Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett Empty Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett

Message par Administration le Mar 24 Mai 2011 - 4:01

Présentation rapide de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett, en 3 volumes, publiés à la Bibliothèque Interdite.


==> XENOS - Livre premier de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett.
La pensée engendre l’hérésie – l’hérésie appelle le châtiment. Un bruit effroyable faisait résonner le grand mausolée, un roulement de tonnerre grondant sous les voûtes ruisselantes de l'Hypogée Deux-Douze. Le bruit de poings et de paumes battant frénétiquement contre les couvercles des capsules d'hibernation. Les dormeurs s'éveillaient, pris au piège dans leurs sarcophages, leurs corps glacés endoloris par le mal de la dormance. J'entendis un bruit de course se superposer aux hurlements. Eyclone prenait la fuite. Je m'élançai à sa poursuite, traversant le mausolée, dépassant une succession de galeries emplies de silhouettes fantomatiques se débattant frénétiquement. Ces hurlements, ce martèlement… Empereur-dieu, prends-moi en pitié, je n'oublierai jamais cela. Ces milliers d'âmes désespérées s'éveillant pour affronter une mort atroce. Qu'Eyclone soit damné. Qu'il rôtisse en enfer pour l'éternité et un jour. Infiltrée au cœur de l'humanité, l'Inquisition la sillonne comme une ombre vengeresse, poursuivant et abattant impitoyablement ses ennemis avec une intransigeance absolue. L'inquisiteur Eisenhorn se trouve confronté à une conjuration interstellaire de grande envergure ainsi qu'à de sombres puissances démoniaques qui toutes rivalisent pour la possession d'un texte ésotérique d'une abominable puissance – un antique grimoire connu sous le nom de Nécroteuque.


Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett 346507ie13xenos


==> MALLEUS - Livre second de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett.
La pensée engendre l’hérésie – l’hérésie appelle le châtiment En ce 41e millénaire, les ennemis mortels de l’humanité sont légion et ils sont omniprésents. Tandis que les guerriers de l’Impérium mènent le combat, soutenus par la force de leur puissance de feu et de leur conviction, la Sainte Inquisition traque les plus redoutables de ces ennemis jusqu’au cœur des ténèbres – psykers renégats, xénos et démons. L’inquisiteur Eisenhorn doit débusquer et anéantir les forces qui s’acharnent contre lui ou affronter le courroux de l’Ordo Malleus.


Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett 299420ie23malleus


==> HERETICUS - Livre troisième et final de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett
La pensée engendre l’hérésie – l’hérésie appelle le châtiment. Les deux autres mercenaires se retournèrent en un éclair, le premier se saisissant vivement de son arme, tandis que l’autre bondissait sur moi bras tendus pour essayer de m’agripper. D’un revers de mon épée, je lui fendis la tête en deux comme un fruit trop mûr. Le cadavre roula jusqu’au bord du toit du wagon et disparut dans la nuit. Je me tenais prêt, Barbarisator tout palpitant en main. Le Vessorian qui restait recula en me tenant en joue de son pistolet de gros calibre. Nous arrivions à peine à rester debout tant le blizzard était violent. Il tira une fois. Je déviai son projectile. Il tira de nouveau, les pieds glissant sur la surface du toit, et j’effectuai une parade qui fit ricocher la balle dans l’obscurité. "Je me nomme Gregor Eisenhorn. Je suis l’homme que vous avez été payé pour tuer." À travers d’innombrables mondes, l’Inquisition mène une guerre secrète contre les plus infâmes des ennemis de l’humanité – les extraterrestres, les hérétiques et les mutants. Lorsqu’un affrontement contre l’un de ses plus anciens adversaires tourne au massacre, l’inquisiteur Eisenhorn se voit contraint de prendre de terribles mesures pour sauver la vie de ses compagnons en même temps que la sienne. Mais jusqu’à quel point un homme peut-il négocier avec le Chaos avant d’être métamorphosé en ce qu’il a justement juré de détruire ?

Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett 308696ie33hereticus


aigle2


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 28 Juin 2012 - 3:53, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett Empty Re: Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett

Message par Amiral Tiberius le Mer 25 Mai 2011 - 11:09

Xenos, Malleus et Hereticus par Dan Abnett:

Résumé:

Xenos: Infiltrée au coeur de l'humanité, l'Inquisition la sillonne comme une ombre vengeresse, poursuivant et abattant impitoyablement ses ennemis avec une intransigeance absolue. L'inquisiteur Eisenhorn se trouve confronté à une conjuration interstellaire de grande envergure ainsi qu'à de sombres puissances démoniaques qui toutes rivalisent pour la possession d'un texte ésotérique d'une abominable puissance, un antique grimoire connu sous le nom de Nécroteuque.

Malleus: En ce 41ème millénaire, les ennemis mortels de l'humanité sont légion et ils sont omniprésents. Tandis que les guerriers de l'Imperium mènent le combat, soutenus par la force de leur puissance de feu et de leur conviction, la Sainte Inquisition traque les plus redoutables de ces ennemis jusqu'au coeur des ténèbres, psykers renégats, xénos et démons. L'inquisiteur Eisenhorn doit débusquer et anéantir les forces qui s'acharnent contre lui ou affronter le courroux de l'Ordo Malleus.

Hereticus: A travers d'innombrables mondes, l'Inquisition mène une guerre secrète contre les plus infâmes des ennemis de l'humanité, les xénos, les hérétiques et les mutants. Lorsqu'un affrontement contre l'un de ses plus anciens adversaires tourne au massacre, l'inquisiteur Eisenhorn se voit contraint de prendre de terribles mesures pour sauver la vie de ses compagnons en même temps que la sienne. Mais jusqu'à quel point un homme peut-il négocier avec le Chaos avant d'être métamorphosé en ce qu'il a justement juré de détruire.

Critique:

Pour commencer je dirais que cette trilogie est une des meilleures, voir peut-être la meilleure des romans édités par la Bibliothèque Interdite. J'ai envie de dire que sa lecture est presque obligatoire quand on est un fan de warhammer 40000 :blushing: (vous me ferez une fiche pour dans une semaine et ça sera noté... :-x ).

Je ne vais pas dévoiler l'intrigue de ces trois romans ce que je peux dire pour commencer c'est qu'ils sont à la fois indépendants et qu'ils forment une suite. Indépendants parce que chaque histoire peut-être prise à part mais une suite tout de même car nous suivons l'inquisiteur Eisenhorn et sa suite et qu'il y a tout de même une trame scénaristique qui lie les trois romans.

Les bons points donc, trois romans très bien écrits, qui montrent l'Imperium sous un jour un peu plus civil (ça fait du bien), il y a certe de l'action et une bonne dose de combats mais si vous voulez savoir ce que peut-être la vie des civils dans l'Imperium c'est une très bonne lecture.

Les intrigues sont prenantes et on ne s'ennuie pas et on a également un éclairage excellent sur l'Inquisition.

Bref comme vous l'aurez compris du bon, du très bon et même du très très bon.


Trilogie Eisenhorn par Dan Abnett 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum