Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 4] Serres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Sam 23 Fév 2013 - 15:34

Il est Horus le Glorieux, l’Astre Brillant favori de l’Empereur. Il est Maitre de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance et jalousie.
Dans l’ombre, Sevatar observait son primarque ; depuis Ullanor, leur père avait nommé Horus, maitre de guerre ce que Konrad n’appréciait pas.
_ Sevatar.
_  Oui père.
_ Donne l’assaut  et envoie l’escouade d’assaut Atar au QG adverse, je ne veux plus en entendre parler.
_ Autre chose ?
_ Oui, appelle Sheng.
Sur ces mots, le Primarque disparut dans l’ombre et Sevatar en fit autant.
Comme à leur habitude, les Night Lords employèrent un grand nombre d’assassins mais à la différence des autres missions, celle-ci avait été commanditée par le Maitre de guerre. Aucune haine contre le régent de cette planète ne surgissait dans le cœur de Konrad Curze. Il ne possédait pas la fureur du roi des loups Leman Russ, son frère. Mais lui, il avait vu, vu sa mort.
Tempar, était un monde minier qui avait fait scission avec l’Imperium.Son gouverneur Klein Solar qui était aussi l’adepte du mechanicum, disait avoir vu des « c’tans » et des « nécrons », il disait même avoir parlé avec leur tétarque et, selon lui, s’était  auto-proclamé chef. L’empereur avait été averti mais entre temps, il était parti. Horus, son second avait décrété  l’alerte maximale sans tenir compte  de l’inexistence de ce peuple dans les archives impériales.
En effet, la légion des Nostamo, célèbre pour ses assassins, était la plus proche, pas la plus adaptée mais la plus proche. Et cela Sheng l’avait compris ; aux dernières nouvelles il démissionnerait et abandonnerait sa compagnie si elle devait être déployée.
Night Hunter le voit arriver mais pas l’inverse. Il l’aborde lui ainsi que la conversation :
_ Sheng.
_ Seigneur, je suis désolé de ne pas vous avoir vu.
_ Pourquoi ne veux tu pas lancer l’assaut sur cette petite planète ?
_ Car le maitre de guerre nous envoie à la mort, et quand notre légion sera détruite avec l’ennemi, il enverra une délégation pour planter son « loup de lune »
_ Ton raisonnement est fondé mais mon frère ne ferait jamais ça, il connait la valeur d’une légion et ne les sacrifierait pas pour sa gloire.
Ce que Kurze n’a jamais dit, c’est qu’il était entièrement d’accord avec Sheng, mais pour « le moral », il ne dévoilait jamais ses sentiments.
L’escouade de vétérans d’assaut, Atar se prépare à fondre au cœur de l’ennemi, ces vétérans étaient dans la légion avant l’arrivée du Primarque,  et le sergent avait combattu auprès de l’Empereur. Seule l’escouade de vétérans d’appui Qatar, son frère pouvait avec Sevatar se vanter d’un tel palmarès. Mais, lors de cette bataille, aucun d’eux ne reviendraient vivants.
Module d’atterrissage n°0-003 embarquement immédiat, Qatar vérifie ses multiples bolts, dragon, kraken et vengeance, il essuie son épée pendant qu’Oill inspecte une dernière fois son combi fuseur .
Atar  fut le premier à toucher le sol. À 200 m, une unité de robots les visaient, leurs  fusils verts brillèrent puis éjectèrent  la charge. Seule la chance sauva Qatar, il trébucha mais en se sauvant Qatar a tué Oill. Nuln voit que son bolter  sera inefficace et ramasse le combi fuseur du défunt (fuseur modifié à l'avance pour tirer 50 fois au lieu d'une) . Nuln tire avec son escouade et abat le supérieur de la bande. Toute l'escouade coure vers le fort, et, avant d'entrer, Qatar demande un rapport.
_  Elbatros contacte le QG, demande leur un soutien en armes lourdes : nos bolters sont inefficaces.
_ Hakazar  vérifie tes munitions, quant à toi Nuln , prends bien soin du fuseu….
Qatar n'eut pas le temps de finir qu’un guerrier Nécron se régénéra  et transperça le cœur principal du guerrier.
_ Chef, cria Elbatros, en fusillant le guerrier régénéré. Des bouts métalliques sautaient partout, mais dans le total la moitié était des douilles.
[Trois minutes 57 secondes plus tard ]
_ Nuln, Elbatros , je sais que ce n'est pas le moment mais nous devons choisir un nouveau chef dit Hakazar
_ Je propose Elbatros dit  Nuln
Je suis d'accord répliqua Hakazar, Elbatros tu es un chef d'escouade pour cette mission.
_ Merci, avant de continuer j’ai une chose à dire : MORT A LUPERCAL, POUR L’EMPEREUR, cria-t-il et les deux autres répétèrent.
Nuln, va sur la dépouille d’Oill, prend toutes les grenades et des munitions. Hakazar la même chose sur le chef, donne-moi son épée et je te confie mon bolter, Elbatros le dit avec une étonnante hésitation.
_Bien, nous avons pu joindre l’escouade d'assaut, ils nous attendent pour sécuriser un objectif leur permettant de tuer le régent
Quatre minutes plus tard, Atar, Thonrad, Damss, Frak et Tal se trouvèrent en présence des survivants de l'équipe de son frère cadet
_Où sont Qatar et Oill dit Thonrad. Atar était à 50 m il écoutait la conversation par la radio et dit :
Ils sont morts, n’est ce pas . Vous avez subi une perte à l'atterrissage et une autre dans une « embuscade », ce dernier mot est assez flou ; je ne pense pas que ces choses en soient capables, je veux des explications claires.
Neufs d'entre eux sont morts, détruit en 1000 morceaux, le dernier avait une orbe dans la main nous ne nous sommes pas rendus comptes, mais après il s’est  reconstruit et à empaler le sergent, répliqua Hakazar.
_Une dernière chose, capitaine je ne sais pas quoi des Luna wolves est arrivé sur le vaisseau principal, sous-ordres du maître de guerre dit Damss.
Et ordonne à tout le personnel non engagé de se retirer nous serons les derniers impériaux sur cette planète dans 18 minutes finit Atar.
Je présume que la mission est quand même maintenue, malgré l'absence du soutien blindé sur le flanc droit, malgré la découverte de notre présence et que les apothicaires ne soient pas la à récupérer les corps de Oill et de Qatar qui mérite mieux que de pourrir ici, dit Nuln d’un ton coléreux
_ Comme vous l'avez dit, il y a peu, MORT A LUPERCAL,POUR L’EMPEREUR, dit Tal d'un air amusé
La suite arriva extrêmement vite : Atar et son escouade utilisèrent  leurs réacteurs pour arriver dans le bunker de Solar, le tuer fut extrêmement facile mais le plus dur fut de repartir. À la mort de Klein, ses gardes du corps se déchaînèrent en deux tires Damss et Thonrad étaient à terre, seul ce dernier survécu.
_Elbatros, je viens d'avoir une idée de génie, digne du maître de guerre : et si vous veniez nous aider beugla Damss avant de mourir.
Mais soudain, tout s'arrêta Atar ne cru pas ce qu'il vit : son Primarque et le fils d’Horus étaient là. Puis tout défila,  Konrad tua toute l’escouade qui harcelait Atar. Konrad vint vers les vétérans et leur dit :
_Mes fils, quelles sont vos pertes demanda-t-il ?
_Qatar, Oill et Damss sont morts répliqua Frak.
_ Bien, ils n'auront pas à subir ça.
_Subir quoi ? dit Nuln , avec beaucoup d'intérêt
_Votre mort
Et d'un coup, Curze pourfendit Frak et Tal, le loup fit de même avec Elbatros et Hakazar. Devant eux, seule Nuln, Atar et Thonrad vivaient encore. Ces deux derniers incapables de frapper leur primarque, blessèrent grièvement le fils d’Horus, avant de subir le même sort en 1000 fois pire.
Seule Nuln restait mais à la différence de ses compagnons, il n’hésita pas à tirer sur le roi sombre. Le bolt frôla le cerveau de Curze et changea le destin de la légion. Konrad fut amusé par ce courage et, au lieu de tuer Nuln, il le tortura avant de retourner sur son vaisseau.
De retour sur le vaisseau, le capitaine d’Horus fut convoqué par le Primarque, en privé, seul à seul. Ce qui le surprit était la présence de Sevatar et Sheng, il dit :
_ Primarque.
_ Capitaine, je vous ai appelé pour parler de votre légion, tout d'abord, je pense que tout l’honneur revient  à votre Mourvial est ce vrai ? Demanda Curze
_Oui.
_ De plus, contrairement aux conseils de l’Empereur  vous avait créé des loges.
_Oui, c'est tout ?
_Non, vous avez menti, votre vrai nom est Xavyer Jubal vous n'êtes qu'un sergent de la 10e. Si Horus me ment, c’est qu'il n'a pas confiance en moi,  s'il ne me fait pas confiance alors il est égoïste et si il est égoïste  nous courons à notre perte, sachez que je ne laisserai pas faire et pour cela j'ai un cadeau : votre vie. Et Sheng le décapita avant de le dépouiller.
_ Sheng , envoie un de tes hommes chez Horus, nous devons changer tout ça, il s’appellera Xavier Juba et aura carte blanche.
_Bien, répondit le capitaine.
_Une autre chose et vous pourrez disposer : Horus m'avait demandé d'éliminer les opposants à sa nomination. Atar, Qatar et leurs unités ne sont plus, mais  grâce à eux et notamment à Nuln j'ai retrouvé mes meilleures armes : la peur.
Sur ces mots le Primarque disparu, un sourire aux lèvres.


Dernière édition par Vulkan He'stan le Dim 10 Mar 2013 - 19:49, édité 1 fois


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Magnus Sam 2 Mar 2013 - 9:26

Trop d'approximations avec les temps utilisés . Cependant vu ton age c'est pas trop mal . On a surtout du mal à voir le fil conducteur de l'histoire .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Sam 2 Mar 2013 - 10:40

Information.

C'EST QUAND QUE LE CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE MARCHERA T-IL ???


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par BlooDrunk Sam 2 Mar 2013 - 10:58

Pas mal Arjac, très court et un peu confus mais vu ton age c'est normal.
Bravo pour le travail accomplis, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron! Wink

Vulkan He'stan a écrit:Information.

C'EST QUAND QUE LE CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE MARCHERA T-IL ???

On en à déjà parlé en privé... Si le correcteur intégéré au forum ne fonctionne pas chez toi c'est ton problème. A toi donc de trouver un autre moyen de corriger tes fautes. Je le répète mais tu as des tas de possibilités: utilise Word, Works ou n'importe quel logiciel de traitement de texte qui te soulignera les fautes en rouge. Ou utilise un correcteur d'orthographe en ligne en cherchant sur Google. Suspect


[Lettres de Sang 4] Serres 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Sam 2 Mar 2013 - 11:07

Je parlais pas de celui du site normalement finis dans la journée poste demain


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Abaddon Sam 2 Mar 2013 - 14:19


- Les textes définitifs devront être expurgés de fautes d'orthographe.

- Une fois son récit écrit, le copiste met en ligne son texte dans un sujet qu'il aura créé pour l'occasion avec comme tag [Lettres de Sang 4] "le titre du récit".



[Lettres de Sang 4] Serres The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Sam 2 Mar 2013 - 17:35

Pourquoi dis tu ça abbadon


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Abaddon Dim 3 Mar 2013 - 0:14

Vulkan He'stan a écrit:... finis dans la journée poste demain

Tu n'as pas fini et tu n'as pas corrigé, je ne parle pas des fautes, mais des majuscules et minuscules.





[Lettres de Sang 4] Serres The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Corax Dim 3 Mar 2013 - 10:42

Abaddon a écrit:
Vulkan He'stan a écrit:... finis dans la journée poste demain

Tu n'as pas fini et tu n'as pas corrigé, je ne parle pas des fautes, mais des majuscules et minuscules.

Je dirais mon avis dès que cela sera fait.


corax [Lettres de Sang 4] Serres 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Roboutte Guilliman Lun 4 Mar 2013 - 14:01

Et moi qui me trouvais fainéant..." C'est un peu court messire..." ( dernières paroles du bourreau a Louis XVI.) lol!
Quand à l'Orthographe/Grammaire.. effectivement faut lancer un correcteur... Mais bon, vu que c'est ta 1ère... ça va toujours trop vite la première fois... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Serres 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Mer 13 Mar 2013 - 13:16

Note personnel : 12/20:
Problème: manque de compréhension(a cause des temps)
Et un peu HS ( je voulais montrez la haine envers horus)


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Honsou Tof Jeu 21 Mar 2013 - 21:05

Tout est dit ...

Maintenant, il y a de bonnes idées. Je t'attends pour le "Lettres de Sang 5" ...



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Vulkan He'stan Ven 22 Mar 2013 - 13:02

Merci


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Serres 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 23:04

Pareil que Magnus Arjac;

le fil conducteur est plutôt clair, intéressant et bien trouvé:
- comment les legio renégates non-présentes à Istvaan ont purgé leur loyalistes? (WB, IW, NL)
- mais on ne le sent pas assez clairement dans l'attitude de Conrad.

Ton texte n'est pas dans les plus longs du concours mais une meilleur mise en page l'aurait fait lire + facilement je pense. (paragraphes en retrait, interlignes, guillemets, etc.)

Il ne faut pas te décourager mais rester lucide:
- le résultat que tu vises demande de l'entrainement, et surtout de l'endurance.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Serres Empty Re: [Lettres de Sang 4] Serres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum