Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Corax Mar 31 Juil - 12:54

Voici donc mon récit sur de célèbres Space Marines.

A perte de vue, la ville n’était plus qu’un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n’était plus que des pales reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d’habitation n’étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville. Un vent froid et sec faisait tournoyer la poussière dans l’air ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin, les plaines de Caterad ….

La Libération d'Ambolt XI

Le Frère-Capitaine Pheus des Iron Snakes, les yeux dans le vague, se souvenait du début de l'opération "Renouveau" et de son intervention sur ce monde, au temps du Maître de Guerre Slaydo :

Lors des préparatifs sur Khulam, avant le début de la Croisade, Ambolt XI avait régulièrement proposée comme première cible potentielle. Le Seigneur Général Militant Hechtor Dravere avait souligné sa position stratégique le long de la piste des Mondes de Sabbat. Il favorisait donc la théorie de "l'attaque centrale", qui avait aussi le soutien d'une partie de l'Etat-Major. Ambolt XI était au programme une semaine encore avant le lancement de la Croisade, mais au dernier moment, le Maître de Guerre Slaydo annula la stratégie et établit le Plan d'Acquisition de la Phase d'Ouverture, qui deviendrait l'Opération Dragon Rouge.

Ainsi, Ambolt XI devint une cible de la deuxième phase, l'Opération Renouveau. L'attaque débuta au milieu de l'année 765. Une intervention rapide et violente de la Flotte commandée par l'Amiral Karslae élimina les Forteresses Orbitales et les vaisseaux ennemis stationnés en haute et basse altitude. Cela permit aux troupes du Général Dilen Belfry d'effectuer un largage orbital nocturne sur les Forteresses de Pelbury Civitas, Upper Ganff et Amboldus. L'ennemi repoussa trois vagues d’assaut entre le 200 e et le 288 e jour de l'année. Les forces adverses retranchées dans ces bastions n'étaient pas particulièrement bien équipées, ni correctement entraînées, mais les solides murs de défense  concentriques des citadelles d'Ambolt compensaient ces manques. Neuf mille cinq cents Gardes Impériaux périrent en essayant de prendre ces murailles.

Beltry lui-même fut tué pat un tir de mortier. Son subordonné, le Colonel Begulin des Régiments de Sarpoy, tenta de compenser les pertes en tenant le terrain, mais ne réussit qu'à piéger la plus grande partie de ces forces entre la troisième et quatrième enceinte de Pelbury Civitas. On lança des signaux de détresse affolés. Les Astartes du Chapitre des Iron Snakes, commissionnées pour Sverren, se déroutèrent volontairement et attaquèrent Ambolt XI pour soulager les Gardes Impériaux piégés et désespérés.
Le Frère-Capitaine Pheus des Iron Snakes élabora un plan d'attaque sauver la Garde Impériale de ce guêpier dans lequel elle s'était mise, il trouva que la seule chose à faire était d'attaquer de force par Module d'Atterrissage et avec le soutien des Thunderhawk ainsi que des Stormraven. Il était lui-même dans un de ces vaisseaux avec son Escouade de Commandement et plusieurs autres Escouades de sa Compagnies, le reste de la Compagnie fut répartie dans les Drop Pods pour une attaque en règle.

Leurs armures grises étaient comme neuves alors qu’elles avaient déjà des siècles d’existence, celle de l’Officier Space Marine encore plus vieilles que les autres venait d’avant l’Hérésie et il s’enorgueillit d’avoir su la garder dans un tel état mais il savait que ce combat face à des troupes du Chaos allait lui falloir des blessures et que son armure allait souffrir de ces âpres combats qui auront lieu, il ne pouvait rester derrière ses hommes, il se devait de montrer l’exemple comme il sera à la pointe de l’attaque, personne ne pourrait s’y opposer pas même les Vétérans de sa Compagnie.  
Le compte à rebours était lancé, l’assaut serait dans très peu de temps, tous ces soldats étaient prêts à répandre la fureur de l’Empereur contre les ennemis de l’Impérium. Il n’y aura pas de pitié face à de tels monstres. Ils devront tous passer au fil de son épée et des bolts des Iron Snakes. La Phalange était prête à frapper ces renégats qui avaient osé se révolter contre la Volonté de l'Empereur et ils seraient châtiés comme il se devait par le feu des combats et de la mort, c'est la seule chose auquelle ils auraient droit.

Le début de la bataille ne devait pas trop tarder, des Drop Pod descendaient déjà droit sur les enceintes de la Cité, ils étaient factices donc aucuns Space Marines n'étaient à l'intérieur, il n'y avait juste des explosifs de quoi détruire des murs même les plus résistants. C'est Pheus lui-même qui avait le détonateur pour tout faire exploser en temps voulu. Ce qu'il n'hésitera à faire dès que les premiers Drop Pod toucheraient terre pour tout détruire aux alentours. D'autres Drop Pod tout aussi Factices étaient dirigés vers les Usines à munition pour faire encore plus de dégâts chez les rebelles. La Cité n'en sortira pas indemne mais en ruine telle le sort que réservaient les Iron Snakes à une population qui s'était éloignée de la Lumière de l'Empereur.

Le Chronomètre s'était déclenché dans son casque, l'officier Iron Snakes attendit patiemment le 0 et appuya sur le détonateur et d'immenses explosions envahirent Pelbury Civitas, des murs tombèrent sur les soldats ennemis qui attendaient l'arrivée des renforts loyalistes, les Thunderhawk et les Stormraven prirent la suite des faux Drop Pod pour annihiler tous les murs d'enceinte. Toutes les armes des vaisseaux firent feu à l'unisson et la Ville se retrouva vite dans la poussière des gravats, l'air devint irrespirable. Les rebelles étaient complétement désorientés par ces soudaines explosions et par les dégâts qu'avaient les modules d'atterrissage à leur Ville Forteresse, deux enceintes disparurent en quelques minutes et les soldats non blessés ou mort reculèrent vers la troisième quand les usines de munition disparurent dans les flammes, pour les troupes loyalistes c'était la délivrance on venait enfin les sauver de la " Folie de Begulin " : des murs de défense concentriques qui créèrent les zones de feux croisés mortel.

Ils reprirent espoir et recommencèrent à avancer vers la quatrième enceinte, ils furent vite rejoints par la 4ème Compagnie des Iron Snakes qui fit un massacre chez les renégats qui ne purent tenir la distance à de tels guerriers, Pheus à leur tête qui tuait sans discontinuité aussi bien de son épée énergétique que de son fulgurant, il marchait calmement au milieu des débris, aucune arme n'arrivait à le toucher comme si il était protégé par l'Empereur lui-même. Ses hommes le suivaient sans vouloir le protéger à tout prix, ils voulaient seulement éradiquer la Cité de tous ces hérétiques, de tous ceux qui avait renié leur croyance en l'Empereur.

Le Iron Snakes n'eurent aucune difficulté pour déstabiliser les rebelles, la Phalange était bien en place, les boucliers les protégeaient efficacement contre les tirs de laser et d'autres armes, la moitié de la Compagnie accompagnait Pheus, quatre Escouades avaient atterrit sur les sites détruits des Usines de munitions et une restait en réserve au cas où. Les Devastators frappèrent la dernière enceinte qui protégeait encore le reste de la Cité mais pour combien de temps. Ils marchaient implacablement tels des Nécrons sans sourcier dès qu'une balle ou laser passait trop proche d'eux. Ils n'auraient aucun tant qu'un citoyen de cette vie serait en vie. Ils n'étaient pas comme ces sanguinaires World Eaters mais ils ne pouvaient admettre qu'on contourne les lois impériales.

Le siège ne pourrait durer longtemps vu avec quelle efficacité les Iron Snakes l'entreprenaient, rien ni personne ne pouvait les stopper dans leur élans même des blindés étaient venus leur donner main forte après des dépôts de Thunderhawk, des Whirlwind, des Predators, des Vindicators semaient la panique en détruisant ce qu'il restait de l'enceinte. Des trous béants se voyaient de plus en plus. Les murs étaient sur le point de céder sous le point des missiles des Astartes. Les troupes loyalistes purent refluer derrière les Space Marines qui ne les regardèrent même pas et continuèrent à frapper ces murs avec tout ce qu'ils avaient à leur disposition. Même en pleine déconfiture les rebelles essayèrent de combattre au corps à corps mais ils ne faisaient pas le poids face la maestria des Iron Snakes, ils se faisaient découpés et mourraient dans d'atroces souffrances.
Les murs éclatèrent peu de temps après un tir groupé de plusieurs Whirlwind, les Fils du Serpent s'engouffrèrent par les brèches, lance-flammes en avant sauf pour l'Escouade du Capitaine Pheus qui montra une nouvelle fois l'exemple en passant en premier, son fulgurant et son épée faisant un vrai massacre parmi les renégats. Il entendit dans son micro que deux Escouades embarquées dans les Drop Pod sur les Usines de munitions avaient atteint le Palais du Gouvernement, celui-ci était défendu par le corps d'élite du Gouverneur passé à l'ennemi mais cela ne leur faisait pas peur, les vingt Surhommes exterminèrent les Soldats sans perdre un des leurs.

Les deux autres elles s'attaquèrent à l'Arsenal et la Caserne. Mais là ils perdirent deux de leurs à cause de pièges très vicieux montés par les hérétiques près de l'Arsenal mais leur vengeance fut sans commune mesure, les Lances missiles firent écrouler l'immeuble sur eux, ils ne retrouvèrent aucun survivant, ils s'empressèrent d'aller à la Caserne pour en finir avec ces chaotiques. La Caserne aussi devint la tombe pour des milliers de soldats ennemis. Rien ne pouvait empêcher les Iron Snakes de faire s'écrouler Pelbury Civitas sur elle-même, elle devint rapidement un champ de ruine. Pas un seul rebelle ne s'en sortit, dix mille soldats ennemis périrent dans la Cité.

Les Iron Snakes continuèrent leurs assaut contre d'autres villes rebelles et firent plus de morts du côté du Chaos contre seulement six Space Marines à Amboldus et à Upper Ganff qui tomba une semaine après, les Fils du Serpents avaient pris les murailles de celle-ci d'assaut exécutèrent les chefs ennemis sans aucun procès mais une seule sentence celle d'être passés par les armes. En tout plus de vingt-neuf milles renégats moururent lors de tous ces assauts menés de main de maître par le Frère Capitaine Pheus. Malheureusement à cause de ses grossières erreurs tactiques, le Colonel Begulin fut exécuté par le Commissariat. La planète Ambolt XI fut libérée en peu de temps de toute menace par les Iron Snakes. Cet exploit des Frères de Bataille d'Ithaka fut célébré au travers de chansons et de sagas.


Dernière édition par Corax le Mar 31 Juil - 16:09, édité 2 fois


corax [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Roboutte Guilliman Mar 31 Juil - 14:46

Heu.. quel rapport avec le thême du début ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Corax Mar 31 Juil - 14:53

Ambolt XI a été libérée lors de la Croisade des Mondes de Sabbat par les armée du Maître de Guerre Slaydo dont faisaient partis les Iron Snakes .


corax [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Ackie Mar 31 Juil - 14:58

Il manque l'intro, non?


[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Corax Mar 31 Juil - 15:08

Oui pardon je vais la mettre .


corax [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Logan Grimnar Mar 31 Juil - 15:20

La façon dont c'est écrit me fait plus pensé à compte rendu des faits dans un rapport à un supérieur qu'a un "récit" au terme où je le voie. Mais dans cette catégorie donc, c’est franchement pas mal raconter.


spacewolf[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Corax Mar 31 Juil - 15:43

Oui c'est comme cela je voulais l'écrire sans faire de dialogue pour une fois.


corax [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Magnus Mar 31 Juil - 15:56

Bin il faudrait penser à remettre l'intro , sinon ça serai franchement hors sujet .

Quand même pas mal de fautes de concordance de temps à corriger , sinon c'est pas mal .

Smile


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Ackie Lun 6 Aoû - 16:45

Voila j'ai lu, et avec un peu de mal, je dois l'avouer. Il y a pas mal de tournures lourdes et de phrases à la signification douteuse. Les premiers paragraphes sont un peu plus lourds à digérer que le reste. Il y a aussi quelques erreurs (fautes de frappe etc) qui auraient pu disparaître après une relecture attentive et j'aurais évité de mettre "drop pod" en VO (même si ça va plus vite à écrire Razz ).
Le scénario est sympa bien que basique. Petit plus pour l'originalité d'avoir fait un texte à la manière d'un "compte rendu".


[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI Empty Re: [Récit Thème 1] La Libération d'Ambolt XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum