Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Question] Le terraforming

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty [Question] Le terraforming

Message par Le mal entendu Lun 14 Jan 2013 - 18:40

Il y a beaucoup de planète avec un climat "unique", comme des mondes complètement gelés et autre. Je suppose que beaucoup de planète on été terra-formé mais je n'ai lu nul part d'explication sur les techniques utilisés et si l'humanité en utilise encore ou se contente des planète déjà existante car ces techniques ont été oublié comme tant d'autre.

Avez vous quelques informations sur cela?
Les climats uniques sont ils une facilité de cet univers ou y a t il une raison?

Ça semble un peu inutile comme question désolé mais le sujet m’intéresse un peu.  Razz
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par ANVAL THAWN Lun 14 Jan 2013 - 19:39

Je crois pas avoir jamais entendu parler de "machine" de terraformation, utiliser par les adeptes de Mars depuis l’avènement de l'imperium... Peut-être durant le moyen age technologique ? mais j'ai pas (voir très peu) d'information sur cette période de l'Humanité.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Sanguinius Lun 14 Jan 2013 - 19:46

En fait, les ingénieurs impériaux ont trop joué à SimCity et c'est comme ça qu'ils ont découvert le moyen de changer le climat et la hauteur des montagnes. lol!

Sérieusement je ne pense pas que ce...terraforming ait été grandement développé par GW parce qu'il y a des choses bien plus intéressantes que ça.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par - Ghost of Arkio - Lun 14 Jan 2013 - 19:52

Salutations le mal entendu,

je trouve ta question tout sauf stupide, on est là entre fans, non ?
et il faut que tu continues à nous faire de beaux textes fulff-compatibles pour les lettres de sang Wink

D'après ma bible (lexicanum) :
- Mars est la 1ère planète terraformée de l'histoire humaine, qui obtient ainsi une atmosphère présente par ex. dans Mechanicum.
- Parosa: (les Guerriers d'Ultramar) des tentatives infructueuses vers le M41 (donc ils ont la technologie, mais moins "pointue" que celle des zoneilles.

- Jemedal: Homeworld du chapitre des Raptors.
Là aussi, ces bouchers du Mechanicum ont fait d'infructueuses tentatives (notées au M40), qui ont laissé une atmosphère épaisse de moisissures comme un de la purée de poix et une jungle pire que la tanière de Yoda. (IA)

Je n'ai rien trouvé de récent, (M41) mais comme des planètes sont conquises au même rythme qu'on les perd dans l'Imperium, cela laisse penser à une survivance de ces technologies, ou alors ils ne cherchent que les mondes déjà propices à la vie.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 15 Jan 2013 - 1:31, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Emperor Mar 15 Jan 2013 - 0:05


Le climat unique n'est pas spécifiquement une facilité scénaristique. Le cas de la Terre est assez unique et la plupart des planètes ont un "climat unique", de part leur distance d'éloignement vis à vis de leur(s) soleil(s) etc...

Pour la technologie de terraformation, soit ils l'ont perdu soit c'est trop couteux, le Mechanicum faisant la plupart du temps le minimum syndical pour rendre les planètes quasi habitables (c'est vrai quoi les colons-clampins en chient la plupart du temps), comme les cités-bulles de je ne sais quelle planète dans Ravenor, ou "l'Ebouillanteuse" dans les Gaunt's Ghost qu'ils ont laissé et sur laquelle ils ont foutu des plateformes pour les péons en guise de cache-misère. Sans parler du patelin dans Storm of Iron où je crois me souvenir que même les marines ont besoin de prendre des médocs pour pas crever dans cet environnement climatique àlacon.

Perso je pense plutôt qu'ils ont toujours la technologie, mais que ça coûte tellement bonbon qu'ils ne le font presque jamais. Mars était de plus "facile" à terraformer car c'est une planète tellurique, avec des températures relativement clémentes par rapport aux autres, proche de Terra et de ses immenses ressources etc etc...

De plus, c'est à vérifier mais je crois me souvenir que dans La bataille du Croc, ils disent qu'ils auraient pu transformer Fenris en un paradis verdoyant s'ils l'avaient voulu. Ca démontre au moins qu'ils ont certaines compétences en terraformation, du moins partielle.




[Question] Le terraforming 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Barichnikov Mar 29 Jan 2013 - 22:20

Dans je ne sais plus quel livre de l'hérésie d'Horus, probablement un de deux premiers, il est fait mention d'Ulanor où l'Empereur a annoncé retourner sur Terra avec une parade géante.
Il est fait mention de montagne aplatie, de lac renfloués.
Ces outils de terraformation existent bien, ou du moins on bien existé.
Mais comme le dit Emperor, si ils l'ont toujours ça doit coûter bien trop cher pour être mis en oeuvre.
Barichnikov

Barichnikov
Recrue
Recrue

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Leman Russ 1 Mar 29 Jan 2013 - 22:54

Emperor a écrit:

De plus, c'est à vérifier mais je crois me souvenir que dans La bataille du Croc, ils disent qu'ils auraient pu transformer Fenris en un paradis verdoyant s'ils l'avaient voulu. Ca démontre au moins qu'ils ont certaines compétences en terraformation, du moins partielle.


Que Leman refuse.
Leman Russ 1

Leman Russ 1
Scout
Scout

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par major luke el jonson Mer 30 Jan 2013 - 20:56

Caliban par contre y a eu droit comme décrit dans "le retour des anges" et "les anges déchus". Mais ça n'a pas eu d'influence sur le climat ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Vulkan He'stan Mer 30 Jan 2013 - 21:00

J'ai pas compris ce qu'est le terra formage.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Question] Le terraforming 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Maekoth Mer 30 Jan 2013 - 21:02

C'est le fait de transformer une planète au niveau du terrain (aplanissement des chaines de montagne) et/ou du climat pour la rendre habitable


Dernière édition par Maekoth le Mer 30 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois (Raison : Oubli d'info)
Maekoth

Maekoth
Space Marine
Space Marine

Messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne, Morbihan, Lorient

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par BlooDrunk Mer 30 Jan 2013 - 21:04

Et bah du fromage qui vient de Terra pardi!!! lol!

Plus sérieusement c'est une technologie consistant à rendre habitable un monde à la base inhospitalier, création d'une atmosphère respirable, d'un champ magnétique etc...

Edit: en français ça s'appelle Terraformation http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation


[Question] Le terraforming 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Vulkan He'stan Mer 30 Jan 2013 - 21:07

Ce que les eldars ont faits dans legion pour le point de rencontre avec Alpharius?


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Question] Le terraforming 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par BlooDrunk Mer 30 Jan 2013 - 21:09

Possible mais j'ai lu légion il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus désolé...


[Question] Le terraforming 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terraforming Empty Re: [Question] Le terraforming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum