Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Gabriel Angelos Mar 26 Fév 2013 - 10:00

Voici m'a contribution au concours comme promis et dans les temps que je m'étais fixés (incroyable).




Un message de la plus haute importance


        Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie. Personne dans tout l'imperium n'était aveugle à cela et surtout pas le frère-sergent Vandelis.  Personne ne voyait la nomination d’Horus au rang de maître de guerre comme lui la voyait. Mais cela n'avait pas d'importance. Il allait envoyer un message à l'Imperium tout entier, et ce monde lui permettrait d'être entendu, se disait-t-il en baissant les yeux vers les immenses ruches de Dalos.

Azkaellon se tenait face à son Primarque dans le sanctum privé de ce dernier au sein de sa barge de bataille personnelle. Ce n'était pas le fait d'avoir été convoqué par son primarque qui l'avait surpris mais le fait que Sanguinius avait voulu lui parler en privé. Cela n'augurait rien de bon.
-Mon fils, l'Empereur m'a convoqué sur un monde éloigné du nom de Nikaea pour y traiter d'un sujet qu'il m'a assuré vital pour l'Imperium.
Azkaellon ne répondit pas, selon les traditions des gardes sanguiniens un garde ne pouvait parler en présence de son primarque que si ce dernier le lui invitait.
-Aussi vais-je devoir laisser la réalisation d'une mission de la plus haute importance entre tes mains pendant que je rejoindrait mon père. Alors que toute les force de la légion ont reçu l'ordre de se regrouper pour me rejoindre il se trouve qu'un de nos sergents, le frère Vandelis, ait pris la liberté d'emmener un de nos vaisseaux, le croiseur d'assaut Angelic sword, vers le système Dalos pour je ne sais quelle raison. Je te demande donc de partir sur le champs vers Dalos afin d'éclairer les actions de Vandelis et de le ramener vers la légion. Est-ce clair?
-Monseigneur, en tant que garde sanguinien mon rôle est de veiller sur votre sécurité aussi je pense que je devrais vous accompagner à Nikaea et que vous pourriez à ma place envoyer Raldoron ou l'un de ses capitaines.
-Non mon fils. Si j'envoie une trop grande force régler cette affaire cela ne passera pas inaperçu alors que s'il manque seulement quelques gardes sanguiniens à notre arrivé sur Nikaea personne ne s'en rendra compte. Le primarque garda le silence un moment avant d'ajouter: Et je pressens qu'il vaut mieux que cette histoire reste cachée des autres légions ou cela pourrait avoir de terribles conséquences sur les Blood Angels.
Azkaellon n'ajouta rien. Les pouvoirs de prescience de son primarque avait maintes fois guidés les Blood Angels vers des victoires éclatantes, aussi n'argumenta-t-il pas plus son désaccord face à la décision de son primarque.
-Bien monseigneur. En tant que Blood Angels et garde sanguinien je ne peux me soustraire à mon devoir et aussi je vous obéirai. Néanmoins je tient tout de même à porter à votre attention que cela me chagrine de ne pas vous suivre et d'avoir un destin différents de celui de mes frères gardes sanguiniens.
-Il faudra que tu ais foi en moi, Azkaellon, car je pressens aussi que ce ne sera pas là dernière fois que je te donnerai un ordre de ce genre.

Le système Dalos était un système isolé se trouvant dans la bordure orientale. Ce système ne comportait qu'une seule planète habitée dont la population avait été libéré de tyrans xenos 15 ans plus tôt par la 9ème légion. La population humaine avait par la suite rejoint l'Imperium de son plein gré et avait fait preuve d'un zèle et d'une loyauté exemplaire envers l'Imperium. Tout cela changea quand Vandelis vint sur ce monde et que tout contact avec ce dernier fut perdu peu après.

Durant les mois qui avait suivi cette discussion entre lui et son primarque, Azkaellon avait fait route en compagnie de trois autres gardes sanguiniens à bord du croiseur d'assaut Baal 's cherub en direction du système Dalos. Durant tout le voyage Azkaellon n'avait pas arrêté d'essayer d'établir le contact avec Vandelis dans le but d'obtenir les réponses que son primarque attendait mais toutes ses tentatives s'étaient soldées par un échec. Quand enfin le croiseur atteint sa destination et que la phase de décélération qui accompagne chaque retour à la réalité d'un vaisseaux voyageant dans le Warp, Azkaellon vint sur la passerelle de commandement demanda au capitaine Elfrik son rapport. Le capitaine Elfrik était l'officier humain qui commandait le Baal 's cherub. Un humain entièrement dévoué à la légion avait remarqué Azkaellon et qui ne remettait jamais en question les ordres venants d'astartes. A un moment le garde sanguinien s'était demandé si Sanguinius avait délibérément choisi Elfrik pour cette mission, au cas ou il lui faudrait dissimuler quoi que ce soit à l'Imperium.
-La sortie de l'Immaterium s'est déroulée à merveille, nous naviguons désormais avec les réacteurs à plasma. Les auspexs ne repèrent aucun autre vaisseau que le notre dans l'intégralité du système.
-Vous êtes sur? Aucunes traces de l'Angelic sword?
-Non. Aucunes.
-Bien continuer à vous diriger vers la troisième planète à vitesse de manœuvre et prévenez moi si vous détecter quoi que ce soit.
Ce n'est que six heures plus tard qu'il fut appelé sur le pont.
-Que ce passe-t-il capitaine?
-mon seigneur, nous avons détecter un croiseur dans l'orbite basse de la sixième planète. D’après les données, c'est une planète gazeuses dont les vents sont radioactifs. Ce qui expliquerait pourquoi nous ne le détectons que maintenant. Il s'agit de l'Angelic sword.
-pouvez vous établir une communication avec lui?
-bien sur, veillez patienter un instant mon seigneur.
Elfrik passa ensuite son temps à hurler des ordres à ses subordonnés jusqu'à ce qu'il annonce:
-c'est bon, ils émettent sur la fréquence de la légion, vous pouvez leur parler mon seigneur.
-Très bien. Membres du l'Angelic sword, je suis le garde sanguinien Azkaellon. Au nom du primarque des blood angels je vous ordonne de vous identifier immédiatement.
-ici le frère Lorthis, membre de l'escouade Vandelis et …
-Très bien frère Lorthis, j’exige de parler à votre sergent immédiatement !
-Le sergent Vandelis n'est pas à bord. Se contenta de répondre Lorthis d'un air gêné.
Pour une raison qu'Azkaellon ignorât, sa patience disparu en un instant. Comme si la frustration d'avoir été mis de coté par son Primarque l'avait rendu plus qu'instable.
-Bon écoutez moi bien frère Lorthis! Cria-t-il d'une voix qui fit trembler de peur l'intégralité de l'équipage présent sur le pont. Vous allez me dire sur le champ pourquoi vous êtes ici et ou se trouve le sergent Vandelis. Est-ce bien clair?
-Bien sur, il y a six mois la nouvelle du triomphe d'Ullanor et de la nomination d'Horus Lupercal au rang de Maître de guerre nous est parvenue et avec elle l'ordre de rejoindre la flotte Blood Angels en direction de Nikaea.
-Vous avez donc reçu cet ordre. Pourquoi n'y avez vous pas obéi comme tout Blood Angels l'aurait fait.
-Le sergent nous à dit qu'il devait accomplir une mission de la plus haute importance dans ce système.
-En quoi consistait cette mission?
-Il ne nous l'a pas dit. Il nous a juste dit qu'il devait accomplir à bien sa mission sinon tout ce pour quoi nous nous sommes battu pendant la grande croisade n'aura servi à rien. Nous avons donc fait route jusqu'ici. Ils est descendu à la surface de Dalos III puis nous a donné l'ordre de nous tenir à l’écart de ce qui suivrait et d'attendre que d'autres Blood Angels reprennent contact avec nous.
-Et vous lui avez obéi sans poser de question?
Après un long silence, Lorthis se contenta de dire:
-Il semblait sur de lui. Je ne sait pas ce qu'il avait en tête mais moi et mes frères étions persuadé qu'il faisait ce qui devait être fait.
-Très bien frère. Préparez vous à être abordés, n'opposez pas la moindre résistance ou les conséquences seront dramatiques. Fin de la transmission.
-Dalaric, appela-t-il grâce au réseau vox inter-armures, réuni Astramael et Borean, prenez un thunderhawk, abordez ce vaisseau et mettez les membres de l’escouade Vandelis aux arrêts pour désobéissance aux ordres du primarque.
-Bien frère. Et vous? Qu'allez vous faire?
-je vais allez entendre Vandelis s'expliquer sur Dalos III.

Azkaellon se tenait enfin face à celui qu'il était venu chercher dans ce système. Une fois en orbite autour de Dalos III, un agent de liaison avait prevenu le Baal 's cherub que le sergent attendait de rencontrer ses frères sur la plate-forme d'atterrissage gamma du palais du gouverneur. Azkaellon s'y était alors rendu en thunderhawk et comme promis, Vandelis s'y trouvait.
-Frère-sergent Vandelis, Au nom de notre primarque je vous somme d'expliquer la raison de votre insubordination ainsi que votre présence sur ce monde.
Vandelis garda le silence un moment, scrutant Azkaellon comme un prédateur évaluant une proie, avant de répondre.
-Frère Azkaellon, c'est une surprise de voir qu'un garde sanguinien a été envoyé me chercher mais je suppose que cela importe peu. Mon message sera tout de même entendu. Ce monde est désormais libre et n’obéit plus à l'Imperium.
Ces paroles frappèrent Azkaellon de plein fouet. Vandelis n'était pas seulement un insubordonné. C'était un traître, un hérétique.
-Est-ce pour cela que vous êtes venu ici? Pour renier vos vœux? Le mépris et la rage d'Azkaellon n'étaient même pas dissimulés.
-Non au contraire, c'est par respect pour mes vœux de Blood Angels que j'ai accompli cela. Ne pensez pas que je suis ignorant à ce qui se passe dans cette galaxie. L'Empereur est retourné sur Terra et a nommé Horus maître de guerre.
-Et alors! l'Empereur est retourné sur Terra pour consolider l'Imperium et il est en notre devoir de toujours porter Sa lumière plus loin dans les ténèbres.
-Non, vous ne comprenez pas. C'est le fait qu'Horus est été nommé maître de guerre qui justifie mes actions. Personne ne semble avoir vu cela comme moi je le vois. Horus est le pire choix possible pour cette mission. Non seulement il échouera à mener la grande croisade à terme et mais sera celui qui provoquera son échec.
-Vous êtes fou si vous croyez une seule seconde que …
-Mais enfin soyez réaliste. Horus n'est pas l'Empereur. Il ne sera jamais au dessus de ses frères et n'aura jamais leur loyauté totale. Mais en plus, Horus est guidé par son ambition personnelle, il ne se bat pas pour la vision de l'Empereur mais pour sa gloire individuelle. Il est indigne de cette fonction et je ne me battrai jamais pour lui.
-Horus est le plus digne parmi tous les primarques
-Non! Vous avez tort et je pense que vous le savez aussi. Cela aurait du être Sanguinius, seul lui se bat non pas pour sa gloire mais pour tout ce que représente la grande croisade. Seul lui aurait été capable de mener cette maudite croisade vers ses objectifs.
-Vous avez condamné ce monde parce que vous étiez vexé que notre primarque n'ai pas été choisi! Vous êtes pathétique en plus d'être fou.
-Comment vous ne pouvez pas vous rendre compte que ce que je viens de dire n'est que la stricte vérité? Je suis sur qu'au fond de vous même la réalité vous apparaît aussi claire qu'elle l'est pour moi.
-Au fond de moi je ne désire qu'une seule chose: Mettre fin à votre hérésie.
A une vitesse qu'aucun œil humain n'aurait pu suivre, Azkaellon activa ses réacteurs dorsaux et plongea vers Vandelis son glaive carmin sorti de son fourreau. Ce dernier tira alors son épée tronçonneuse mais se contenta de la lâcher a terre avant que le coup ne soit porter. La lame traversa Vandelis de part en part. Ce coup, perforant le cœur principal et l'aorte du cœur secondaire, était spécialement conçu pour tuer un astartes et Azkaellon souhaita de tout son cœur ne plus jamais avoir à l'utiliser.
-Finalement vous acceptez la mort pour vous repentir, traître.
-Non … Maintenant je sais que mon message sera entendu … vous le porterez … aux oreilles de notre primarque … car tel est votre devoir garde sanguinien … je meurt le ... devoir ... accompli.

Sanguinius avait écouté avec attention chacun des mots du rapport d'Azkaellon, Usant de ses capacité de primarque pour dissimuler sa tristesse aux yeux de son fils.
-Puis tu as quitté le système, ramenant le Baal's cherub et l'Angelic sword vers la légion.
-Oui monseigneur.
-Tu parais troublé mon fils. Exprime-moi tes pensées.
-Monseigneur il ne m'appartient pas de vous exposer le moindre jugement.
-Je t'y invite toutefois.
Azkaellon garda le silence un instant, choisissant ses mots avec précaution.
-Je dois reconnaître que les propos que Vandelis a tenus m'ont troublés plus que je ne l'aurais de prime abord imaginé. Bien que je condamne les actes que ses inquiétudes l'ont poussé à accomplir, je me demande si ses inquiétudes ne recelaient pas quelque part … un fond de vérité.
Il releva la tête pour pouvoir entrevoir la réaction de son primarque car peut-être était-il tout de même aller trop loin. Sanguinius souriait.
-J'ai cru pendant un moment que tu allais dire que j'aurais du être nommé maître de guerre.
-Est-ce le cas?
La question sembla prendre le seigneur des anges au dépourvu.
-Je ne pense pas. Je ne peux tout simplement prétendre connaître Horus ou bien me connaître comme mon père nous connaît. C'est lui qui nous a donné la vie. Il nous connaît mieux que quiconque et sans doute mieux que nous même. Certes Horus a des défauts mais si l'Empereur estime qu'il est le plus digne d'entre nous ce ne peut être que vrai. Si Horus n'est pas digne de cette fonction, alors personne ne l'est et ne le sera jamais.
-Dans ce cas peut-être qu'Horus n'est pas infaillible. Peut-être, si il n'est pas exempt de défauts, échouera-t-il.
-Peut-être. Répondit le primarque d'un air songeur. Mais nous devons pour le moment nous contenter de placer notre confiance dans la sagesse de l'Empereur.
-Monseigneur. Peut-être existe-t-il un autre moyen. Vous pourriez utiliser vos dons pour savoir ce que l'avenir nous réserve.
Jamais un garde sanguinien n'avait ainsi outrepassé son rang. Mais les inquiétudes que Vandelis avait insérées dans le cœur d'Azkaellon hurlaient leurs besoins de réponses.
-Non.
-Non? Mais pourquoi? Vos dons font parti des atouts les plus précieux de notre légion. Pourquoi ne pas les utilisez ne serait-ce que pour infirmer les propos de Vandelis
-Non. Je n'utiliserai pas mes dons, que ce soit maintenant ou à tout autres moments car l'Empereur me l'a interdit. A moi ainsi qu'à tout psyker il a interdit d'utiliser le moindre pouvoir psychique. Tel a été la conclusion du conclave de Nikaea.
Le primarque laissa l'importance de ses paroles atteindre Azkaellon avant de conclure.
-Désormais l'avenir nous restera inconnu.
-Alors puis-je toutefois vous demandez ce que vous comptez faire?
-Je vais envoyer un chapitre raser Dalos III, je trouverai un moyen de cacher cette histoire au maître de guerre puis je prétexterai une raison quelconque de rendre visite à mon frère. Je l'aiderai ainsi à prendre ses marques en tant que Maître de guerre et a s'assurer la loyauté de tous mes frères primarques.
-Et si malgré cela Horus provoque tout de même l’échec de la grande croisade?
Sanguinius observa son dévoué garde songuinien un instant avant de répondre
-Tu n'est vraiment pas comme tes confrères Azkaellon. Et c'est peut-être mieux ainsi, peut-être qu'un jour les Blood angels auront besoins de gardes sanguiniens tel que toi.
Le regard de Saguinius sembla se perdre dans le vide alors qu'il conclut.
-Si malgré cela Horus faillit, alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il réponde de ses erreurs. Et ce même si je dois y laisser la vie.
En entendant ces mots, Azkaellon sut immédiatement que son primarque ne disait pas cela à la légère. Il sut que si un jour Horus échouait dans sa tache, Sanguinius tiendrait cette promesse.


Dernière édition par Gabriel Angelos le Sam 9 Mar 2013 - 13:03, édité 1 fois


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par BlooDrunk Mar 26 Fév 2013 - 11:41

Et bien, quelle surprise un Blood Angel qui frôle l'hérésie Razz
Un peu capricieux ce sergent, mais c'est pour la bonne cause...

En tout cas bravo bravo j'aime beaucoup ton texte, malgré l'intrigue de départ qui me parait un peu grosse, le reste de l'histoire est fort plaisant. J'aime bien le personnage d'Azkaellon, à la fois charismatique et hésitant, plein d'inquiétude et de compassion envers son père (un parfait garde Sanguinien donc!).

Il y a un bon suspens, et j'aime beaucoup le final avec les conséquences de Nikaea, avec le Primarque qui dans son fort intérieur se doute fortement que les choses vont mal tourner... et malheureusement il ne peux plus faire grand chose... ironique et triste comme situation Sad


[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Sanguinius Mar 26 Fév 2013 - 11:51

J'aime beaucoup mais en ayant lu en partie Fear to Tread, ça fait bizarre de voir Azkaellon hésitant et moins dur, quoique ça n'enlève rien à ton texte qui est vraiment sympa. Bravo. okay


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Corax Mar 26 Fév 2013 - 13:56

Alors là c'est du Lourd, j'adore, cela va être très difficile d'en faire autant.


corax [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par uther33 Mar 26 Fév 2013 - 15:04

Original comme récit .... okay 2eme récit du concours et 2eme légion abordée. Est ce un signe ?

Peut-être faudrait-il l'aérer un peu en sous paragraphe ...




Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Vulkan He'stan Mar 26 Fév 2013 - 17:01

Ce qui est marrant c'est que sans le savoir le sergent a raison


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par krieg n=5678963578 Mar 26 Fév 2013 - 18:40

mmm inspirant bon on sait tous comment ça va finir Twisted Evil .


(Je n'ai pas peur des horreurs de la guerre mais celle invisible de la paix me terrifie.) Phrase d'un krieg anonyme

(Ici tu ne brise pas la loi c'est elle qui te brise.) Phrase d'un arbites anonyme

(La sagesse est un privilège ,le devoir une nécessité.)
krieg n=5678963578

krieg n=5678963578
Space Marine
Space Marine

Messages : 497
Age : 26
Localisation : meridian

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Gabriel Angelos Mar 26 Fév 2013 - 20:22

Arjac poing de pierre a écrit:Ce qui est marrant c'est que sans le savoir le sergent a raison

Là est toute la beauté de l'ironie dramatique.


Sinon merci à tous pour vos critiques. Cela fait plaisir de voir que mon premier récit reçoit bon accueil Very Happy .


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Vulkan He'stan Mer 27 Fév 2013 - 7:30

Si je me permets un conseil: fais un épilogue sur le garde de sanguinus après la mort du Primarque.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Gabriel Angelos Mer 27 Fév 2013 - 8:17

Arjac poing de pierre a écrit:Si je me permets un conseil: fais un épilogue sur le garde de sanguinus après la mort du Primarque.

Merci du conseil mais je ne pense pas que ce soit possible. Parce que j'ai déjà excédé de 800 la limite de mots autorisée et aussi parce que mon texte est centré autour de plusieurs ironies dramatiques et en dévoilant le destin des protagonistes je tuerais ces ironies.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Vulkan He'stan Mer 27 Fév 2013 - 11:08

Mets le hors concours sinon.

Mais c'est pas grave si tu le fais pas.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Magnus Sam 2 Mar 2013 - 9:46

Texte trop long à mon gout et qui manque de rhytme . Sinon c'est pas mal .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Logan Grimnar Sam 2 Mar 2013 - 11:38

Je trouve que BlooDrunk à bien synthétiser ce que je pense de ce texte (l'utilisation de Nikaea et l'ambiance en général).
J'ai ressentit une perte de vitesse dans le moment de la traverser spatial et la communication entre les 2 vaisseaux.
Par contre, les deux derniers paragraphes sont franchement bien.
On peut noter aussi quelques répétitions de terme, mais ce n’est pas le plus important.
J'ai apprécié l'idée du scénario.


spacewolf[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Roboutte Guilliman Lun 4 Mar 2013 - 14:03

Un bien beau texte, qui je trouve, comme mes prédecesseurs, s'essouffle un peu parfois. Mais une excellente idée... ange


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par - Ghost of Arkio - Sam 9 Mar 2013 - 12:02

Bravo Angelos,

... tu me rappelles combien les Blood Angels me manquent.. je veux dire, et comme quelqu'un l'avait si bien dit sur le topic de Furie Rouge: "Tant à dire et si peu à lire..".

- Toutefois j'aurais gardé le Azkellon de Swallow (fear to tread) = un Géant de marbre plein de secrets et de morgue, incarnation du Garde suprême d'un Dieu vivant.

- L'idée est inévitable et bien trouvée: après Nikaea, les Bloods obéissent, mais le gène de sanguinius donne la prescience à certains de ses hommes qui peuvent avoir vu l'avenir, ou le pré-sentir d'une manière ou d'une autre.

- les persos: Noblesse et sens du sacrifice. Voilà les Bloods!

Une requête; stp, relit ton texte pour les fautes; 1er paragraphe:
... baisant les yeux vers ...
Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Gabriel Angelos Sam 9 Mar 2013 - 13:15

- Ghost of Arkio - a écrit:
- Toutefois j'aurais gardé le Azkellon de Swallow (fear to tread) = un Géant de marbre plein de secrets et de morgue, incarnation du Garde suprême d'un Dieu vivant.

vu mon niveau en anglais je n'ai pas encore lu fear to tread de Swallow lol! Donc vous m'apprenez qu'il apparaît dans ce roman et que son caractère diverge du portrait que j'en ai fait.

- Ghost of Arkio - a écrit:
Une requête; stp, relit ton texte pour les fautes; 1er paragraphe:
... baisant les yeux vers ...
Wink

Mon dieu comment a-t-elle pu m'échapper celle là Shocked !?! une petite relecture s'impose peut-être.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Honsou Tof Mer 13 Mar 2013 - 21:37

Bon texte.

C'est vrai qu'il y a des moments de battements, mais c'est rattrapé par la suite. Belle histoire de sacrifice ...



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance Empty Re: [Lettres de Sang 4] Un message de la plus haute importance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum