Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Sweat à capuche pour Femme
Voir le deal
43.97 €

[Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Mar 27 Nov 2012 - 21:54

A la Recherche du Fléau


 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 39562410


"Cette planète va mourir. Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."


Cela, Andreas le savait trop bien si il n'arrivait pas à trouver cette Flotte Ruche Secondaire de Kraken, ce seraient les Humains qui disparaîtraient avec cette fichue planète qui a causé tellement de malheurs à ces Habitants.
Mais il ne pourrait faire cela seul, il avait à sa disposition plusieurs Escouade d'Extermination de la Deathwatch pour aborder le Vaisseau Tyranide où serait cette abomination appelée " Le Fléau de Malan'Taï '', une évolution unique de l'espèce Zoanthrope dotée de puissants pouvoirs psychiques envoyée par les Flottes-Ruches pour attaquer l'ennemi. Étant une créature synapse, il est aussi utilisé pour permettre à l'Esprit de la Ruche de contrôler les autres bêtes.
Voilà vers quoi allaient l'Archiviste Andreas et la Deathwatch. Ils devaient à tout prix le trouver et surtout le détruire avant que le Fléau ne puisse commander la Flotte Tyranide correctement vers Medusa V.

A bord d'un des Vaisseaux d'Extermination équipés de système de camouflage les plus précieux, très souvent des exemplaires uniques issus de la connaissance perdue du Moyen-Âge Technologique, Andreas se concentrait sur ce qui l’environnait, il ne risquait rien des attaques qui commençaient à se produire dans l'espace en vue de Medusa V.
Son vaisseau était invisible à la vue de tous tel que certains Vaisseaux-Mondes Eldars.

Et dire que cette monstruosité avait plusieurs fois réussi à fausser compagnie à d'autres Equipes d'Extermination, c'était déjà aberrant. Comment le Fléau avait il réussi ce prodige ?
Il savait qu'il était un puissant Psyker parmi les Tyranides mais delà à esquiver la Deathwatch, s'en était trop.
Andreas avait décidé de remettre des Equipes en Escouades normales comme le prédisait le Codex Astartes mais seuls les Chefs restaient les même, des Capitaines et des Sergents Vétérans pour cette mission dès plus périlleuses, bien plus que toutes celles qu'il avait faites avant.

L'Archiviste avait les pleins pouvoirs pour faire les meilleurs Escouades qu'ils soient,et cela de la part de l'Ordo Xenos et bien sûr des hautes autorités de la Deathwatch.
Il fit du mieux qu'il pouvait pour avoir les Capitaines les mieux à même de remplir cette mission au combien risquée contre les Tyranides et surtout contre le Fléau qui grâce à ses pouvoirs de Psycker pouvait entrevoir ce qui allait passer dans un bref avenir voir plus loin encore.
Il mit donc des Epistoliers voir même des Archivistes dans chaque Escouades pour empêcher le Fléau de voir ce qu'allait faire la Deathwatch contre sa Flotte.


Spoiler:
 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 42157013


***

Il avait donné rendez vous à chacun des Chefs d'Escouades et des Adjoints pour donner des nouvelles de cette Flotte Ruche qui se dirigeait droit vers les Rapides de Van Grothe, il la sentait venir rapidement vers sa destination Medusa V.
Les Capitaines Artemis des Mortifactors
- était un Vétéran de plus d’une centaine de campagnes et sa bravoure était irréprochable. Originaire de la planète Posul, il fut recruté dans les rangs de l’Adeptus Astartes il y a plus d’un siècle de cela, il était exceptionnellement doué pour débusquer le Xenos
- Quiron Octavius des Imperial Fists - Il fut instruit pour lutter contre une Flotte Ruche des Tyranides près de la Porte du Warp d'Hérode IV -
et le Capitaine Jerron des Ultramarines vinrent dans le Stratégium du Vaisseau alors les Sergents s'occupaient de leurs Escouades et du matériel à utiliser pour l'abordage du Vaisseau-Ruche où pourrait être le Fléau de Malan'taï .

- Capitaines, j'ai des nouvelles du Fléau ou du moins de la Flotte Ruche qui pourrait le faire venir à Medusa V.
- Quelles sont ces nouvelles Archiviste ? demanda Artemis.
- J'ai ressentis des remous dans le Warp allant vers les Rapides de Van Grothe puis un vide total.
- Les Tyranides murmura Octavius.
- Oui ce sont bien des Tyranides en espérant que cela soit celle qui cache le Fléau de Malan'Taï.
- Comment allons nous faire pour savoir si cette monstruosité est bien au milieu de cette Flotte Ruche sans se faire détecter par ses pouvoirs de Psykers questionna Jerron.
- J'ai un plan assez simple à vous soumettre : Notre vaisseau grâce à ses améliorations et ses camouflages se faufilera au milieu de la Flotte pour repérer le Vaisseau Amiral des Tyranides, les Escouades aborderont le navire en 4 points protégés par les Archivistes dont moi qui empêcheront le Zoanthrope de nous détecter et le laisser aveugle pour un bon moment.
- Et on ira droit vers le Fléau pour le tuer, ça a l'air simple comme cela mais avec ces Xénos, ce n'est jamais si simple Andreas, parla Artemis.
- Il est vrai que cela n'est jamais simple, c'est pour cela que pour faciliter notre mission, j'ai demandé à ce que 2 Dreadnought nous accompagnent dans les 2 dernière Escouades, des Techmarines et des Apothicaires seront là aussi en cas de blessés et de pertes. Car même mortellement blessé ou mort nous serviront la Deathwatch et bien sûr l'Empereur.
- A quand la venue de cette Flotte dans les environs ?
- Dans 2 à 3 jours.
- Alors cela nous donne le temps de finir les préparatifs et de briefer les Escouades sur ce qui nous attends dans ce vaisseau.
- C'est exact, si vous n'avez plus de questions, vous pouvez y aller.

Les 3 Capitaines se levèrent comme un seul homme et partirent sans un mot concentrés sur cette tâche qu'ils avaient à faire pour sauver Medusa V de ces Dévoreurs de Mondes.
Tandis qu'Andreas retourna dans sa cellule pour y méditer et engranger de l'énergie pour ce futur combat, il sentait les autres Archivistes et Épistoliers en faire autant et se cacher du monde extérieur, aucune pensée ne sortit du vaisseau, même le moindre bruit n'était plus rien pour l'espace entourant le vaisseau, il était vraisemblablement invisible à tous.

Alors que les 4 Escouades s'affairaient à terminer tous les préparatifs, Andreas resta tout ce temps en semi sommeil pour savoir si la Flotte Ruche approchait d'eux.
Malgré tous les pouvoirs que pouvaient avoir ce Fléau, il n'arriverait en aucun cas à réaliser que les Humains étaient si proche de lui, il aurait l'effet de surprise et se retrouverait vite acculé sans moyen de s'enfuir comme il l'avait fais précédemment.


 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 40108010


***

L'attente ne fut pas longue, tous les Archivistes présents dans le vaisseau sentirent en même temps la venue des Tyranides dans cette partie de la Galaxie.
Ceux-ci comme attirés par un aimant qu'étaient les Rapides, accéléraient l'allure jusqu'à proximité de cette Faille du Warp sans se douter qu'ils étaient surveillés par les membres de la Deathwatch qui ne perdirent pas de temps, montèrent dans les Barges de débarquement tout aussi camouflées leur vaisseau.
Ils attendirent le feu vert de l'Archiviste Andreas pour partir vers les Tyranides.

Andreas ne pouvait pas encore donner le top pour démarrer l'opération car ils n'étaient pas encore assez prés du Vaisseau Mère pour pouvoir l'aborder le plus efficacement possible.
Il était en communication psy avec les autres membres du Librarium pour amplifier ses pouvoirs et savoir si le Fléau les avait détecté mais cela n'était pour l'instant le cas.

Le vaisseau se rapprocha au plus prés qu'il le peut sans toucher celui des Tyranides sinon cela les aurait repéré et la mission serait dès plus compromise.
Il donna donc le signal à la seconde près pour les Barges puissent s'enfoncer en même temps dans la coque du Vaisseau-Ruche, si on pouvait appeler cela une coque vu que cela était organique.


 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 21929310


***

Le sol du Vaisseau était mou et piqueté ; par endroit il devenait rigide, marqué de crevasses profondes, ou envahit de fluides visqueux coulant dans les passages vers de petites pièces, bouillonnant tandis que des fumées nocives s'en échappaient.
Les membres de la Deathwatch firent très attention où ils marchaient pour ne pas se faire coincer, les deux Dreadnought et l'Escouade du Capitaine Quiron Octavius furent laissés en arrière pour le retour des autres Escouades car ils ne pouvaient pas échouer.

Les murs étaient nervurés de plaques chitineuses ou couverts de polypes dégoulinant de mucus. Par endroits, des feuilles et des vrilles frétillantes recherchaient dans les environs de la nourriture et des parcelles de champignons lumineux se développaient à une vitesse remarquable ou prenaient des formes exotiques.

Tout dans ce vaisseau était dangereux pour les Space Marines. Des myriades de petits tubes allaient vers l'intérieur de la chair du Vaisseau Ruche et des capillaires étaient animés de pulsations tandis que les fluides lesparcouraient.

L'atmosphère était chaude et humide ; des odeurs rances étaient transportées par des brises humides.
Il y avait un bruit de fond permanent de milliers de pulsations, de grondements, de sifflements résonnant dans les passages et à travers les murs de chair.
Mais cela ne gênaient en aucun cas le groupe d'Andreas qui s'était coupé en trois parties dans les méandres du Vaisseau.

***

L'Escouade d'Artemis avait pris les devants sur les autres car ils étaient des Vétérans de ce genre de missions face aux Tyranides. Elle était suivie de très près par celles d'Andreas et de Jerron, qui se localisèrent par télépathie.
Pas une parole ne fut prononcée même si ils avaient tous leurs casques.
Les Archivistes étaient comme des balises pour les autres Astartes car ils pouvaient se perdre à tout moment dans ce labyrinthe vivant.

Ils devaient donc absolument leur faire confiance pour trouver le Fléau mais aussi les préserver des combats à venir et même celui contre ce Psyker Tyranide.
Pour le moment l'Esprit de la Ruche était endormis d'après ce que ressentait Andreas, c'est une aubaine pour attaquer par surprise le Fléau.
Mais il trouvait cela étrange vu que la Flotte Tyranide était toute proche des Rapides de Van Grothe. Mais il passa outre cette sensation et tenta tout de même de détecter la Créature.

Il la trouva enfin en plein milieu du Vaisseau mais nullement gardée par des Guerriers Tyranides ou autres bestioles de la même race.
Est ce un piège bien préparé par ce Zoanthrope pour coincer ses 4 Escouades dans le Vaisseau afin de les annihiler sans que personne ne le sache ?
Il demanda confirmation à ces collègues Psykers, aucun ne le contredit, l'Esprit était encore au repos mais commencait à s'agiter dans son sommeil donc il fallait se dépêcher à rejoindre la tanière du Fléau pour l'éliminer définitivement.

****

Andreas dirigea les 3 Escouades vers le repère du Fléau, les firent stopper par la pensée.
Il scruta de nouveau les alentours de cette cachette, toujours pas de gardes, ils n'avaient croisé aucun Tyranide, ce qui était assez curieux, il se concentra encore plus pour savoir où étaient les autres Xenos, il en repéra qui étaient proches du Nexus télé-porteur qui était le point central du système de téléportation dans le Vaisseau Ruche.

Comme les Kystes plus petits à travers le Astronef, ses orifices étaient des extensions en espace réel du ver télé-porteur, une bio-construction Tyranide dont le corps et la plupart de ses organes internes étaient dans le Warp.
Le Nexus lui-même était un organe très sensible - l'endommager provoquerait la fermeture de tous les Kystes.
Le ver retirerait ses tentacules dans la sécurité de l'Immaterium, laissant les Kystes comme des excroissances inutiles sur le sol du Vaisseau Ruche.

Les Tyranides étaient sur le point de se téléporter sur Medusa V alors l'Esprit de la Ruche n'était toujours réveillé.
Qui contrôlait donc les Xénos de ce navire ?
Il n'y avait pas de Reine-Norne, le Fléau lui-même sommeillait encore. C'était vraiment invraisemblable d'en savoir si peu sur ces monstruosités.
Mais cela ne le déstabilisa pas, Les Astartes présents comptaient énormément sur lui vu comme il étaient comme aveugles dans se vaisseau, il ne pouvaient pas utiliser leurs auspex sinon ils se seraient fais repérer aux moindres bruits suspects.


Spoiler:
 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 41859610


***

Les Escouades étaient fin prêtes à aller à l'assaut de ce puissant Psyker.
Elles étaient protégés par un voile psychique étendus par les 4 membres du Librarium.
Elles étaient bien entendu ultra-armées pour vaincre cette bestiole et d'autres sortes de Tyranides.
Ils n'attendirent pas qu'elle se réveille pour la submerger de Bolt spécial Deathwatch, les Archivistes envoyèrent leurs éclairs pour l'empêcher de bouger, car ils savaient qu'aussitôt réveillé le Fléau aurait un bouclier qui le rendraient quasi invincible alors autant le faire maintenant plutôt que trop tard il aurait pu donner l'alerte à tout le vaisseau et que l'Esprit de la Ruche envoie des renforts vers cet endroit.

***

Ils virent donc ce Zoanthrope de près, son énorme crâne et son corps frêle étaient parcourus par une épine dorsale de plaque osseuse.
Cette structure s'étendait jusque sur le crâne et constituait une sorte de casque d'où sortait une série d'appendices crochus qui crépitèrent de décharge d'énergie psychique quand les tirs et les éclairs vinrent sur lui.
Il ne put se protéger de son bouclier à temps, tous les Bolts le touchèrent mortellement et les éclairs psychiques le trompèrent dans son appel à l'aide.

Il mourut dans des cris assourdissants même pour un Space Marine. Mais cela ne fit venir de renfort.
Il s'écroula par terre et la salle fut pris dans un lourd silence avant qu'un Lance-Flamme Lourd ne termine le travaille en réduisant en cendre ce qu'il restait du célèbre Fléau de Malan'Taï.
Sans un mot ils partirent tous au pas de course pour rejoindre les Dreadnought et la 4ème Escouade avant que l'Esprit de la Ruche sache que le Fléau était mort et que des intrus étaient dans le Vaisseau-Ruche.
Ils ne furent pas pris à partis lors du retour, ils en étaient déconcertés.
Pas un Tyranide était en vue, c'était en faite une mission dès plus simple, ils trouvaient tous cela bizarre et en parleraient au débriefing.

***

Arrivés auprès des Barges, ils embarquèrent de suite, les Dreadnought en dernier pour tous les couvrir.
Les pilotes enclenchèrent la vitesse maxi pour revenir dans le Vaisseau d'Extermination. Rien de plus facile à faire.
Ils débarquèrent tous ensemble et arrivèrent devant la baie où ils pouvaient voir une dernière fois le Vaisseau Ruche car ils avaient laissé une surprise dans le feu-repère du Fléau.
Ils virent une énorme explosion au centre du navire Tyranide et là seulement Andreas sentit l'Esprit de la Ruche s'éveilla entièrement surpris par ce vacarme et donna l'alerte à toute la Flotte mais il ne put voir qui avait cela vu que le Zoanthrope amélioré n'était plus.
La Deathwatch n'attendit pas que la Flotte se mette en chasse contre elle.
Le Vaisseau partit le plus vite possible dans le Warp pour rejoindre la Forteresse la plus proche de Medusa V au cas où on aurait encore besoin d'elle lors de cette campagne pour garder cette planète en vie.


 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 42980310


***

Andreas envoya un message aux Maîtres de la Deathwatch ainsi qu'à l'Ordo Xenos :
- Mission réussie à 100%, le Fléau de Malan'Taï est détruit ainsi que son Vaisseau-Ruche.
- Bravo Archiviste Andreas, vous féliciterez vos Equipes pour ce beau travail, ceci sera retranscrit dans nos livres et saluait comme il se doit par toute la Deathwatch.
- Merci Maître.
- Ne me remerciez pas, ce sont vous tous qu'il faut remercier pour cela. Pour l'instant restez en stand by, il y a de grande chance qu'on est encore besoin de vous dans cette partie de la Galaxie car Medusa V n'est pas encore sauvée. je vous recontacterez en temps voulu pour d'autres mission.
- A vos ordre Maître.

Le Maître coupa le retransmission, Andreas se retrouva seul en se posant beaucoup trop de question sur la faciliter de cette mission.
Etait ce bien le Fléau de Malan'Tai qu'ils avaient tué ou alors un leurre ?
Non cette planète ne va pas mourir tant qu'il sera lui et ses Escouades présents pour combattre tout Xenos voulant la détruire.


Dernière édition par Corax le Mar 18 Déc 2012 - 19:45, édité 4 fois


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Dim 9 Déc 2012 - 22:42

Texte mis à jour . à vous de le lire et de critiquer. Very Happy


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Deltarion Mar 11 Déc 2012 - 10:55

Quelques fautes d'orthographes, et des "approximations" qui ont gênés ma lecture.
Par exemple quand tu parles d'archivistes servant de "GPS",
pas sur que le terme ne soit très adéquat dans le monde w40k.

ou autre exemple du lance flammes lourd qui "cramme" le cadavre, cela fait trop "ork" trop argot pour des spaces marines.
J'aurais personnellement utilisé le terme "incinérer"

J'aurais également une remarque sur les gros blocs de phrases qui sont peu agréable à lire.
Quelque chose qui se rapproche du dernier paragraphe est à mon avis plus sympa, car il permet avec l'espace entre les lignes de reposer l'oeil et de permettre au lecteur de s'imaginer plus facilement la scène.


Sinon l'histoire est vraiment bien.
ça m'a rappelé les parties de space hulk où le joueur space marines sue à grosses goutes en se disant
"-Mais où sont cachés ces saloperies de tyranides ?"

En plus, tu as évité le poncif traditionnel du "space marines qui débarque et qui patauge dans les tripes et la sang parce que ça fait cool et badass" et tu as préféré joué avec nos nerfs en augmentant la pression pour savoir quand est ce que la baston va démarrer.

Bref une bonne lecture pour moi et un gros +1 !
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Mar 11 Déc 2012 - 11:34

Merci pour ta critique constructive Deltarion.

Pour moi incinérer cela fait trop Soeurs de Bataille.

Alors je vais mettre des espaces pour les gros blocs, ce sera plus simple à lire.

Je vais aussi pour les fautes d'orthographe et pour changer GPS en autre chose.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Logan Grimnar Mar 11 Déc 2012 - 18:00

Alors là, Deltarion à relevé exactement les « reproches » que j’allais formuler. Shocked
Hasard ou psyker ? reflexion Evil or Very Mad
Mais que pourrai-je rajouter de plus dans ce cas…
J’ai apprécié le fait que malgré la limite de mots, tu prends bien le temps de décrire le lieu ce qui ne peu qu’ajouter à l’ambiance.
Par contre, au contraire de Deltarion je trouve quand même qu’il y a là un coté un peu « simpliste » dans le scénario.
Et aussi, c'est pas mal d'avoir rajouter quelques images.


Dernière édition par Logan Grimnar le Mar 11 Déc 2012 - 18:08, édité 1 fois


spacewolf [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Mar 11 Déc 2012 - 18:05

Merci Logan. Ce n'était pas facile d'écrire avec le peu que j'avais comme infos sur ce qu'avait fais la Deathwatch lors de la Campagne de Medusa V donc j'ai inventé cette histoire qui, c'est vrai assez simple .

Oui c'est une idée qui me trottait dans la tête que de mettre des images pour égayer le texte, ce que je préconise quand un membre fait du Fluff.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par uther33 Mar 11 Déc 2012 - 19:57

J'ai bien aimé ton texte et l'ajout de photos permet de bien l'aérer.

Comme les remarques précedentes, j'ai noté quelques petits soucis de vocabulaire "GPS" pourrait être remplacé par "balise" par exemple.

Une chose qui m'a choqué est le mot "vaisseaux" pour les tyranides ... A changer peut-être ..

Au global, okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Mar 11 Déc 2012 - 20:45

Merci Uther.

J'ai effectivement changé GPS par balises.

Par contre je ne vois pas ce qui gêne pour le mot Vaisseau pour les Tyranides vu que soit on nomme des Bio-Vaiseau soit Vaisseau Ruche.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Magnus Sam 15 Déc 2012 - 20:49

Le scenario en lui meme est certes simple , mais agréable dans le sens où il est représentatif des actions de la deathwatch .

Cependant tu fais des descriptions trop longues ou superflues et des phrases interminables . Ce qui alourdit considérablement le texte , gachant un peu le plaisir .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Lun 17 Déc 2012 - 18:49

Pourtant je n'ai pas fais beaucoup de description à part le Vaisseau-Ruche et le Fléau.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Magnus Mar 18 Déc 2012 - 14:25

Tes phrases sont souvent trop longues , ou alors tu n'utilises pas assez de virgules , point-virgules ..... pour faire des pauses dans tes phrases .
Petit conseil : quand tu as finis d'écrire une phrase , relis là à voix haute en respectant uniquement les pauses (virgule ) que tu as écris . Si tu as du mal à reprendre ta respiration c'est que ta phrase est trop longue ou mal construite .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Mar 18 Déc 2012 - 17:45

Ok Magnus merci pour ces conseils Very Happy

Je vais voir ce que je peux faire pour changer cela.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Corax Jeu 10 Jan 2013 - 13:44

Si il y en a qui on envie de lire mon texte pour voter, il est au début de ce topic.


corax  [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

 [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau " Empty Re: [Lettres de Sang 3] "A la Recherche du Fléau "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum