Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Leman Russ Mar 6 Sep 2011 - 19:06

j'en connais un qui va souffrir . Twisted Evil (Roboutte risque de ne pas apprécier )... Wink

attention Attention quand même au vocabulaire,merci. attention



[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par uther33 Mar 6 Sep 2011 - 19:48

Horus Aximand a écrit:Voila,"le fils-de-chien-roboutte-machin-tout-bleue-leche-cul-de-l'empereur" a soulevé une sujet que j'allais aborder.
La mutation.

Et si ces 2 primarques n'etaient pas deja touchés par la mutation lorsque le grand-machin-tout-pourris-sur-son-trone-d'or les a retrouvé(s'il les a retrouvé)?????
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi il les a exterminés.

ps:je rigole bien sur avec le fils-de-chien-....... Very Happy

Ce n'est pas avec des petites phrases que tu vas destabiliser le grand roboute .

Par contre, je vais aiguiser avec plaisir mon épée tronçonneuse en pensant à ta tête d'hérétique bolter ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Horus Aximand Mer 7 Sep 2011 - 6:55

Oh c'est de l'humour bien sur. Wink
mode pourrissage off.
retour au sujet:


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Abaddon Mer 7 Sep 2011 - 17:37

bravo okay Erebus !!




[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Magnus Jeu 8 Sep 2011 - 14:16

Les utlramarines ont sans doute même été les artisans de cette éradication méthodique des légions disparues. Ils ont absorbés les sm sains et ont exterminé les impurs, les mutos et les corrompus. Ils se sont livrés à une véritable guerre exterminatus avant l'Hérésie elle-même.

Non ce n'est pas eux ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Dakka Jeu 8 Sep 2011 - 19:42

fission a écrit:Non ce n'est pas eux ....
Je plussoie, ça ne peut-être que les chiens de l'Empereur, les Space Wolves, avec les Custodiens.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Magnus Ven 9 Sep 2011 - 14:53

Mais pas les Space Wolves... non Je n'y crois. What a Face

Et bien attend de lire Prospero Burns ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Dakka Ven 9 Sep 2011 - 15:15

+1 avec Fission.
Ce n'est pas pour rien aussi que ce soit les SW qui soient envoyés contre les TS, en plus de leurs "affinités"...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Magnus Ven 9 Sep 2011 - 15:28

Même pas capable de spoiler correctement une info aussi capitale. mur

ma réponse :

J'ai 45 balais et je m'encombre plus de scrupules, c'est un luxe que je laisse aux moralistes et au commémorateurs. Mon expérience de la vie m'a appris que la vérité sort toujours au final, un jour ou l'autre, et le plus tôt c'est le mieux car il faut crever les abcès avant que l'on ne coupe le bras.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Leman Russ Ven 9 Sep 2011 - 16:25

Un peu de calme les amis. svo



[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Abaddon Ven 9 Sep 2011 - 17:19

Erebus a écrit:Je suis calme Primarque des loups de l'Enfer, je suis calme... lol!
Mais cela mériterai quand même que l'on proclame une 14ème Croisade Noire à l'encontre de ce petit sacripant. What a Face
Vous autres les loyalistes vous êtes des petits cachotiers.

On parle de moi là !!!

ok Arrow



[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Administration Sam 10 Sep 2011 - 2:38

Amusant tout cela. Il faut croire que ce mystère entourant les deux Primarques inconnus et leurs légions disparues a été monté comme un puzzle dont les pièces ont été dispersées les romans de l'Hérésie.
Cela veut donc bien dire que nous allons en apprendre un peu plus dans chaque nouveau roman qui sortira.

Donc dernière pièce au dossier...
Spoiler:

Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Corax Sam 10 Sep 2011 - 7:00

Oui petit à petit on en sait un peu plus sur ces deux Légions disparues, au goutte à goutte.


corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Rogal Dorn Sam 10 Sep 2011 - 14:32

Peut être qu'a la fin on saura tout, mais ça enlèvera tout le mystère et l'imagination qu'on peux avoir dessus.
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Corax Sam 10 Sep 2011 - 15:06

Je ne pense pas qu'on saura tout sur ces deux mystérieuses Légions.


corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Administration Sam 10 Sep 2011 - 16:27

Corax a écrit:Je ne pense pas qu'on saura tout sur ces deux mystérieuses Légions.

Une rumeur il y a quelques années concernant les Légions et les Primarques inconnus voulait justement que cela soit laissé à l'imagination des joueurs qui pourraient ainsi créer leurs chapitres originaux n'ayant pas des origines connues et estampillées GW. Mais à la Black Library ils en ont décidé autrement en commençant à apporter des éléments concrets concernant le destin tragique de ces deux Légions et de leurs Leaders.
Peut-être qu'ils vont finir les mettre en scène, ou pas du tout. Rolling Eyes
Wait and see.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Corax Sam 10 Sep 2011 - 18:17

Oui c'est à voir dés l'année prochaine quand les prochains livres sur l'Hérésie sortirons si ils vont encore nous réveler des choses sur ces deux Légions disparues.


corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Dante Mar 13 Sep 2011 - 20:31

À mon avis, l'histoire de ces légions n'a tout simplement pas été écrite.
Ils ont du se mettre d'accord chez GW sur quelques points qu'ils laisseraient filtrer vu la demande des fans, mais je pense qu'aujourd'hui, eux même n'ont qu'une vague idée de ce que sont ces légions.


"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir"
sanguinius
Dante

Dante
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Corax Mar 13 Sep 2011 - 20:54

Au contraire je pense que GW en sait beaucoup plus qu'il le laisse supposé dans les livres. Ils savent tout de A à Z.


corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Turielo Mar 13 Sep 2011 - 22:44

Corax a écrit:Au contraire je pense que GW en sait beaucoup plus qu'il le laisse supposé dans les livres. Ils savent tout de A à Z.

Big Brother is watching you! rire2

Je rejoins Corax dans ce qu'il dit concernant GW et les deux Légions disparues. A mon (humble) avis, il s'agit surtout d'un sauf conduit en cas de baisse d'intérêt des fans pour leurs produits, ou en cas (incertain vu le mastodonte commercial qu'est GW) de baisse purement commerciale de leurs produits.
Le genre "diable qui sort de sa boîte" pour sauver la mise et garder un rythme fluffique/commercial adéquat...

Et je pense aussi que c'est prévu de très longue date, mais qu'ils s'accordent à présent à laisser de plus en plus filtrer des infos...
Peut être qu'une révolution de l'univers 40k est en train de se préparer...

Les deux Primarques inconnus étaient...................Gotrek et Felix qui se sont perdus dans l'univers Battle! tadaaaaam! rire2


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Dante Mer 14 Sep 2011 - 17:46

Oui c'est sur que connaissant la politique commerciale de GW, votre point de vue est justifiable Laughing
Mais bon, je reste sur mes postions :p

Au moment de la création du fluff, pensaient ils déjà à cette solution de secours pour sauver leurs ventes ? J'en suis pas convaincu.


"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir"
sanguinius
Dante

Dante
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Abaddon Mer 14 Sep 2011 - 18:14

Comme je l'ai dis dans "Le Bar du Segmentum", l'engouement des fans pour l'Hérésie d'Horus, "incite" Forge World à sortir des figurines pré-hérésie, SM (Astral Claws, etc ...), pack de conversion et un ancien modèle de Dreadnought, ce qui "incitera" comme l'a dit Horus (dans le même Bistrot), certainement, GW à sortir un Codex pré-hérésie ou Grande Croisade ou Hérésie d'Horus ou les trois.

Dans ce cas, il ne leur sera pas possible d'ignorer ces deux légions.

Et puis, soyons fou, Fulgrim, Prince Démon "contre son gré" reviendra après avoir banni son démon. Shocked




[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Administration Jeu 15 Sep 2011 - 4:11

Dante a écrit:Au moment de la création du fluff, pensaient ils déjà à cette solution de secours pour sauver leurs ventes ? J'en suis pas convaincu.

Non je ne crois pas.
L'intérêt pour les périodes de l'Hérésie d'Horus et des Grandes Croisade est récent et vient du succès de la série de romans consacrés justement à cette hérésie (3/4 ans maintenant).
Et cette "solution de replis" est une opportunité que GW et FW utilisent à bon escient pour diversifier leur gamme de produits et satisfaire une clientèle différente ou lassée du 41ème millénaire.
Faudra voir comment ça va évoluer dans le temps, et pour le moment se sont les auteurs attitrés de la Black Library qui mènent le bal et apportent des éléments au puzzle complexe des Primarques inconnus et des Légions disparues.

Shocked horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par EZEKIELS Dim 18 Sep 2011 - 20:09

nous avons un indice a propo d'une des 2 légions perdue .

dans : un millier de fils

dans le texte c'est la commemoratrice kallista qui parle


Il est trop tard... le loup est a la porte et il a soif de sang. Oh par le trône ... le sang! Les corbeaux, je les vois aussi . Les fils perdus et un corbeaux de sang. Ils implorent le salut et la connaissance, mais elle leur est refusée! Un frère trahi, un frère assassiné. La pire des erreurs pour la plus noble des raisons! Cela ne peut pas arriver mais il le faut.


je pense que le corbeaux de sang vous rappelle a tous un certain héraldique de chapitre. quand à la mort des deux primarque disparu nous savons comment ils vont finir


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Administration Lun 19 Sep 2011 - 4:32

Voilà donc la fameuse référence aux Primarques disparus que certains avait l'impression d'avoir lu dans le roman de McNeill, Un Millier de fils. Ce n'était pas qu'une impression, et elle m'avais échappé.
Reste qu'il s'agit d'une vision précognitive d'une commémoratrice psyker.

3 points en ressort :

- Le corbeau de sang ?
Cela peut signifier n'importe quoi, le corbeau étant pas nature un oiseau de mauvais augure. Je ne pense pas que cela fasse référence aux Raven Guards car nous savons ce qu'ils sont devenus lors de la bataille d'Istvaan V, éradiqués presque jusqu'au dernier. Et puis je ne vois pas trop Corax dans le rôle de l'exécuteur. Mais c'est juste mon avis. Nous en saurons peut-être plus par la suite.

- Ils implorent le salut et la connaissance ?
Dans quel sens comprendre cette phrase ? Chacun des Primarques au moment de sa "redécouverte" par l'Empereur a bénéficié d'une mise à jour contextuelle de la part de l'Empereur. Et chacun d'entre eux était "programmé" génétiquement pour acquérir une certain nombre de connaissances et accumuler une expérience à l'échelle de ses capacités, à tenir un rôle.
Les Primarques ne sont pas que de simples leaders prédestinés, ils sont avant tout des "guides spirituels" (fils prodigues aux talents messianiques, en porte-à-faux avec le refus de représentation divine de l'Empereur) et des "champions temporels" (des chefs de guerre et des leaders politiques de premier plan). Leur salut et leurs connaissances ils l'acquièrent sans nulle doute de l'Empereur de part sa volonté, mais ils les se forgent eux-même dans le feu de l'action et de leurs expériences personnelles, de leur vécu.
Pourquoi implorerait-ils l'Empereur de ce qu'ils sont déjà capables de réaliser ou d'obtenir en dehors d'une remise en situation à l'échelle de la galaxie et de la Grande Croisade ?

-Un frère trahi ? un frère assassiné ?
Ces deux formulations sont assez ambiguës car elles ne soulignent en rien que ces deux Primarques disparus aient été du côté obscure de la force, bien au contraire ! La trahison et l'assassinat sont deux actes de malveillance. Donc qui en fut (ou en furent) le ou les auteurs ? Par qui ? ou par quoi ?
Aurait-ils étaient éliminés par erreur, suite à une obscure mais cruelle conspiration du Chaos, afin d'être écartés du devant de la scène avant même que l'Hérésie d'Horus ne soient fomentées ? Voilà ce que ça laisse sens-entendre pour moi.

Je me pose bien des questions... Rolling Eyes

horus


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 19 Sep 2011 - 9:21, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 5 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum