Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de la nouvelle formule de White Dwarf ?

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap7%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap18%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 18% 
[ 14 ]
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap20%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 20% 
[ 15 ]
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap26%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 26% 
[ 20 ]
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap5%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_lcap24%[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 I_vote_rcap 24% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 76
 
 

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par major luke el jonson Lun 27 Jan 2014 - 23:02

J'ai bien peur que le vision, comme son nom l'indique, sois des "vues" du hobby... Photos to mutch by eavy metal... des potes de john blanche (même si j'aime bien ce qui peu ce voir...) et que tout ce qui nous intéressent se trouve dans le WD (fluff règle et tout le bazars...) qui ne sera que dans les boutiques avec la tentation de prendre autre chose avec... reste plus qu'à savoir contenir ses achat impulsif si on veux des infos...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Nico. Ven 31 Jan 2014 - 2:37

Le nouveau White Dwarf Warhammer Visions commence à débarquer chez les fa...clie... vaches à lait UK.

Voici un retour très évocateur en provenance du site anglophoe Faet212

Just got my hands on the new Warhammer: Visions, and to be honest, I feel there will be a lot of disappointed people on Saturday.
This issue is basically a large picture book of last months releases, there are no articles whatsoever, just page upon page of pictures with descriptions. Also, it's multilanguage, the UK edition has comments in English, French and German.
Also, worth noting, the Battle Report within the pages is going to get a lot of flak. It is basically about 4 pages of pictures and then a result at the end, no points, no description of what is going on, just annotated photos.

Résumons ce que l'on a pour 12 € et 236 pages:

- C'est multilingue anglais, français et allemand. Oui oui, chacun de ces pays aura 3 lignes dans les 3 langues pour chaque description. Pourquoi s'emmerder à faire une version par pays ?

- Il s'agit uniquement de photos de figurines des sorties de l'année, concours et autres. Quasiment pas de textes, que des images.

- Un rapport de bataille en 4 pages lui aussi composé exclusivement de photos et du résultat. Déjà que l'on n'avait plus les versions romancées depuis un bail, mais là on perd même les explications de jeu et les semblants de partie dans la bonne humeur.

Et c'est tout. Voici une vidéo pour vous faire une meilleure idée des Warhammer Weekly & Visions:


Je suis aussi consterné que le mec qui commente.


Je ne sais pas quoi ajouter, c'est juste hallucinant de faire un truc pareil. Comment GW ne peut-il pas se rendre compte qu'il s'enfonce ? Qui va payer 12 € par mois pour ça ?

Visions n'a aucun intérêt, aucun.

Weekly est si petit, si minable qu'il n'en n'a pas vraiment plus.


Je suis limite choqué. Une honte. Une de plus.


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 31 Jan 2014 - 10:13

Quand j'étais jeune, (les 1980, la crise pétrolière) les catalogues de jouet qui ressemblaient à ce montage photoshopé étaient gratuits..  Rolling Eyes

EDIT: Ils faisaient aussi 200-300 pages mais les photos étaient moins zoomées à mort.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 31 Jan 2014 - 10:35, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par BlooDrunk Ven 31 Jan 2014 - 10:19

Oui c'est minable, RIP White Dwarf...

Et l'hebdomadaire ne semble pas beaucoup mieux, je ne l'enterre pas encore mais ça sent pas bon non plus...

 pale 


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Emperor Ven 31 Jan 2014 - 10:24

Je m'en doutais que le Visions serait la grosse daubasse fourre-tout avec toutes les photos inutiles.

Mais l'hebdomadaire a l'air bien garni de ces saloperies aussi. Dommage...



[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par El Ploplo Ven 31 Jan 2014 - 11:16

Il faut être clair, l'émergence de la Black Library (et dans une moindre mesure de Forge World) a tué le fluff dans White Dwarf. Il devenait déjà difficile de contrôler la cohérence du fluff entre ce qui existait déjà, les (toutes) petites touches supplémentaires dans les codex, les bouquins Forge World et les romans (on parle suffisamment ici des incohérences que cela engendre), sans en plus ajouter du fluff supplémentaire via White Dwarf. Cela avait pourtant fait les beaux jours de ce magazine, que j'ai tant aimé (et que je collectionne depuis le numéro 0 !).
Aujourd'hui on nous sert ce qui reste, soit des photos de figurines et de la pub. C'est triste mais c'était aussi inéluctable.
En revanche ce qui est inadmissible, et je plussoie avec Ghost, c'est qu'on nous vende si cher ce qui n'est finalement qu'un catalogue de pub.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 31 Jan 2014 - 11:19

Je suis d'accord avec toi El Ploplo pour l'équation qui a pu éliminer la partie fluff dans le WD,
mais que penser alors des rapports de bataille et des interviews? à priori ce n'est la tache de personne d'autre que GW (?) qu'en reste-t-il?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Ackie Ven 31 Jan 2014 - 11:27

Arrêtez de râler! Ce magazine peut servire à qui veux s'entraîner pour être multilingue, puis y a pas tant de photos que ça, puis ils sont jolis les tyranides....  Laughing

Non sérieusement, je pense que ça va pa durer longtemps leur truc. On dirait un artbook spécial images de figurines. Puis quand on voit le nombre de pages de photos, j'ai l'impression qu'a force ils auront tout montré.
Ils devraient se contenter de mettre ça sur le net pour voir les figs ou à disposition dans les magasins mais gratuit.  Rolling Eyes 


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par El Ploplo Ven 31 Jan 2014 - 11:30

- Ghost of Arkio - a écrit:Je suis d'accord avec toi El Ploplo pour l'équation qui a pu éliminer la partie fluff dans le WD,
mais que penser alors des rapports de bataille et des interviews? à priori ce n'est la tache de personne d'autre que GW (?) qu'en reste-t-il?
Les interviews n'ont pour seul but que de vendre tel livre, tel supplément ou tel figurine. On les retrouvera sans doute dans White Dwarf hebdo.
Quant aux rapports de bataille, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont presque plus d'intérêt. Qui se souvient des rapports de bataille passionnants des premiers jours ? Et dont les évènements étaient intégrés au fluff !
Le masque du capitaine Tycho suite à la frappe psychique d'un bizarboy ork ? Rapport de bataille !
La capture du commissaire Yarrick par Ghazkull Thraka sur Golgotha ? Rapport de bataille !
Etc...
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 31 Jan 2014 - 11:32

Je pense que c'est le dilemme rentabilité:
- cela avait déjà été expliqué (DA je pense, not.) que les coûts de production (rapports de bataille, interviews articles, etc.) n'étaient "pas assez rentables" pour eux et qu'ils se rabattaient sur des formules light pour "occuper le terrain" comme dirait un commercial de carrefour.

Mais tu as raison Varney, et il n'y a pas que des tyranides dans ces 236 pages, alors avant la fin de l'année on risque de revoir .. les mêmes photos recyclées subtilement à droite à gauche.

Ils devraient le mettre gratuit dans les boutiques rouges leur visions, ce serait + rentable.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Nico. Ven 31 Jan 2014 - 11:44

Le truc c'est que GW est déjà dans la tourmente, WD perd des abonnés depuis des années. Et quelle est leur réponse ?

Faire un Visions INUTILE bourré de photos sans aucun sens pour 12 €.

Faire un Weekly MINABLE avec juste des photos et descriptions des sorties de la semaine (achetez ! achetez ! achetez !) et vite faite une ou deux interviews faites pour consommer ("Ce livre c'est trop bien, trop mieux que le reste, faut trop l'acheter"). Sachant qu'il parait qu'il n'est dispo que dans les magasins GW sauf que tout le monde n'habite pas à proximité, ni n'a envie de se déplacer pour ça, et puis si les rumeurs se confirment on peut dire adieu à ceux en France.


Je me demande qui va bien pouvoir rester abonner et prendre les 2 formules tout le temps. C'est pire qu'avant. Au moins la version 2012 était plus jolie et tentait des choses avec un certain potentiel. Là c'est sûr et certain que leur chiffre de vente va s'écrouler.


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 31 Jan 2014 - 11:52

"Ce cheval magazine a une jambe cassée, allez me chercher un fusil !"  rire1 

On verra ce que ça donne niveau ventes;
à remettre aussi dans le contexte de vente à Hasbro (voir le défouloir) ou pour tirer de derniers et substantiels marges avec des publications à moindre coût (comme pour les ebooks publiés et re-republiés jusqu'à plus soif)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par BlooDrunk Ven 31 Jan 2014 - 12:17

El Ploplo a écrit:Il faut être clair, l'émergence de la Black Library (et dans une moindre mesure de Forge World) a tué le fluff dans White Dwarf. Il devenait déjà difficile de contrôler la cohérence du fluff entre ce qui existait déjà, les (toutes) petites touches supplémentaires dans les codex, les bouquins Forge World et les romans (on parle suffisamment ici des incohérences que cela engendre), sans en plus ajouter du fluff supplémentaire via White Dwarf.
Moyennement d'accord, ça n'est pas une excuse je trouve... Si GW se cache derrière ce genre de discours (je ne sais pas s'ils n'ont déjà dit?) alors c'est juste un faux prétexte.

A l'époque, avant 2005, il y avait déjà "concurrence de fluff", époque des 1ers romans, des 1ers Imperial Armour FW, + tout le fluff des codex et livres de règles...
Et ça n'empêchait pas d'avoir de très bons et fréquents articles fluff dans le Dwarf. Que ce soit pour 40k avec des Index Astartes ou Chapter Approved, ou sur Battle. C'était l'époque bénie ou même les rapport de batailles était construit sur une base fluffique, ou même les présentations de nouvelles unités ou figs étaient agrémentées de passages fluffiques... Sans parler des campagnes, CDA et autres articles souvent fort intéressants.

Donc bon, aujourd'hui on à juste du ikea ou redoute. Et ils n'ont aucune excuse, tout ça fait partie de leur stratégie commerciale en mode "pressage de citron", tout le fluff supplémentaire est uniquement dispo via des dataslate et autres pack dématérialisés, à prix d'or bien sur. C'est consternant.
 Evil or Very Mad 

Bref, j'arrête là, et je pense qu'on devrait se déplacer vers le Défouloir avant que le discussion ne dérive trop.


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 31 Jan 2014 - 13:22, édité 1 fois


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par ANVAL THAWN Ven 31 Jan 2014 - 12:35

Ben pour moi c'est régler, je dépenserai plus mon argent dans une daube pareil !
sa sera investis dans les romans/figurines/codex.

Je suis sur le même avis que certains d'entre vous ! Inutile de redire ce qui a été déjà dis et redis.
Sa serai stérile et non constructif...

EXIT WHITE DWARF!!!        heresy2


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Vietlord Ven 31 Jan 2014 - 13:15

GW a dû être repris par des banquiers, pour un assassinat pareil !
Y'avait moyen de faire du 5-7 € pour "envoyer du lourd" (aller 5 pages photos, 1 bon rapport de bataille 40k +1 whbattle, 2 pages stratégies, 1 toto peinture etc. )

Je me rappellerai toujours quand Abaddon v2 se téléporta sur un camp ork


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Luthor Huss Ven 31 Jan 2014 - 13:29

Après avoir vu la vidéo et lu vos commentaires, un seul mot me vient, ou plutôt une sombre ritournelle...



Bien triste tout ça, voilà une grande histoire d'amour qui se termine tragiquement.  larmes 
Luthor Huss

Luthor Huss
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 59
Localisation : Altdorf

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Leman Russ Ven 31 Jan 2014 - 22:09

La belle époque est bien finie............ Quand je regarde les anciens que je possède. Numéro 1; et oui j'ai le tout jusqu’à 2010. Un changement en 2013 et oh surprise un nouveau changement en 2014.  Rolling Eyes 



[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Vacemass Ven 31 Jan 2014 - 23:35

Vietlord a écrit:Je me rappellerai toujours quand Abaddon v2 se  téléporta sur un camp ork

Moi c'est quand le chevalier du sinople se rue au secours des bretonniens avant d'être renvoyé chez lui par des elfes noir... C'est plus récent mais c'est dans les dernières bonnes années...


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Corax Sam 1 Fév 2014 - 12:26

Quelqu'un a t il achété le nouveau WD nouvelle ' nouvelle " formule ?

QU'en pense t il ?


corax [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Nico. Sam 1 Fév 2014 - 12:33

J'ai stoppé mon abonnement mais ils m'ont dit que j'en recevrai encore deux (Février & Mars).

Je ferai un retour dès que je le recevrai. Par contre je ne sais pas si je vais avoir le Visions seulement ou un Weekly avec (pour montrer leurs nouvelles formules).

De toute façon, je ne sais pas ce que je pourrai ajouter d'autre que ce qui est montré dans la vidéo...

EDIT:

Laurie Goulding vend bien son produit:

New White Dwarf is AWESOME! Complete rules, a new mini-game, concise articles and a splendid review of

Smile


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par BlooDrunk Dim 2 Fév 2014 - 12:45

Un article qui résume bien la situation catastrophique de ce mag:
http://whisperacontedestrucs.blogspot.fr/2014/02/rosette-wd-visions-n1.html?spref=fb


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par COMMANDO FIDOS Dim 2 Fév 2014 - 13:50

Bon sang il mettent meme des photos du mois d'avant... Laughing 
Arf...j'en acheterais au moins 1 juste comme ca^^
En tout cas ce type résume bien la catastrophe de ce livre "Ikea" est ca m'a meme fais rire a des moment. lol! 


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Nico. Mer 5 Fév 2014 - 16:26

Je viens de recevoir ces deux nouveaux magazines. Voici mon retour:

Warhammer Visions:

Bon, pas grand chose à ajouter que ce qui a été dit dans la vidéo. Nous avons une présentation du "produit", puis des photos de la page  4 à la page 215, et enfin 10 pages de listing des centres hobbys etc. Et en plus ils osent dire que le livre fait 236 pages alors que non, y'en 228. C'est un détail mais quand même ça fait pas sérieux. (et comme le format est plus petit qu'avant, ça fait plus de pages, hé hé)


Ok certaines photos sont jolies, certaines conversions donnent envie. Mais 200 pages de photos non stop c'est lourd, surtout quand plus de la moitié sont sur les Tyrannides et ne sont que des images déjà parues dans les WD précédents (celui de Janvier en fait) et le Codex. Et les textes sont inutiles "Tel mec est un garde" X3 (anglais, français, allemand).

Le plus drôle c'est quand ils font à la page 120:

- "Space Marine, by Sam Lenz. Warhammer 40.000 Single Miniature Category".
- "Space Marine, par Sam Lenz. Figurine individuelle Warhammer 40.000".
- "Space Marine, von Sam Lenz. Einzelminiature Warhammer 40.000".

C'est sûr que l'on a vraiment besoin des 3 langues différentes pour comprendre. Mais ça fait gagner de la place et du texte !

C'est bien peint et bien convertit, cela peut donner des idées, mais de là à payer 12 €. A un petit prix, je dis pourquoi pas pour les férus de peintures et de belles figurines, mais à genre 4 € max.

D'ailleurs détail rigolo, j'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé le prix du Visions dans le magazine, ni dans sa promo dans le Weekly. Auraient-ils honte ?

Bref, à oublier.

Warhammer Weekly:

C'est le seul exemplaire qu'ils vont m'envoyer, je ne sais donc pas comment cela va évoluer mais voici ce que l'on a pour 3,2€ lors de la semaine du 1 au 7 Février.

- 32 pages (des grandes feuilles pliées en 2 et accrochées par des sortes d’agrafes, c'est très chic... et dès réception le mien est déjà abîmé vu la faible qualité du papier). Ah et c'est en Français, pas multilingue.

- Pages 2-9: Nouvelles sorties Nains, photos de chaque petite unité avec 2 paragraphes de présentation + un dernier du genre "cette figurine est trop dynamique c'est trop bien faut trop acheter". Bref, comme d'hab dans les WD des dernières années.

- Pages 10-11: Black Library, que les sorties VO comme d'habitude (pratique pour un acheteur Français). Des sortes de synopsis géants de Scars, Thorgrim et la ré-édition de False Gods.

- Pages 12-13: Pub pour l'Index Chaotica: Volume 1, Space Hulk et le Warhammer Visions avec cette belle phrase: "Il s'agit d'une célébration étoffée (236 pages) des plus belles figurines Citadel du monde."

- Pages 14-15: Jervis Johnson ! La chronique que personne ne lit. Là il parle d'un moyen de se disputer le premier tour à l'aide d'un mini jeu...

- Pages 16-19: Des Tyrannides... avec du blabla pour faire vendre.

- Pages 20-23: Comment coller et peindre des nains.

- Pages 24-25: Règles de Belegar Marteay-De-Fer + Blabla des concepteurs.

- Pages 26-29: Blabla des concepteurs sur les nouveaux Nains.

- Pages 30-31: Une photo d'une figurine d'un lecteur, des trucs inutiles, une fausse question de lecteur (oui oui, ou alors un mec est assez idiot pour envoyer une lettre à l'équipe WD pour demander quels éléments de la figurine d'une exoarmure Tau représentent telle ou telle arme...). Y'a aussi de la promo pour The Great Betrayal, paru en Octobre 2012 puis ré-édité en 2013 (utile d'en parler en Février 2014). Mais bon y'a des Nains alors ça excuse. Ah et enfin un petit encadré pour dire qu'ils sont tombés en admiration devant les détails de la pierre des serments de Belegar, accompagné d'une photo de la pierre sur sa grappe. Moi je la trouve banale mais bon je dois avoir de mauvais goûts où ne pas être réceptif à une technique de promo éhontée.

- Page 32: 3 nouvelles acquisitions des membres du "Bunker White Dwarf", en gros des figurines dont on se fiche.

Au final on n'a rien de bien intéressant, on reprend les mêmes photos de sorties, chroniques de Johnson et promo BL que les WD depuis 2012. Sauf qu'au lieu de payer 8€ les 150 pages par mois, on paie 3,2 € X 4 ou 5 semaines par mois pour avoir 32 X 4 ou 5 pages, soit 12,8 € ou 16 € par mois pour 128 ou 160 pages. Sachant que l'on n'a plus les choniques John Blanche, les photos des événements, le rapport de bataille, les techniques de peinture de l'Heavy Metal et autres trucs que j'ai oublié. Au final, cette nouvelle formule "trop bien" coûte 2 fois plus cher (16 contre 8 par mois) pour moins de contenu. MAIS QUELLE RÉVOLUTION EXCEPTIONNELLE ! DU GÉNIE ! Wink



Je me permets de citer l'édito du WD Weekly pour terminer ma présentation:

C'est un nouveau jour pour White Dwarf, votre guide indispensable du hobby Games Workshop.

Smile


[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Corax Mer 5 Fév 2014 - 18:45

Donc les deux revues ne servent à rien pour nous les fans de Fluff.


corax [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par ANVAL THAWN Mer 5 Fév 2014 - 19:15

Sans surprise hélas !!!  Rolling Eyes 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule) - Page 18 Empty Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum