The Masque of Vyle by Andy Chambers
Page 1 sur 1 • Partagez
The Masque of Vyle by Andy Chambers
Mise en ligne ce matin, et en précommande, d'un texte inédit au format novella premium hardback intitulé The Masque of Vyle by Andy Chambers.
Présentation :
==> THE MASQUE OF VYLE by Andy Chambers. Even amongst the eldar, the Harlequins are a capricious, mysterious breed. When a troupe of these deadly warrior-performers discovers a dead Craftworld festering in the webway, they are determined to find the one responsible and exact punishment. Using the ancient craft of their Shadowseer, the trail of destruction leads the troupe to the Sable Marches, a fringe realm of the dark eldar. With several possible suspects of this heinous crime, the Harlequins decide to draw out the guilty one by staging the Masque of Vyle for the archons, a performance that will expose the truth and lead, fatally, to the perpetrator. A brand new dark eldar novella by Andy Chambers, presented in premium hardback format. February 2013 • 128 pages, hardback • ISBN 9781849703925 |
NB : un volontaire pour nous faire une petite traduction correcte en français du texte du présentation ?
Assortie d'une petite vidéo :
- La cover :
Administration Admin - Messages : 6893
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Ah oui une nouvelle sur les Arlequins. Trop bien.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
C'est pas comme-ci on le savait depuis un mois :p
Le bouquin :
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4750
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Dark Eldar, Dark Eldar mais il a plus une tête d'Arlequin lui.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Tout ce qui touche aux Eldars, dark ou pas, me barbe absolument, donc ce sera sans moi...
Ys Space Marine - Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Encore un hardback à plus de 25 boules et juste 100 pages à lire?
Without me.
Without me.
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Même avis que le Black Templar au dessus, encore une édition prestige comme ils savent si bien les faire...
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Ce matin, sur le site de Games Workshop, on peu trouver une brève présentation en français de ce bouquin :
Source Nouveau titre chez Black Library : The Masque of Vyle
Et le livre en lui même est assorti d'une petite présentation en français :
Prix = 17.50 €
Voici un nouveau roman court en précommande chez Black Library : The Masque of Vyle par Andy Chambers. Si vous avez suivi ses précédentes œuvres sur les eldars noirs (La Voie du Renégat et Path of the Incubus), vous connaissez déjà Motley, un arlequin eldar qui coopéra avec Morr, un incube eldar noir, suite à la Disjonction - un incident apocalyptique qui faillit anéantir la cité de Commorragh.
Ce récit accompagne Motley au cours d'une nouvelle aventure mystérieuse, une enquête dans un vaisseau-monde souillé par le Chaos, où il se retrouve pris dans les machinations du voïvode Vyle'ak Ak Vyle Menshas. Il s'agit d'un voyage où s'entremêlent vengeance et justice et où l'on rencontre une foule de personnages intrigants. Si vous aimez l'historique de Warhammer 40,000 (et si vous lisez ces lignes, c'est probablement le cas), ce titre est tout simplement indispensable à votre collection.
Source Nouveau titre chez Black Library : The Masque of Vyle
Et le livre en lui même est assorti d'une petite présentation en français :
Même pour des eldars, les arlequins sont versatiles et énigmatiques. Une troupe de ces artistes-guerriers découvre un vaisseau-monde mort dans la Toile, et jure de retrouver les coupables pour rendre justice. À l'aide de l'art ancestral de leur prophète de l'ombre, la troupe suit le sillage de destruction jusqu'aux marges du domaine eldar noir. Les suspects de ce crime ignoble sont si nombreux que les arlequins décident de mettre en scène le Masque de Vyle pour les voïvodes, un spectacle qui révélera la vérité, et donc les coupables.
Disponibilité: Ce produit est disponible en précommande.
Prix = 17.50 €
Administration Admin - Messages : 6893
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
J'aime pas trop le dessin ,il lui on mit une coque au cas ou le livre soit casse burne
Reste a voir si l'histoire vaut son pesant d'or...
Reste a voir si l'histoire vaut son pesant d'or...
drong Space Marine - Messages : 199
Age : 44
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
L'histoire m'a l'air fort intéressante, mais il est clair que pour une petite nouvelle, je n'investirai pas dedans, j'attendrai une éventuelle version e-book ou française.
C'est dommage, d'autant plus que j'aime beaucoup l'illustration, mais leurs versions hardback commencent à me sortir par les yeux, ils en mettent à tout va maintenant.
yarlen Scout - Messages : 132
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Je me permets de ré-activer ce topic inutilisé depuis presque un an parce que je viens de terminer cette Novella et j'estime qu'elle mérite amplement une review vu sa qualité.
- Scénario et mise en scène : 4/5
Des Arlequins trouvent une Vaisseau-Monde abandonné. Après une petite enquête il s'avère que ce Vaisseau était coupé du monde et perdu dans le warp depuis La Chute, grand cataclysme ayant causé la fin de la suprématie des Eldars et presque leur extinction.
Sauf qu'un crime odieux a été commis: tous ses habitants ont récemment été tués. Les Arlequins devinent rapidement que cela est l'oeuvre de leurs perfides cousins les Eldar Noirs. Ils empruntent alors une porte de la Toile pour retrouver les coupables.
L'histoire est donc une sorte d'enquête pour retrouver l'auteur de ce massacre, les Arlequins arrivent sur un monde Eldar Noirs et s'infiltrent alors pour atteindre les dirigeants. Sauf que les Arlequins sont des Eldars très... spéciaux. Ici pas d'assassinat ou de lutte ouverte, non eux ils sont des artistes itinérants proposant des spectacles. Ils espionnent donc les seigneurs de cette planète et proposent une représentation théâtrale lors de trois dîners de l'Archonte en place.
Le scénario est court, format de 120 pages oblige, mais bien amené, original et fort intéressant. Les fameuses représentations des Arlequins sont très bien décrites, mystiques, dérangeantes et épiques. Je salue l'auteur pour avoir réussi à retranscrire les danses et manœuvres typiques de ces mystérieux Arlequins.
D'après une critique Anglophone, l'histoire serait en fait un hommage / réappropriation de la Nouvelle d'Edgard Allan Poe (auteur pas mal apprécié par les anglo-saxons): Le Masque de la Mort Rouge. Ne l'ayant pas lu je ne peux vous en dire d'avantage quant eux ressemblances.
- Style et écriture : 4/5
Je crois n'avoir jamais lu d'Andy Chambers auparavant, c'est bien écrit, fluide, au dessus de la moyenne.
- Intérêt fluffique : 4/5
Ne connaissant que très peu de choses sur les Eldars en général et absolument rien sur les Arlequins (sauf leurs accoutrement colorés et ridicules), j'ai appris pas mal de choses.
L'organisation de ces fameux Arlequins est bien décrite, on en apprend plus sur le rôle de chaque "interprète": le High Avatar, leader de la troupe, la Shadowseer, une sorte de psyker, The Master Mime, l'expert en espionnage, le Death Jester, représentation de la Mort et homme de soutien de la troupe (avec une arme lourde très performante), et enfin celui sur la couverture, le Solitaire, une sorte de paria parmi les Arlequins, un Eldar sans "âme" qui ne s'immisce dans une troupe que pour certaines occasions et jouer le rôle de Slaanesh dans les représentations.
C'est très intéressants, cela nous sort des sempiternels Space Marines et Gardes Impériaux. N'ayant aucune connaissance sur ces Eldars, je dois dire que j'ai été vraiment enchanté de lire ces apports fluffiques.
Ah et ce sont de vrais maîtres de la Toile.
Même si le format court de la Nouvelle empêche d'approfondir tous les sujets, les divers personnages ne peuvent ainsi pas être suffisamment développés (c'est fort dommage tant ils sont originaux et intéressants !) et on aimerait en avoir toujours plus sur les Arlequins.
- Appréciation personnelle : 4/ 5
J'ai adoré, tout simplement.
Dès les premières ligne, quand on voit le High Avatar danser au milieu d'ennemis et arriver à faire en sorte qu'ils s'entretuent sans qu'il n'ait besoin de sortir ses propres armes, cela met direct dans l'ambiance et donne envie de tout lire d'une traite (ce que j'ai fait).
Auparavant je ne connaissais rien des Arlequins, dorénavant j'en suis fan. Bien que l'intrigue aborde également le côté Eldars Noirs avec leur habituelle cruauté et penchant pour la trahison, ce sont vraiment les passages avec les Arlequins les plus passionnants. Ils sont très très forts en infiltration, et en même temps on sent qu'ils ont une place à part. Ils sont entre les Eldars et les Eldars Noirs, acceptés et craints par les deux camps. Et puis leurs spectacles et manipulations pour arriver à leurs fins sont tellement funs à suivre.
Bref, j'ai vraiment apprécié cette petite Novella et ne regrette pas son achat. Je la recommande chaudement. Si je ne mets pas une note plus importante c'est uniquement pour son format de 120 pages (et son prix !), on a envie d'en lire plus tant c'est captivant.
- Scénario et mise en scène : 4/5
Des Arlequins trouvent une Vaisseau-Monde abandonné. Après une petite enquête il s'avère que ce Vaisseau était coupé du monde et perdu dans le warp depuis La Chute, grand cataclysme ayant causé la fin de la suprématie des Eldars et presque leur extinction.
Sauf qu'un crime odieux a été commis: tous ses habitants ont récemment été tués. Les Arlequins devinent rapidement que cela est l'oeuvre de leurs perfides cousins les Eldar Noirs. Ils empruntent alors une porte de la Toile pour retrouver les coupables.
L'histoire est donc une sorte d'enquête pour retrouver l'auteur de ce massacre, les Arlequins arrivent sur un monde Eldar Noirs et s'infiltrent alors pour atteindre les dirigeants. Sauf que les Arlequins sont des Eldars très... spéciaux. Ici pas d'assassinat ou de lutte ouverte, non eux ils sont des artistes itinérants proposant des spectacles. Ils espionnent donc les seigneurs de cette planète et proposent une représentation théâtrale lors de trois dîners de l'Archonte en place.
Le scénario est court, format de 120 pages oblige, mais bien amené, original et fort intéressant. Les fameuses représentations des Arlequins sont très bien décrites, mystiques, dérangeantes et épiques. Je salue l'auteur pour avoir réussi à retranscrire les danses et manœuvres typiques de ces mystérieux Arlequins.
D'après une critique Anglophone, l'histoire serait en fait un hommage / réappropriation de la Nouvelle d'Edgard Allan Poe (auteur pas mal apprécié par les anglo-saxons): Le Masque de la Mort Rouge. Ne l'ayant pas lu je ne peux vous en dire d'avantage quant eux ressemblances.
- Spoiler:
- L'achonte organise une série de dîners dans son Palais, chaque soir dans une nouvelle salle aux motifs différents. Les Arlequins font alors une nouvelle représentation à chaque fois, et ce avec un "volontaire" Eldar Noir pour accompagner l'histoire.
Sauf qu'en fait il s'agit d'une technique pour que celui ci se perdre dans la représentation. Les danses, personnages et effets déstabilisants (gaz, magie, etc) lui font oublier ce qui l'entoure et il se croit alors au sein d'une vraie histoire. Alors raconte alors un récit puis s'imagine des choses... ce qui cause sa perte. Les Arlequins utilisent ce procédés pour faire parler leur cibles et découvrir le coupable, et au passage les faire éliminer sans que cela induise leur responsabilité. C'est pas évident à expliquer, mais très intéressant à lire. C'est bien pensé et bien foutu. J'ai adoré.
- Style et écriture : 4/5
Je crois n'avoir jamais lu d'Andy Chambers auparavant, c'est bien écrit, fluide, au dessus de la moyenne.
- Intérêt fluffique : 4/5
Ne connaissant que très peu de choses sur les Eldars en général et absolument rien sur les Arlequins (sauf leurs accoutrement colorés et ridicules), j'ai appris pas mal de choses.
L'organisation de ces fameux Arlequins est bien décrite, on en apprend plus sur le rôle de chaque "interprète": le High Avatar, leader de la troupe, la Shadowseer, une sorte de psyker, The Master Mime, l'expert en espionnage, le Death Jester, représentation de la Mort et homme de soutien de la troupe (avec une arme lourde très performante), et enfin celui sur la couverture, le Solitaire, une sorte de paria parmi les Arlequins, un Eldar sans "âme" qui ne s'immisce dans une troupe que pour certaines occasions et jouer le rôle de Slaanesh dans les représentations.
C'est très intéressants, cela nous sort des sempiternels Space Marines et Gardes Impériaux. N'ayant aucune connaissance sur ces Eldars, je dois dire que j'ai été vraiment enchanté de lire ces apports fluffiques.
Ah et ce sont de vrais maîtres de la Toile.
Même si le format court de la Nouvelle empêche d'approfondir tous les sujets, les divers personnages ne peuvent ainsi pas être suffisamment développés (c'est fort dommage tant ils sont originaux et intéressants !) et on aimerait en avoir toujours plus sur les Arlequins.
- Appréciation personnelle : 4/ 5
J'ai adoré, tout simplement.
Dès les premières ligne, quand on voit le High Avatar danser au milieu d'ennemis et arriver à faire en sorte qu'ils s'entretuent sans qu'il n'ait besoin de sortir ses propres armes, cela met direct dans l'ambiance et donne envie de tout lire d'une traite (ce que j'ai fait).
Auparavant je ne connaissais rien des Arlequins, dorénavant j'en suis fan. Bien que l'intrigue aborde également le côté Eldars Noirs avec leur habituelle cruauté et penchant pour la trahison, ce sont vraiment les passages avec les Arlequins les plus passionnants. Ils sont très très forts en infiltration, et en même temps on sent qu'ils ont une place à part. Ils sont entre les Eldars et les Eldars Noirs, acceptés et craints par les deux camps. Et puis leurs spectacles et manipulations pour arriver à leurs fins sont tellement funs à suivre.
Bref, j'ai vraiment apprécié cette petite Novella et ne regrette pas son achat. Je la recommande chaudement. Si je ne mets pas une note plus importante c'est uniquement pour son format de 120 pages (et son prix !), on a envie d'en lire plus tant c'est captivant.
Total : 16/20
Nico. Admin - Messages : 10477
Age : 34
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Et bien Chambers a l'air de confirmer son habilité à parler des Eldars; leur nouveau "champion" ! à BL.
Sa réussite ne peut qu'enrichir l'univers de 40k et lui donner de la profondeur, et un jour il devra lui aussi écrire sur une rencontre eldar/Imperium
Sa série sur les Eldars Noirs m'a en tout cas agréablement surpris, et je pense que cette nouvelle en est la "suite" logique.
EDIT: vu la place (importante) des Arlequins dans le fluff, et leur relative invisibilité dans les romans de ces dernières années, c'est bien de penser qu'un auteur au moins ne les a pas oublié.
Sa réussite ne peut qu'enrichir l'univers de 40k et lui donner de la profondeur, et un jour il devra lui aussi écrire sur une rencontre eldar/Imperium
Sa série sur les Eldars Noirs m'a en tout cas agréablement surpris, et je pense que cette nouvelle en est la "suite" logique.
EDIT: vu la place (importante) des Arlequins dans le fluff, et leur relative invisibilité dans les romans de ces dernières années, c'est bien de penser qu'un auteur au moins ne les a pas oublié.
A
- Ghost of Arkio - a écrit:Sa série sur les Eldars Noirs m'a en tout cas agréablement surpris, et je pense que cette nouvelle en est la "suite" logique.
Je n'ai pas encore commencé la trilogie Eldars Noirs, je dois d'abord lire l'Omnibus Eldars puis attendre la sortie du dernier tome Path of the Archon en Mars avant d'acheter les trois d'un coup (je ne peux attendre l'Omnibus dans 2 ans tant j'ai aimé cette Novella et le style Chambers !).
Sinon, d'après ce que j'ai vu sur le net, cette Novella s'insère dans la trilogie par le biais d'un Arlequin présent dans le tome 2 (je ne peux vérifier n'ayant pas lu le livre). Mais les autres personnages et l'histoire sont à part dans le déroulement de la trilogie.
En ce qui concerne les Arlequins, je pensais leur style de "combat" difficile à décrire dans un roman, mais là l'auteur s'en sort avec brio !
Merci pour ton +1.
Nico. Admin - Messages : 10477
Age : 34
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Encore une très belle critique Nico, cette nouvelle sera t elle un jour en Français ou pas ?
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Corax a écrit:cette nouvelle sera t elle un jour en Français ou pas ?
Aucune idée, les Novellas sont pour le moment exclusivement en VO. Et je pense que s'ils en traduisent en VF, ce sera d'abord celles de l'HH (plus de chance de les vendre). Déjà qu'en France on râle sur les semi-poches à 14 € pour 400 pages, alors une Novella à 17,5 € pour 120 pages risque de déchaîner les passions...
Nico. Admin - Messages : 10477
Age : 34
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
C'est vrai que cela ferait jazzer, dommage car cette nouvelles est forte intéressante et plein de fluff sur les énigmatiques Arlequins.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Oui, Chambers est bon ('me souviens de sa tête de champion dans les vieux White Dwarf )
J'avais sacrément bien aimé sa nouvelle dans Paroles de sang, et il a fait du bon boulot sur le Lore de Starcraft.
Dommage qu'il n'écrive maintenant que sur de l'Eldar... Oui, je ne lis pas de l'Eldar. Par principe.
J'avais sacrément bien aimé sa nouvelle dans Paroles de sang, et il a fait du bon boulot sur le Lore de Starcraft.
Dommage qu'il n'écrive maintenant que sur de l'Eldar... Oui, je ne lis pas de l'Eldar. Par principe.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4750
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Je l'avais lu il y a un an en ebook et je partage l'avis de Nico.
Ok, on n'a qu'une centaine de pages mais une accroche plutôt sympa et qui a le mérite d'être originale.
On commence avec une troupe d’Arlequins qui enquêtent sur la mort de tout un vaisseau-monde. Leur enquête va les mener sur un monde où une caste d’Eldars noirs règnent sur la population et sur un ancien secret.
Malgré une longue seconde partie, détaillant les intrigues et coups bas entre dirigeants eldars noirs, nous avons une fin incroyable et des plus captivantes avec la scène d’un spectacle arlequin qui finit en apothéose. Où la fiction se mêle au mythe et où le mythe rejoint la réalité. Très très bien vu.
Je mettrais un bon 15/20
Car c'est court et certains passages sont un peu longs mais je salue Chambers au passage (qui nous a plus habitué à ses codex qu'à ses romans) pour nous ressortir 'enfin" les Arlequins de la naphtaline...
Ah si, y avait aussi Atlas Infernal qui en parlait un peu...mais sinon il faut remonter au Compendium de la V1, ça date un peu ^^
Quant à la référence au Masque Rouge d'Edgar Allan Poe (bien vu, au passage ), Andy Chambers n'est pas le seul à s'y référer d'ailleurs puisqu'Abnett y puise régulièrement, c'est le cas dans Paria notamment.
Le Masque Rouge est un ouvrage qui aura inspiré Robert Chambers (un autre Chambers, tiens...) avec son thème du Roi en Jaune puis Lovecraft d'ailleurs...c'est pour dire l'influence qu'a eu (et a toujours en fait) ce texte dans la littérature d'outre-manche, dans la poésie, la musique, le jdr, etc ...(je ferme la parenthèse littéraire ^^)
Ok, on n'a qu'une centaine de pages mais une accroche plutôt sympa et qui a le mérite d'être originale.
On commence avec une troupe d’Arlequins qui enquêtent sur la mort de tout un vaisseau-monde. Leur enquête va les mener sur un monde où une caste d’Eldars noirs règnent sur la population et sur un ancien secret.
Malgré une longue seconde partie, détaillant les intrigues et coups bas entre dirigeants eldars noirs, nous avons une fin incroyable et des plus captivantes avec la scène d’un spectacle arlequin qui finit en apothéose. Où la fiction se mêle au mythe et où le mythe rejoint la réalité. Très très bien vu.
Je mettrais un bon 15/20
Car c'est court et certains passages sont un peu longs mais je salue Chambers au passage (qui nous a plus habitué à ses codex qu'à ses romans) pour nous ressortir 'enfin" les Arlequins de la naphtaline...
Ah si, y avait aussi Atlas Infernal qui en parlait un peu...mais sinon il faut remonter au Compendium de la V1, ça date un peu ^^
Quant à la référence au Masque Rouge d'Edgar Allan Poe (bien vu, au passage ), Andy Chambers n'est pas le seul à s'y référer d'ailleurs puisqu'Abnett y puise régulièrement, c'est le cas dans Paria notamment.
Le Masque Rouge est un ouvrage qui aura inspiré Robert Chambers (un autre Chambers, tiens...) avec son thème du Roi en Jaune puis Lovecraft d'ailleurs...c'est pour dire l'influence qu'a eu (et a toujours en fait) ce texte dans la littérature d'outre-manche, dans la poésie, la musique, le jdr, etc ...(je ferme la parenthèse littéraire ^^)
Vil xenos omniscient
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
mouais...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
ANVAL THAWN a écrit:mouais...
Très constructif. A éviter à l'avenir, c'est du flood. Et qu'est ce qui vaut ce "mouais" ? La livre en lui même ? Ma critique ? Celle d'Illuminati ? Le point de vue anti-Eldar d'Emperor ?
Ce n'est même plus du monoligne, c'est du monomot.
Nico. Admin - Messages : 10477
Age : 34
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Oui c'est interdit Anval, je t'ai déjà fait la remarque à plusieurs reprises mais tu n'en tien pas compte...
Stp un petit effort d'argumentation la prochaine fois, ou ce genre de flood sera simplement supprimé.
EDIT: et bravo Nico pour ta critique hyper complète!
Stp un petit effort d'argumentation la prochaine fois, ou ce genre de flood sera simplement supprimé.
EDIT: et bravo Nico pour ta critique hyper complète!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9072
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: The Masque of Vyle by Andy Chambers
Très bon boulot Nico !
Dommage que je ne lise point dans la langue de Shakespeare, sinon, j'aurai bien été tenté de me procurer cette novella.
Surtout que, comme tu le dis, et comme le dit Ghost aussi, Chambers se positionne comme le nouvel auteur phare en ce qui concerne les Eldars. Surtout qu'il s'est attaqué aux Arlequins, pas vraiment les Eldars les plus faciles à décrire avec une plume !
Bref, merci pour ton retour !
Dommage que je ne lise point dans la langue de Shakespeare, sinon, j'aurai bien été tenté de me procurer cette novella.
Surtout que, comme tu le dis, et comme le dit Ghost aussi, Chambers se positionne comme le nouvel auteur phare en ce qui concerne les Eldars. Surtout qu'il s'est attaqué aux Arlequins, pas vraiment les Eldars les plus faciles à décrire avec une plume !
Bref, merci pour ton retour !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Sujets similaires
» Path of the Renegade d'Andy Chambers
» La Voie de l’Archon d'Andy Chambers
» Kingsblade d'Andy Clark
» Path of the Incubus by Andy Chambers
» Path of the Archon by Andy Chambers
» La Voie de l’Archon d'Andy Chambers
» Kingsblade d'Andy Clark
» Path of the Incubus by Andy Chambers
» Path of the Archon by Andy Chambers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|