Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Logan Grimnar Jeu 12 Juil - 7:10

Voici ma contribution...
Cette règle de la concordance des temps m'a bien énervé et ca rend certain passage moins dynamique, mais c'est vrai qu'on s'y retrouve mieux, en théorie...

Ce dont je me souviens


A perte de vue, la ville n’était plus qu’un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n’étaient plus que des pâles reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d’habitation n’étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville.
Un vent froid et sec  faisait tournoyer la poussière dans l’air ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin, les plaines de Caterad brulaient des feux incandescents de la guerre. Malphirit rouvrit les yeux pour découvrir son monde en cendre.

Il était adossé à un débris de mur, les cendres volaient dans ce paysage grisâtre s’étendant à perte de vue. Il ne sentait plus aucune douleur dans son corps en dessous de sa ceinture. Mais que faisait-il ici ? Pourquoi toutes ces choses arrivaient ? Le temps passait au ralentit.
Il discerna devant lui des hommes courant, une arme à la main, criant leur rage envers ceux qui avaient tué les leurs, se battant tel des lions en cages. Il vit des nuages gris se soulever du sol, après qu’un obus ait touché terre. Des lasers rougeâtres traversaient  l’opacité, renversant les combattants.
Malphirit entraperçut une bannière percée au milieu de ce carnage. 113ème Faltari. « Pour l’Empereur, Eius Maiestatis ». Oui, enfin il se rappelait…

Quelques heures plus tôt,  les généraux leur avaient ordonné de défendre les points d’évacuation de la capitale. Les nobles et autres dignitaires avaient couru  vers les transports qui les emmèneraient loin du cauchemar qu’était devenu Parthenope.
Malphirit était un garde impérial, un soldat de l’Imperium de l’Humanité et en tant que tel avait défendu cet endroit des assauts répétés de ces hommes en rouge.

Ce dont je me souviens…
Les rumeurs parlaient d’unités d’élite, nouvellement arrivées sur le terrain. Une des cartes dans la manche de l’Archonte Gaur. Le Pacte du Sang. Juste des rumeurs, personne n’était préparé à les recevoir. Aussi, l’évacuation s’était faite dans la précipitation.

Ce dont je me souviens…
Une fois les derniers transports partis, ils avaient eu juste le temps d’entendre l’avertissement du relai radio. Tous s’étaient mis à couvert, alors que le ciel bleu virait au jaune-rouge lorsque les bombardements orbitaux impériaux avaient percé l’atmosphère. C’était l’unes des première apparitions du Pacte du Sang, la peur de son efficacité avait précipité les choses, forçant la flotte à détruire son propre monde.

Ce dont je me souviens…
Ce sentiment de trahison qui avait envahi Malphirit lorsqu’il s’était réveillé au milieu des ruines. Mais l’attaque orbitale avait épargné  environ une cinquantaine des siens.  Les équipements électroniques étaient h-s, empêchant toute communication avec le reste de la Garde.

Ce dont je me souviens…
Etaient-ils les seuls survivants ? Peu de temps après le rassemblement des blessés, les premiers tirs ennemis s’étaient fait ressentir. D’abord de l’artillerie. Mais comment avaient-ils pu sauvegarder de telles machines au cours de cette tempête de feu ? Malphirit comprit alors pourquoi l’ennemi était tant craint. Avaient-ils anticipé la tournure des choses ? Peu importait vraiment. Le fait est qu’ils étaient encore là et prêts à finir ce qu’ils avaient commencé.

Ce dont je me souviens…
Même trahi, un garde ne se laisserait pas éliminer comme un vulgaire insecte en attendant tranquillement sa mort, non. Ils avaient donné des grenades à ceux qui ne pouvaient se mouvoir et distribué le reste de munitions avec les quelques valides. Plus aucune aide n’était attendue, aucun miracle espéré. Malphirit avait choisi que ce serait eux, et pas lui.

Ce dont je me souviens…
Ils avaient chargé au milieu de ce paysage gris, beuglant leurs dernières paroles tel un défi au destin. L’ennemi était venu à leur rencontre, telle la mort venue récolter ses âmes.

Ce dont je me souviens…
Malphirit avait couru, côte à côte avec ses camarades. Dès le début, l’homme à sa droite avait explosé lorsque les tirs d’une arme lourde à munition solide l’avaient percuté de plein fouet. Celui à sa gauche s’était effondré quelques secondes plus tard par un tir de laser. Malphirit avait criblé la brume de son arme en mode automatique, jusqu'à ce qu’un tir chanceux ne lui percute le casque l’envoyant reposer au sol.

Ce dont je me souviens…
La vision brouillée par son sang, il avait retiré son casque en morceau dont les débris s’étaient logés dans son crâne, révélant sa chevelure d’un blond parsemé d’hémoglobine.  Ils étaient sur eux, le corps à corps avait débuté. Il s’était relevé, mais ne retrouvait plus son fusil et s’était saisi de sa pelle de tranchée attachée dans son dos.

Ce dont je me souviens…
Un des hommes en rouge était à califourchon sur un garde, son couteau se rapprochant de plus en plus de la gorge de sa victime. Malphirit lui avait décroché un revers de son arme de fortune en pleine tête, ses os avaient cédé alors qu’il était projeté un mètre plus loin, reposant au milieu des cendres de la cité.
Mais un autre soldat du Pacte du Sang lui était tombé dessus. Malphirit avait évité le premier coup et de sa main libre, il avait envoyé son poing en plein visage de son assaillant, brisant ses phalanges contre le masque de fer en forme de crâne ricanant. L’homme avait titubé légèrement en arrière. Malphirit en avait profité pour saisir son quatorze-dix-huit à deux mains et le lever verticalement, prenant de l’élan avec ses bras jusque dans son dos.
Il avait crié d’effort lorsqu’il avait abattu la pelle en plein sur le crâne du soldat, aplatissant sa tête au niveau de ses épaules.

Ce dont je me souviens…
Malphirit respirait lourdement, essoufflé, un genou à terre. Depuis combien de temps tout ceci durait ? 10 minutes ? Une demi-heure ? Une heure ? Plus ? Combien des siens avait-il vu mourir à ses côtés ? L’homme en rouge à ses pieds gesticulait, cherchant machinalement une arme à proximité.
Malphirit avait repris sa pelle à présent tordue et l’avait alignée sur la gorge de l’homme. Alors qu’il levait ses bras, un son aigu retentit et il se sentit voler alors que le sol s’éparpillait autour de lui.

Ce dont je me souviens…
C’est ainsi qu’il rouvrit les yeux pour se réveiller dans ce monde en poussière et en feu, adossé contre ce mur dont il comprit qu’il était éclaboussé de son propre fluide corporel.
Il se sentait fatigué et ne ressentait plus la douleur. De ses yeux las, il vit que seule la moitié de son corps reposait ici. Son bassin et le reste de son corps devait être perdu quelque part, alors que ses organes se déversaient de son abdomen coupé.
Il discerna un objet ovale qui s’arrêta dans la cendre devant lui. Puis il y eut un flash aveuglant et tout devint noir.

Ce dont je me souviens…


spacewolf[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par uther33 Jeu 12 Juil - 7:38

Fichtre .....
un récit haletant, prenant, rythmé à chaque souvenir du garde. Fin cruelle pour un tel garde courageux que Malphirit ...
Au final du bon . J'aime . okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Garvieloken Jeu 12 Juil - 9:08

Oui, je suis d'accord avec Uther et la phrases répétée à chaque paragraphe est très bien choisie, une nouvelle digne de BL okay


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 22
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Magnus Jeu 12 Juil - 9:34

Très bon Logan , j'aime beaucoup l'utilisation de la pelle standard de tout bon Garde .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Corax Jeu 12 Juil - 11:12

Joli récit Logan .


corax [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Ackie Jeu 12 Juil - 16:56

Voila voila, j'ai lu Smile
Dans l'ensemble, c'est bien, le scénario me plaît et nous tiens en haleine. C'est bien raconté et on se retrouve à espérer pour le destin de ce pauvre personnage.
Dans les points négatifs, il y a quelques erreurs linguistiques et quelques phrases un peu lourdes ou mal choisies mais ça ne gène pas à la compréhension du texte et la qualité du scénario fait oublier ça.
Bravo pour ce récit Wink


[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Roboutte Guilliman Lun 16 Juil - 14:48

Superbe, bien Haletant. Découpage parfait.. De la belle ouvrage Logy. okay


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Leman Russ Lun 16 Juil - 15:18

Je me souviendrai du récit Logan. okay



[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 50
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Logan Grimnar Mar 17 Juil - 9:52

Merci beaucoup tout le monde. Very Happy

Magnus a écrit:Très bon Logan , j'aime beaucoup l'utilisation de la pelle standard de tout bon Garde .

Merci. Smile Je me disais qu’il fallait montrer qu’ils étaient d’espéré, qu’ils n’avaient plus rien et montré la violence qu’on peut avoir lorsqu’on sait qu’on à plus rien à perdre. La pelle me semblait donc le meilleur outil possible, ce n’est pas une arme à la base, mais quand on y met de la volonté…

Varney a écrit:Voila voila, j'ai lu Smile
Dans l'ensemble, c'est bien, le scénario me plaît et nous tiens en haleine. C'est bien raconté et on se retrouve à espérer pour le destin de ce pauvre personnage.
Dans les points négatifs, il y a quelques erreurs linguistiques et quelques phrases un peu lourdes ou mal choisies mais ça ne gène pas à la compréhension du texte et la qualité du scénario fait oublier ça.
Bravo pour ce récit Wink

J’aime quand on me signal mes erreurs, c’est sympa ? Des phrases mal choisie ? ca c’est sur, mas je n’arrive pas encore à trouver d’autres alternatives. Faut encore que je m’améliore. Wink


spacewolf[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] Ce dont je me souviens Empty Re: [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum