Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Déchirure par Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Déchirure par Gav Thorpe Empty La Déchirure par Gav Thorpe

Message par Administration Mer 25 Mai 2011 - 3:41

Présentation rapide des deux volumes de La Déchirure par Gav Thorpe publiés par la Bibliothèque Interdite.


==> MALEKITH - Tome 1/3 de la trilogie La Déchirure par Gav Thorpe.
Au large des côtes occidentales du Vieux Monde se dresse la légendaire île d’Ulthuan, terres des elfes. Il y a de cela plusieurs milliers d’années, lorsque les hommes n’étaient encore que des sauvages vêtus de peaux de bête, la civilisation elfique prospérait, faisant des fils d'Asuryan les véritables maîtres du monde. Mais au faîte de sa gloire, le germe de la corruption rongea lentement les fondations de leur société, si bien que le Chaos étendit rapidement son ombre sur Ulthuan. Les elfes furent entraînés dans une guerre civile sanglante qui déchira leur nation et souilla la terre même qu’ils foulaient. Cette époque est connue sous le nom de la Déchirure. Écarté de la succession au trône, Malékith, fils d’Ænarion, est rongé par la jalousie et la rancœur. Il orchestre alors sa vengeance et déclenche une suite d’événements tragiques qui condamneront les elfes à jamais.

La Déchirure par Gav Thorpe 217027dechirure1


==> LE ROI FANTOME - Tome 2/3 de la trilogie La Déchirure par Gav Thorpe
Sa famille trahie et décimée, Alith Anar, l’infortuné prince de Nagarythe, n’a d’autre choix que d’emprunter la voie des ténèbres. Épris de vengeance, il entreprend de retrouver ceux qui ont assassiné les siens et déclare la guerre à une nation tout entière. Les citoyens de l’île d’Ulthuan sont engagés dans une lutte impitoyable contre leurs cousins maléfiques, les druchii. Pendant que de nobles princes hauts elfes lèvent des armées pour défendre leur terre natale de l’invasion, Alith Anar frappe depuis les ombres… car il est le Roi Fantôme. Élu d’Isha, protégé de Kurnous, sa quête sanguinaire va le conduire à traquer sans jamais s’arrêter ses ennemis.

Le Roi Fantôme poursuit la saga épique de la Déchirure, le récit tragique du conflit amer qui déchira la race elfique.

La Déchirure par Gav Thorpe 178686dechirure2


chaos
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Déchirure par Gav Thorpe Empty Re: La Déchirure par Gav Thorpe

Message par Lorgar Ven 12 Aoû 2011 - 21:49

Vu que depuis LSDA j'ai un faible pour les elfes, ces deux romans m'ont conquis, le premier se centre surtout sur Malékith et on apprend comment il est devenu le seigneurs des elfes noirs, qu'elles événements l'ont poussé à sortir du droit chemin. Même si on sait à l'avance ce qui arrivera il était très intéressant de voir évoluer ce personnage lorsqu'il était encore "pur".


Le deuxième tome est plus axé sur un jeune prince elfe incarnant la résistance et là au lieux de grandes batailles épiques ce sont plus des missions de harcèlement, guérilla ou espionnage qui sont mises en avant. Une lecture fluide, une trame bien ficelée, que demande le peuple ?


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Déchirure par Gav Thorpe Empty Re: La Déchirure par Gav Thorpe

Message par Corax Ven 12 Aoû 2011 - 22:09

Super série que j'ai dévoré, il est temps que le troisième arrive que je le dévore tout autant. je conseille cette série pour les fans des Haut Elfes et des Elfes Noirs.


corax La Déchirure par Gav Thorpe 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Déchirure par Gav Thorpe Empty Re: La Déchirure par Gav Thorpe

Message par Ferrus Manus Jeu 29 Sep 2011 - 22:25

Le tome 1 était vraiment pas mal mais je trouve que le tome 2 est encore plus abouti il m'a scotché. Ce prince qui perd tout et qui se reconstruit d'abord dans la haine puis dans quelque chose de plus spirituel et primaire. On sent qu'il évolue dans la forêt. D'une âme perdué par la destruction de sa famille il renait dans la nature auprès des loups qui deviennent sa nouvelle famille. Vraiment j'attend le prochain avec impatience...


aigle2

" La mort n'est rien, vivre vaincu et sans gloire c'est mourir un peu chaque jour"

Napoleon Bonaparte aigle2
Ferrus Manus

Ferrus Manus
Scout
Scout

Messages : 12
Age : 45
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

La Déchirure par Gav Thorpe Empty Re: La Déchirure par Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum