Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Administration Jeu 17 Mai 2012 - 3:45

A partir du mois de juillet prochain la Black Library va publier (en anglais) le premier volume de la trilogie The Macharian Crusade : Angel of fire.
Les deux autres volumes sortiront au rythme d'un par an.
Voici la liste des romans qui composeront cette trilogie :

- The Macharian Crusade T1 : Angel of Fire (sortie en juillet 2012)
- The Macharian Crusade T2 : Fist of Demetrius (prévu pour juillet 2013)
- The Macharian Crusade T3 : Fall of Macharius (prévu pour juillet 2014)

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 468179AngelofFire

agila aigle1 agila

J'en profite pour faire un petit point sur ce que nous savons sur cette fameux Croisade Macharius, mais l'essentiel des informations sont pour le moment en anglais.

The Macharian Crusade (392-399.M41) was a seven year campaign or Crusade led by Lord Commander Solar Macharius. It took place on the far western edge of the galaxy, within the Segmentum Pacificus and leading into the Halo Zone. The campaign brought nearly one thousand worlds into the Imperium, and was one of the most successful crusades in the history of the Imperium. Since the end of the Crusade there has not been a crusade of such success, or size.

It all began on Macharia, now a Shrine World. Here Macharius rallied his troops before boarding the waiting transports in orbit above the planet. Then they set off to conquer planets right out to the galactic rim, and even beyond the reach of the Astronomican.

On their conquests, they encountered many races and civilizations, including a Waaagh! of Orks whose Warboss inflicted debilitating injuries on the Warmaster himself.3 Other encounters included Chaos Space Marines and a highly advanced civilization on the planet Adrantis Five. Each of them was systematically wiped out or brought under the dominion of the Imperium, and this control, so violently applied then, is still as strong today.

Macharius was not the only great leader. His trusted second in command, General Sejanus, was always found at the side of Macharius. He was the one to end the crusade, telling Macharius that the crusade could go no further, that the men would not follow him further from their homes. They simply refused to enter the Halo Zone. After the death of Macharius himself his newly-forged conquests fell into anarchy in a civil war known as the Macharian Heresy1

Certainly this was one of the greatest actions since the Great Crusade thousands of years before. It included many Imperial Guard Regiments, such as the Catachan Jungle Fighters and members of the Tallarn Desert Raiders and Mordian Iron Guard.

Source d) Macharian Crusade

Autres informations disponibles :

Par ICI d) Lord Commander Solar Macharius

Et ICI d) Macharian Crusade

Ci-dessous, une illustration représentant Solar Macharius :

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 696034LordSolarMacharius

Et ci-dessous une carte schématique de cette fameuse croisade :

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 355439macharianmapteaserlarge


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 17 Mai 2012 - 15:38, édité 3 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Corax Jeu 17 Mai 2012 - 7:32

Superbe carte de cette Croisade. Je copie car je ne l'ai pas Very Happy


corax [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par AMON SUL Jeu 17 Mai 2012 - 9:54

1 an entre chaque bouquin !! Embarassed


"Ce n'est pas parce que je suis le seul à avoir raison, que j'ai forcément tort."
AMON SUL

AMON SUL
Scout
Scout

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Roboutte Guilliman Jeu 17 Mai 2012 - 10:05

Voila pourquoi, je suis repassé a la VO... en moins de 15 jours, j'ai acheté plus de bouquins qu'en 3 ans chez BLF.. et du coup, pour la première fois en 3 ans.. ben j'ai du retard de lecture... cheers


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Solathen Mar 24 Juil 2012 - 17:17

Sur le "quoi de neuf aujourd'hui ?" du site Game worshop nous avons la com sur le BL Week-ender et surtout: l'artwork "inédit" de The Macharian Crusade TOME 2 par Ray Swanland:

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Macharius2

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=3200082

et pour le fun je remets l'artwork du tome 1:
[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Big

Je sens que le soldat avec sa cartouchière sera le héros Suspect


[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Darius Kandor Jeu 25 Sep 2014 - 11:36

J'aurais une question en rapport direct avec la Croisade de Macharius.

J'aurai aimé connaitre la taille maximal des effectifs de la croisade Macharienne pour une campagne (et non pour la Croisade en totalité qui je me doute se compte en milliards) ?

Dans le codex Astra Militarum page 13 ligne 31, il est question de 17 millions de soldats lors de la campagne du Blitz de Ravenstokh.

Il est dit, toujours sur la même page, qu'il aurait vaincu les Orks en un seul jour sur Kallastin malgré leur très grand nombre (33 milliards). Pour cela je pense que ses effectifs devaient être supérieur à 17 millions.

Puis on nous rapporte, un peu plus bas sur la même page, que pendant le siège du système Aver, il aurait été à la tête "de plus d'une centaine de valeureux régiments d'infanterie de Cadia".
Faut voir ici la taille d'un régiment.

Donc si il y a des infos la dessus dans les romans je suis toute ouïe. Smile


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Illuminati Jeu 25 Sep 2014 - 13:41

Les chiffres avancés dans les codex sont toujours à prendre avec beaucoup de recul. l'univers de 40K emploie fréquemment des nombres totalement hors normes pour signifier un ordre de grandeur dépassant l'entendement. L'idée n'est pas de donner de vrais données, logiques et concrètes mais plus de donner un sentiment de guerre totale où les chiffres ne veulent plus rien dire.

En réalité, la plupart des auteurs s'y perdent, donnent des nombres abérants et de toute façon c'est juste invérifiable.

Pour revenir aux 17 millions de gardes qui gagnent contre 33 milliards d'orks, là encore on est soit avec un auteur qui ne sait pas ce qu'il écrit, soit dans une sorte de propagande véhiculée par l'Adeptus Terra et donc voulue - thèse retenue au final. Du genre, nos gars, ils sont capable de défoncer de l'ork à 1 contre 2000, les doigts dans le pif.

Sinon, un régiment de la garde c'est entre 1000 et 2000 hommes. Donc il va falloir plus que quelques centaines de régiments pour faire 17 millions Wink


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Darius Kandor Jeu 25 Sep 2014 - 14:09

En fait les 3 informations (17millions de GI, 33 milliards d'Orks et une centaine de régiments cadien) n'ont pas de relation entre elles car il s'agit de chiffres donnés pour 3 campagnes distinctes. Wink


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Eloniel Castana Ven 24 Oct 2014 - 2:20

Darius Kandor a écrit:En fait les 3 informations (17millions de GI, 33 milliards d'Orks et une centaine de régiments cadien) n'ont pas de relation entre elles car il s'agit de chiffres donnés pour 3 campagnes distinctes. Wink

Je veux bien mais même buter 33 milliards d'orks en une journée (même 3.3 milliards) je pense pas qu'avec une légion pré-hérésie au complet (plusieurs centaines de milliers de space marines) tu y arrives sans méthodes exterminatus, donc bon 33 milliards en 24h ok mais je te dis pas l'état de la planète après le passage du Bombardement Orbital-Dévoreur de Monde-Torpilles Cycloniques (rayez les mentions inutiles).


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par fabinsane Ven 24 Oct 2014 - 5:58

De tels chiffres rappellent les estimations des participants à des manifestations !
33 Milliards d'Orks tués (selon l'Adeptus Terra), 4 Orks légèrement blessés (selon les Orks) !!!  mur

Pour donner un ordre d'idée, il faut environs 30 ans pour à un cœur humain pour atteindre un milliard de pulsations, (à raison de 70 pulsations/mn en moyenne) !
Donc 17 millions de G.I massacrant 33 milliards de peaux vertes en moins de 24h, ça me parait un peu limite...
Il faudrait que chacun des 17 millions de G.I tue 1941 Orks, en zappant le principe que pour 1 combattant il faut entre 4 et 12 gars à l'arrière, (selon la rusticité de l'armée et des matériels).

Comme l'écrit Illuminati, ces chiffres sont plus donnés pour imager la démesure des affrontements que comme une estimation réaliste des pertes.

Et surtout il faudrait des quantités de munitions hallucinantes et une logistique faramineuse pour dégommer autant d'Orks en si peu de temps !
Je ne suis vraiment pas sur que ça puisse être envisageable ! (A moins d'utiliser la quasi totalité des G.I pour la manutention des munitions nécessaires à un tel carnage) ...

Heureusement l'Empereur aimé de tous a doté Ses armées de l'Exterminatus pour ce type de situations ! Gloire à Lui !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade) Empty Re: [Fluff] La Croisade Macharius (Macharian Crusade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum