Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Mar 29 Mai 2012 - 15:53

Avec ton fouet de soumission tu mets les figurines adverse à la queuleuleu en gardant deux pts entre les figurines de ton adversaire. Tu charges ensuite la figurine de tête avec ton prince démon. Il va faire son mouvement de consolidation de 6ps. Mais comme tu auras éloigné ces figurines du fond, il ne pourra pas être dans la possibilités de frapper au CaC avec toutes ces figurines. Tu limites ainsi la riposte de son escouade. Tu peux même gérer de façon à ce que le gantelet ne te frappe pas pendant ton premier tour d'assaut ou le perso indépendant de son escouade aussi.

Mais contre du Black Templars ca ne se fait pas Smile

Je réserve ça à mes potes qui joue des listes abusées de space wolves, blood ou Eldars noirs. J'ai fait fuir l'escouade QG d'Azdrubal Vec (top 3 (voir 1) des qg les plus bourrins du jeu) une fois sans qu'il fasse une seule attaque. Il a passé la partie à fuir.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mar 29 Mai 2012 - 21:47

Ok je voit à peu près. Mais y'a pas eu de 2ème partie,c'est remis,à la semaine pro?

Bon sinon,géniale la partie,me suis fait rosser,en 4 tours,y'avais plus de Chaos. En même temps avec les 3 squads principales dont une CdlM,qui relance les jets pour toucher,blesser,de save,qui a 40 A par round...

Full piéton,juste un Dread CdlM et un LR standard.

J'aurai du jouer full CàC ou full tir,là trop polyvalent et l'icône de Nurgle sert pas énorme.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Mar 29 Mai 2012 - 22:33

_ comment était le terrain ? encombré ?
_ CdlMort : fep ? réacteur ? drop ? pieton à pied ?
OK, la cdlm ça roxe (trop) la 1e escouade au cac ... mais derrière tu contres avec quoi ? gabarit F8-10 ? saturationF4 ?? plasma ?

Si il fait mal, sacrifie 5-10 gars, puis tu nettoies avec du DUR


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mar 29 Mai 2012 - 22:50

Sa CdlM était en Land,mais il a été immo au 1er tour lol! mais même a pied,j'ai pas réussi a les tuer. Maudite insensible a la douleur...

Aprés une squad de Vété d'assaut en jetpack,une squad d'assaut jetpack et une tactique normale.Plus un Dread CdlM. Je saturais à tout ce que je pouvais.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Mar 29 Mai 2012 - 23:11

-caches 2 vindic' + obli en fond de table;
-que ta 1ere ligne soit sacrifiable (5 SM, une arme spé ? démon mineur fun, etc.)
-que ta 2e ligne soit nerveuse (criblaaage, init5+ cac, terminator)

OUI, faut planifier, tu ne repousses pas du cdlmort en improvisant


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mar 29 Mai 2012 - 23:18

Bah j'ai qu'un Vindic et il a servi a rien,et j'ai pas d'Obli et n'arrive pas à en avoir donc bon...

Après Init 5,donc que icône de Slaanesh ou Noise Marines. Les Noise Marines n'ont rien fait!

Termis,les 3 que j'ai mis ont tué un seul SM tactique...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Mer 30 Mai 2012 - 8:46

Une partie reste une partie. Et une défaite contrairement à une victoire cela permet de se perfectionner.

Il est clair qu'une Cdlm en saturation il faut oublier! La dernière partie contre des Blood c'est cette dernière qui m'avait fait perdre. C'était lors d'un mini tournoi à 4 rencontres où il fallait une armée polyvalente. Et c'est clair que j'ai eu comme toi de grosse lacune.

Un remède contre la Cdlm c'est 4 ou 5 terminators avec combi-plasma en frappe pret d'une icône bien placé!! Ça nettoie un peu on va dire. Après mes potes me permettent de jouer mes termi en "count as". Ce n'est peut être pas ton cas.

Qu'as tu appris de cette défaite? Tu changerais quoi dans ta liste si elle devait être rejouer demain par exemple?
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Dakka Mer 30 Mai 2012 - 9:43

Qu'as tu appris de cette défaite? Tu changerais quoi dans ta liste si elle devait être rejouer demain par exemple?
Pas forcément sur la liste, il y a aussi d'autre facteurs.
Les personnes qui cachent leur défaite derrière une unité, passke elle est nulle, un mauvais jet de dés, passke pas de chance, la mauvaise foi est multiple, celle-ci n'apprennent rien et reproduiront les mêmes erreurs.
Outre la liste, il peut y avoir le déploiment, la stratégie, la connaissance rules & units...
Le mieux est de faire une liste de se qu'on a manqué pendant la partie.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Mer 30 Mai 2012 - 9:53

plusun D.A

Il semble aussi que le joueur Blood en face est joué un bonne liste, il aurait fallu une armée plus dur à Mortarion.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mer 30 Mai 2012 - 18:50

Pour les Termi pas de soucis,je peux jouer du count as. Mais contre de la CdlM,bof. Seuls les pesteux et leurs LP ont fait quelque chose contre eux.

Ce que j'en conclu? Comme je l'ai dit dans mon résumé,ma liste était trop polyvalente et pas coordonnée. J'aurai du jouer full close ou full tir,encore que cette dernière option n'est ptetre pas la meilleure.

Les Noise Marines n'ont servis à rien,le Blastmaster a lamentablement échoué son tir. Je n'aurai pas du les jouer.

Le Predator Autocanon/BL lourds pareil,nul,détruit en un tir de CL.

Le full CL non plus n'a rien glandé,mais il me fallait de l'arme antichar.

Les Termis sont venus au tour 4 et a part tué un SM,zéro.

Les SMC icônes de Nurgle se sont fait étripés en 2sec,sauf une squad qui a tenue 3 tours.

Donc à part les pesteux et le Prince,toute l'armée est a revoir.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Dakka Mer 30 Mai 2012 - 19:16

Les Noise Marines n'ont servis à rien,le Blastmaster a lamentablement échoué son tir. Je n'aurai pas du les jouer.

Le Predator Autocanon/BL lourds pareil,nul,détruit en un tir de CL.

Le full CL non plus n'a rien glandé,mais il me fallait de l'arme antichar.

Les Termis sont venus au tour 4 et a part tué un SM,zéro.

Les SMC icônes de Nurgle se sont fait étripés en 2sec,sauf une squad qui a tenue 3 tours.

Donc à part les pesteux et le Prince,toute l'armée est a revoir.

Exactement ce que je disais dans mon com en haut.
Faut pas dire c'est nul, là t'avanceras pas, mais il faut te demander pourquoi ça n'a pas fonctionné.
La sirène, c'est pas de bol, en même temps je ne vois pas comment tu as pu échoué un tir sur une arme de souffle sans CT, mais bon... Le Pred ça c'est dû à un mauvais déploiment et à une mauvaise utilisation des couverts.
Les canons laser à F9, c'est bien de l'anti-chars...
Pour les termis j'avoue c'est bète, il fallait les mettre dans le LR.
Les marines avec icônes de prout ça dépend contre quoi tu les a envoyé.

My 2 cents!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Mer 30 Mai 2012 - 21:32

C'est pas la Sirène qui a échoué,mais le Blastmaster,F8 PA3 petit gab d'explo. Qui a dévié.

Le Preda full CL,peut-être,mais bon y'avais un LR en face.

En parlant de LR,j'en ai pas,je n'aurai pas pu les déployer dedans.

Les icônés de Nurgle ont fait du CàC défensif contre: CdlD,Vété d'assaut avec Soif Rouge,donc charge féroce,et de la tactique basique.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Mer 30 Mai 2012 - 22:09

Bon déjà il faut te dire que ton adversaire a fait une bonne liste bourrin Blood même si on peut faire encore pire.

Contre ce genre d'armée, faut pas avoir honte de mettre deux princes ailés, du termi plasma, et des sirènes de la mort en rhino sans blasmater (trop cher). Après il faut serrer les fesses. J'aime jouer des berzerks en rhino plutôt mais tu as plus de chance de te faire raser.

Contre ce genre d'armée, en bataille rangée, je les laisse commencer et se déployer puis je décide de rien mettre sur un flanc.

Même si je sais que les gens sont pas fan, mais un démon majeur ca sert contre du SM, ca CC8 fait que les marines de base ont vraiment du mal à le toucher.


Puis rassure toi, la V6 arrive et les tactiques vont changer, puis le codex chaos devrait être là en aout.

:stamp: bolter
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Jeu 31 Mai 2012 - 0:56

Je n'ai qu'un Prince,mais je peux éventuellement jouer un Sorcier fouetteur à la place.

Je n'ai pas de Demon Majeur,et au close,une CC 4 ou 8,c'est pareil,faut du 4+ si l'autre a CC 4 pour toucher.

@Dark,je crois que finalement tes Berkos vont me servir plus qu'il n'était prévu Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Jeu 31 Mai 2012 - 5:10

Il y a effectivement pas mal de variables à prendre en compte, la liste d'armée en est une, l'utilisation de cette dite liste en est une autre, et il ne faut surtout pas oublier le facteur chance...

Ah je précise, l'adversaire de mortarion c'était moi!!!

Voici la liste flesh tearers que j'ai opposé aux SMC de mortar.

2x10 marines avec reacteurs
1x10 vétérans d'assauts avec reacteurs
1x10 marines tactique
1x9 cdlm en LR
1 dread cdlm
1 prêtre
1 chapelain
1 réclusiarque

Je ne pense pas que se soit une liste "bourrine" mais plutôt fluff (même très fluff^^, non?)

Donc j'en reviens au facteur chance. Au premier tour mon LR fait un test de terrain difficile, le rate... et reste coincé toute la partie pile à sa place de départ. Puis la chance à tournée!!!
° 1er tir de canon laser contre le pred "canon laser", résultat: détruit. avant qu'il est pu tirer....
° 2ème tir de canon laser sur le pred "autocanon", résultat: détruit. il a tiré qu'une fois.
° vindicator détruit par une bomb fus avant qu'il est pu tirer.
° les term et le PD se posent dans mes lignes , me font trois morts ... et je les détruits.

Donc, si les preds et le vindic avaient pu faire peser leurs puissances de feu dans les duels de tir et si le PD et ses term avaient pu prendre l'avantage dans les càc la partie aurait été toute autre!!!

Sérieusement je trouve la liste de mortar très bien faite, et sa tactique/stratégie largement crédible, et je joue également SMC, donc je sais de quoi je parle, (quoi qu'un peu trop polyvalente à mon goût...)

Si la liste est bonne, que la tactique est bonne, mais que la chance à décidée de rester du côté de ton adversaire, tu pourras rien y faire. Ca reste un jeu de dés.... ^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Jeu 31 Mai 2012 - 5:53

La vache,t'as bonne mémoire Rolling Eyes même si le coup du LR immo au 1er tour va rester un moment lol!

Pour la chance,c'est vrai.

Je faisais des bons jets pour toucher(tir et CàC) et des pourris pour blesser/pénétrer...

Bon vu que tu as une vue sur mes listes maintenant,je m'abstiendrai lol!

Et je pense pas non plus que c'était bourrin,c'est le fluff de ces maudites armées qui le veut. Y'a pire comme liste...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Jeu 31 Mai 2012 - 8:46

En effet Helmut ta liste n'est pas "bourrine", on peut faire bien pire mais la liste de Mortarion n'est pas trop adaptée contre la tienne en revanche. Et pour rappel une liste fluff peut être costaud tout de même comparé à du chaos.

Jouer des AC contre du blood avec prête c'est pas le top. Ni un predator anti-infanterie.

Après il semblerait que Mortarion n'est pas eu de bol. Tout est dans le poignet, il faut t'entrainer pendant des heures chez toi avec tes dés lol!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Dakka Jeu 31 Mai 2012 - 8:53

Je ne pense pas que se soit une liste "bourrine" mais plutôt fluff (même très fluff^^, non?)
Pour mettre un Reclusiarque et un chapelain dans la même liste, pas vraiment.
Tout comme jouer 9 marines de la Cie de la Mort dans un LR...
La combi, chapi, prêtre et marines d'assaut x 10 (et certainement avec un gantelet), c'est pas mou non plus.




Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Jeu 31 Mai 2012 - 13:53

Dark Apostle a écrit:Pour mettre un Reclusiarque et un chapelain dans la même liste, pas vraiment.
Tout comme jouer 9 marines de la Cie de la Mort dans un LR...
La combi, chapi, prêtre et marines d'assaut x 10 (et certainement avec un gantelet), c'est pas mou non plus.

Après si il faut jouer 1 capitaine et que des marines tactiques pour ne pas être taxé de bourrin je vois pas l'intérêt pour GW d'avoir fait 5 codex space marine différents.... dans ce cas jouer 4 long crocs qui tirent chacuns avec un CL sur des cibles différentes c'est bourrins! 8 joueurs d'épées black templar dans un LR (je sais plus le nom) c'est bourrin! ... et des exemples il y en a pleins.

oui mes cdlm étaient l'épine dorsale de mon armée et dans le LR ça fait un peu dur, mais en reacteurs je les trouve encore plus bourrins... et dans un module d'atterrissage qui tombe au 1er tour dans la zone de déploiement adverse et ravage tout sur son passage jusqu'à que le reste de l'ost arrive c'est encore plus dur!!!!

Ensuite oui la combo prêtre + chapelain + vétérans d'assauts le tout en jet pack est ultime, mais personnelement chacun de mes persos accompagnaient une unitée différentes sans cumuler les effets.

Et comme genesis le disait, jouer fluff rime parfois avec "dur" (et parfois totalement l'inverse comme mon armée de thousend sons)... mettre le reclusiarque avec chapelain c'est représentatif de mon armée. Si ça parait dur, alors il faudra taxer de dur, les iron hands avec 3 prédators et 3 dreads, les raven guards avec 3 unités en jet pack et shrike, les armées full term des DA, les armées SW pleines de longs crocs et de surpuissant scouts, .... j'en passe et des meilleurs!!!

Et aussi dur soit une liste le facteur chance est toujours présent. La preuve en est que mon LR s'est immobilisé au tour après 1 demi pas de déplacement^^


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Dakka Jeu 31 Mai 2012 - 14:27

Tiens, je suis étonné que tu n'ai pas cité les Orks, les tyranides, les CSM ou encore les Tau...
Allons prenons le codex des BA, ouvrons le et... Oh, "Par Matthew Ward", comme le codex GK et de même que pour les 'Crons. Que ces codex soient les plus optimisé n'est certainement qu'un pur hasard, le même hasard qui fait que ce sont les mêmes zoptimosateurs de bas étage qui jouent ces armées en tournoi (et en plus c'est moi qui leur fait la pintoure pour qu'ils aient les points qui vont avec)...
Oui, la Cie de la Mort c'est bile, mais pas l'unité, non. La façon dont ils sont employés. Selon toi les mettre en LR n'est qu'un choix innocent, soit. Mais ne dit pas que c'est moindre qu'en Drop Pod, à ce que je sâche, tu ne peux lancer un assaut après avoir débarqué de ton module, contrairement au LR, ce qui fait que tu passes un tour à te manger des tirs.

Prendre l'exemple du full totors DA, c'est bien, mais là oui c'est fluff, ça s'appel la Deathwing, de même que les Iron Hands qui ont un lien avec le Mech.

Tu te justifies des choix de ton armées au niveau des règles, alors que moi je cherches à savoir le pourquoi en terme de fluff. Car vois-tu une armée de la Raven Guard avec 30 gus en réacteurs c'est déjà dans l'esprit, ajoutes Shrike c'est encore mieux, joues avec le IA vol8 et t'es fluff. Ton armée manque de touche Flesh Tearers, là c'est juste du Blood Angels, bah oui c'est le même codex, mais la différence est énorme. On ne joue pas de grosses unités, les FT sont décimés et peu nombreux. un Chapi oui, un réclu, je ne vois pas l'intéret, d'autant que oui les Flesh Tearers ont la chance d'avoir un perso nommé Seth dans les entrés du Codex BA (pas comme les Lamenters).

ps: L'intérèt de Geu Weu de faire 6 codex SM (avec GK), c'est que ça se vend, c'est huper rentable (puisque réutilisations des kit déjà moult fois rentabilisés).


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Genesis Saga Jeu 31 Mai 2012 - 14:50

-helmut- a écrit:
Et comme genesis le disait, jouer fluff rime parfois avec "dur" (et parfois totalement l'inverse comme mon armée de thousend sons)... mettre le reclusiarque avec chapelain c'est représentatif de mon armée. Si ça parait dur, alors il faudra taxer de dur, les iron hands avec 3 prédators et 3 dreads, les raven guards avec 3 unités en jet pack et shrike, les armées full term des DA, les armées SW pleines de longs crocs et de surpuissant scouts, .... j'en passe et des meilleurs!!!

Moi je trouve normal de jouer la Cdlm surtout contre du chaos. Ensuite je ne trouve pas le Land Raider un choix de gros bill. Le moindre mec qui aura optimiser son armée le détruira avec un fuseur. Un transport à + de 200 pts pour une partie de cette taille, c'est pas bill.

Le soucis du chapitre flesh Tearers, c'est que normalement ils sont certes moins nombreux mais assoiffés de sang. Donc jouer une Cdlm reste parfaitement dans le fluff. A partir du moment ou tu joues un cdlm, tu joue un chapelain. Ensuite ces escouades en réacteurs restent dans l'idée de son armée.

D.A, sa liste n'est donc pas abusée, elle est certes costaud mais c'est le codex qui veut ça. J'ai vu des listes remplis de razorbaks ou de dreadnoughts et autres escouades de terminators avec prêtes qui font pleurer. Après quand je joues avec mes potes, on s'accorde sur du no limit, donc rien ne me choque. Je fais ma liste en le sachant.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Jeu 31 Mai 2012 - 15:57

mais 2 pred tués sec ça signifie qu'ils étaient en ligne de vue ! BaF sur vindic = erreur de placement (car il n'a pas tiré une fois!)

comme ça qu'on apprend


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par -helmut- Jeu 31 Mai 2012 - 19:47

Bon sur quelques points je te donne raison dark apostle:

Le codex BA est , à la base, plus optimisé que d'autres.C'est un fait. Mais je ne change pas d'armée dès qu'un nouveau codex "dur" apparait sur le marché. je joue blood/flesh tearer depuis 93 ... donc dire "oh, hasard tu joues blood, normal, c'est bourrin!!!!!", c'est totalement faux.

Le LR est l'unité d'assaut ultime des space marines, donc l'utiliser pour partir à l'assaut est à mon avis... normal. Et à 2000pts si il est encore trop gros, on va le jouer quand??? à 3000pts? à 10 000pts?????

Niveau fluff, les flesh tearers ETAIENT un chapitre décimé. Seth à transformé cretacia en monde usine, et en monde de recrutement ou tout tourne à plein régime: jet packs, rhinos, armes et armures sortent des usines par dizaines et les nouvelles recrues renforcent les rangs des escouades sans arrêt. Donc jouer des escouades de 5 avec du matariel désuet c'est l'ancien fluff des FT, et jouer des unités par 10 n'est plus en desaccord avec le fluff FT actuel. Il faudrait peut être jouer à outrance des scouts pour symboliser les nouvelles recrues qui arrivent dans le chapitre, ça ce serait encore plus fluff!!!!

Après concernant les différents codex space marine, c'est sur, c'est top rentable pour GW (mais n'est ce pas aussi les plus grand voleurs de l'imperium? ^^), mais faut quand même avouer que les differents codex sont... différents, et si tout le monde jouaient ultramarine, le 41ème millénaire serait bien triste.....

Edit:

Seth existe enfin en figurine, mais l'utiliser à chaques fois que quelqu'un sort son armée de FT deviendrait débile. On voit pas galgar dans toute les armées ultra????

Et la combo cdlm/module d'atterrissage est bien plus puissante que ce que tu penses... tes cdlm avec leur 3+/4+ invu sont ultra resistant et peuvent supporter une phase de tir de saturation et avoir encore des troupes pour contre attaquer!!! et pendant ce tour ou toutes l'armée adverse vide ses chargeurs sur ta cdlm, bin le reste de ton armée avance et allume tranquilement ses épées tronçonneuses ^^. Après , la ou c'est ultra bourrin, c'est quand tu poses ton LR en FEP avec le cdlm à l'intérieur.......


Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut-

-helmut-
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Vietlord Ven 1 Juin 2012 - 0:42

helmut +1

avec le bon matos, le feel-no-pain se contre...
Comme Mortarion l'a dit le chaos n'a pas 100% fig dispo !
donc tir moyen et cac moyen

helmut joue 1993 donc fait 2000 pts à sa convenance (et tant mieux), comme ça qu'on apprend !


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Mortarion Ven 1 Juin 2012 - 1:10

Oui l'insensible se contre avec de l'arme et gantelet énerg,au LP,fuseur,bolts TS,sorts... mais si faut dépenser 500pts pour les contrer... et puis nous n'avons droit qu'à une arme/gantelet énerg par squad,sauf Elus,Termi et Possédés...

Le Chaos n'a pas 100% fig dispo? Pas compris scratch


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers - Page 4 Empty Re: Listes SMC Xpts contre Black Templars et Flesh Tearers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum