Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 4] Praedicanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Mar 5 Mar 2013 - 22:14

Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance.
Et jalousie.

Telle était la conclusion logique de l'analyse de données brutes . Tout du moins , en première lecture théorique. C'était l'essence même de l'existence des deux serviteurs qui marchaient dans les coursives du vaisseau en orbite d'Ullanor: compiler et analyser .

Tau-Ceti 36 marchait derrière son maître , tout en revoyant son analyse sous un autre angle. Comme à son habitude sa jambe augmentique droite avait du mal à se déplacer , et cela malgré les nombreuses révisions et prières au Dieu-Machine. Le Cogitator Secundus ne s'en souciait guère . Après tout il aurait préféré être incarcéré dans une ferme de cogitus , mais son maître était sans cesse en mouvement de part la galaxie . Et il comptait énormément sur son serviteur Tau-Ceti 36 , et sur  son partenaire. Un flot de données et de demandes d'informations partirent de ses émetteurs vers la silhouette qui marchait à ses cotés.

Tau-Ceti 63  , le Data-Coniector Secundus , marchait , lui aussi , derrière son maître . Mais alors que son partenaire trainassait sa patte , suite à une corrosion invasive de 13% au niveau de la bielle de type Rhu-Gamma de sa rotule, lui gambadait gaiement . Le haut de son corps de serviteur était bardés de systêmes de détections et optiques. Son confrère , dont le travail était de projeter des analyses , avait besoin de données et d'observations , cataloguées et classées par ses bons soins . Et il adorait son travail . Comme on disait dans le Mechanicum , "il avait la focale pour certains détails".

Travaillant de concert , ils en vinrent à cette conclusion en compilant les données sur leur maître ces derniers temps. Devant eux marchait le Preceptor-Praedicanda Ptoléméus Kartor. Malgré ses 300 ans , le Preceptor marchait d'un pas leste et agile . Sous sa toge rouge , aux liserées mauves , symbole de sa charge , on distinguait un vieillard à la longue barbe tressée et au visage affable.

Tout cela , bien évidemment était une illusion . Sous ses couches de synthé-chairs , se trouvait un exosquelette en titane , et à la morphologie humaine , qui préservait les quelques restes vieillissants du maître. Malgré toute cette mécanique les deux Tau-Cetis notaient , ces derniers temps , une augmentation de 8,9% , autant dire un cataclysme , des manifestations non-linéaires et hors schémas de leur maître . C'est à dire des démonstrations de sentiments et de sautes d'humeur .

Comparant les fichiers sur de tels manifestations , rares chez un membre du Mechanicum de ce rang , les deux serviteurs engagèrent leurs analyses , par comparaison de faits et conséquences.
Cet acte ramena les deux serviteurs à quelques journées auparavant .


+++++++++++


Comme à leurs habitudes , ils se tenaient derrière leur maître . Celui-ci avait eut l'auguste honneur de se tenir sur les niveaux inférieurs de la plateforme . Cette même plateforme qui devait soutenir les primarques lors du triomphe de l' Empereur , ou plutôt d'Horus , comme devaient le prouver les évènements cloturant la fin de la cérémonie .

Cet auguste honneur  , parole du désormais Maître de Guerre , avait fait augmenter de 13% la température interne du Preceptor . Ce changement de température avait logiquement était percus par le primarque . Pourtant il accompagna sa phrase d'un grand sourire.

Voyant cela , Lorgar , primarque des Word Bearers , s'avanca et félicita le Preceptor . En effet le martien avait personellement supervisé les travaux de terrassement de la planète , en vue du triomphe . Bien que n'ayant pas été son élève le plus assidu , le Preceptor accepta la remarque d'un léger signe de tête .

La cérémonie fût grandiose . Glorieuse . La Gloire étant pour les primarques et l'Empereur . Les Légions Astartes passèrent en premières . Le Mechanicum n'eut , tout au plus , que quelques phalanges skitariis qui défilèrent . Et les applaudissements , et les vivats fûrent sans aucune mesure avec ceux qu'avaient reçus les astartes . Il semblait presque que la fanfare impérial jouait de fausses notes à leur passage . Tout au plus , les vivats reprirent au défilé des monstrueux dieux de fer des Legio Titanica .

Les deux Tau-Cétis enregistrèrent et classifièrent les variations entre les acclamations selon les légions . Sachant que , d'une manière ou d'une autre , le Preceptor utiliserait ces données dans un futur pas si lointain .
Tout le reste de la cérémonie , leur maître resta immobile , ses cogitators internes tournant à plein régime, tandis qu'il échangeait des informations avec ses deux serviteurs . Même ses yeux augmentiques , restèrent fermés.


++++++++++++++++++++++++++++


De retour sur le vaisseau , le Preceptor s'était enfermé , avec ses deux serviteurs , dans ses quartiers privés .
Une ombre en armure restait assise en silence dans un coin de la pièce . Ressentant une rage comme jamais auparavant , le Preceptor faisait les cents pas dans sa bibliothèque .

Ayant enclenchés des assourdisseurs de sa propre confection , il maugréait sur la cérémonie qui s'était achevée .
- " Cet Empereur et son amour des cérémonies pompeuses...tout cela pour sa gloire...et celles de ses Fils.... ahhhh le visage de certains à l'annonce du Maître de Guerre .....et pour nous ? .... point de remerciement....qui construit leurs armes ? ...qui construit leurs armures ? ....qui construit leurs foutues flottes expéditionnaires ?!!!"  Le Preceptor finit sa tirade en broyant dans sa main , un automate en forme de salamandre , cadeau de l'un de ses élèves préférés .

Regardant le délicat ouvragé , en miettes , entre ses doigts , il murmura : “Même les plus beaux cadeaux , les meilleurs élèves ... peuvent vous décevoir . Malgré tous les algorithmes de probabilités , nos enseignements ont été dévoyés ...Cet Imperium qui devait nous amener la gloire ... Et nous sommes des esclaves ... Et ton humanité chérie devenant notre perte !” Il ponctua cette dernière phrase en écrasant ,  entre ses doigts  , la tête de salamandre .

Se calmant légèrement le Preceptor s'asseya , et regarda longuement ses deux serviteurs .
- "Analyse de la situation et demande d'informations impactantes . " demanda-t'il aux deux silhouettes en face de lui .

Leurs cogitators internes et leurs banques de données se mirent à vrombir alors que le processus s'enclenchait . Et les données fusèrent vers le Preceptor :




Fait n* 1 : Le Preceptor enseignait depuis 278 années terranes , faisant partie de la longue et fière confrèrie des Preceptor-Praedicandas : Gardiens des secrets de la Machine , dont la mission sacré était d'éduquer aux vertus de la machine une longue succession d'adepte , dont le plus fameux était le Fabricator Général de Mars.


Fait n* 2 : Le Preceptor avait été là lors de l'arrivée de l'Empereur de Terra sur Mars . Données visuelles effacées sur ordre du Préceptor. Il avait lui aussi plier l'échine face au nouveau maître de l'humanité . Renvoi vers Entretien N-678-324 , conclusion sur sentiments du Preceptor : partagés avec le Fabricator-Général , grâce à analyse audio effectués sur flots de données entre les deux membres du Culte .


Fait n* 3 : Le Preceptor avait été le précepteur accrédité par l'Empereur en personne , pour éduquer et révéler les secrets de la Machine aux créature bio-ingénierées , voir Dossier Primarque . Pour des raisons non motivées par le Preceptor , et suite à protocole analyse et comparaison , il s'avéra que l'enseignement fut différent selon les sujets . Il sera à noter que la capacité d'assimilation du flot de données des primarques est supérieur , à la meilleure ferme de  cogitatus du Culte de 275%.


Fait n*4 : Malgré des situations non attendus , voir Incident Angron , mise hors service du Préceptor pour une durée de deux cycles martiens , l'enseignement des primarques fut couronné de succès . Cependant des dissonances endodermiques , par comparaison nommées ressentiments , de la part du Préceptor s'avérent être dus à ces enseignements. En effet le Sujet n*1 , Horus Lupercal , semble être la cible de ces dissonances. Y compris celles de ses "frères" biologiques .


Fait n*5 : Réactions diverses et non calculables des différents primarques présents , ou non , lors du couronnement d'Horus Lupercal , en tant que Maître de Guerre .
Voir Dossiers Citations :

/ sujet Perturabo "Craneur imbécile à l'auguste soif de reconnaissance !"

/ sujet Lion  "Pourquoi autant de lauriers , c'est moi le premier primarque ! C'est moi la première légion !"

/ sujet Vulkan : "Honoré Maître , malgré tout votre immense savoir , vous semblez perdre de vue le but de la Grande Croisade de notre Père : Combattre les sombres mysticismes , et par celà , élever l'humanité"

/ sujet cryptocodé - Pensées et réflexions du Precepteur lors du Triomphe d'Ullanor : "Ce Lupercal ressemble de plus en plus à son soi-disant Père. La même soif de conquête . La même irradiation . Deux astres lumineux. "



Méditant sur ces données  , le Preceptor se tourna vers la silhouette en armure  , et demanda à ses serviteurs : " Conclusion logique de la situation ? ... en vocale cette fois ."

Les deux Tau-Cétis répondirent en coeur : "Deux astres lumineux : Un systême solaire  ne peut pas se permettre deux soleils pour être viable ."

Le Preceptor garda le silence quelques instants . Puis , souriant , parla pour lui-même :” Notre Logique est implacable .
Le vieux maître s'adressa alors à la silhouette en armure : "Vous qui êtes un ami de longue date , en arrivez vous à la même conclusion , capitaine ?"


"Je ne saurais le dire ..." lui répondit , avec un léger sourire , le capitaine Typhon .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Vlad Mar 5 Mar 2013 - 22:37

Alors là, un grand bravo !

J'ai franchement adoré ! Le texte et les termes sont véritablement précis, en particulier pour une organisation aussi particulière que le Mechanicum. Et surtout, j'adore la fin !


[Lettres de Sang 4] Praedicanda Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par uther33 Mer 6 Mar 2013 - 8:45

Voilà un texte bien original et bien ficelé .. comme d'habitude okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Praedicanda Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par BlooDrunk Mer 6 Mar 2013 - 10:13

Bravo Magnus!
Je me serais plus attendu de ta part à un texte sur la XVème légion et son magicien de Primarque (en l'occurrence toi même^^), mais là c'est une sacrée bonne surprise cette plongée dans le Mechanicum, ou devrais-je dire le Dark-Mechanicum en formation... Rolling Eyes


[Lettres de Sang 4] Praedicanda 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Vulkan He'stan Mer 6 Mar 2013 - 10:21

bravo bravo


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Praedicanda 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Roboutte Guilliman Mer 6 Mar 2013 - 14:37

Comment tu dis déjâ... ??? Mais qu'il m'énerve celui là... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Praedicanda 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Jago Sevatarion Mer 6 Mar 2013 - 15:20

Très bon texte, bien écrit et précis dans les termes, bravo Magnus!


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 4] Praedicanda 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 400
Age : 30
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Sanguinius Mer 6 Mar 2013 - 17:10

Très original et qui plus est très complet. Voila un texte digne du Maître de la Connaissance. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 28
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Sam 9 Mar 2013 - 13:43

Merci beaucoup pour vos appréciations . J'avoue que cela a été tendu de retranscrire le mode de pensée de deux "machines" , avec leurs annotations .....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Corax Sam 9 Mar 2013 - 14:50

C'est assez spécial à lire mais bien ficelé.

Par contre la couleur orange, je n'aime pas trop.

Moi aussi j'aurais cru que tu aurais fais un récit avec Magnus et ses Thousand Sons. Cela m'aurait trop plus vu que c'est ma 2ème Légion préférée après la Raven Gard et devant les Luna Wolves.


corax [Lettres de Sang 4] Praedicanda 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Lun 11 Mar 2013 - 22:57

Merci des critiques Corax . Je suis en train de me relire Mechanicum , ceci explique cela . Pour ce qui est de la couleur c'est surtout pour moi , desolé . Un long texte en blanc me fait mal aux yeux .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Corax Lun 11 Mar 2013 - 23:24

Pas de soucis Magnus Very Happy

Je dois avoir trop l'habitude des textes en blanc.

Mechanicum est très sympa à lire, mais je n'ai pas le temps de le relire, tout comme Titanicus.


corax [Lettres de Sang 4] Praedicanda 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Honsou Tof Mer 13 Mar 2013 - 22:00

Superbe. Cette situation vue à la façon "esprit-machine" est une excellente idée. Rempli de détails et suivant une logique naturellement implacable ...

Du très bon ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Dim 24 Mar 2013 - 18:13

Merci Honsou pour les appréciations Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par sanguinius 2 Dim 24 Mar 2013 - 18:22

Bonne chance Smile


[Lettres de Sang 4] Praedicanda 3205612991 [Lettres de Sang 4] Praedicanda 4142552844 [Lettres de Sang 4] Praedicanda 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] Praedicanda 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Logan Grimnar Sam 30 Mar 2013 - 17:53

Mais c'est excellent !
Un fan du Mechanicus te dis bravo.
Excellent vocabulaire employé, point de vue originale et petits détails bien placés.
J'aime.


spacewolf[Lettres de Sang 4] Praedicanda Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Dim 31 Mar 2013 - 16:41

Merci Logan , de la part du futur vainqueur ça fait zizir Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 20:46

Un texte original, et on sent que tu t'es donné du mal pour mettre en valeur une faction par définition + difficile à mettre en scène, et que l'on aimerait pourtant voir + souvent : le clergé de Mars.

- Oubliés par la croisade comme des sous-fifres: parfaitement
- fliqués en permanence par leurs serviteurs: oh que oui
- capable de sentiments (00100beurk!00110101) Smile
- un système viable avec un seule étoile: non, tu as les amas multiples comme celui de Signus qui n'est pas une farce scientifique.

@Typhon: le seul renégat dont on sait qu'il n'a pas eu besoin de Lorgar.. agit-il pour son son compte?

Reste:
- IMHO les fautes de relecture et d'orthographe ainsi qu'une couleur orange qui n'est pas vraiment agréable à la lecture, et gâche un peu les trouvailles et la complexité du scénario "cyber", où la précision fait parti du décor et du style. (Mechanicum, Battle of Calth)

Un bon texte. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Magnus Dim 31 Mar 2013 - 21:01

Merci Ghost pour cette critique fort constructive .

-Désolé pour les fautes , j'ai relu pourtant , mais moi et l'orthographe ....

- Pour le systeme avec deux soleils , je le savais bien . Au début j'avais écris " Deux astres lumineux : Un systême solaire avec deux soleils est difficilement viable " . Mais je l'ai corrigé car cela enlevait de l'intensité de la décision de trahir .

- Pour le texte en orange , comme dis plus haut à Corax , je trouve perso que c'est plus lisible et agréable . Mais j'essayerai de m'en rappeler pour le prochain concours .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Praedicanda Empty Re: [Lettres de Sang 4] Praedicanda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum