Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Philip K. Dick (1928-1982)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Philip K. Dick (1928-1982)

Message par Abaddon Mar 14 Fév 2012 - 19:05

Les amateurs vont approuver ..

Philip K. Dick (1928-1982) P_k_di10

Pour l'anniversaire des 30 ans de sa mort, "J'ai Lu" réédite les romans introuvables ou inédits de Philip K. Dick, du roman "Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", en passant par "Underworld", "Planète Hurlante", "Next", "Total Recall", etc ... jusqu'à "Minority Report".

"J'ai lu" va publier dans la collection "Nouveaux Millénaires", jusqu'à la fin de l'année, 38 des 44 romans de l'écrivain, dont l'un des plus importants, "Le Maître du Haut-Chateau", histoire d'une Terre parallèle ou Japonais et Allemand ont gagné la 2e Guerre Mondiale et publier également sous le titre "Romans 1953-1959", 6 ouvrages datant des début de l'auteur ("Les Pantins Cosmiques", "Les Chaînes de l'Avenir", "Loterie Solaire", "L'Oeil dans le ciel", "Le Profanateur" et "Le temps désarticulé"). Tous publié chez nous, mais pour certains, très difficile à trouver.

Philip K. Dick (1928-1982) Maitre11 Philip K. Dick (1928-1982) Romans11 Philip K. Dick (1928-1982) Les_pa10

Parmi les titres attendus, le dernier roman inédit en France "Gather Yourselves Together", ainsi que "L'Exégèse de Dick", un testament de l'auteur compilant, notes, brouillons, commentaires et idées, une somme de 8000 pages, ramenée à 800 et jamais éditées chez nous.

Bonne lecture.





Sources : "Aujourd'hui en France" et "J'ai Lu".





Philip K. Dick (1928-1982) The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Re: Philip K. Dick (1928-1982)

Message par Administration Mer 15 Fév 2012 - 4:34

Merci Abaddon pour cette petite introduction à Philip K Dick.
Cet auteur est si important qu'il faudrait lui consacré un forum entier rien que pour lui, sa vie et ses œuvres, mais d’innombrables pages web et blogs s'en chargent très bien sur la Toile.
Et dans l'immédiat nous pourrons suivre à partir de ce topic l'actualité de la réédition des romans de Dick chez J'ai Lu notamment.


A noter pour le moment que le roman "Le Maître du haut château" est réédité chez J'ai Lu Millénaires dans une nouvelle traduction, agrémenté de passage inédits qui avait été coupé dans la première version traduite et publiée en France.

d) Le maître du haut château de Philip K. Dick (Nouvelle traduction) - Parution le 15 février 2012
Broché: 346 pages - Collection : Nouveaux Millénaires - 18 €

1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés ; le Reich et l'Empire du Soleil levant se partagent le monde. Vingt ans plus tard, dans les Etats-Pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M. Tagomi, grand amateur de culture américaine d'avant-guerre, dénichent chez lui d'authentiques merveilles. D'ailleurs, que pourrait-il offrir à M. Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu'un autre livre, qu'on s'échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés, en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale...

Philip K. Dick (1928-1982) 368047lemaitre

Smile


d) "Romans 1953-1959" de Philip K. Dick

"Je crois que nous vivons dans un monde différent de celui que nous voyons, et j'ai l'impression d'avoir su un instant de quel autre monde il s'agissait exactement. Mais depuis, depuis cette fameuse nuit, j'ai tout perdu. Le futur, peut-être."

Dans "Romans 1953-1959", les six romans de Philip K. Dick présentés, "Loterie solaire", "Les chaînes de l'avenir", "Le profanateur", "Les pantins cosmiques", "L’œil dans le ciel" et "Le temps désarticulé", portent déjà en eux les germes des obsessions métaphysiques qui poursuivront Philip K. Dick tout au long de sa vie ... Qu'est-ce que le réel ? Qu'est-ce que l'humain ?

C'est le 7 mars 2012 que paraîtra le premier volume ("Romans 1953-1959") d'une longue série de rééditions des chefs-d’œuvre de Philip K. Dick dans la collection Nouveaux Millénaires !

Philip K. Dick (1928-1982) 230917dickromans
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Re: Philip K. Dick (1928-1982)

Message par Azraël Mer 15 Fév 2012 - 15:17

J'ai envie de lire ça je conaissais pas du tous merci !

Azraël
Scout
Scout

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Re: Philip K. Dick (1928-1982)

Message par loken79 Jeu 14 Juin 2012 - 20:35

mon maitre DICK !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

rien a dire de plus que, c'est l'écrivain de F du 20 éme siècles !!!!!! Twisted Evil

merci de ce post pour ce grand monsieur...

R.I.P


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Re: Philip K. Dick (1928-1982)

Message par Corax Jeu 14 Juin 2012 - 20:58

Que du bon Abaddon c'est un grand classique Philip K.Dick, j'ai beaucoup aimé lire " Minority Report ".


corax Philip K. Dick (1928-1982) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Philip K. Dick (1928-1982) Empty Re: Philip K. Dick (1928-1982)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum