Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Prospero Brûle

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Prospero Brûle - Page 2 I_vote_lcap32%Prospero Brûle - Page 2 I_vote_rcap 32% 
[ 23 ]
Prospero Brûle - Page 2 I_vote_lcap31%Prospero Brûle - Page 2 I_vote_rcap 31% 
[ 22 ]
Prospero Brûle - Page 2 I_vote_lcap28%Prospero Brûle - Page 2 I_vote_rcap 28% 
[ 20 ]
Prospero Brûle - Page 2 I_vote_lcap8%Prospero Brûle - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Prospero Brûle - Page 2 I_vote_lcap1%Prospero Brûle - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Leman Russ Jeu 28 Juil 2011 - 21:22

Fission : Pride,not flesh, it's weakness .Plus juste si j'ai bien saisi la signature. Cool



Prospero Brûle - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Magnus Ven 29 Juil 2011 - 5:36

Hs : effectivement j'avais fait une erreur de concordance . J'ai remis la citation exact (tiré de promethean sun)
Desolé du hs


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 10:04

En surfant sur le oueb je viens de tomber sur une critique positive du roman...

Je cite (Attention Spoiler!):
L'hérésie d'Horus, encore ! Mais par Dan Abnett, cette fois : le second tome de la tragédie des Thousand sons et des Space Wolves attendue depuis bien un an en anglais....

Résumé :
Un conservateur, Hawser, sorte d'archéologue impérial, part pour Fenris pour étudier la sauvage sixième légion Astartes. Mais l'époque est troublée : la grande croisade se trouve à son tournant et, alors que l'Empereur regagne Terra, laissant à Horus le soin de guider Ses armées, déjà de sombres rumeurs accusent les Thousand sons et leur primarque Magnus le Rouge. L'histoire est en marche et bientôt un monde va brûler...

Alors commençons par mon avis sans détour : ce livre est une tuerie. Il devient dès à présent un sérieux compétiteur pour le titre de tome préféré de la BL, de mon point de vue. Abnett regagne tout le crédit qu'un Légion lui avait fait perdre à mes yeux. Je rends grâce à l'Empereur de nous avoir donné Abnett. Voilà, c'est dit.

Ensuite, une note pour ceux qui vont lire le livre et un avertissement.
Ce roman ne reprend pas les événements de A Thousand Sons. L'histoire se passe au même moment et suit la même trame de contexte et de background. Les évènements du roman de McNeill sont là, en filigrane, mais ne sont que rarement explicités. Il s'agit, si on veut, du côté pile alors que A thousand Sons était le côté face. Etrangement, c'est le roman sur les loyalistes qui explique les événements ayant eu lieu en coulisses. Cela signifie qu'on ne voit pas le combat russ/magnus, ni les délibérations de Nikea etc. Je ne pense pas faire un spoiler en disant ça. La force de l'histoire est ailleurs. En plus, ça on a déjà vu.
En particulier, on suit un personnage humain tout au long du roman, ce n'est pas un marine, pas un primarque etc... Le roman ne se résume pas à illustrer ce qu'ont fait les space wolves pendant cette période. De longs passages ne sont pas, à proprement parler, directement liés à l'Hérésie. leur valeur est ailleurs.
Ainsi, j'ai lu des critiques qui se déclaraient déçus : pas assez d'action, pas de descriptions des événements mentionnés plus hauts, des longueurs, un début à leurs yeux lent et sans intérêt pour le contexte global.
Je ne leur dis qu'une chose : "Fi !"

Et ouais, chuis comme ça, moi.

Plus clairement, je crois qu'Abnett a fait bien mieux que ça. Il n'a pas pondu une bonne histoire de l'hérésie d'horus. Il a écrit un excellent roman qui s'avère être inscrit dans le cycle de l'Hérésie d'Horus. Sa valeur ne provient pas seulement du thème ou des révélations.
L'histoire vaut le coup pour elle-même : le personnage principal, le héros qu'on suit est très bien travaillé et intéressant. On a vraiment envie de savoir ce qui lui arrive et pas seulement de voir ce qui se passe autour de lui. J'ai beaucoup aimé ça. Effectivement, on n'est pas plongé dans la conspiration et l'hérésie d'un bout à l'autre et ça peut agacer. Mais je préfère un bon bouquin et une intrigue intelligente qu'une succession de révélations et un scénario trop direct ou prévisible ou convenu. Là, j'étais content.
Bon, je sais que ya pas si longtemps, je râlais parce que Aaron nous servait un roman où on suivait un personnage loin de la vraie action (cf the first heretic). Et que là, je dis que c'est super. Suis-je encore devenu fou ? aurais-je fait une overdose de fluff ultramarines ? Ai-je involontairement tué un avatar ? Pas tout à fait.
La principale différence, c'est que les événements de la trame d'Abnett ont été décrit avec assez de détails dans le premier roman. Reprendre le tout serait juste fastidieux. Dans le roman Word Bearers, c'est un pivot de l'Hérésie qu'on nous empêche de voir. Ensuite, Il y a l'intrigue : on veut en savoir plus sur les mystères qui entourent cet archéologue de Terra au milieu des loups. Dans le roman d'Aaron, le perso est sympa mais autrement, bof. Enfin, Abnett a quand même une maitrise que Aaron n'a pas (encore ?). Mais je comprends que certains se soient sentis déboussolés par les choix de l'auteur.

En effet, Propsero Burns est peut être un des romans de Abnett les plus travaillés au niveau du style. Les descriptions sont excellentes et les phrases coulent bien. Les scènes d'actions sont toujours aussi vivantes et dynamiques. Les discours sont toujours frappants. Le découpage du roman, des scènes et de l'avancement du récit est toujours aussi visuel et réfléchi. Les scènes de combat ne sont jamais gratuites mais servent le récit, l'ambiance et l'intrigue. ce sont des illustrations des Space wolves. Rien ne semble forcé et inclus juste pour la frime car les figures de style et les sections du roman s'imbriquent pour former un tout. L'intrigue, en particulier, est très bien ficelée. Il en dit un peu et donne des indices ici et là mais sans en dire trop ce qui évite de tout deviner dès le début. Mais, je vous le dis... tout est lié....

Les personnages sont intéressants et bien décrit, bien amenés. On veut en savoir plus et on s'y attache. Les mystères qui se cachent dans leurs ombres sont sympatoches aussi. On en découvre de belles. La totalité du roman tourne autour d'un humain, mais il y a aussi d'autres figures, dans le passé de cet humain par exemple (des collègues, des officiels impériaux...) ou dans son présent, car il évolue en compagnie de space wolves mais rencontre aussi d'autres personnages parfois déjà mentionnés ou connus... (petite note personnelle sur une révélation très classe à la toute fin ^^).

Niveau contenu fluff, on n'est pas autant submergé de détails et d'infos en vrac que dans the first heretic, il faut le dire. Par contre, on a droit à plusieurs pépites essentielles qui permettent, à mon avis, de mieux connaître les raisons qui sous tendent les événements et de mieux comprendre les décisions des grands acteurs du moment. Rien n'est dit explicitement ou très clairement, mais c'est sous entendu, je crois. En particulier, des choses comme le concile de Nikaea, l'attaque de Prospero etc. sont toutes liées à l'intrigue. Deuxièmement, on a des détails concernant des énigmes plus générales et des faits généraux. Par exemple des précisions sur la fameuse citation "il n'y a pas de loups sur Fenris", une info sur les légions perdues, une info sur les primarques et le fait que chacun avait un rôle (mais je n'en dis pas plus) et aussi sur la nature d'Horus selon mon interprétation. Enfin, dernier point et non des moindres, le roman nous donne enfin un aperçu de la vraie nature des space wolves. J'attendais Abnett au tournant. Et je suis comblé. Il nous donne une vision de cette légion qui tire ses racines du fluff connu et officiel mais qui le réinterprète et le pousse plus loin, de façon plus réaliste et plus sombre. Les space wolves deviennent vraiment redoutable et nuancés à la fois. Et donc d'autant plus intéressants. Et ça, tout en gardant l'aspect nordique et les loups. Par contre, on est assez loin de la vision de Bill King (romans space wolves). Abnett s'éloigne aussi de la tendance parfois un peu appuyée dans le table top de faire de la surenchère dans le "totem" de chaque armée (blood angels mephiston avec une griffe de sang qui utilise le pouvoir lance de sang en utilisant la règle des ailes des anges de sang.... garde loup space wolf sur loup tonnerre avec des griffes de loups et qui s'appelle canis des loups....). Bref, j'ai été surpris et enthousiasmé par cette nouvelle vision et j'en redemande.

Pour les côtés négatifs... Bah c'est du Abnett, ce qui signifie que c'est trop court. Même si la fin est chouette et classe, arrivé à 40 pages de la fin, on commence à se demander comment il va faire. Et il y arrive très bien mais on a du mal à ne pas demander 100 pages de plus ^^. sinon il y a un ou deux détails un peu curieux, par moments mais rien de bien grave ou énervant, au final.

En conclusion, un grand roman que je conseille au plus haut point.

Auteur : Le Dindon
Source : http://veilfigurines.forumactif.com/t564-prospero-burns-par-dan-abnett-5-5

Voilà qui donne envie de lire ce bouquin. What a Face


fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Corax Ven 29 Juil 2011 - 11:22

Belle critique de ce livre mais autant le lire soit même pour s'en faire une vraie idée, mais comme c'est du Dan Abnett cela ne peut êtrequ'un trés beau roman.


corax Prospero Brûle - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Passanius73 Ven 29 Juil 2011 - 12:43

Trés intéressant mais ça spoile quand même un peu.
Faudrait masquer les parties sensible de cet article.
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Dakka Ven 29 Juil 2011 - 12:54

Passanius73 a écrit:Trés intéressant mais ça spoile quand même un peu.
Faudrait masquer les parties sensible de cet article.

Je me suis permis d' ajouter (Attention Spoiler) au message de Corwin. Cela suffira.
Je n'aime pas trop toucher aux messages pour cela, pensez à le faire à l'avenir, merci!

D.A.

ps: En terme général même, si vous pouvez éviter que je touche à un message pour quoi que ce soit, ce serait parfait! Smile


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Administration Jeu 4 Aoû 2011 - 4:26

Pour marquer l'occasion de la future sortie en français de Prospero Brûle en octobre prochain, la BLF a posté sur sa page officielle quelques propos de Dan Abnett sur son roman.

Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu cette anecdote, mais à l’origine, je devais m’atteler à écrire l’histoire du point de vue des Thousand Sons, et Graham devait s’occuper des Space Wolves. La raison pour laquelle nous nous étions réparti le travail de cette manière est que… Bon, je me rends bien compte que ce que je suis sur le point de révéler va me faire passer pour un hérétique et que Eisenhorn risque de venir me truffer de plomb, mais la vérité, c’est que je n’aime pas vraiment les Space Wolves.

Okay, d’accord, c’est bon, vous pouvez arrêter de hurler. JE SAIS, d’accord. Laissez-moi m’expliquer. Je trouve les Space Wolves géniaux. Ils sont hauts en couleur ; un élément viscéral et grandiose du monde de 40.000. Ils sont excellents à jouer, et excellents à collectionner. Mais pour les utiliser dans le cadre d’une œuvre de fiction, ils sont pour moi trop... proches de leur source d’inspiration.

Mais bon… J’ai finalement suggéré à Graham que je devrai peut-être m’occuper des Space Wolves, parce que cela me forcerait à trouver un angle d’attaque. J’ai déjà vu ce qu’il a fait avec les Sons et, oh mon dieu, ça m’a mis l’eau à la bouche. Son roman, Un Millier de Fils (voilà une de ces occasions ou le nom de la légion est tellement bon que l’on n’a pas à inventer un meilleur titre), est plein d’idées formidables. Avec Graham, nous nous renvoyons constamment la balle, et l’histoire monte en puissance. En ce qui me concerne, j’ai recouvert mon bureau de tout ce que j’ai pu trouver sur les peuples Nordiques et sur les Vikings, ainsi que sur les cultures Islandaises et barbares.

Vous n’avez pas idée du nombre de sources que j’ai pu consulter. J’ai voulu que mes Space Wolves soient ABSOLUMENT tels que vous les aimez, mais j’ai AUSSI voulu vous surprendre, ajouter quelque chose d’inattendu, quelque chose qui vous fasse penser “Par le Trône d’Or ! je n’avais jamais pensé à eux de cette manière !”.

logo1 :abnett:
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Amiral Tiberius Jeu 4 Aoû 2011 - 5:54

Je suis curieux de voir ce que cela peut donner les space wolves selon Abnett. Ce grand monsieur a toujours une approche très personnelle dans l'écriture et la mise en scène des personnages. Abnett nous met la pression.
Basketball


Prospero Brûle - Page 2 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Corax Jeu 4 Aoû 2011 - 8:05

Ah ça va être un trés bon livre à lire, sans aucun doute vu qu'il est écris par Monsieur Dan Abnett


corax Prospero Brûle - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Administration Jeu 22 Sep 2011 - 5:51

Présentation officielle version Black Library du roman Propsero Brûle :


==> PROSPERO BRULE de Dan Abnett.

L’Empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement.
Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
October 2011 • ISBN 9781780300283


Prospero Brûle - Page 2 771263frprosperoG


logo1 abnett2


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 5 Oct 2011 - 6:13, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Corax Jeu 22 Sep 2011 - 8:08

Vivement qu'il sorte, en fait je l'ai quand même pré-commandé chez Amazone.fr avec les soucis qu'ils vont avoir, je suis certain d'avoir le mien.


corax Prospero Brûle - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Rogal Dorn Jeu 22 Sep 2011 - 8:17

Hâte de l'avoir celui là !!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Roboutte Guilliman Jeu 22 Sep 2011 - 9:01

Ouaip avec un an de retard... même plus, car avant de savoir qu'ils perdait BL, BI l'avait programmé pour mars 2011


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero Brûle - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Ackie Jeu 22 Sep 2011 - 21:58

Ça fait au moins 6 mois que je l'ai mais je ne l'ai pas encore commencé LOL
Mais la sortie français m'intéresse quand même, je pense que je vais le lire dans les deux langues, ça vaudrait mieux!


Prospero Brûle - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Vietlord Lun 26 Sep 2011 - 13:29

Varney a écrit:Ça fait au moins 6 mois que je l'ai mais je ne l'ai pas encore commencé LOL
Mais la sortie français m'intéresse quand même, je pense que je vais le lire dans les deux langues, ça vaudrait mieux!

Hérétique !vends le moi alors . aigle lol!


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Konrad Curze Lun 3 Oct 2011 - 20:03

J'ai hâte de le lire, ça fait longtemps que je l'attend.
Je devrai l'avoir dans la semaine.


Prospero Brûle - Page 2 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Roboutte Guilliman Lun 3 Oct 2011 - 20:10

Tiens un félon... je l'ai pas vu celui là dans la présentation si '?...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero Brûle - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Uriel Ventris Lun 3 Oct 2011 - 20:14

Il vient de nous rejoindre mon Primarque!

Kharn tu l'as pré-commander sur le site de la BLF?si oui j'espère moi aussi le recevoir le plus tôt possible!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 3:59

Je l'ai pré-commandé aussi sur le site de la BL, profitant des frais de port gratos.
J'espère qu'il va arriver vite, j'ai presque terminé le Premier Hérétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Administration Mar 4 Oct 2011 - 4:15

Info déjà postée dans les news, mais je la double ici, dans le topic dédiée au roman Prospero Brûle :

Découvrez un extrait de Prospero Brûle sur le site de Black Library. Enjoy :-)
http://www.blacklibrary.com/France/prospero-brule.html
- Anthony.

Source = page fb de la BLF.


Le texte en direct est par ICI d) Extrait de Prospero Brule


logo1 abnett2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Corax Mar 4 Oct 2011 - 8:15

Bon extrait du livre.


corax Prospero Brûle - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Emperor Mar 4 Oct 2011 - 10:07


Pas mal l'extrait, je ne savais pas les loups si méthodiques...



Prospero Brûle - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Magnus Mar 4 Oct 2011 - 14:05

L'extrait comporte certaines erreurs de traduction : espérons que cela sera corrigé


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Administration Mer 5 Oct 2011 - 4:18

C'est officiel, Prospero Brule sera dispo à la vente dans les centres Hobby GW à partir du 15 octobre 2011 !

Source = page fb de la BLF.

logo1


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 5 Oct 2011 - 6:12, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 4:36

Une bonne nouvelle. Je vais pouvoir enfin me le procurer en français dans dix jours alors. yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prospero Brûle - Page 2 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum