,car il n'organise pas de combats de gladiateurs dans les arènes de la Ville Haute. C'est un culte nomade qui ne revient que sporadiquement dans la Cité Crépusculaire. Il sert loyalement la muse noire Hekatii,la Mère des Conflits,et n'existe ainsi que pour détruire et souiller ce qui est sacré pour les autres races de la galaxie. Les actes d'anarchie et iconoclastes sont son pain quotidien,et sa façon de vénérer sa déesse cruelle. La poursuite de ce but mystique est très motivante pour les cérastes de l'Éternelle Souffrance. Les mondes-sanctuaires font partie de leurs cibles favorites.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 1:37

L'Adepta Sororitas est d'ailleurs au courant de l'objectif du Culte de l'Éternelle Souffrance,et l'a déjà affronté sur d'innombrables planètes. Mais malgré les efforts les plus zélés des Sœurs de Bataille,de nombreux monastères et couvents ont déjà été attaqués en masse par les cérastes du culte,déterminées à remplacer la ferveur religieuse par la terreur et le doute. La coterie d'hékatrix qui mène le Culte de l'Éternelle Souffrance adore souffler la flamme de l'espoir,et prend un malin plaisir à mutiler avant de les tuer les saints et les seigneurs adorés par leur populace.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 1:41

Leurs détracteurs disent pour leur part que l'Éternelle Souffrance ne sème la discorde qu'afin de prouver que rien n'est sacré,mais les succubes qui les mènent au combat ont en fait un but grandiose: saigner à mort non pas les races mortelles,mais celle des dieux.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 3:34

Le Culte de la Discorde

Le Culte de la Discorde est devenu le plus puissant de tous,en grande partie grâce au talent de la superbe Lelith Hesperax. Le culte ne s'est pas élevé jusqu'au sommet grâce à des machinations politiques ou un coup d'état,mais en donnant ses véritables lettres de noblesse au sport sanglant qu'il pratique. Même s'il compte d'innombrables athlètes parmi les meilleurs de la galaxie,leur talent est éclipsé par celui de Lelith. Sa grâce et sa cruauté attirent des centaines de milliers de spectacteurs chaque nuit,et tous sont prêts à payer une somme rondelette pour avoir la chance de l'admirer à l'œuvre.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 3:53

Lelith danse au milieu de bandes d'orks dopés aux stéroïdes,devant des carnifex capturés,des éviscérateurs grotesques,des voïvodes disgraciés,et la foule en délire hurle à chaque fois qu'elle donne le baiser de la mort à une de ses victimes. Asdrubæl Vect en personne compte parmi les plus fervents admirateurs de Lelith,si bien que le Culte de la Discorde est parrainé par la Cabale du Cœur Noir depuis bien longtemps. Que cela soit dû à l'admiration mutuelle que se vouent les dirigeants de ces deux organisations ou l'empathie qu'ils éprouvent l'un envers l'autre,étant tous les deux des tueurs nés,nul ne le sait,mais cette alliance s'est toujours révélée inébranlable,chose rare au sein de Commoragh.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 4:10

À cause de l'importance qu'elle revêt aux yeux des Seigneurs de la Cité Crépusculaire,il est rare que Lelith parte de Commoragh pour un raid plus d'une fois par cycle lunaire,mais lorsque c'est le cas,elle combat avec la furie d'un démon,et revient avec une collection de trophées sinistres. Ses faits d'armes donnent lieu à des discutions animées,même si les trophées en question se perdent rapidement au milieu de la collection qui décore son somptueux palais. Quand le Culte de la Discorde part en guerre,les Cabales de la Ville Haute ont elles aussi tendance à organiser des raids,car sans la Belle de Commoragh pour les divertir,les nobles craindraient de sombrer dans l'ennui. Cette simple pensée suffit à les plonger dans une rage meurtrière intense.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 4:30

Personnages

Croc d'Acier

Croc d'Acier est une légende au sein des Cultes Cérastes. Son véritable nom a été oublié,mais ses enseignements se sont répandus,car cette céraste était la maîtresse incontestée du combat à l'arme improvisée. On dit qu'un jour,elle se rendit désarmée en mission diplomatique devant le Conseil Intérieur du vaisseau-monde Lugganath,mais qu'elle brisa une statue de cristal et se servit de ses éclats pour tuer l'Autarque et ses conseillers avant de s'enfuir dans la Toile.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 4:38

Dans la Fosse Blafarde de Port Carmin,elle tua un Ancêtre Sslyth en s'aidant du sable brûlant qui recouvrait le sol,l'aveuglant avec celui-ci avant de l'étrangler. Il n'est guère étonnant qu'un culte se soit constitué autour d'elle,et que son style de combat soit enseigné à toutes les cérastes.

Yctria,la Reine Écorcheuse

Certaines succubes préfèrent asseoir leur réputation dans l'arène,et s'y rendent souvent pour prouver leur droit à régner.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Mortarion le Sam 3 Déc 2011 - 4:48

D'autres dirigent leur culte d'une main de fer depuis une tour d'ivoire,et se chargent personnellement du recrutement et de la promotion de leurs subalternes. Yctria Ghularis,qu'on surnomme dans son dos la Reine Écorcheuse,fait partie de cette seconde catégorie. Le Culte du Premier Sang est régi par une structure pyramidale,et ses cérastes sont constamment affligés par la douleur,car comme leur maîtresse,elles ont reçu des implants qui les font souffrir au moindre mouvement. Cela contribue à donner à leur succube sa mauvaise humeur légendaire,car celle-ci déclare des vendettas contre tous ceux qui osent prononcer son sobriquet.

Source: White Dwarf 203

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FLUFF] Les Cabales des Pirates Eldars

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum