Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par ANVAL THAWN Dim 20 Jan 2013 - 19:59

Je lance le topic, vu que c'est moi qui et "critiqué" la position des IH après ISTVAAN V.
Qu'ont ils glander ? Pas vraiment de contenue sur cette période...Alors bizarrerie du fluff, ou y a t'il une explication ? scratch


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Leman Russ Dim 20 Jan 2013 - 20:14

J'ai les romans en VO et en Français et pour le moment rien...



[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Roboutte Guilliman Dim 20 Jan 2013 - 20:26

Leman Russ a écrit:J'ai les romans en VO et en Français et pour le moment rien...

Idem il y a bien un " Sons of medusa " de prévu mais je ne pense pas qu'il traite de l'Hérésie...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Gabriel Angelos Dim 20 Jan 2013 - 20:35

Un truc bizarre. Dans la nouvelle l'autre horus, les SoH rencontrent un IH isolé qui n'a pas pu rejoindre Istvaan V à temps. Je me demande si, comme on le pense, une quantité non négligeable d'IH ont survécu à istvaan V pour la bonne raison qu'ils n'y étaient pas, pourquoi ce IH là n'a pas rejoint ses frères?


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Solathen Dim 20 Jan 2013 - 20:52

Attendez la lecture des prochains romans avant de critiquer les enfants de Ferrus Manus: dans Angel Exterminatus, vous en aurez pour votre Iron: les empécheurs loyalistes de tourner en rond avec les protagonistes de Kriptos, je cite spoiler la conquête et le pillage de vaisseaux renégats, la tentative d'assassinat de Fulgrim, la destruction de l'Andronius, des barouds d'honneurs, le sauvetage de Perturabo,...
Dans The Lion nous avons également un autre groupe de la Xème Légion qui en accord avec Roboute s'oppose à la Première Compagnie de Calas Typhon, puis qui accompagne El Jonson avec son nouveau "jouet" vers sa victoire dans le secteur Thramas et Heroldar.
Il y a de multiples membres et groupes IH qui font de la guerrilla face à l'avancé des Renégats et le groupe cité dans L'Autre Horus allié aux White Scars de Hibou Khan en est un troisième.


[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Leman Russ Dim 20 Jan 2013 - 21:08

Angel exterminatus... va falloir que j'active ma lecture alors. Wink (J'en suis a 90 pages...)



[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Magnus Dim 20 Jan 2013 - 21:12

Le problème avec les Iron Hands c'est que sans Ferrus ils sont retournés à leurs rivalités tribales . A savoir que Ferrus encourageais cet état de fait . Malheureusement sans leur primarque pour leur tenir la bride , ils veulent tous êtres chefs et se lancent chacun dans leurs propres vendettas .

Encore plus tétus que des IF ces mecs !!

Je me base sur leur prsychologie décrite dans The Primarchs , Age of Darkness et Angel Exterminatus .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Adepte Koko Dim 20 Jan 2013 - 21:13

A mon avis, la vérité est simplement que les IH ne sont pas la priorité de GW, ce qui est dommage car personnellement j'aime beaucoup cette légion !
Du coup, surtout quand on compare aux autres légions, on a l'impression qu'ils ne font pas grand chose pendant l'hérésie et la purge. Et pourtant, ils sont encore opérationnels (bien que décapités Very Happy ). Donc, je pense qu'ils ont largement eu leur quota de têtes de renégats : c'est juste qu'on en parle pas trop !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Magnus Dim 20 Jan 2013 - 21:33

N'empêche adepte koko , pour une légion "mineure" je trouve qu'il y a pas mal d'écrits sur eux . Une petite pensée pour les White Scars qui n'ont qu'une nouvelle en édition limitée à se mettre sous la dent (et qui n'est pas exceptionnelle soit dit en passant ) .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par ANVAL THAWN Dim 20 Jan 2013 - 21:40

Donc il ne font que de la guerilla ! ? !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Gabriel Angelos Dim 20 Jan 2013 - 21:43

Je rejoint adepte Koko. On est d'accord sur le fait que les IH sont largement ignorés pas GW (c'est simple, il suffit de regarder la présentation des IH dans le codex space marines, ils occupent la place s'un chapitre mineur en se qui concerne la place de leur présentation). Ce qui est vraiment dommage car bien qu'ils soient traités dans le codex space marines ce n'est absolument pas un chapitre codex et par conséquent je pense qu'ils devraient avoir carrément leur propre codex à l'instar des space wolves et des blood angels.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Magnus Dim 20 Jan 2013 - 21:50

Gabriel Angelos a écrit:Jet par conséquent je pense qu'ils devraient avoir carrément leur propre codex à l'instar des space wolves et des blood angels.

Et à ton avis pourquoi ils ne le font pas ?

Simple .
Pas assez de fan donc pas assez vendeur .

Car à ce moment là on peut demander à avoir un codex Salamanders , White Scars , Mortificators , Knights of blood , Black Dragons ....

Moi aussi j'aimerais bien mais ce n'est qu'un doux rêve . Au mieux ils peuvent le faire sous la forme d'un Index Astartes ou même dans WD ( mais bon vu que cela fait des années qu'il y a plus rien dedans ...)

Fin du HS


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Adepte Koko Dim 20 Jan 2013 - 23:06

pour une légion "mineure" je trouve qu'il y a pas mal d'écrits sur eux "

Mais justement, pourquoi mineure ? P
Pour moi, le fait que les IH aient acquis moins de gloire que d'autres légions (ce qui en soit est déjà discutable) n'est pas une raison valable pour moins écrire sur eux Rolling Eyes


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Magnus Lun 21 Jan 2013 - 3:25

Quand je dis "mineur" c'est par rapport aux grosses cylindrées chez les fans : Blood ; space toutous , ultras ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Gabriel Angelos Lun 21 Jan 2013 - 7:01

Oui enfin même si les IH ont moins de fans par rapport aux ultras, blood angels ... GW les a quand même négligés. il suffit de voir dans le codex space marines ou ils sont présentés (alors que les WS les IF et les salamenders ont leur cadres a eux, les IH occupe la place d'un chapitre mineur). Donc c'est sur que GW a participé au déclin du nombre de fans de ce chapitre. Je sais c'est un cercle vicieux mais bon.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Adepte Koko Lun 21 Jan 2013 - 13:23

Toutes les remarques qu'on fera ici peuvent s'appliquer également aux autres légions négligées : Ve, XVIII, , voire d'autres dans le "camp" renégat (ouai, depuis que j'ai appris l'ordre par cœur je le ressors, ça fait trop connaisseur rire1 )...
Quoiqu'il en soit, je pense que GW néglige ces légions, DONC elles ont moins de fans, et pas l'inverse.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Roboutte Guilliman Lun 21 Jan 2013 - 17:18

Ils ont quand même un roman qui leur est entièrement consacré.. déjà sortis en VO à paraitre en VF...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Adepte Koko Lun 21 Jan 2013 - 18:18

Mais un roman Space marine battle si je ne m'abuse, Wrath of Iron ( http://www.blacklibrary.com/all-products/wrath-of-iron-ebook.html ) non ?
Et les romans Space marine battle, à part la bataille en elle-même, n'ont pas un grand intérêt (je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, loin de là, je parle de leur intérêt historique). D'autant qu'un roman sur les IH en tant que chapitre, et un autre qui traiterait des IH en tant que légion, c'est pas le même calibre !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Roboutte Guilliman Lun 21 Jan 2013 - 19:01

Ca donne quand même des pistes sur leur caractère, façon de fonctionner.. etc... les Chapitres de la première fondation ( les légions) n'ont pas beaucoup évolués dans leurs traditions depuis 10000 ans.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Gabriel Angelos Lun 21 Jan 2013 - 20:21

Oui mais à ce que je sache tous les chapitres de la première fondation ont déja eu au moins un roman dans lequel ils sont les héros. Apres on peut comparer le nombre de ces romans en question. toute une serie pour les ultras + un space marine battle et un seul pour les IH (la loose)


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Roboutte Guilliman Lun 21 Jan 2013 - 20:27

Cela ne provient pas forcémment de BL.. D'après McNeill, que j'ai interviewé l'an dernier.. Il y a réunion tous les lundi matin... là les auteurs disent ce qu'ils ont envie de faire.. les gars de GW sont là pour voir si ça rentre dans les clous.. et hop on sort des romans.. comme McNeill et Abnett sont les phares de Bl, ben leurs bouquins sont traduits en premiers.. du coup de l'Ultra et du Fantôme....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Adepte Koko Lun 21 Jan 2013 - 21:03

Il y a réunion tous les lundi matin...
Ah oui ? C'est intéressant d'apprendre ça, je ne savais pas ! Il faut dire que les innombrables incohérences qu'on relève ci et là dans les livres peuvent largement laisser penser le contraire rire1 .
En tout cas, on peut espérer qu'à long terme, chaque légion ait son roman de l'Hérésie ! Après tout, même si ce n'est pas leur unique but, chaque roman est plus ou moins consacrée à une légion (la trilogie pour les SoH, la fuite de l'Eseinstein pour la DG...). Et là, on pourra dire qu'il y a eu un traitement égal !
Je parie aussi que, si elles étaient plus mises en avant, les légions dont il est question (IH notamment, mais pas que) rencontreraient un franc succès !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par EZEKIELS Lun 21 Jan 2013 - 22:44

Il faut dire que les innombrables incohérences qu'on relève ci et là dans les livres peuvent largement laisser penser le contraire .

Ta déja essayer de faire une reunion à la sortie d'un week end toi ? La tête dans le....
Very Happy

Il faut dire qu'à par Istavan 5 les IH n'ont pas eu un rôle très important, les anecdotes et histoires à raconter sont donc dure à écrire. Après cette terrible bataille qui les a privés de leur Primarque. les IH ce sont replier dans un deuil sans fin, un peut a la manière de Dorn mais l'esprit de vengeance en moins.

Je pense que écrire un livre qui leur serait dédiés maintenant serait un peut délicat, il faudrait remonter loin dans la chronologie de l'hérésie d'Horus, et ce n'est pas du tout la façon de faire de black library pour l'instant !


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par ANVAL THAWN Mar 22 Jan 2013 - 0:55

Pas plus dure que d'écrire, y a quelque année en arrière, un livre sur Horus et sa légion EZEKIELS !
C'est déjà plus ou moins amorcé avec Fulgrim j'ai l'impression...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par uther33 Mar 22 Jan 2013 - 10:11

EZEKIELS a écrit: Je pense que écrire un livre qui leur serait dédiés maintenant serait un peut délicat, il faudrait remonter loin dans la chronologie de l'hérésie d'Horus, et ce n'est pas du tout la façon de faire de black library pour l'instant !

Pas d'accord avec ta remarque, le fluff sur warhammer 40k se multiplie avec les livres de la BL. Il est tout à fait possible de se retrouver dans les prochaines années avec un tome de l'hérésie parlant de cette légion ou d'une trilogie du type de celle sur les Night Lords post-hérésie. Ce qui bloque, mais cela a déjà été dit, c'est une volonté de GW et BL .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge Empty Re: [DEBAT] Les Iron Hands durant l'Hérésie & la Purge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum