Warhammer : Mark of Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer : Mark of Chaos

Message par Administration le Mer 25 Mai 2011 - 6:27

A propos du jeu Mark Of Chaos !

Source = http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007109-warhammer-mark-of-chaos-test.htm


Difficile de sortir juste après l'excellent Medieval II : Total War, un des meilleurs jeux de stratégie de l'année au niveau de l'intérêt tactique des batailles qui se déroulent à grande échelle avec plusieurs centaines d'unités. C'est pourtant ce qui arrive à Warhammer : Mark of Chaos qui fait fortement penser au titre de The Creative Assembly, mais qui s'en éloigne cependant par plusieurs de ses aspects. Les combats font en effet entrer en jeu moins d'unités, il y a une plus grande linéarité et surtout, l'univers heroic fantasy est très différent du contexte Moyenâgeux.

Car c'est bien le monde dans lequel se déroule Warhammer : Mark of Chaos qui constitue son principal atout. Fidèle à la célèbre licence du jeu de plateau Games Workshop, on a deux campagnes solos qui vous font prendre le contrôle des deux camps qui s'affrontent depuis de nombreuses années : l'Empire, où vous contrôlez les troupes humaines et leurs alliés elfes, et le Chaos où vous présidez à la destinée des orques et autres skavens. L'histoire de ces deux camps est racontée essentiellement sous la forme de textes entre les missions, mais aussi de petites cinématiques qui s'affichent hélas dans un tout petit cadre. Elles se révèlent en outre assez floues si bien qu'on a un peu de mal à bien entrer dans le scénario qui reste de toutes façons très classique puisqu'il met en relief l'éternel affrontement du bien contre le mal.

Le déroulement de l'aventure se fait de manière très linéaire et c'est d'ailleurs l'une des différences essentielles avec Medieval II. En effet ici, la carte générale ne permet pas de choisir à proprement parler le lieu où l'on souhaite envoyer ses troupes puisqu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre. De même, il n'y a pas non plus tout l'aspect gestion de ville que l'on a vu dans Medieval 2. Dans Warhammer, on ne fait que déplacer son héros sur la case suivante pour participer à la prochaine bataille. Bref, ce n'est qu'une succession de combats auxquels on doit participer. C'est ce côté linéaire qu'ont tenté de gommer les développeurs en incluant sur la carte certains embranchements. Mais ceux-ci ne permettent que de participer à une bataille facultative avant de rejoindre le chemin principal. Dans les faits, il est toujours conseillé de s'y plier puisque ce combat secondaire vous permettra de trouver de nouveaux objets et de l'or en plus pour équiper vos troupes.

Votre armée ne restera pas identique du début à la fin de la campagne puisque vous pouvez l'améliorer grâce à l'or amassé. Sur la carte générale se trouve en effet des villes dans lesquelles vous pouvez enrôler de nouvelles unités, mais aussi acheter différentes améliorations pour chacune de vos escouades : armures, armes... Mais tout cela reste assez limité. Vos héros peuvent eux aussi en bénéficier. Vous pouvez les équiper avec les objets que vous obtenez au cours des batailles. Ils ont aussi un inventaire, ce qui vous permet de ramasser (ou d'acheter) différents items qui se destinent à être utilisés en situation de combat comme les potions de soin ou de mana. Ces dernières sont très utiles pour faire le plein de magie et pouvoir lancer des sorts. Un gros défaut est présent concernant les objets : il est impossible de les transférer d'un inventaire à l'autre. Problématique lorsqu'un guerrier a ramassé par accident une robe de mage, surtout que l'on ne sais pas avant de l'avoir dans son inventaire quelle sera la nature d'un item laissé au sol par un ennemi mort. Autre problème, une fois que vous aurez accompli votre mission, le jeu affichera d'emblée un message de victoire sans vous avoir laissé le temps de ramasser tous les objets de la carte. Un peu dommage. On aurait préféré avoir le choix de passer à la prochaine mission ou de rester sur la même carte en attendant de l'avoir explorée à fond.

L'un des points forts du titre, c'est que vos héros gagnent de l'expérience au fil des victoires et en franchissant un niveau, vous gagnez des points que vous pouvez dépenser pour acheter une nouvelle compétence. Tout comme dans un jeu de rôle, on dispose à cet effet de trois arbres de compétences. Pratique pour avoir des personnages dont les aptitudes sont conformes à votre façon de jouer. Il est indispensable de booster ses héros, car outre leur grande importance pendant les batailles (ils sont beaucoup plus puissants que les unités de base), ils auront aussi à participer à des duels. Certaines missions vous permettront en effet de n'utiliser que ce type de personnage. Et là, vous avez intérêt à avoir des potions sous la main et à savoir déclencher au moment le plus opportun vos compétences pour l'emporter. Au sujet des batailles avec les armées, elles sont assez proches de titres comme Medieval 2 : Total War en cela que vous ne contrôlez pas directement chacune de vos unités mais des groupes (les chasseurs, les hallebardiers...). En revanche, on est déçu par certains aspects. En premier lieu par l'absence de pause active qui nous aurait permis de pouvoir bien réfléchir à la tactique à adopter. A cause de cela, les combats de Warhammer : Mark of Chaos s'avèrent être assez brouillons et bourrins.

Autre déception, la taille des armées que l'on peut avoir sur le champ de bataille est bien moins importante que dans Medieval II : Total War. Remarquez, le moteur 3D paraît totalement incapable d'en gérer plus tant il s'est avéré gourmand en ressources. Les problèmes de framerate sur les cartes où il y a de nombreuses unités sont donc monnaie courante et dans ces conditions ce n'est pas très agréable à jouer. Une grosse configuration est indispensable pour faite tourner le jeu correctement. Mais le plus gros problème se situe au niveau de l'intelligence artificielle des ennemis totalement dénuée de bon sens. Avec les elfes (qui peuvent avoir une portée à l'arc bien supérieure à la normale), vous pouvez très bien tirer sur vos ennemis à distance sans que ces derniers ne bougent. Facile dans ces conditions de décimer les troupes adverses sans risque. Moins grave, mais révélateur sur le plan de la finition, de rares textes sont restés en anglais et ceux qui sont en français débordent parfois de leurs boîtes de dialogues.

Au niveau du contenu aussi on ne peut être qu'un peu déçu. Outre les deux campagnes, on a aussi un mode multijoueur et escarmouche. Hélas, seules neuf cartes sont disponibles dont une seule pour le mode siège. C'était pourtant le mode le plus intéressant car on peut y faire s'affronter deux équipes : une qui attaque et une qui défend. Ce nombre de cartes est peu faiblard comparé à la concurrence. Au début de la partie, on remarque néanmoins une option agréable qui permet de personnaliser son armée. Chaque joueur dispose d'un montant en or identique et c'est avec ça qu'il doit acheter ses escouades et héros et les améliorer comme il le souhaite. On a accès à quatre factions : l'Empire (humains et nains en gros), le Chaos (orcs, gobelins, trolls...), les Skavens (hommes-rats) et les Hauts-Elfes. Il faut savoir que chaque peuple est subdivisé en trois factions qui ont chacune quelques spécificités. Bref, on peut réellement former sa propre armée et elle a peu de chance d'être la copie conforme de celle de votre adversaire. Au final, Warhammer : Mark Of Chaos pourra convenir aux fans de cet univers, mais les amateurs de jeu de stratégie doivent plutôt se tourner vers Medieval II : Total War, beaucoup plus riche à tout point de vue.

Super.panda, le 28 novembre 2006

Et sa suite d) Warhammer : Mark of Chaos : Battle March

Source = http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019525-warhammer-mark-of-chaos-battle-march.htm

Grands absents de Warhammer : Mark of Chaos, orcs et gobelins sont bien décidés à réparer cette erreur en faisant une entrée fracassante sur le champ de bataille. Voici donc les peaux vertes au centre d'une première extension baptisée Battle March.

Fin 2006, Mark of Chaos proposait quatre races jouables issues de l'univers du jeu de plateau Warhammer : l'Empire, le Chaos, les hauts elfes et les skavens. C'est plutôt bien si on considère que de nombreux jeux de stratégie ne proposent que deux ou trois factions. Mais un manque de taille avait tout de même chagriné un tantinet les fans : la waaagh, c'est-à-dire la horde des orcs, gobelins et autres aberrations de la nature. Stupides, indisciplinés et bagarreurs ; insouciants en défense mais dévastateurs en attaque, les peaux vertes sont incontestablement une des armées préférées des joueurs de Warhammer Battle.

Ca tombe bien, puisqu'ils sont au centre de la nouvelle campagne solo de Battle March. Celle-ci nous place dans la peau (verte, forcément) de Gorbash, puissant guerrier orc chargé de lever une armée pour le compte de ses alliés elfes noirs, dirigés par la sorcière Lilaeth. Accompagné de son fidèle chaman Wazog, Gorbash va donc devoir commencer par unifier les tribus de son peuple avant de déferler sur à-peu-près tout ce qui se trouvera sur son chemin. Cette campagne est assez agréable à jouer, avec des missions très variées, au niveau des environnements comme des adversaires ou des objectifs. Certaines nous font contrôler une véritable armée tandis qu'une autre nous mettra à la tête d'une poignée d'assassins elfes noirs s'infiltrant en ville. Bref, le plaisir est au rendez-vous tout au long de la vingtaine de missions proposées. Quelques défauts mineurs viennent ternir un peu ce tableau, comme les cinématiques fenêtrées ou les chargements interminables, mais ça reste anecdotique. Le point fort de cette campagne inédite est évidemment les deux nouvelles factions. La waaagh bénéficie de nombreuses unités directement issues du jeu de figurines : chevaucheurs de sangliers, squigs, fanatiques gobelins de la nuit... Sans oublier les chamans et leurs puissants pouvoirs. Les elfes noirs ont un maniement plus subtil, moins basé sur la force brute. Arbalétriers, assassins, sorcières... Ce camp préfère le combat à distance, dans l'ombre. Il y en a donc pour tous les goûts. Seul petit regret concernant les armées : l'absence des nains, qui sont présents en tant qu'ennemis mais pas comme faction jouable à part entière.


Au niveau du gameplay, rien n'a changé ou presque. Comme beaucoup d'extensions, Battle March se contente de reprendre le fonctionnement du jeu original sans y apporter de changements. On retrouve donc la formule de Mark of Chaos : pas de ressources, gestion du moral, unités regroupées en régiments, phase d'amélioration entre chaque bataille, etc. Et des héros aux compétences diverses, équipés d'objets et affrontant les héros adverses dans des duels au sommet. Voilà pourquoi en janvier dernier, après quelques heures passées sur une version preview, j'écrivais que Battle March était "l'archétype même de l'extension destinée aux fans, sans aucune prise de risque, au gameplay absolument inchangé, sans innovation". Un constat qui se révèle peut-être légèrement erroné aujourd'hui. Car la version finale est arrivée avec une petite surprise : un mode Domination du monde ! Bon, d'accord, ce n'est pas très original, beaucoup de STR ayant déjà sacrifié à cette mode ces derniers temps. Mais c'est tout de même un bon point. En deux mots, il s'agit de prendre le contrôle d'un maximum de régions (ici appelées domaines) sur une carte du monde constituée des maps des autres modes multi. Les domaines conquis apportent différents bonus. Lorsqu'il y a conflit territorial, ça se règle de la manière classique en temps réel sur le champ de bataille. Ce mode n'est donc qu'un bel enrobage, qui ne bouleversera pas les parties. En plus, il n'est jouable qu'en multi en ligne, même pas en LAN et encore moins en solo. Bref, ce mode surprise est finalement décevant et ne viendra pas sortir cette extension de la moyenne des "bien, sans plus".

Captain Obvious, le 19 mai 2008


chaos2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Administration le Mer 25 Mai 2011 - 6:31

Quelques images illustrant l'ambiance de Mark Of Chaos !









chaos2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Gork le Mer 27 Juil 2011 - 21:41

On est vraiment loin d'un DOW. Le rythme de jeu est beaucoup moins prenant et le système de jeu est dans le même style que DOW II à savoir qu'on ne commande qu'une poignée de soldats.

J'ai vite abandonné Mark of chaos.


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Kashim9999 le Lun 15 Aoû 2011 - 1:33

Je pense qu'au moment où je me mettrai à fond à Warhammer Fantasy, je me prendrai ce jeu là! Dommage qu'il y ait si peu de jeux Warhammer Fantasy comparé à 40k :silent: (et j'ai pas encore testé age of reckoning)

Kashim9999
Scout
Scout

Messages : 115
Age : 30
Localisation : Charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Sam 1 Oct 2011 - 16:51

Dommage que le jeu soit bugué et pas optimisé pour un sou.

La campagne est chiante, et avec les crash réguliers ça plombe littéralement la partie solo.

Par contre en multi j'ai eu l'occasion de faire quelques duels avec un pote à l'époque, et c'est autre chose.
Que d'émotion quand je repense au moment où mon seigneur nain avec son escorte de 2 géants mercenaires ont brisé l'armée full cavalerie + prêtre guerrier d'en face ralala pirat

On s'éclate vraiment à choisir ses troupes et à les positionner de la meilleure façon, avec plus ou moins de fourberie, et la prise en compte des bonus de prise de flanc/dos et du moral rend la chose encore plus intéressante.
C'est un très bon portage du jeu de figouzes à ce niveau là.






Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Mer 13 Juin 2012 - 0:33


Bon je réémerge du warp et me permet un double post 8 mois plus tard car j'ai finis il y a quelques temps la campagne de l'extension du jeu, Battle March.

C'est assez court, on a le droit à une campagne hybride Elfes noirs / Orques, mais rien que pour ces derniers ça vaut le coup d'y jouer ^^

Les dialogues des verts sont toujours aussi fandarts ("Fo kon kraze c'te kabanne en pierres ! Euh...Boss..Cé une forteresse..." rire2 ), ça m'a rappelé l'ambiance des Dawn of War d'ailleurs.

Et maintenant le jeu est bien patché, c'est enfin un plaisir de jouer sans bugs et plantages intempestifs. Du coup j'ai ré-enchaîner sur les 2 campagnes du jeu de base que j'ai enfin pu faire dans de bonnes conditions après toutes ces années. Smile





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Mer 13 Juin 2012 - 0:49

Bah tiens,tu pourrai ptetre m'aider pour finir la campagne des Orques,parce que je galère... Smile

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Mer 13 Juin 2012 - 11:17


Tu es bloqué où ?





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Mer 13 Juin 2012 - 17:12

En fait juste après la mission avec les Elfes Noirs où on doit encercler le camp Haut Elfes,la mission d'après on joue Orques et on doit assiéger une forteresse humaine,je sais pas trop quoi prendre comme unités je me fait éclater par les canons sur les tours.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Leman Russ le Mer 13 Juin 2012 - 17:34

Un jeu bien agréable. Je dois encore l'avoir dans un carton.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Mer 13 Juin 2012 - 23:28


Ba pour l’assaut de forteresse t’as 2 méthodes : Soit t'as gardé assez de troupes/tunes et t’as une belle armée et dans ce cas tu peux foncer à l'assaut, en n'oubliant pas d'équiper les unités d’échelles et de barils de poudre. Ca tombe comme à Gravelotte... mais pas grave tu encaisses.

Sinon si c'est la dèche, t'essayes d'avoir 2 lance-rocs. Au début de la bataille tu planques toutes tes troupes, t'envoies une unité rapide (pour dodger les tirs de canon) genre les chevaucheurs de gruiks pour qu’ils dévoilent le brouillard de guerre et que tes lance-rocs puissent sniper les canons adverses puis faire un beau trou dans la cabane en pierres. Après tu envoies la troupaille au CaC et ça passe comme dans du saindoux. okay

Je préconise quand même la première méthode. Tu crèves mais au moins tu restes fluff approved ! lol!







Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Jeu 14 Juin 2012 - 0:33

rire2 ok je vais voir si j'ai assez pour cette méthode.

Toute façon les Orques c'est fait pour aller au casse-pipe lol!

Thanks okay

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Jeu 14 Juin 2012 - 23:33


No problem !

Tu me diras si ça passe. Wink





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Macharius le Sam 16 Juin 2012 - 17:05

J'ai fini toutes les campagnes sauf celle côté orque. J'ai préféré les elfes noirs. lol!

PS : Le Chaos est quand même surpuissant dans ce jeu. :fou:



Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 20
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Sam 16 Juin 2012 - 20:45

Mouais,je vais être obligé de la refaire celle du Chaos. Mon perso s'est transformé en Prince Demon,mais pendant la mission où il faut le protéger,j'ai plus assez d'unités pour la mission d'après...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Dim 28 Avr 2013 - 13:55

Hop je relance le sujet,j'ai terminé la campagne de l'Empire et celle du Chaos,avec les 2 dieux,mais celles des Orques,impossible,l'armée est vraiment trop pourrie comparée aux 2 autres...
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par EZEKIELS le Mar 30 Avr 2013 - 23:10

Hop je relance le sujet,j'ai terminé la campagne de l'Empire et celle du Chaos,avec les 2 dieux,mais celles des Orques,impossible,l'armée est vraiment trop pourrie comparée aux 2 autres...
Si quelqu'un pouvais m'aider... merci d'avance.

et bien mon amis pour avoir fini le jeu il y a un an et demi, a peu près. Je peux te dire que niveau ork tu va pouvoir t'accrocher. mis à par sa, je te conseillerait de bien mettre a profit les pouvoirs du chamane qui peuvent augmenter la résistance de ton armée. Et surtout, n'hésite pas a envoyer les trolls en première ligne. Sa peu servir de chaire a canon mais vue leur vie élever tu peut t'en tiré sans trop de perte

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 22
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Mar 30 Avr 2013 - 23:22

J'évite d'en acheter,pas fan. Mais ouais,galère,j'imagine pas en difficile...

Là suis bloqué au début du chapitre 3,avec la mission des Elfes Noirs.

J'ai que les 3 Héros,pas d'unités,j'ai du les revendre pour acheter des Orques lors du siège. Et je peux pas en acheter y'a pas de ville avant...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par EZEKIELS le Mer 1 Mai 2013 - 0:10

J'imagine. tu a tenter de revendre les merde magique dont tu peut équiper tes héros? c'est de l'argent pas chère sa

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 22
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Mer 1 Mai 2013 - 2:01

Oui je revend le superflu,mais les potions de soins,armes je garde.

Le problème c'est que j'ai la thune mais je ne peux acheter d'unités lol du coup aller dans la caverne infestée de Skavens avec trois gus Elfes Noirs,c'est impossible.

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Emperor le Mer 1 Mai 2013 - 14:45


Faut bien gérer chaque mission, en gagner une avec trop de pertes est une défaite en soi car à force ça s'accumule et tu te retrouves bloqué avec pas assez de troupailles à un moment.

Ne pas hésiter à multiplier les saves et refaire les missions du mieux que tu peux (le moins de pertes possible). Wink





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Mer 1 Mai 2013 - 16:10

Ouaip je crois je vais pas avoir le choix, soit recommencer la campagne Orque, soit à partir du siège...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Mortarion le Jeu 9 Mai 2013 - 16:04

Bon campagne Orques recommencée et terminée,non sans difficultées.

Par contre le succès du perso level 40 doit être bugué,car le Chef de Guerre et le Chaman y étaient tous deux...

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 27

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer : Mark of Chaos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum