Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Sam 11 Juin 2011 - 5:43

Aujourd'hui sort aussi les deux gros omnibus de la série Gotrek et Felix, reprenant les 6 premiers romans déjà publiés chez la Bibliothèque interdite.

Présentation rapide des deux volumes :


==> Gotrek & Felix 1ier Omnibus de William King

Dans les annales du Vieux Monde, il n’est pas de conte plus grandiose que la saga funèbre de Gotrek Gurnisson. En quête de rédemption pour un péché passé, le nain vétéran de nombreuses batailles parcourt le Vieux Monde à la recherche d’un adversaire à sa hauteur et d’une glorieuse mort au combat. Entraîné malgré lui dans ce voyage épique, Félix Jaeger, guerrier et poète banni par ses frères humains, se bat pour survivre dans un monde sauvage et impitoyable. Ensemble, Gotrek et Félix vont faire face aux ennemis les plus dangereux dans la quête de Gotrek pour l’adversaire ultime. En chemin, ils devront déjouer de sinistres complots, défendre les faibles et affronter le Chaos et ses démons.

Reprend les romans :

- Tueur de trolls
- Tueur de skavens
- Tueur de démon


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 673003frgotrekandfelixvol1


==> Gotrek & Felix 2ieme Omnibus de William King

Après avoir fuit les autorités impériales de la cité d’Altdorf, le poète Félix Jaeger se retrouve lié par un serment au nain Gotrek Gurnisson. Sous l’emprise de l’alcool, il a juré d’être le témoin de sa mort et d’en écrire un poème épique. à la froide lumière du jour, Félix apprend que Gotrek est un Tueur – un nain condamné à chercher une mort honorable au combat pour rétablir son honneur. Suivant le nain dans sa quête de monstres toujours plus féroces et dangereux, Félix cherche seulement à survivre assez longtemps pour pouvoir raconter cette histoire !

Reprend les romans :

- Tueur de dragons
- Tueur de monstres
- Tueur de vampires


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 146183frgotrekandfelixvol2


==> Gotrek & Felix 3ieme Omnibus de Nathan Long.

Après une nuit de beuveries, le poète Félix Jaeger conclut un pacte avec le nain Gotrek Gurnisson. Lorsqu’il se rend compte que Gotrek est un Tueur de Trolls, il est trop tard pour faire machine arrière, et Félix se retrouve à suivre le nain dans sa quête d’une mort glorieuse au combat. Ce troisième omnibus rassemble les romans Tueur de Géants, Tueur d’Orques et Tueur d’Humains, ainsi qu’une nouvelle inédite, La Fille de Main-Rouge.
June 2012 • ISBN 9781780300412

Reprend les romans :

- Tueur de Géants
- Tueur d’Orques
- Tueur d’Humains


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 282876FRGFomni3

chaos2


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 18 Mai 2012 - 10:17, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par ERIK MORKAI Lun 13 Juin 2011 - 21:58

Cela va peut être passé pour un commentaire inutile, mais je trouve la couverture du deuxième particulièrement moche... DSL


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Monarque Sam 18 Juin 2011 - 13:11

Effectivement c'est moche. Quelqu'un peut-il faire une petite critique de cette série, je ne m'y connais pas très bien en battle.


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Signatureeo Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par ERIK MORKAI Sam 18 Juin 2011 - 14:59

Ba écoute Monarque j’essaie de terminé la traduction de l'intewiew sur la bataille du croc ce soir, et comme je viens de terminé la série des Gotrex et Félix, je tente de nous faire une petite critique littéraire de la série disons entre demain et le début de semaine.

PS : Si ya un modérateur qui passe par là, vous préférez que je la mette ou la critique? et surtout hésitez pas si vous avez besoin d'un peu d'aide pour décrire ou critiquer les romans plutôt 40k (Battle ils sont en cours de lecture) je peux filer un coup de main sur commande. Ca m'occupe j'ai du temps en ce moment. Voila hésiter pas.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Dim 19 Juin 2011 - 3:54

Monarque a écrit:Effectivement c'est moche. Quelqu'un peut-il faire une petite critique de cette série, je ne m'y connais pas très bien en battle.

J'ai présenté cette série série dans son édition Bibliothèque Interdite par ICI d) Série Gotrek et Felix

Et l'ami Malus Darkblade a posté deux critiques sur les deux premiers romans de cette série...
Par ICI d) Tueur de trolls
Et par là d) Tueur de skavens
Je ne sais pas s'il en postera d'autres par la suite.
Dans tous les cas je remarque que sur le forum nous avons beaucoup plus d'amateurs de Warhammer 40K que de Battle.

aigle2

ERIK MORKAI a écrit:Ba écoute Monarque j’essaie de terminé la traduction de l'intewiew sur la bataille du croc ce soir, et comme je viens de terminé la série des Gotrex et Félix, je tente de nous faire une petite critique littéraire de la série disons entre demain et le début de semaine.

PS : Si ya un modérateur qui passe par là, vous préférez que je la mette ou la critique? et surtout hésitez pas si vous avez besoin d'un peu d'aide pour décrire ou critiquer les romans plutôt 40k (Battle ils sont en cours de lecture) je peux filer un coup de main sur commande. Ca m'occupe j'ai du temps en ce moment. Voila hésiter pas.

Merci Erik, si tu postes une critique de la série Felix et Grotrek je t'inviterai à la poster à la suite dans ce topic. okay


Sinon Erik je suis preneur de tout ce que tu peux proposer concernant Warhammer 40K ou Battle : critiques, traductions, background... Tu sais que je cherche des collaborateurs pour proposer le plus de matériel possible sur le forum afin de le rendre intéressant et de faire venir du monde. Il n'y a que comme ça que ça marche et pour le moment nous n'avons pas encore atteint ce que je nomme par expérience la "masse critique" (un certaine nombre de membres actifs et réguliers) qui permettrait au forum de poursuivre sur sa lancée tout en étant dynamique et autonome.
Cela prendra du temps j'en ai bien peur, c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre espoir, rester patient et motiver.
Je te remercie d'avance pour tout ce que tu posteras sur le forum ! merci okay

aigle2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par ERIK MORKAI Dim 19 Juin 2011 - 17:32

Je Bosse actuellement sur la critique de cette série, je pense la terminé dans la soirée ou demain après midi. C'est une première pour moi j'espère que ça vous plaira.

Horus, si j'avais plus d'expérience dans la conduite et l'utilisation de forum en ligne je te proposerai mon aide en temps que modérateurs avec plaisir, mais comme c'est ma première expérience sur un forum, je pense que le plus simple c'est de proposer humblement mon aide pour faire vivre ce forum.
Si je peux apporté ma pierre a l'édifice se sera avec grand plaisir. N'hésite pas a me faire par de tes idées pour le forum, et tu peux également me commandé des articles sur certains thèmes ou bouquins ou tu est peut être mois a l'aise. Si ca t'intéresse je pense que c'est plus simple de communiqué par mail, auxquel cas je te donnerai mon adresse.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par ERIK MORKAI Dim 19 Juin 2011 - 18:33

Critiques et analyse littéraire W40k et Battle, par le Seigneur Loup Erik Morkaï

Tome ou série traité :
Gotrek et Félix


Nombre de Tome :

10 actuellement traduit

Bref résumé :


La série Gotrek et Félix raconte les aventures d’un duo atypique constitué d’un poète humain nommé Félix Jaeger, fils d’un riche commerçant d’Altorf, et d’un tueur nain nommé Gotrek Gurnisson.
Pour bien aborder la série il faut savoir ce qu’est un « Tueur » dans la société des nains. Un tueur est un nain qui a commis un crime ou connu une grande honte, et qui, pour se racheter de l’un ou de l’autre, fait le serment de se trouver une mort honorable en combattant les plus grands dangers possible et imaginable.
Lors de cette quête de mort, le tueur Gotrek Gurnisson sauva Félix Jaeger d’une mort certaine lors d’une émeute qui tourna mal dans les rues d’Altdorf. Pour le remercier, ce dernier fit le serment (sous l’emprise de l’alcool) de suivre le tueur dans toutes ses aventures et de narrer sont histoire et sa mort dans le plus grand poème épique jamais réalisé. Et c’est ainsi que notre improbable duo se retrouva a sillonner toutes les routes du vieux monde et même au-delà, en vivant des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Chaque tome de la série mets en scène le combat entre le duo et l’un des monstres ou l’une des factions peuplant le vieux monde, nous entrainant ainsi dans toutes les régions de celui-ci.

Les Questions que l’on peut se poser :

- Comment cette série peut elle restée intéressante si chaque tome est basé sur le même squelette ? A savoir : Les héros font face a chaque fois a un monstre différent, tombe dans de sombre machinations, finisse par s’en sortir et tue le monstre en question…
Et bien a cette question que vous pouvez vous poser, je répond que c’est le propre des grands auteurs que de savoir tenir les lecteurs en haleine, alors que le scénario parait simpliste. Pour cela l’auteur à cherché a crer des personnages attachants, et à su faire varier les intrigues pour éviter de tomber dans la monotonie du récit. De mon point de vue : pari réussi. Mais a vous de juger

Point positif :

- Comme je l’ai dit des personnages très attachants : un nain irascible (qui aime l’or et la bière bien sur^^) qui s’attache à l’honneur et au serment, ainsi qu’a massacrer gaiement toutes sorte d’ennemies grâce à une puissante hache (qui fait partie des grandes intrigues de la séries). Un humains poètes qui se découvre petit à petit des talent de guerriers sans jamais vraiment s’y faire, et qui tombe amoureux assez régulièrement dans la série (fin surtout au début^^). Et un tas de personnages annexe tous très réussis.
- Une intrigue principale : comment Gotrek Gurnisson rencontrera t’il sa mort ? Entouré d’un nombre important d’autres intrigues dont l’auteur n’apporte de réponse qu’au compte gouttes dans la série.
- La possibilité de découvrir toutes les régions du vieux monde en détails, ainsi que les mœurs des différents peuples qui y vivent.
- L’ouverture sur d’autres séries (« Prophète Gris Tanquol », ou « Ulrika Vampire ») qui font intervenir des personnages tirés de la série Gotrek et Félix, histoire de prolongé l’aventure de certains personnages.

Point Négatif :

- Un premier tome (tueur de troll) un peu décevant et déstabilisant (découpé en plusieurs récits), qui démontre selon moi que l’auteur n’avait pas envisagé que la série puisse prendre une telle ampleur. Mais le tir est très vite corrigé par la suite.

Attention surtout ne vous arrêté pas au premier Tome !

- Un changement d’auteur entre le tome 7 et le tome 8, avec un trou dans l’histoire de 20ans… Assez déstabilisant mais on retombe bien vite dans l’histoire par la suite, et l’esprit de la série à été conservé à mon grand soulagement.
Le Mot de la fin :

Une excellente entrée en matière si vous débuté dans les romans Warhammer Battle, simple et agréable a lire, une bonne série dans le genre Epic Fantasy.

Bonne Lecture a tous !


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Monarque Dim 19 Juin 2011 - 19:06

Merci pour cette critique. je pense que je vais acheter l'omnibus et tâter le terrain !


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Signatureeo Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Dim 19 Juin 2011 - 19:09

Très intéressante critique, je pourrai lire ainsi mon premier omnibus de Gotrek et Felix avec plus de sérénité. Merci pour cette approche globale de la série.
okay
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Erik Le Rouge Lun 22 Aoû 2011 - 14:09

Pour ma part, j'ai tous les bouquins jusqu'a tueur de vampire, je les rachetes en versions numériques au fur et a mesure, je suis fan de la série gotrek et felix, ainsi que celle de malus darkblade.
dans l'immédiat je pense me lancer dans les omnibus, même si parfois la couverture peut etre tres moches.
Erik Le Rouge

Erik Le Rouge
Recrue
Recrue

Messages : 4
Age : 46
Localisation : Trets en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Lun 22 Aoû 2011 - 17:02

N'hésites pas à nous faire part des tes impressions sur les Gotrek et Felix, ainsi que des avis et des critiques sur tous les romans que tu as pu lire sur eux.
Je me suis offert les 2 omnibus mais j'ai pas encore eu le temps de les lire.
Je possède aussi le roman Tueur d'elfes, 10ème volume de la série.

okay horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Uriel Ventris Lun 22 Aoû 2011 - 19:12

J'ai le premier Omnibus mais pour l'instant 40k prend tout mon temps de lecture.
Peut-être que je vais changer mon planning de lecture et m'y mettre.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Fett Jeu 1 Sep 2011 - 16:17

J'ai commencé à entrer il y a un peu plus d'un an dans l'univers Warhammer avec cette série et j'ai vraiment de suite accroché!! Chaque livre a ses propres intrigues avec une continuité certaine entre eux. Très très sympa!

attention Evite la couleur.Le blanc est très bien et mieux pour la lisibilité,merci.Leman Russ Wink attention

EDIT DA: Corrigé.

Fett
Scout
Scout

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Ven 18 Mai 2012 - 10:19

Couverture française du 3ème Omnibus Gotrek & Felix qui est maintenant en précommande sur le site web de la Black Library.
23 € - date de publication : juin 2012.

J'ai fais une mise à jour du premier message, incluant le 3ème volume omnibus.

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 282876FRGFomni3

logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Uriel Ventris Lun 6 Aoû 2012 - 18:19

Je viens de l'acheter et j'ai fini le premier texte: Tueur de Géants!

- Scénario et mise en scène 4/5 Le scénario est bon et on ne s'attend pas tout à se type d'aventure. Très bonne mise en scène on sent que King voulait tout mettre dans son dernier roman sur Gotrek et Felix.

- Style et écriture 3.5/5 Du King un peu mieux que dans les précédents romans. Bon c'est pas encore le King qui a écrit Le Sang d'Aenarion mais c'est pas mal.

- Intérêt fluffique 4/5 On en apprend sur les Anciens, les Voies et Albion, zone qui m'était inconnue, bref presque parfait!!

- Appréciation personnelle 4/5 Très bon livre que j'ai commencé hier, ça se lit trop vite!! J'apprécie vraiment cette série!

Note globale 15.5/20


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Uriel Ventris Ven 10 Aoû 2012 - 13:17

Je viens de finir Tueur d'Orques

- Scénario et mise en scène 3.5/5 Tout va bien dans cette histoire mais à moment donné il y a un peu trop de surenchère, alors bon c'est Gotrek & Felix mais même pour eux c'est un peu too much.

- Style et écriture 3.5/5 Premier roman de Long sur Gotrek & Co, il a plutôt bien reprit le flambeau, un peu plus d'humour et l'action bien est bien retranscrite.

- Intérêt fluffique 3/5 On en apprend un peu sur les provinces autour de Montagnes Noires et la société des nains mais c'est pas énorme non plus. Le point en plus c'est pour les rancunes de nos chers nains, pas vraiment du fluff mais on voit qu'ils arrivent à avoir des rancunes sur tout et n'importe quoi, c'est à se demander comment ça se fait que les nains ne se fassent pas tous déjà la gueule Very Happy

- Appréciation personnelle 3.5/5 Bon livre qui lance un nouvel auteur, en espérant qu'il progresse.

Note Globale 13.5/20


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par BlooDrunk Jeu 16 Aoû 2012 - 19:28

Une belle série qui fait vraiment envie! Je vais certainement me la prendre, ça fera une bonne occasion de me remettre à l'univers warhammer-fantasy! king


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Emperor Lun 27 Aoû 2012 - 22:16


Bon je viens de finir le premier omnibus, ou plutôt les 3 premiers titres en version BI, confort oblige (et puis boycott un peu aussi...). Cool

Série vraiment bien sympathique, c'est bien écrit, bien traduit, les personnages de Jaeger et Gotrek sont très intéressants, pas mal d'humour, on en apprend beaucoup sur les différentes contrées de l'Empire, et et ET il y a du nain vraiment bien représenté (pas comme dans Le flambeau des rancunes), avec de la bonne beuverie, baston, cupidité, opiniâtreté et cie. Et ça c'est bon ! Smile

De plus, pour l'instant les situations ne se répètent pas même si le synopsis pourrait laisser croire le contraire.
William King s'en sort très bien, en multipliant les intrigues, paysages, ennemis, points de vue du narrateur...

Sinon on voit bien que la formule change au fur et à mesure. Partant d'un premier tome qui est en fait un recueil de nouvelles, et qui n'est pas le meilleur je dois dire, ça se poursuit en roman dès le tome 2, et on voit encore des différences en terme de structuration du récit à partir du tome 3.

En bref, série vraiment rafraîchissante et intrigante, que je poursuis now !



Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par psysco Jeu 30 Aoû 2012 - 16:38

Excellente série !
Les trois omnibus fourmillent de renseignements sur le monde Warhammer Battle.
Quant aux intrigues , elles restent de qualité.
Bref , un bon moyen d'entrer dans le monde de la fantasy.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Emperor Dim 20 Jan 2013 - 23:49

Hop, je viens de finir Tueur d'Humains en version BI (dont en passant la couverture spoil légèrement le boss final xD), et donc l'équivalent des 3 premiers omnibus.

Cette série est vraiment sympathique à lire. J'avais quelques craintes sur Nathan Long pour la reprise de la série mais je n'ai presque pas senti de transition. Je pense qu'on peut remercier le traducteur FR pour ça. Wink

Le suivi des personnages à travers les années (là on est 20 ans plus tard par rapport au début! ) et leurs multiples épreuves fait que l'on s'attache pas mal à eux. C'est vraiment prenant. Smile

On commence par contre à tourner un peu en rond (Encore Nuln et le dirigeable...), mais bon c'est peut-être parce que je me suis tapé 2 tomes d'Ulrika qui se passaient au même endroit juste avant. rire1

D'ailleurs j'ai bien fait, car ce tome nous présente la suite des aventures d'Ulrika,...
Spoiler:

Autrement,
Spoiler:

En tout cas cette série qui ne se prend pas trop au sérieux est vraiment rafraichissante et pleine d'humour.
Enfin en tout cas moi ça me fait marrer les nabots bougons !

D'ailleurs, je compte bien me finir la série soon (déjà les 3 derniers romans parus en Français).

En espérant qu'ils soient aussi bon, et nous fassent changer un peu d'air. M'enfin, Tueur d'Elfes, avec un nom comme ça ça ne peut qu'être pas mal. Je sens que Gotrek va se faire plaisir gniark gniark ! demon




Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Nico. Lun 21 Jan 2013 - 0:19

Merci pour tes impressions sur cette série.

Tueur d'Elfes est un de mes préférés, j'ai vraiment aimé le lire pour diverses raisons que je ne divulguerai pas ici pour ne pas spoiler mais il est vraiment fun et certains passages m'ont vraiment bien fait rires !

Smile


Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Administration Lun 21 Jan 2013 - 6:07

merci Pour ce nouveau retour Emperor.
Cette série de romans Gotrek et Felix mériterait plus de place et de développement sur le forum mais nous manquons apparemment de lecteurs, mais je me trompe peut-être.
Ce serait une bonne idée de développer un ou deux sujets de discussions sur cette saga qui apporte beaucoup de fluff Waba par ses côtés explorations systématiques de l'univers Warhammer Battle, et pas ses personnages hauts en couleurs.
Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 22 Jan 2013 - 12:04, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par marmotte astrale Mar 22 Jan 2013 - 12:01

Effectivement c'est une très bonne série selon moi qui gagne à être connue.
J'ai lu tous les tomes parus en français pour le moment(jusqu'à tueur de zombies) et malgré la trame narrative qui ne change presque jamais on ne s'en lasse pas !

Le changement d'auteur est assez peu perceptible en VF (le traducteur a du rester en place ce qui facilite la transition) et l'esprit de la série reste le même tout du long, et heureusement puisque c'est à mon sens ce qui fait son succès :

Un style fluide et un ton léger et humoristique à souhait, qui se ressent beaucoup dans les dialogues entre personnages et facilite la lecture d'une série comptant autant de tomes qui peuvent sembler similaires si l'on se fie uniquement à la 4ème de couverture. Un tome de Gotrek et Felix se lit très vite et constitue un intermède très rafraîchissant entre deux tomes de WH40K ou d'HH.

Des protagonistes attachants, superbement dépeints et qui gagnent en complexité au fur et à mesure de la série, même le nain Gotrek se révèle de plus en plus subtil et dévoile des facettes multiples de son caractère au fil des tomes.
Les personnages secondaires sont eux aussi croustillants (notamment certains nains ou skavens que l'on retrouve sur plusieurs tomes) et le développement de séries parallèles leur étant consacrées est une véritable valeur ajoutée pour la série Gotrek et felix.

Une intrigue principale (le conte de la mort du tueur Gotrek) laissant l'auteur libre de fixer la deadline de la série puisque tant que le nain ne trouve pas sa destinée honorable l'écrivain peut nous proposer de nouveaux tomes, et qui ne lassent pas puisqu'il imbrique sans cesse des histoires et intrigues secondaires dans sa trame principale concernant les interactions entre personnages, leurs armes, leurs motivations... Bref au bout de 12 tomes (si j'ai bien compté) il reste encore énormément de choses à découvrir, sachant que nous sommes déjà passés par nombre de contrées, villes et paysages du Vieux Monde dans les romans précédents.

Personnellement je trouve que la série a pris un nouvel élan depuis les deux ou trois derniers tomes : tueurs de chaman et tueurs de zombies constituant même selon moi un diptyque (voire une trilogie en fonction du prochain tome à venir) puisque le second débute exactement là où nous a laissé le premier (à la seconde près).

D'ailleurs on a droit à l'apparition d'illustres méchants qui nous régalent de combats épiques et de retournements de situation retords à souhait.
Spoiler:

Bref pour résumer c'est une série qui se lit très vite et bien grâce à des personnages attachants, une intrigue riche ainsi qu'un style fluide et un humour abondant ne tournant pas à la farce non plus. Avec Malus Darkblade, c'est probablement la série Warhammer Battle dont on ne peut sortir si jamais on a le bonheur de commencer. A recommander à tous les fans du Vieux Monde ou d'Epic Fantasy voulant rentrer en douceur dans l'univers de Warhammer.




blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par drong Mar 22 Jan 2013 - 19:01

J attend les nouveaux formats(couvertures) pour test cette serie ,le soucis c est que beaucoup d avis diverge sur cette serie et vu le prix des omnibus.
Niveau lecture-ecriture est ce que ca vaut les series de l age de legend comme sigmar -la dechirure?
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par tioelscorpio Mar 22 Jan 2013 - 19:26

Je me tâte à les prendre en vo, pour l'instant j'ai pas les sous mais dans ma liste d'achats ils sont assez haut, j'ai entendu beaucoup de bonnes chose sur cette série, et un nain avec un humain qui bastonne à peu près tout et n'importe quoi ça peut être très intéressant.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3 Empty Re: Gotrek et Felix Omnibus volume 1, 2 et 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum