[Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Jeu 8 Déc 2011 - 18:58

Les Croisades Noires d'Abaddon


Après la fuite des troupes du Chaos dans l'Œil de la Terreur, des luttes intestines éclatèrent entre elles, et Abaddon renomma le Chapitre dont il était désormais le chef ''La Black Legion''. Abaddon poursuivit alors une quête de pouvoir sans fin, et affronta avec son armée de nombreux adversaires tant chaotiques qu'impériaux. Il obtint rapidement les faveurs des Quatre dieux du Chaos qui en firent leur favori. Grâce au statut qu'il obtint par des actions militaires d'une audace ahurissante et au charisme qu'il en tira, il fut le seul capable d'unir sous sa bannière les troupes du Chaos divisées afin de lancer une gigantesque attaque contre l'Imperium. À treize reprises déjà, il conduisit de telles attaques : "les Croisades Noires", dans le but de réussir ce à quoi, dix millénaires avant, Horus avait failli : la destruction de l'Imperium.
Certains se demandent pourquoi en ces 10000 ans de guerre, Abaddon n'est pas devenu Prince Démon. Son statut et sa réussite lui en auraient certainement donné droit. Il semblerait qu'il ne cherche que le pouvoir matériel, réussir là où Horus avait échoué.
Si Abaddon vénérait Horus auparavant, il a fini par n'éprouver que du mépris pour son ancien primarque.
"Horus était faible, Horus était stupide. Il tenait la Galaxie dans la main et l'a laissée s'échapper".

La Croisade Noire est un terme utilisé pour décrire les incursions massives des Space Marines du Chaos dans l'espace impérial. Les croisades les plus virulentes sont celles menées par Abaddon le Fléau.


La 1e croisade noire (781.M31)
Quand Abaddon revint la première fois, ce fut à la tête d'une horde diabolique qui ravagea des systèmes entiers aux alentours de l'Œil de Terreur avant que l'Imperium ne puisse rassembler la force nécessaire pour le stopper. Durant cette première "Croisade Noire", Abaddon fit de nombreux pactes de sang avec les pouvoirs démoniaques. Dans les cryptes de la Tour du Silence d'Uralan, Abaddon retrouva une épée-démon au pouvoir prodigieux. Avec l'épée démoniaque hurlante dans sa main, Abaddon devint impossible à arrêter. Des cités entières furent brulées en sacrifice aux démons toujours affamés du Chaos, et des armées entières déchirées par des armées baragouinantes d'entités du Warp. Le pouvoir d'Abaddon atteignit des proportions inhumaines alors que les Dieux du Chaos le récompensaient abondamment et il entrepris des actes d'un bravoure démoniaque qui horrifièrent ceux qui s'opposaient à lui.

La 2e croisade noire (597.M32)
Cette Croisade consistait principalement en un assaut massif sur le bastion nouvellement construit de Cadia en 597.M32. Les attaques ne sont pas moins puissantes mais l'Imperium avait eu le temps de se préparer à l'attaque.
Après la 1e Croisade Noire, l'Imperium avait jugé bon de construire des défenses dans le secteur de la Porte Cadienne, principalement sur Cadia elle-même, une forteresse sur Nemesis Tessera et un vaste port naval sur Belis Corona, afin de fournir un mur sur lequel les forces Chaos se heurteraient afin de les empêcher de menacer le cœur de l'Imperium à jamais.
Les leçons tirées de la 1e Croisade Noire ont été bien apprises, par les deux parties.
L'invasion a été de nouveau dirigé par Abaddon le Fléau, à la tête d'une vaste armada de Space Marines, dépassant le nombre et la puissance de l'invasion précédente. Les combats sanglants ont l a éclaté partout sur Cadia, surtout autour des murs des forteresses réparties à travers la planète. Le siège dura cinq ans, d'enfer et de chagrin pour les défenseurs, tandis que les attaquants souffraient de frustration face aux défenses imperméables qui se trouvait devant eux.
Une fois le plan des forces du Chaos contrecarrés sur Cadia, Abaddon fut forcé de battre en retraite une fois de plus dans l'Œil de la Terreur, où il attendrait, de reconstruire ses forces et de planifier sa prochaine attaque.

La 3e croisade noire (909.M32)
Aucune information sur ce conflit n'est actuellement consignée dans les archives de l'Impérium.

La 4e croisade noire (001.M34)
La 4ème croisade noire s'est révélée très coûteuse pour l'Imperium, en voyant la destruction de la citadelle de Kromarch et la perte de nombreuses vies. L'attaque a commencé en 001.M34 et a été dirigé par Abaddon le Fléau. Abaddon avait bien appris des deux dernières croisades Noires et assiégé les murs de Cadia tout en gardant le gros de ses forces au fin fond du Segmentum Obscurus.
Abaddon atterri avec ses troupes sur El'Phanor et c'est là que son attaque prendrait fin. Abaddon conduisit ses forces personnellement contre les défenseurs, les partisans et les guerriers tombaient tout autour de lui, jusqu'à ce que les murs de la cité soient émiettés par son attaque. Abaddon donna alors libre cours à ses troupes dans la ville et à partir de cet instant nul homme, femme ou enfant ne survécu aux assauts des forces du Chaos.
Cette attaque, cependant, donna le temps aux forces Impériale de se regrouper et de planifier sa revanche sur le Chaos. Les forces impériales tombèrent sur la cité et chassèrent les troupes d'Abaddon, signalant la fin de la 4ème Croisade Noire.

La 5e croisade noire (723.M36)
Sur Tarinth, Abaddon brûla la ville de Kasyr lutien.

La 6e croisade noire (901.M36)
Aucune information sur ce conflit n'est actuellement consignée dans les archives de l'Impérium.

La 7e croisade noire (811.M37)
La Guerre Fantôme est le nom donné à ce conflit. Les Blood Angels sont massacrés sur Mackan par un groupe de Berzerkers de Khorne dirigé par Abaddon le Fléau.
Les forces du Chaos ont vomi de l'Œil de la Terreur dernière Cadia puis ont disparu.


C'est de la que vient le nom de guerre Fantôme.
Les années suivantes, la confusion, la paranoïa, la désinformation et la tromperie sont apparus. Les raids sont devenus monnaie courante dans les régions reculées, mais finalement et sans aucune raison, ils sont retournés dans l'Oeil de la Terreur et l'humanité doit dorénavant attendre la prochaine attaque.

La 8e croisade noire (999.M37)
Aucune information sur ce conflit n'est actuellement consignée dans les archives de l'Impérium.

La 9e croisade noire (573.M38)
Le massacre d'Antecanis.
À l'aube du 37e Millénaire, Antecanis était une ruche grouillante exportant des ouvriers sur les chantiers impériaux de la marine à proximité sur Cancephalus. Sachant que les quais de la marine impériale étaient fortement défendus, Abaddon choisi de frapper son point le plus vulnérable, le monde duquel les ouvriers venaient.
Sans l'alimentation de millions de travailleurs, les chantiers navals de Cancephalus tomberaient.
Après avoir Fait différents pactes avec d'autres forces du Chaos tels que les World Eaters, les Word Bearers, The Purge, Les Apôtres de Minthras ainsi que le Prince Démon Dhar'leth, Abaddon et ses alliés tombèrent sur les défenses orbitales d'Antecanis qui furent submergées par la barge de Bataille et les croiseurs d'Abaddon. Après seize jours de combat, des bombes à fusion et des torpilles vortex tombèrent de l'orbite sur Antencanis et firent des millions de mort.


Les Apôtres de Minthras

Les lieutenants d'Abaddon et ses alliés ayant sélectionnés leurs cibles et divisés le butin de guerre entre eux, se mirent à les attaquer. Abaddon concentré sur Monarchive, le siège du gouverneur impérial, avec à son avant-garde Dhar'Leth, un Prince Démon. Darh'Leth était implacable, pendant seize jours, lui et et ses hordes démoniaques soutenus par la Black Legion, ont brûlés et massacrés tous les habitants se trouvant sur leur chemin à travers les niveaux inférieurs de la ruche. Dix millions de réfugiés ont fui les ruches pour tomber dans les griffes des Marines du Chaos. Les rares images et pictogramme récupérés montrent des lignes d'esclaves de plusieurs centaines de kilomètres de long.
Quand les forces du Chaos ont attaqué, les astropathes avaient diffusé un avertissement et appelé à l'aide. Les Space Marines du Chapitre des Silver Skull ont été les premiers à réagir.


Les Silver Skull

Abaddon a mené l'assaut final sur la capitale avec ses gardes du corps, les Terminators de la Black Legion. Ils abattirent l'Adeptus Arbites et les soldats des Forces de Défense Planétaire dans un massacre qui dura deux jours. Avec la ruche Capitale désormais sous son contrôle, Abaddon et ses forces ont tué ou capturé autant d'habitants de la ruche que possible. Les vieux et les malades furent exécutés tandis que les autres étaient transportés sur les vaisseaux du Mechanicum noir en attente en orbite.
Lorsqu'Abaddon appris que les premiers détachements de la Garde Impériale étaient arrivés en orbite, il ordonna à ses lieutenants de quitter Antecanis immédiatement mais ne donna pas cet avertissement à ses alliés, il les a utilisés comme des pions, sachant qu'ils se battraient et de ce fait retarderaient la poursuite impériale. Avec les cales de ses navires remplies de butin et d'esclaves, Abaddon quitta Antecanis et brisa la flotte des Silver Skulls, laissant tomber une douzaine de torpilles à fusion sur les ruines de la ruche.
Comme Abaddon l'avait prévu, les chantiers navals de Cancephalus cessèrent progressivement la construction et au bout d'un an, plus aucun navire de la Marine Impériale n'était réparé ou construit, laissant la flotte d'Abaddon ravager le secteur à volonté.
Pendant dix-sept ans, les combats entre la Garde Impériale abandonnée et les Spaces Marines du Chaos ont continués pour la possession d'Antecanis. Le monde n'a jamais récupéré de ces batailles et a été réduit en un tas de ruines et de cendres.

La 10e croisade noire (001.M39)
Les Conflits d'Helica. La Black Legion et les Iron Warriors combattent les Iron Hands sur Médusa.

La 11e croisade noire (301.M39)
Aucune information sur ce conflit n'est actuellement consignée dans les archives de l'Impérium.

La 12e croisade noire (139 à 160.M41)
La Guerre Gothique est le nom donné à ce conflit mené par Abaddon le Fléau. Le théâtre des opérations fut le Secteur Gothique. Ces 21 années de guerre eurent de nombreuses conséquences, un monde impérial fut détruit et des millions de personnes furent tuées. Ses flottes furent agrandies avec un vaisseau nouvellement construit, appelé non sans raison le Tueur de Planète.
Il parvint de plus à activer et gagner le contrôle des Forteresses Noires, de mystérieuses constructions datant d'avant l'Imperium lui-même, d'anciennes bases spatiales xénos capables de générer une puissance de feu destructrice absolument prodigieuse. Abaddon attaqua alors que le secteur était coupé de tout renforts par des tempêtes Warp, et causa de lourds dommages à la Flotte Impériale, détruisant nombre de planètes et en ravageant bien d'autres. Seule l'intervention des Eldars permit aux forces Impériales de stopper la flotte du Chaos.


Le Tueur de Planète

Au début de 139.M41, une frégate de la Marine impériale reçu un message d'assistance, brouillé, en provenance d'astropathe d'Arx. Les assaillants était inconnus et à l'arrivée des renforts quatre mois plus tard, il n'y avait plus aucun signe de vie et aucune trace de ceux qui étaient responsable de l'attaque. Les gardes impériaux stationnés sur la planète avaient été anéantis et leurs corps horriblement mutilés.
L’Inquisition envoya un de ses agents le plus expérimenté, l'Inquisiteur Horst sur Arx pour enquêter sur l'affaire, mais il n'y trouva que peu de preuves de l'assaillant.
Un peu plus d'un an après le raid sur Arx, plusieurs patrouilles font une macabre découverte dans le secteur Athéna. Un grand nombre de vaisseaux marchands et de navires de guerre ont été découverts à la dérive à travers le vide sidérale. Après avoir été abordé, on découvrit  que l'équipage de tous ces navires étaient morts, les cadavres en décomposition jonchaient les couloirs, certains se trouvaient encore à leurs postes. Une rumeur se répandit parmi les navires de la Marine Impériale dans le Segmentum, les attaques étaient menées par un navire de guerre du Chaos antique appelé le ''Plagueclaw'', un navire dont les occupants malades s'étaient voué corps et âme à Nurgle.
L'Inquisiteur Horst était convaincu que les Forces du Chaos avaient l'intention de s'unir dans une nouvelle croisade noire contre l'Imperium. Les Stations d'observation autour de la Porte Cadien furent mise en état d'alerte et les navires de guerre Impériaux de tout le Segmentum Obscurus ont été réquisitionnés pour défendre l'espace autour Cadia. Progressivement, divers rapports d'activité inhabituelle et d'observations de navires du Chaos devinrent plus important.

Trois ans après le raid d'Arx, une tempête Warp englouti le secteur gothique, coupa les navires de la Flotte du reste de l'Imperium. Quelles que soient les flottes qui attaqueraient le secteur gothique, ils se défendraient seuls.
Au milieu des perturbations causées par les tempêtes Warp, les forces du Chaos en 143.M41 lancèrent  une attaque massive par surprise sur les bases navales impériales à travers le secteur gothique, alors que les navires de guerre étaient encore amarrés à leurs quais. La marine impériale,  mal préparée à ce genre d'attaque, subie de lourdes pertes et beaucoup de stations orbitales tombèrent aux mains des forces du Chaos. Toutefois, les Forces du Chaos n'obtinrent pas le succès escompté. Les forces impériales d'Orar, déjà en état d'alerte pour mettre à bas une rébellion dans la région, réussirent à éviter les premières salves de torpilles des navires de guerre du Chaos et a frappé à leur tour leur arrières. Un vaisseau du Chaos en difficulté, connu également des ennuis à cause de pillards Orks qui avaient caché leurs navires dans les champs d'astéroïdes denses de la région, tendant des embuscades à proximité des flottes de l'Impérium et du Chaos.

L'attaque initiale du chaos frappa d'importantes installations de l'Adeptus Mechanicus et de Monde Forge dans le secteur gothique, parmi les navires attaquant, figuraient 4 anciennes bases xénos, des stations de défense orbitale, les puissantes ''Forteresses Blackstone'' ou Forteresses Noires. Il devint vite évident qu'à la suite de l'attaque d'une flotte de vingt navires de guerre du Chaos qui avait envahi le système Rebo quelques années auparavant et à la capture de l'une des forteresses Noires, après que son système d'alimentation se soit mystérieusement fermées, Abaddon avait découvert le fonctionnement de ces machines. Plus catastrophique encore pour l'Imperium, Savaven, était un monde Cardinal de l'Ecclésiarchie. Là, Abaddon dévoila son arme ultime : un massif navire de guerre tout simplement baptisé ''Tueur de Planète'.


Forteresse Noire

Le navire de guerre se positionna en orbite basse au-dessus de Saraven et avec un seul puissant tir de son arme principale, souffla la planète, emportant dans la mort 14 milliards de citoyens impériaux. L'effet qu'eut cette attaque sur le moral des troupes impériales fut dévastateur.
L'Inquisiteur Horst, continua d'enquêter sur les activités du Chaos dans la région, et découvrit que les forces du Chaos avait réussi à construire ce puissant vaisseau grâce aux artefacts volés des années plus tôt : Hand of Darkness et Eye of the Night.
En plus de toutes ces catastrophes, le grand amiral Ravensburg, commandant de tous les navires de la Marine Impériale dans le secteur gothique, dû faire face à encore plus de problèmes. Les Corsaires Eldars frappaient fréquemment le port impérial, surgissant de leurs cachettes dans la nébuleuse Graildark. Incapable de suivre les navires, rapides et insaisissables, Eldar retournant à leur base, Ravensburg ne pouvait guère faire mieux que de laisser chaque commandants faire face comme ils le pouvaient à ces attaques de manière à apprendre leur tactique.


Amiral Ravensburg

En plus des Eldars, Ravensburg était confronté régulièrement à des raids Orks. Ainsi la flotte impériale fut confronté à deux ennemis à la fois: Le Chaos et les pirates de différentes races. Partout les forces impériales se trouvaient sur la défensive et les pertes furent élevées dans le secteur gothiques et la situation c'est rapidement détériorée pour l'Imperium.
Avec le Tueur de planète à leur tête, le sous-secteur entier fut livré aux forces du Chaos. Les choses ont rapidement empiré pour une station de l'Adeptus Mechanicus en orbite autour de la planète Lukitar, que la flotte d'Abaddon réussi à capturer facilement en stoppant à distance toute la machinerie de ce qui était une autre forteresse Noire et pour la planète Fularis II, qui en abritait une autre.
Une fois récupérées, les deux Forteresses d'Abaddon révélèrent leur arme ultime : relier leurs énergies ensemble et offrir un souffle combiné si puissant qu'il dépouilla le monde de toute vie. Avec Fularis II dévasté, Abaddon venait d'acquérir les 5e et 6e Forteresses noires.
En 144.M41 l'ensemble du secteur gothiques était aux mains du Chaos, les navires impériaux se battaient désespérément pour les contenir. En 147.M41 l'ensemble du sous-secteur de Lysades était sous contrôle du Chaos. Pendant ce temps l'Amiral Mourndark faisait de grands progrès contre les corsaires Orks et les pirates Eldars. Une fois les pirates éliminés, la Marine Impériale a été en mesure de concentrer tous ses efforts contre le Chaos.
Abaddon a également lancé un assaut sur le monde ruche Corilia avec cinquante Terminators sous le commandement de Vastakel Khyre. Ce téléportant directement dans la ruche Patricius, la capitale de Corilia, les Terminators de la Black Légion ont massacré des milliers de soldats et d'habitants avant que des éléments de la Force de Défense Planétaire n'arrivent. Au moment où les troupes FDP  atteignaient finalement l'intérieur de la ruche, ils découvrirent que non seulement les Terminators avaient disparu, que des milliers d'êtres humains avaient été tués dans leur sillage, mais le pire était que le gouverneur impérial et tous ses conseillers avaient disparu avec eux. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus.


Vastakel Khyre

Bien que la flotte du Chaos soit plus importante que celle des forces de la marine impériale dans le secteur gothique, l'amiral Ravensburg savaient qu'elle était divisé en petits groupes. Ravensburg espérait apporter tout le poids de la bataille dans l'exploitation de cette faiblesse sur chaque flotte du Chaos, les poussant progressivement hors du secteur.
En 151.M41, Ravensburg a vu sa première vraie chance de mettre son plan en action quand les éclaireurs impériaux ont repéré une flotte du Chaos en déplacement. Avec dix-sept vaisseaux amiraux et vingt escorteurs sous son commandement, Ravensburg engagea les forces du Chaos. Abaddon ordonna à sa flotte de battre en retraite mais se trouva prit sous l'attaque, venue de l'arrière, d'une flotte Eldar qui surgit de nulle part. Pris entre les mâchoires de ces deux forces, la flotte du Chaos a été anéantie et l'Imperium remporta sa première grande victoire depuis le début de  la guerre dans le secteur Gothique, près d'une décennie plus tôt, enfin permettant ainsi d'envoyer de l'aide dans les secteurs voisins.
Abaddon, furieux de cette défaite, dirigea une attaque sur le système Tarantis avec 3 de ses forteresses Noires. Combinant leur pouvoir comme il l'avait fait avant, Abaddon tira directement sur la principale étoile du système, la transformant en supernova et tuant par réaction à l'explosion plusieurs milliards de personne.
Cependant les forces impériales et Eldar étaient convaincus que Abaddon mènerait une autre attaque avec l'une de ces Forteresses Noires. Grâce aux éclaireurs eldars, ils ont découvert le lieu de la prochaine attaque d'Abaddon et en utilisant la technologie ancienne Eldar, ''La Toile'', le gros de la flotte Impériale et Eldars sont rapidement arrivés dans le système Schindlegeist et organisé un piège avant que les forces du Chaos n'approchent. Abaddon est tombé dans l'embuscade et les forces du Chaos se sont retrouvés rapidement en infériorité numérique. Pendant trois jours, les deux puissantes flottes se sont affrontées dans tout le système, mais, même avec toute leur férocité, la flotte du Chaos ne pouvait vaincre les forces déployées contre eux.
Abaddon voulut utilisé ses Forteresses, comme pour Tarantis, mais ce plan fut déjoué par les actions héroïques du capitaine Abridal, qui a conduit son cuirassé dans le flux d'énergie de la Forteresse, incinérant du même coup le vaisseau et l'équipage.
Abaddon retourna dans l'Oeil de la Terreur avec deux de ses Forteresses en remorque. Les forces impériales ayant abordées la troisième, ne trouvèrent aucune trace de l'équipage ou de résistance à bord. Pour des raisons encore plus mystérieuse, la forteresse ainsi que les trois autres se trouvant dans le secteur gothiques s'auto-détruirent.
Le départ d'Abaddon ne mit pas fin pour autant à la guerre gothique. Les forces impériales et Eldar ont poursuivi les navires du Chaos, tentant de fuir dans l'Œil de la Terreur, détruisant systématiquement beaucoup d'entre eux, une fois fait, la marine impériale a pu concentrer toute son attention contre les pirates Eldars et les Corsaires Orks qui sévissaient dans la région, jusqu'à leur extermination. Vingt ans après elle eu commencé, la guerre gothique fut finalement terminée.
La Guerre Gothique fut l'un des grands conflits du 41ème Millénaire. Reconnaissant l'énorme effort impériale et la bravoure des soldats, les Hauts Seigneurs de Terra ordonnèrent la construction de monuments colossaux en leur honneur. Dix fois la hauteur d'un homme, ces monolithes ont été gravés des noms de chaque militaire impériale qu'il soit Space Marine ou simple soldat ayant servi dans la guerre, le nom de l'amiral Ravensburg y figure.

La 13e croisade noire (999.M41)


La 13e croisade noire est la plus récente des incursions contre l'Imperium par Abaddon le Fléau, aux abord de l'Œil de la terreur. Cadia ne tombe pas mais se retrouve isolée, les forces du Chaos ayant conquis plusieurs systèmes planétaires et détruit de nombreux mondes, dont St. Josmane's Hope... Chaque race a combattu dans cette Croisade Noire, y compris les Tau, qui ont profité du redéploiement de forces de l'Imperium pour lancer la Troisième Sphère d'expansion de leur empire. La guerre a eu comme conséquence des pertes massives tant parmi l'Imperium que les forces Xenos, avec la mort d'Eldrad Ulthran en tentant de récupérer une forteresse de pierre noire. En fin de compte, les forces du Chaos ont été repoussées grâce aux flottes navales Obscuras, Solaire, Gothique et Pacificus qui reprirent le contrôle de la Porte Cadienne.
Abaddon a commencé son invasion par un bombardement orbital féroce, une attaque si puissante qu'elle a même secoué les très célèbres Troupes de Choc Cadienne. Avec le bombardement sont arrivés les légions de Space Marines du Chaos, les hordes de perdus et de damnés, les Démons et les Titans du Mechanicum Noir, qui ont inondé le monde forteresse de Cadia. Les forces Cadiennes ont vaillamment combattu, aidé dans cette tache par l'intervention de la légendaire Treizième compagnie des Space Wolves.
Tout au long de ce conflit, l'Imperium reçu une aide inattendue des Xenos. Les Eldars du Vaisseau-Monde Ulthwé luttèrent contre les forces du Chaos, dirigé personnellement par Ulthran Eldrad.


Eldrad Ulthran

Intervenant dans les combats désespérés entre la Marine Impériale et le Chaos, les navires Eldar ont réussi à retourner régulièrement la situation. Ulthran Eldrad disparu après avoir tenté de capturer une Forteresse Noire. Les Eldars aidaient l'Imperium sur de nombreux mondes autour de l'Œil de la Terreur. Un Seigneur Phoenix conduisait les Eldars dans la défense du système de Belial IV, en essayant de détruire une cathédrale noire érigée par les Word Bearers. Les Eldars étaient également engager contre Ahriman des Thousand Sons, après qu'il eu réussi à pénétrer dans la Toile à la recherche de la mystérieuse Bibliothèque Interdite.
Alors que les renforts de la Marine Impériale prenaient place autour de Cadia, Abaddon dévoila la prochaine étape de son plan. La Légion des Word Bearers dirigé par l'Apôtre Noir Erebus mettait en place un terrifiant rituel sur le monde qu'ils avaient capturé, déchaînant les tempêtes Warp et l'apparition de hordes de démons dans tous les secteurs à la périphéries de l'Œil de la Terreur, comme Scelus et Caliban. Coupés de l'aide, ces secteurs ont été ravagés par les puissances du Chaos. Les forces impériales ne faiblirent pas, et une contre-attaque menée par les White Scars fut lancée à partir de Cadia. Après avoir résister pendant de longues semaines, les défenseurs de la Porte Cadienne reçurent une aide supplémentaire en la personne de plusieurs dizaines de chapitres Space Marine. Parmi eux se trouvaient les Blood Angels, qui ont fait face à la plus grande horde de World Eaters, rencontrées depuis l'Hérésie, sur le monde de Kasr Partox, tandis que les Dark Angels et les Space Wolves, réussissant à mettre de côté leurs divergences passées et leur amer rivalité ont engagé les forces de Typhus de la Death Guard sur les mondes de Macharia et de Korolis.


                                            Erebus et Typhus

D'autres renforts incluaient les Black Templars et les Imperial Fists et les Chevaliers Gris menés par le Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz contre les démons dans le secteur Agripinnaa ainsi que sur Kasr Holn et Xersia. Avec tant de Space Marines légendaires arrivant, l'Imperium avait une réelle chance de mettre fin à la Treizième Croisade Noire d'Abaddon.
Cependant, le rituel d'Erebus des Word Bearers atteint son apogée peu après l'arrivée des renforts Space Marines. Par le sacrifice d'un million d'innocents, toute la région autour de l'Œil de la Terreur a été attaqué par des tempêtes Warp si intenses que les voyages inter-sidéraux ont été rendu impossible et coupa, de la zone de guerre, l'arrivée de renforts impériaux supplémentaires.
Profitant de cela, Typhus déclencha toute la puissance de la Death Guard dans le secteur Agripinaa, qui était maintenant réduit en ruines. L'arrivée du Tueur de Planète, près de Cadia, paralysa l'Imperium, signifiant pour tous que la guerre entrait dans sa phase finale. Les problèmes de l'Imperium étaient aggravés par les forces xenos, même à ce stade tardif de la guerre, car un fragment de la flotte ruche Tyranides Léviathan commençait à empiéter dans le Segmentum Obscurus et à agresser Belis Corona tandis que les Orks ravageait le secteur Scarus.
En cette fin d'année de M41, Cadia restait dans le giron de l'Empire. Toutefois, le monde était seul et assiégé par les vastes forces du Chaos, ses lunes réduites en friches stériles et les lignes défensives dépassées. Le Haut Commandement Cadien a été contraint de déménager à l'autre bout de la planète, comme les forces impériales, tandis que d'autres prenaient position autour de Kasr Gallan, en attendant la dernière poussée des forces du Chaos. L'autre front, vital pour l'Impérium, le secteur Agripinaa, était toujours entre les mains impériales mais subissait encore les attaques massives des forces du Chaos et sa population risquait de mourir de faim avec la perte des mondes tels que Ulthor et Dentor. La marine impériale chercha à y remédier en luttant pour maintenir les voies d'espace, autour de la Porte Cadienne, accessibles, dans des actions audacieuses de l'amiral Quarren, celui-ci fut salué en héros à la fin du conflit. Les Dark Angels entendant continuer, eux, la défense des ruines de leur anciens monde natal, Caliban.



Les autres Croisades

La Croisade Noire de Tallomin.
Le Prince Démon Tallomin mène une attaque qui est écrasé par les Space Wolves.

La Croisade Noire de Doombreed.
Doombreed, Prince Démon de Khorne, déclare la guerre à l'Adeptus Astartes. Le Warhawks et le Venerators sont perdus.

La Croisade Noire de Jihar le Lacerateur.
Jihar le Lacerateur, champion de Slaanesh, envahit l'espace impérial, mais est atteint par une résistance sévère des chients de Mordant du 13e régiment de la Garde Impériale.

La Croisade Blackstar.
En M34, Seigneur Ekrak, un champion de Khorne, mène une croisade pour conquérir le monde de M'Laar XIII. Dans la foulée de leur victoire, les forces sous son commandement commencent à se battre entre elles pour la possession de la planète.








Codex: Space Marines du Chaos (4e Edition)
Battlefleet Gothic
Codex: Eye of Terror (3e Edition)
Liber Chaotica: Khorne
Codex: Space Marines du Chaos (3e Edition, 2e Codex)


Dernière édition par Abaddon le Lun 22 Juil 2013 - 10:02, édité 3 fois


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Leman Russ le Jeu 8 Déc 2011 - 19:11

Pourquoi sur la carte ils évitent Fenris ? Razz

plusun pour le Fluff ,pas pour le chaos. bravo





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Jeu 8 Déc 2011 - 19:25

Merci Leman !!



[HS] Il fait trop froid !!


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Vastakel Khyre le Jeu 8 Déc 2011 - 19:59

plusun

Très beau article, très instructif !... Ah oui, merci de m'avoir cité rire1

(Un article qui témoigne encore une fois de la puissance du Chaos !)


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Mortarion le Jeu 8 Déc 2011 - 21:00

Puissance certes,mais mal éxploitée,ça pédale dans la semoule...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Corax le Jeu 8 Déc 2011 - 21:07

Joli dossier Abaddon sur tes Croisades qui ont fini par des échecs lol!

plusun

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Jeu 8 Déc 2011 - 22:21

Il y a quand même eu des milliards de morts, coté Imperium, offerts aux Dieux du Chaos !!

N'oublies pas Corax et c'est fluff, chaque croisade noire affaiblie ... ton pitoyable Empire.

J'ai tout mon temps !! Twisted Evil


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 8 Déc 2011 - 22:25

plusun
Juste parce qu'en 10000 ans t'as pas réussis a faire ce qu'Horus a faillit faire en 7 ans...

Même de justesse quand c'est raté, ce n'est pas réussit... yes


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Jeu 8 Déc 2011 - 22:29

Vous êtes tous les deux pathétiques !!


Je sors d)


“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Vastakel Khyre le Jeu 8 Déc 2011 - 22:32

Roboutte Guilliman a écrit: plusun
Juste parce qu'en 10000 ans t'as pas réussis a faire ce qu'Horus a faillit faire en 7 ans...


Mouai... Pour notre défense, faut pas oublier que le temps s'écoule différemment dans l'Oeil. Pour vous c'est 10 000 ans, pour nous c'est quelques mois tout au plus What a Face


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 27
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Emperor le Jeu 8 Déc 2011 - 22:41

Topic FAIL !

Tu aurais voulu faire un sujet sur l'échec à répétition que tu n'aurais pas fais mieux. Laughing







Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par uther33 le Jeu 8 Déc 2011 - 22:47

Belle présentation de tes croisades .....qui a compléte mes lacunes sur cette partie du fluff ...Encore Bravo

Il ya beaucoup de jaloux ... Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Mortarion le Jeu 8 Déc 2011 - 22:48

Oui,faut dire que nous,on a l'éternité Twisted Evil


Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Administration le Ven 9 Déc 2011 - 3:32

Bon sujet mon cher premier capitaine. okay plusun

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Ven 9 Déc 2011 - 4:42

Merci Horus.



“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par sanguinius62 le Ven 9 Déc 2011 - 20:03

trés bon article. merci abaddon pour ses infos sur les différente croisae noire que tu as menait.


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 26
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Leman Russ le Ven 9 Déc 2011 - 20:06

Des majuscules ? Je sais j'insiste mais il y a pas mal de flood et d'erreurs les derniers jours. A tous : le forum est visible sur la toile. Wink





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par mattmax le Mer 22 Fév 2012 - 23:14

+1 aussi tres tres bon fluff je me suis regalé a le lire


Dusang pour le dieu du sang

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Jeu 23 Fév 2012 - 0:22

Merci de vos commentaires ... Les petits nouveaux !! okay





“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Horus Aximand le Dim 26 Fév 2012 - 18:13

AAHH!
Très bon ce topic.
Très bon boulot Abaddon!

Abaddon vaincra le truc séché sur son trone d'or!


chaos  Gloire a Abaddon   chaos

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Leman Russ le Dim 26 Fév 2012 - 19:02

La jalousie attire toujours de nombreux fidèles. La force et la faiblesse du chaos.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Roboutte Guilliman le Dim 26 Fév 2012 - 20:01

AAHH!
Très bon ce topic.
Très bon boulot Abaddon!

Abaddon vaincra le truc séché sur son trone d'or!

Le problème c'est qu'il risque d'attendre qu'il soit vraiment tout sec.. Fumé presque... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Horus Aximand le Dim 26 Fév 2012 - 20:07

La je reconnais que tu n'as pas tord!
Very Happy

Mais bon......sacrifier des milliers d'âmes pour "essayer" de maintenir en "vie" ce qui est deja mort depuis longtemps pourrait se resumer a:
"Du sang pour le dieu du sang!"
khorne

Attention que l'hérésie ne vous tombent dessus en passant par d'autres chemins, jeunes loyalistes!Very Happy


chaos  Gloire a Abaddon   chaos

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Abaddon le Dim 26 Fév 2012 - 20:56

Merci à toi ... "L'Autre Horus".




“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 52
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par alunndra le Dim 26 Fév 2012 - 21:07

je viens de lire cet article très intéressent.
Un grand bravo et plusun pour le sujet What a Face

Par contre certain roman traite t'il de ces fameuse croisades noires, ou d'Abaddon lui même, une fois Horus évincé ?


<---------------------------------------------------------------------->

Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...

alunndra
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 41
Localisation : Dans le Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff] Les Croisades Noires d'Abaddon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum