Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Logan Grimnar Dim 9 Déc 2012 - 16:48

Voici donc mon texte pour le concours.
Je n'arrive pas à être sérieux avec les orks, j'ai donc essayé un texte un peu plus… original : pas vraiment de sang partout, mais plus un point de vue interne ork .
Un ork ne pense pas franchement au contexte générale, les quelques explications sont à la fin.


Un Séjour Prolongé

« Cette planète va mourir. Reste à savoir qui elle emportera avec elle ... » Le reste de l’écran était trop éclaboussé de sang pour permettre la lecture de la suite de la phrase. De toute façon, déchiffrer ne serait-ce que ces quelques mots l’avait déjà bien occupé.

Nazdreg Ug Urdgrube, Big Boss de la Waaagh ! Wartank, se prélassait dans le trône métallique au fond de la salle de contrôle. Cette forteresse impériale venait de tomber quelques heures plus tôt sans grande difficulté. L’espace était vaste, bordé de consoles bizarres que les Mékanos tripotaient afin d’en acquérir le savoir. Au centre de la salle, une foule de Boyz s’était rassemblée pour observer la baston. Barrohg La Baigne avait contesté une partie du butin que Nazdreg avait donné à Bolsok. En tant que bon Big Boss, Nazdreg avait rendu justice et accordé un duel entre les deux Nobz pour savoir lequel aurait le magot et surtout pour passer le temps même si cela commençait déjà à le lasser.

Il jeta un rapide regard autour de lui à la recherche de son fidèle second, Lobork le Larbin, pour le trouver sur sa gauche, le regard dans le vide. Nazdreg aimait bien Lobork le Larbin. La légende voulait que leurs champignons aient poussé sur le même caillou, ce qui avait créé une affinité entre eux. Mais surtout, ce dernier était toujours d’accord avec le Boss. Faut dire que Nazdreg aimait pas ceux qui sont pas d’accord avec lui. Lobork fut ainsi propulsé comme second de la Waaahg ! assez rapidement. A vrai dire, d’aussi loin que Nazdreg s’en souvienne, il n’avait jamais entendu Lobork dire autre chose que « C’est ca ks’é bon » complété de temps en temps par un « boss » respectueux…

Sans prévenir un gretchin escalada le Big Boss pour arriver jusqu’à son oreille afin de lui délivrer un message. Une fois arrivé sur son épaule, la petite chose verte prit le temps de reprendre son souffle, respirant lourdement.

- kause ! Lui ordonnat-il.

-  C’est le Gros Mek Brankignol, boss, prévint le gretchin entre deux halètements. C’ k’il a enfin finit le flingue eud’ la mort ki tue et…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Nazdreg lui décrocha un coup de poing violent, envoyant balader le gretchin  contre le mur.

- C’é pas trop tôt !

Enfin. Sa nouvelle arme était prête, bien que leur venue initiale sur ce monde était la réparation  de leur Space Hulk. Le Gros Mec, lui, avait assuré qu’il y avait également ce dont-il avait besoin pour finaliser sa propre arme personnelle.

- K’est ce t’en pense Lorbork ? Questionna Nazdreg.

-  C’est ca ks’é bon, boss !

Décidément il l’aimait bien ce Lorbork.
Ils se mirent en route et traversèrent les couloirs étroits du fort. Les murs étaient progressivement kustomisés, tagués de différents symboles ork laissant la trace que Nazdreg et ses boyz étaient passés par là. L’escorte personnelle de Nazdreg se composait de Lobork ainsi que quatre Nobz et… beaucoup de boyz. Il avait demandé à chacun de ses Nobz de prendre autant de boyz avec eux qu’il savait compter pour garder un semblant d’organisation. Pour sa part Nazdreg savait compter jusqu’à six et ensuite le nombre d’adverbes « très » avant « bokou » détermine la grandeur du chiffre.

Ils s’arrêtèrent devant l’hosto. Une énorme trace de sang séchée remontait le couloir dans les deux sens en cette direction. Tous les blessés avaient été trainés ici à même le sol afin de passer sous le bistouri du médik.
Nazdreg donna un coup de pied dans la porte pour l’ouvrir. Les boyz blessés étaient entassés sur les lits métalliques et le sol, attendant d’être traités. Les murs étaient crasseux et de nombreuses mouches volaient autour des restes de cadavres humains et ork entassés dans divers coins. Le médik était en train de s’occuper d’un boy dont la jambe droite se tordait dans un sens anormal de ce qu’elle aurait normalement pu faire.

- C’est grave dok ? questionna celui-ci.


- Je vais pas te mentir, mek, ca va koupé.

Son bras droit décrivit une longue courbe avant de commencer à trancher avec difficulté mais violence le bras gauche du boy à l’aide d’une scie rouillée.

- Dez, Ramène ton derch ! Appela Nazdreg.

Le médik se retourna.

- Ok, boss.

Il lâcha sa scie et se leva pour suivre Nazdreg, laissant le sang du boyz se répandre par sa nouvelle demi-césure au bras.

Nazdreg savait reconnaitre si une arme lui plaisait ou non : il fallait qu’elle fasse du bruit, beaucoup de bruit. Mais depuis qu’il s’était fait arnaquer par un salopar de marchand Bad Moonz, il demandait toujours l’avis de son médiko préféré pour savoir si son arme était efficace contre ses ennemis.

Ils arrivèrent enfin devant l’atelier du Gros Mek le plus important de la Waaagh ! Brankignol le Brikolo. Il avait établi son atelier dans ce hangar à tanks afin de kustomiser à l’orkatitude cette réserve.
Brankignol était en train d’assembler différents moteurs de véhicules à l’aide d’une corde pour repartir sur le Space Hulk lorsque Nazdreg entra.  

- Yo, Boss ! Salua-t-il.

- File le flingue, répliqua Nazdreg. Cé ke j’en peux plus d’attendre.

Brankignol se dépêcha d’obéir et remit l’arme à son Boss.

- Flingue à triple kanon pour tirer plus vite, arme kombiné méga blaster pour tirer plus fort, triple chargeur rond pour avoir la klasse. C’est un putain de gros kalibre, Boss. Fait pour vous : le flingue eud’ la mort ki tue.

-Joo, file moi un de tes boyz vite, réclama Nazdreg.

Joo était le nob le plus gros que Nazdreg connaissait. Celui-ci avait été recueilli par la Waaagh !  alors qu’ils avaient découvert par hasard un laboratoire impérial il y a beaucoup d’années lors d’une « pause karnage ! » dans leur recherche de canon toujours plus puissant. Joo avait subi de nombreuses expériences le rendant difforme. C’est là bas qu’il entendit les zommes en blanc utiliser « ma conclusion » dans leur phrase. Joo avait trouvé que ça faisait vachement intelligent. Depuis, il essayait de caller cette phrase au début de chacune de ses prises de parole. Quand à son nom, il semblait s’agir d’un diminutif affectif que les zommes lui avaient donné. Celui-ci fit un signe de la tête au trois boyz derrière lui. Aucun ne bougeât. Il en saisit un au hasard de ses mains et l’expédia devant le Big Boss.

Nazdreg le mit en joute tenant l’imposante arme d’une seule main. Lorsqu’il pressa la gâchette, un énorme boucan emplit la salle. Nazdreg savait que cette arme était la bonne. Celle qu’il avait recherchée depuis un bail pour le Grand Kombat. Le boy explosa littéralement à chaque rare projectile le touchant mais il laissa à son médik le soin de relever les dégâts. Le bruit de l’arme résonnait encore en lui une fois qu’il eut relâché la détente.

- Dez, ça donne koi ?

- Tout ce que je peux dire Boss, répondit le médik d’une voix experte en observant les restes déchiquetés du cadavre. C’est que plus tu lui tire dessus, plus il meurt.

Nazdreg était satisfait de cette analyse.

- Lobork, qu’est ce t’en pense ?

- C’est ça ks’é bon, boss !

Un bon gars ce Lobork.

- Et toi Joo ?

- Ma conkluzion Boss, c’est ke ton arme elle déchire grave.

Nazdreg décida qu’il aimait bien ce flingue.
Tout à coup, un kommando entra dans l’atelier.

- Boss, c’est la hass dehors, les z’ommes arrivent.

- Kombien ? Interrogeat Nazdreg.

- Méga, méga, méga, bokou, chef.

Un sourire se désigna sur les larges lèvres de Nazdreg. « Méga » c’est plus que « très », donc 3 « mégas » derrière « bokou », ça fait vraiment un gros tas d’ennemis.

Nazdreg sortit sur les remparts, contemplant l’étendue arctique devant lui. De nombreux tanks et hommes en armures bleues givre et épaulières jaunes décorées de têtes de loups remontaient la côte en leur direction, bien qu’ils soient encore loin.  

Sur la gauche et la droite de la base à présent bien kustomisée, la puissance de l’artillerie ork s’étalait. Des tas de tanks volés, chariots de guerre et autres machines en tout genre sans compter la marée verte de boys trop nombreux pour se mettre les miches au chaud dans le bastion.

Mais qu’est ce qu’a glandé son kommendo, c’est très bokou d’ennemis ça, rien à voir avec ce qu’il avait annoncé. Mais peu importe, Nazdreg se dirigeât vers un point surélevé  des remparts. S’il avait bien apprit quelques chose des zommes, en plus de comment mieux les tuer (avec des tanks !) c’était la mise en scène.

- Vous z’êtes ridicules ! Beuglat-il de toutes ses forces. Sa voix tonitruante se fit entendre dans toute la vallée gelée. Vous n’avez même pas idée de la puissance de feu de k’est ce t’auras besoin pour te débarrasser eud’ mwa !

En écho à ces cris, des contours se dessinèrent à travers le blizzard de neige. Des énormes formes firent leur apparition tandis que de nombreux cônes de fumée s’élevèrent de la banquise. Les premiers obus tombèrent sur l’ancienne forteresse impériale avec une cacophonie dont Nazdreg prit le temps d’apprécier le bruit assourdissant.

Ke du bonheur ! Peut être allaient-ils prolonger leur séjour sur ce monde après tout. Les grosses bébêtes attendront sa vengeance.

Un obus s’écrasa à quelques dizaines de mètre de lui, projetant quelques shrapnels de plastibéton et d’ork venus prendre position sur les remparts sur le Big Boss, produisant quelques sons métalliques lorsque ceux-ci touchèrent ses bionikes sans pour autant perturber son auguste posture.

« Cette planète va mourir… »

Nazdreg Ug Urdgrube se mit à glousser. La perspective d’une bonne baston à l’ancienne le ravissait au plus haut point. En fin de compte le kommendo ne s’était pas gouré.

- Ok, ok, ça fait pas mal de kanon tout ca, leur concédat-il modestement. Vous devez en avoir une grosse paire pour vous mesurer à not’ puissance ! Mais ça suffira pas, bande de lopette, pas’ke c’est nous qu’on est les plus forts ! Vous voulez me donner tort ? Vous voulez vous mesurer à ze brutasses ed’ la Waaagh ! Wartank ? Alors venez test, je vous attends. « Cette planète va mourir… » et ce sera par ma main !

Maintenant, petite explication concernant les liens avec Medusa V : Selon le contexte, les orks s'étaient retrouver sur la planète car leur Space Hulk été endommagé. Je les ai fait atterrir sur la partie arctique de Medusa V à savoir Articus (ils se sont pas foulés pour le nom).
Spoiler:

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé 500px-10
Les autres factions citées par Abby étaient toutes occupées par quelque chose donc j'ai fait intervenir les Sapces Wolves qui étaient sur Medusa V dans le contexte (en rapport avec l'environnement neige). C'est en faite un peu une intro à la guerre de Medusa V : pourquoi les ork sont-ils ici. Pour réparer le Space Hulk mais aussi donc pour retrouver de gros canon !

J'accepte toute les critiques positives ou (surtout) négatives : ne vous retenez pas, ce ne peut que m'aider. Very Happy


Dernière édition par Logan Grimnar le Mar 11 Déc 2012 - 18:09, édité 1 fois


spacewolf[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Leman Russ Dim 9 Déc 2012 - 17:12

C'est pas juste, le récit est trop court. Je voulais lire la baston tellement j'ai accroché du début à la fin. bravo



[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 50
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Sanguinius Dim 9 Déc 2012 - 18:00

Ah oui, ça c'est original. Excellent, Logan. Ça mériterait une suite. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 28
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Corax Dim 9 Déc 2012 - 18:09

Sympa à lire dommage pour le côté court.


corax [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par uther33 Dim 9 Déc 2012 - 18:22

Bravo Logan pour ton tres bon récit . (Encore de la concurrence... dur dur dur, ce 3eme concours pour être dans le top 3)

Concernant le "trop court", ben il est dans les clous 1721 mots intro incluse mais c'est vrai que j'ai vraiment bien accroché avec ton histoire d'ork et j'aurais voulu en avoir plus ... okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Abaddon Dim 9 Déc 2012 - 20:04

Bravo Logan pour cette histoire, j'attends, comme Leman, la suite hors concourt !!



[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Deltarion Dim 9 Déc 2012 - 20:30

Quand la concurrence débarque, ça picote sévère !

j'ai adoré ton texte, surtout qu'il est à mon avis extrêmement compliqué de faire parler et "penser" des orks.
L'humour est présent et colle parfaitement au fluff de la race.

Ps: tu as oublié un e à heures dans la quatrième phrase
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Logan Grimnar Mar 11 Déc 2012 - 18:07

Merci de vos commentaires ! Very Happy

Si j'avais eu le droit à plus de mots, j'aurai rajouté une embuscade de scouts pour mettre un peu plus de "kombat !". Mais voyant la limite, je m'en suis abstenu.

Quand à une suite hors concoure, je ne pense pas que se seras le cas. (Je veux d'abord finir Dieux de Fer et de Sang bien que plus personne ne doit s'en souvenir) et surtout parce que j'ai eu juste de l'inspiration pour ce bout de texte, par pour une suite. Smile

ps : faute corrigé ! Wink


spacewolf[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Corax Mar 11 Déc 2012 - 18:35

Je veux d'abord finir Dieux de Fer et de Sang bien que plus personne ne doit s'en souvenir

Si si je m'en souviens, je l'ai dans ma clé USB en attendant la suite Very Happy


corax [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Magnus Sam 15 Déc 2012 - 20:33

Le meilleur texte , et de loin , jusqu'a présent . Que ce soit du point de vue de la construction , comme de l'originalité du texte .

Encore bravo mon grand .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Logan Grimnar Dim 16 Déc 2012 - 11:26

Merci Corax, ca me donne envie de poster la suite dans les jours qui viennent. Smile
Et merci Magnus, c’est trop d’honneur Embarassed , mais tous les textes n’ont pas encore été poster.


spacewolf[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Magnus Dim 16 Déc 2012 - 11:51

T'inquiètes pas trop pour les lauriers Logan , quand Rob postera son texte je pourrai dire que le tien est une bouse infâme Razz


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Roboutte Guilliman Dim 16 Déc 2012 - 12:11

Il est excellent, et Rob est pas encore prét de poster quoique ce soit... je rame grave... Je pensais que l'après serait plus cool.. mais...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Viktor Foxtrot Dim 6 Jan 2013 - 12:04

C’est ça ks’é bon !!!!


[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 43
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Ket59 Ven 11 Jan 2013 - 22:12

Cool texte !

Je ne dis trop rien, c'est le premier texte de "lettres de sang 3" que je lis. Mais j'ai bien accroché aussi, étant donné que c'est un texte limité pour le concours, je trouve que tu as bien fait de t'arrêter de cette manière aux portes de la bataille. Ca manque peut être d'un combat du coup, mais ça fait plus "chapitre" bien découpé d'une histoire. C'est vrai qu'on a envie de savoir la suite, voir même ce qui précède ! Rolling Eyes
Et j'ai bien aimé l'humour aussi

Voilà bah en fait j'ai quand même pas mal parlé, c'est ça k'sé bon !
Ket59

Ket59
Scout
Scout

Messages : 13
Age : 31
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé Empty Re: [Lettres de Sang 3] Un Séjour Prolongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum