Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Skullbred Sam 11 Aoû 2012 - 23:03


J'ai décidé de tester la nouvelle config dût à la V6, j'ai nommé l'armé alliée.
Trouvant une ressemblance du thème de l'Egypte Antique entre les Nécrons et les Thousands Sons, j'ai voulu monter une association des deux. Pour les plus fluffiques, nous pourrions imaginer un Sorcier demandant l'aide de Nécrons en échange d'un artéfact sacré, ou un Tétrarque déchu ayant besoin de troupes pour se reconstruire... Bref passons à la liste.

Son of Anubis (Marines du Chaos) : 1994 Points

QG

  • 1x Sorcier en armure Terminator (115/160 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, 1x § Eclair de mort
    • Armure Terminator , 1x Marque de Tzeentch
  • Tétrarque Nécron (4 unités / 345 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/135 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Dédale tesseract , Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phylactère , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
  • 3x Terminator (90/140 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Paire de griffe éclair
    • Armure Terminator

Troupes

  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/185 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône de Tzeentch
    • 1x Aspirant Champion (30/50 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Bolter Jumelé, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (10 unités / 289 pts)
    • 8x Thousand Son (184 pts)
      • Bolts Inferno
      • Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch
    • 1x Apprenti Sorcier (60/70 pts)
      • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
      • Armure énergétique , 1x § Eclair de mort
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Attaque Rapide

  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur

Soutien

  • 1x Mécarachnide (50 pts)
    • Colonie de Scarabées
  • 2x Obliterator (150 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
La stratégie:

Le sorcier échange ses pouvoirs contre ceux de la Télékinésie, il choisit Force d'âme x2
Le Tétrarque monte sur sa console, avec son Fauchard, il sera là pour chasser l'ennemi, voir le tank de fond de table, de plus le phylactere lui permet de se relever avec plusieurs points de vie, comme si cela ne suffisait pas, le dedale tesseract pourra envoyer un perso directement dans la valise.

Les Totors seront les gardes du Sorcier, ils serviront de murailles pour le cacher et mourrir à sa place. De plus, ils pourront facilement entamer des escouades adverses avec l'autocanon et seront redoutables ( du moinsje l'espere ) au CaC avec le Gant et la paire de Griffe. Ils bénéficieront du pouvoir Force de l'âme ( Sans peur).
Le Rodeur partira à l'avant garde, permettra aux Nécrons de jumelés leurs armes et s'il peut exploser un tank, on ne dira pas non.

Les TS et les SMC dans les rhinos iront à la prise d'objo le plus vite, ainsi le lance missile sera vite mis en place.
Les Nécrons eux seront le coeur des troupes, accompagné chacun par un Dynaste orbé, ils tiendront les objos avec brio, avancant implacablement vers l'ennemi. Pas de transport, je ne pense pas qu'ils en aient besoin.

Les Scarabées englueront l'unité adverse la plus menaçante, avec ses 15 pts de vie et ses 20 attaques, de quoi retenir des griffes sanglantes à l'aise.

La Mecha ira avec les Scarabs pour en produire continuellement. De plus, elle sera un atout non négligeable au CaC.

Les Oblis serviront d'appuie feu, d'anti char.

Voilà j'attends vos réactions, je précise que je ne souhaite pas toucher à cette liste, juste que vous m'aidiez à lui trouver des défauts ( je pense au close ).
Que feriez vous face à cette liste ?
Quelle stratégie ?
Quelles unités ?


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Dakka Dim 12 Aoû 2012 - 1:54

Nos avis ne t'aiderons pas si ta liste est fixée dans ton esprit, c'est dans la réalité de l'action sur les 1,20 x 1,80 que tu te feras ta propre idée, aucun conseil ne remplacera l'experience. Juste que Chaos/Necrons me fait penser à une sorte d'inceste, le genre de mélange qui le devrai pas avoir lieu. Excepté en apo ou limite rienafout' là on est loin du flouff...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Mortarion Dim 12 Aoû 2012 - 4:23

C'est clair que niveau fluff on est au ras des paquerettes lol!

Les SMC ne tolèrent pas et ne peuvent pas piffrer les Necrons,et inversement ceux ci veulent dominer toute espèce vivante.

Sinon oui au close tu seras assez faible,entre les TS et leur unique attaque,les Necrons et leur faible Initiative...



Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Genesis Saga Dim 12 Aoû 2012 - 10:19

Déjà tu ne peux pas choisir tes pouvoirs psychiques dans le livre V6, ces derniers sont tirés au sort avant le déploiement, à moins que force de l'âme soit un pouvoir primaris, ne compte pas trop dessus.

Ensuite quelles sont les armées que tu devrais rencontrer?

Sinon à mon avis tu n'es pas trop mal au niveau du tir anti-troupes. En revanche en anti-char à part tes deux escouades de nécrons (qui joue déjà un rôle anti troupe) et tes 2 obliterators, tu n'as pas grand chose je trouve. Idem contre des créatures monstrueuses à sauvegarde 2+ ou 3+ et endurance 6.
Reste qu'en la jouant défensive tu devrais t'en sortir. Puis tout dépend de l'armée d'en face, si le mec joue peu de blindé, ça roulera!!

En revanche pourquoi mettre une console à ton tétraque? Il va aller solo au charbon?! Met lui des scarabées psycophage pour les duels ça peut te sauver la vie et embêter ton adversaire!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Skullbred Dim 12 Aoû 2012 - 13:53

D.A.: Justement, je ne cherche pas une amélioration de ma liste, simplement que vous me donniez des indications sur ses faiblesses.
Si je souhaite vos avis, c'est pour avoir une vision différente de la mienne sur la liste, avec le recul nécessaire.

Mortarion: C'est vrai que le close fera mal, mais avec la saturation des Nécrons et le PA3 des TS, ça devrait en retenir quelqu'uns.

Genesis: Je pensais que l'on pouvais choisir le pouvoir qui remplacé celui du codex, je devrais donc m'adapter à l'aléatoire.
Pour la console, c'est pour le harcèlement de véhicule, voire les duels.

Ensuite pour le fluff, un marché entre un Tétrarque et un Sorcier ne me paraît pas si "incestueux que ça", quand on voit que GW oblige les joueurs Démons à faire coopérer les 4 Dieux.... Un accord pour obtenir un artéfact et largement plausible, surtout si c'est de l'allié de circonstances, et par conséquent qu'ils sont méfiant les uns envers les autres. M'enfin les goûts et les couleurs, ça ne se partage pas.


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Genesis Saga Dim 12 Aoû 2012 - 14:13

Skullbred a écrit:
Genesis: Je pensais que l'on pouvais choisir le pouvoir qui remplacé celui du codex, je devrais donc m'adapter à l'aléatoire.
Pour la console, c'est pour le harcèlement de véhicule, voire les duels.

J'ai joué 1500 chaos et 1500 pts nécrons contre du space wolves et de la garde impériales. Mon pote nécron avait un tétraque sur console, il s'est très bien occupé des blindés ennemis. C'est cochon le fauchard à pa1 Smile
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Skullbred Dim 12 Aoû 2012 - 14:17

Tu me rassures alors Very Happy
Et puis si jamais je tombe sur un QG trop fort, je pourrais toujours tenter le Dédale ( ça aussi c'est costaud comme pouvoir Shocked )


"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred

Skullbred
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Genesis Saga Dim 12 Aoû 2012 - 17:22

Oui le dédale est bourrin.

En gros le codex nécron était taillé pour la V6. Et les QG nécrons ont des équipements pour devenir imbuvable en duel...
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Leman Russ Dim 12 Aoû 2012 - 18:34

Mes tétraques, ils marchent mais pourtant j'ai 2 consoles d’annihilation. Une belle armée même si l'alliance est surprenante. Wink



Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts] Empty Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum