Forums › Critiques de livres & Recommandations › Conseil lecture : Par où commencer la Black Library en 2025 ?
Étiqueté : Warhammer, WarhammerCommunity
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Carry23_JJ, le il y a 5 jours et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 20, 2025 à 1:45 pm #104761
Salut à tous,
Bon, j’me suis absenté de la BL pendant… pfff… 4-5 ans facile, et j’aimerais m’y remettre.
Problème : je pige plus rien à ce qui sort, y’a des nouvelles séries partout 😂Vous conseilleriez quoi pour reprendre tranquille ?
Plutôt 40K, mais HH si ça vaut le détour pourquoi pas.Merci d’avance pour vos lumières !
novembre 20, 2025 à 5:07 pm #104766@pierrechar20
Yo,Franchement le truc le plus smooth pour reprendre en 2025 c’est Warhammer Crime.
Vraiment.
Bloodlines, c’est un p’tit bijou, super simple à lire, pas besoin d’avoir mémorisé 30 ans de lore.Et si tu veux du + classique, essaye Ciel Mort Soleil Noir.
Pas tout jeune, mais ça reste mortel 😉novembre 21, 2025 à 2:01 pm #104806Salut,
Si tu veux du “récent mais pas prise de tête”, y’a le roman du Pariah Nexus (le nom FR m’échappe toujours…).
Ça se lit vite, c’est un peu “popcorn” mais sympa. Et perso j’aime bien la série Dawn of Fire. Y’a des hauts et des bas, mais pour reprendre c’est cool.
Juste… faut aimer l’ère Indomitus et tout le bordel autour de Guilli.novembre 21, 2025 à 6:03 pm #104807merci gars pour retours !!
juste pour préciser : j’ai déjà fait Eisenhorn, Ravenor (le premier), Gaunt (jusqu’à Treizième Ruche), Horus Rising… bref les classiques quoi. je veux vraiment éviter un truc trop lourd. Un roman “cool à lire dans le canapé”, vous voyez le style 😅
novembre 21, 2025 à 8:15 pm #104808Hello⚒️
Dans ce cas, fonce sur The Emperor’s Gift.
Sérieux, même si t’aimes pas trop les Chevaliers Gris, ce roman est juste… wow, pas compliqué, super fluide, et une fin qui arrache un peu le cœur.
En plus récent, Valdor: Birth of the Imperium est top aussi, mais un poil plus dense. Pas hardcore, mais faut être réveillé un minimum.novembre 25, 2025 à 8:31 pm #106627Je vais la jouer vieux vétéran : pour reprendre, j’te conseille Les Fils de l’Assaut ou Le Régent de Terra. deux sont hyper lisibles, pas besoin d’être à jour sur l’évolution du méta-lore.
novembre 25, 2025 à 8:44 pm #106628Si t’as aimé Eisenhorn → fais Ravenor jusqu’au bout.
là tu reprends en douceur et t’es direct dans le bon mood.Par contre évite certains tomes de l’HH si t’es pas prêt.
Genre Vulkan Lives, bon… faut être motivé quoi 😬 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.