Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole Empty La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole

Message par Corax Jeu 13 Sep 2012 - 19:53

La Guerre de la Couronne écrit par Michael A. Stackpole


La Guerre de la Couronne Tome 1 - Forteresse Draconis

La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole 97828110
Lorsque le jeune Will dérobe aux elfes un étrange objet, il n’imagine pas qu’il sera entraîné dans les filets d’une incroyable prophétie. Peut-être est-il la dernière chance de sauver le monde de la tyrannie de Chytrine, la terrible reine du Nord. Ayant eu vent de son existence, la souveraine envoie à ses trousses ses Lanciers Noirs.
Will doit fuir pour sauver sa vie, mais il n'est pas seul. Ailleurs, d’autres se lèvent contre Chytrine. Comme Alexia, princesse d’une nation disparue, qui, à la tête de son armée, défie les royaumes du Nord, ou les sorciers de Vilwan qui ont créé leur propre héros aux pouvoirs surhumains.

Tous vont converger vers la mystérieuse Forteresse Draconis et tenter d’empêcher Chytrine de reconstituer la Couronne du Dragon, un puissant artefact qui, s’il tombait entre ses mains, garantirait son règne éternel… Et la fin du monde.


Un roman au goût de déjà-vu, malgré tout très divertissant ! Le premier tome de cette saga démarre lentement mais sûrement. Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai très vite poussé un soupir de lassitude : "Oh, non...encore de la soupe fantasy !" Je vous avoue avoir eu du mal à avancer dans ma lecture mais sans m'en rendre vraiment compte, j'ai fini par ne plus pouvoir lâcher le livre ! Et quand très vite, j'ai fermé l'ouvrage, je me suis rendue compte que je ne regrettai pas du tout cette lecture qui respecte malgré quelques longueurs descriptives, un schéma narratif des plus efficaces pour de la fantasy. Le monde décrit tient la route et les personnages sont très attachants.
Certains comme Will, voleur devenu héro malgré lui, ne jouent pas sur l'originalité ou encore, Corbeau et Résolu, ses compagnons de route, habitués des combats et de la vie à la dure, qui ne sont que de pâles copies de héros baroudeurs et célèbres tels que Waylander... Mais vous y retrouverez d'autres personnages plus intriguants comme Kerrigan Reese, magicien puissant et maladroit ...

Contre toute attente, j'ai fini par suivre avec passion leur évolution pour mettre en oeuvre la fameuse prophétie qui permettra de détruire Chytrine, la machiavélique reine. Chaque chapitre parle d'un personnage, cette construction, souvent utilisée en heroic fantasy, permet d'avoir une vision d'ensemble plutôt maîtrisée. Le bestiaire, les paysages et le mode de vie présentés son décrits avec cohérence. Rythmé de nombreux rebondissements et efficace, ce premier tome est un voyage divertissant.

De plus, la fin de ce premier tome laisse présager une suite épique. Je vous conseille donc ce livre en tant que divertissement efficace pour tout lecteur en manque de fantasy mais vous préviens sur les nombreux clichés présents qui peuvent vous bloquer. N'hésitez pas à aller au-delà, vous ne serez pas déçu.


La Guerre de la couronne (2) - La Furie des Dragons

La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole 376610

Un jeune voleur destiné à sauver le monde... ou à le précipiter dans sa chute.

Les armées de Chytrine ravagent royaumes et cités en quête des fragments de la Couronne du Dragon. Une fois reconstituée, celle-ci rendra l’impératrice invincible. Armés de leur seul courage, la princesse Alexia et ses compagnons, qui détiennent un fragment vital de l’artefact, s’opposent aux sombres desseins de la reine du Nord. Mais le plus jeune d’entre eux pourrait bien réaliser une ancienne prophétie... ou en devenir la victime innocente.

La guerre

Le premier tome ayant présenté les personnages et l'intrigue, nous entrons ici vraiment dans le coeur de l'action. Les combats se multiplient dans tous les territoires et ce que Chytrine semble perdre d'un côté, elle le gagne de l'autre. Nos amis vont donc beaucoup voyager et se battre pour au moins tenter de ralentir le flot de créatures qui arrive des terres du Nord. Mais comment lutter lorsque des Dragons viennent prêter main forte à la terrible sorcière et surtout, comment l'empêcher de mettre la main sur les morceaux de la couronne qui lui manquent.

Plus d'action, plus d'émotion, plus d'intrigue et une surprise monumentale, ce second tome est vraiment extrêmement réussi. Et là ou le premier était d'une facture plutôt classique, celui-ci l'est beaucoup moins avec notamment un évènement que je n'avais vraiment pas vu venir vers la fin.

Autant dire qu'après ça j'ai directement enchainé sur La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade pour voir comment nos courageux héros vont pouvoir sauver leurs terres.


La Guerre de la Couronne #3 : La Grande Croisade

La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole 445x7010

Alors que la bataille décisive approche, la princesse Alexia prend les rênes de l'armée du Sud et prépare ses plans en essayant d'éviter de trop se dévoiler pour éviter que Chytrine et ses espions puissent complètement préparer leur défense. Mais si elle et Corbeau se méfient surtout de Scainwood, ils vont avoir une belle surprise... Pendant ce temps, Résolu et Kerrigan Reese partent essayer d'affronter directement Chytrine dans son repaire, non sans faire un petit détour par Vorquelynn pour retrouver un ami disparu. Et pendant ce temps, on en apprend plus sur l'impératrice du Nord et sur la source de son pouvoir.

Dans un univers politique toujours aussi complexe et intrigant, mais qui laisse régulièrement place à des batailles toujours très visuelles, on est happés vers la conclusion tout au long de ce dernier tome. Car entre le jeu des dragons, celui des dirigeants du Sud, l'élection libre Adrogans, et bien sûr l'impitoyable Chytrine, bien des prophéties pourront ou non se réaliser.

Une très bonne fin pour une très bonne saga, car sous une façade classique on est finalement régulièrement surpris. Si on ajoute à cela un monde riche et des personnages que l'on a du mal à quitter, autant dire que c'est une lecture indispensable pour les amateurs de fantasy.


corax La Guerre de la Couronne de Michael A.Stackpole 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum