Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Vlad Jeu 7 Mar 2013 - 2:18

D'un coup de pinceau


Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.

Ces quelques mots, inscrit à la volée sur un bout de papier froissé avaient suffit à la faire sortir de sa torpeur. Elle se redressa, fixant intensément ce morceau de parchemin, le serrant comme s'il était la chose la plus précieuse qu'elle possédait. Elle ne saurait dire pourquoi, ni même comment, mais ces lettres écrites d'une main tremblante suscitait en elle un flot imaginaire qu'elle ne parvenait à contrôler. L'inspiration. Elle venait de retrouver l'inspiration. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, une myriade de pensée se bousculait dans sa tête. Le capharnaüm qui régnait dans la salle des commémorateurs à bord du Vengeful Spirit ne semblait ne plus pouvoir l'atteindre.

Sans réellement s'en rendre compte, elle quitta la salle, ignorant un ''Eh Kat'' ! Viens prendre un p'tit verre avec moi !'' lancé par Ignace Karkasy. Ses pas la guidèrent jusqu'à son atelier, situé sur l'un des nombreux ponts du vaisseau amiral du Maître de Guerre. Car tel était désormais le nouveau titre d'Horus Lupercal, depuis le glorieux Triomphe d'Ullanor. Le Primarque des Luna Wolves prenait désormais la place de l'Empereur Aimé-de-Tous à la tête de la Grande Croisade.

Quelques minutes plus tard, elle finit par arriver devant ses quartiers. Katya Sulyne était une commémoratrice, recrutée pour son talent de peintre si particulier. Elle poussa la porte de chez elle, se laissant envahir par l'odeur enivrante de sa peinture et de ses pinceaux, stimulant encore un peu plus son inspiration. Depuis qu'elle avait rejoint la 63ème Flotte Expéditionnaire, elle n'était parvenue à peindre aucun tableau, souffrant de ce qu'elle appelait le  ''syndrome de la toile blanche''. Mais le bout de papier qu'elle tenait toujours au creux de la main venait de lui ouvrir une montagne de nouvelles horizons. Gloire, renommée, tout cela était à portée de pinceau.

Elle se débarrassa de tout ce qui lui était superflue, chaussures, veste, et ferma sa porte à clef. Quand elle peignait, elle ne souffrait aucune interruption. Katya réunie ses teintes et ses mélanges, sélectionna ses meilleurs pinceaux, fabriqués à la main par un des derniers artisans de Terra -avantage de venir d'une famille riche- puis s'installa devant un pupitre géant sur lequel reposait une toile immaculée.

Elle mit en route un vieux gramophone, qui appartenait à son père, et dont il lui avait fait cadeau avant son départ, pour ''emporter un peu de Terra avec toi'', lui avait-il dit. Alors que la musique commençait, Gouttes de Pluie de Frédérik Shopyn, elle se saisit de son pinceau, en trempa la pointe dans une nuance d'orange et de blanc, et se mit à le faire danser sur sa toile. Une idée prenait forme dans son esprit à mesure qu'elle virevoltait au rythme de son inspiration. ''Jalousie'' avait été le mot clef, l'élément déclencheur. Les Primarques étaient une fratrie, et seul des êtres aussi exceptionnels pouvaient ressentir un tel sentiment et ne pas en rougir devant Horus.

Katya avait entendu des bribes, des murmures, des rumeurs, sur ce que les frères du Premier  Primarque avaient ressenti à la nomination du Maître de la XVIème Legion au rang de Maître de Guerre mais ce n'était qu'aujourd'hui qu'elle s'était rendue compte que ce qui serait l’œuvre de sa vie était sous ses yeux depuis presque six mois maintenant. Un tableau majestueux représentant les êtres les plus grandioses ayant jamais existé. Mais ce n'était pas seulement un portrait qu'elle voulait réaliser. Elle voulait peindre les émotions, leurs émotions, sa façon à elle de se glisser en pensée dans la peau des  Fils de l'Empereur.


Voilà presque quatre mois qu'elle s'était enfermée dans son atelier, ne le quittant que pour se ravitailler, ne parlant à personne, ne pensant à rien d'autre que sa peinture. Elle avait passé tout ce temps à ne réaliser que les éléments que le commun de mortels ne remarqueraient jamais, tant il serait envoûté par la vision de la Fratrie réunie.

Katya venait d'apporter la touche finale au ciel crépusculaire qu'elle avait choisi comme toile de fond, et se détacha de son tableau quelques instants. Par quel Primarque commencer ? Elle ne possédait que quelques images de qualité plus ou moins douteuses des frères d'Horus, mais comblerait ce manque avec son imagination. Elle ferma les yeux, cherchant sa réponse dans les méandres de son esprit, questionnant sa muse sur le meilleur des choix à faire. Puis inconsciemment, une teinte d'un violet sombre et magnifique s'imposa. Fulgrim des Emperor's Children serait le premier d'entre tous. Elle réalisa soudain qu'elle s'était lancée le plus grand défi de sa carrière d'artiste, un défi qui pourrait lui apporter la gloire la plus grande ou la déchéance la plus totale.

Le Phénicien était réputé pour sa grande beauté et sa prestance. Elle mit toute sa fougue et sa passion dans la représentation d'un des frères les plus fidèles d'Horus Lupercal. Alors qu'elle peignait, elle se sentit envahir par une vague d'amour et de loyauté qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant, entièrement destinée au Maître de Guerre. Cette nouvelle force décuplait sa frénésie, rendant ses coups de pinceau à la fois vif et précis, une chose que seule un être tel que le Seigneur des Luna Wolves pouvait susciter. L'honneur qu'elle ressentait de faire parti des commémorateurs assignés à la 63ème Flotte était si grand qu'elle se sentait prête à suivre Horus jusque dans les ténèbres les plus noirs de cet océan d'étoiles qu'était l'Imperium. Elle mit presque six jours à peindre Fulgrim, et quand elle posa son pinceau, elle se sentait épuisée, mais étonnement fière de son talent et de ce qu'il lui permettait de réaliser.

Katya ne s'arrêta que le temps de changer de disque et de faire de nouveaux mélanges. Cette fois, les teintes s'imposèrent d'elle-même : un or magnifique et un rouge profond, semblable à celui coulant dans ses veines. Quand elle observa ces deux couleurs, elle murmura un simple ''Angron'', tant le nom du colérique Primarque des World Eaters la terrifiait. Il n'avait pas l'aura majestueuse d'Horus, ni la beauté parfaite de Fulgrim, mais elle trouvait que la sauvagerie qui habitait le Maître de la XIIème Legion avait quelque chose de fascinante. Elle revint devant sa toile, prit un instant de réflexion, suivit d'une grande respiration et se remit à peindre.

Les jours passèrent. Elle ne s'arrêtait même plus de peindre pour se nourrir. Seule la peinture comptait, et une force étrange lui pressait le cœur. Angron prenait vie sous ses yeux, son regard de feu et son visage marqué par la colère. De la colère, voilà précisément ce qu'elle ressentait. Plus encore, c'était de la jalousie. Pourquoi peignait-elle un tableau que les gens ne regarderaient que pour Horus ? N'admireraient que pour Horus ? Elle ne serait jamais qu'un simple grain de sable dans un univers trop grand pour elle, alors que le Maître de Guerre brillerait à jamais parmi les étoiles. Pourquoi lui et pas elle ? Ses tableaux étaient des chefs-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvre, mais jamais on le ne remarquerait, seulement Lupercal attirait le regard.

Elle le haïssait.

Il lui fallut huit jours pour réaliser le portrait d'Angron, et sa jalousie s'évanouit à l'instant où elle déposa son pinceau. Ses bras tremblaient, et elle était en sueur. Elle recula de quelques pas, admirant son œuvre. Fulgrim et Angron dégageaient une telle aura, alors qu'ils n'étaient seulement que couleurs et teintes, qu'elle ne put soutenir leurs regards. Elle détourna les yeux et s'aperçut alors de la chaleur qui régnait dans son atelier. Elle décida d'en sortir, elle avait besoin d'air frais.

...

Trois ans s'étaient écoulés depuis le Triomphe d'Ullanor. Trois ans qu'elle avait commencé son tableau. De la Fratrie, seul manquait Horus Lupercal, et le peindre serait son plus grand défi. Katya se mit à douter, ne sachant si elle serait de taille à représenter le Favori de l'Empereur, se demandant si son talent seul suffirait à rendre justice à la gloire du Seigneur des Sons of Horus, récemment rebaptisé.

Elle prit plus de temps qu'à l'accoutumée pour préparer ses couleurs, recommençant à plusieurs reprises ses mélanges. Comment pouvait-elle douter ainsi, alors qu'elle arrivait au bout de son œuvre ? Elle n'avait jamais eu auparavant le moindre doute sur ses capacités. Avait-elle peur de l'échec ? Où seulement d'Horus lui-même si par chance il voyait son tableau ? Peut-être ne le trouverait-il pas à son goût, et la renverrait sur Terra ? Elle chassa ses pensées d'un geste de la tête, se concentrant sur la musique pour retrouver son calme et sa contenance. Elle finit par se sentir mieux, et se retourna vers sa toile. Il restait une place pour le Maître de Guerre, centrale, et qui attirerait inévitablement le regard.

Elle ne saurait dire combien de temps elle avait mit pour le peindre. Katya n'avait plus eu de contact avec l'extérieur depuis qu'elle avait commencé la représentation d'Horus, gardant les yeux rivés sur sa toile. Elle connut une myriade de sentiments et d'émotions, allant de la joie et de l'épanouissement devant ce qu'elle était en train d'accomplir, à la crainte et à la colère quand elle envisageait l'échec. Elle avait tellement peur de décevoir. Peur que l’œuvre de sa vie se termine dans l'oubli et le déshonneur.

Son regard fut la partie la plus difficile à peindre. Elle ne savait quelle émotion y représenter. Grandeur ? Gloire ? Majesté ? Katya resta la main suspendue dans les airs, cherchant la meilleure des idées. Un mot lui vint soudain à l'esprit. Mais elle le réfuta à l'instant même ou il s'imposa à elle. Qui pourrait avoir à se point susciter le courroux du Maître de Guerre pour attiser sa vengeance ? Elle n'eut pas le temps de répondre à sa question que l'on frappa à sa porte.

''C'est pas vrai ! Personne ne sait lire sur ce vaisseau ?''

Avec une certaine frustration dans les gestes et dans la voix, elle déposa son pinceau et sa palette, et ouvrit à l’importun.

''Quoi ?''

Il s'agissait d'un autre commémorateur, dont elle ignorait le nom, mais qu'elle avait déjà aperçu dans la salle qui leur était dédié.

''Désolé de vous déranger, Mlle Sulyne, mais je suis venu vous dire que nous sommes tous convoqués par le Maître de Guerre dans la salle d'audience''.

Elle fronça les sourcils d’interrogation.

''Pour quelles raisons ?''

''Le Maître de Guerre désire que nous assistions à quelque chose, je ne sais rien de plus. Mais la préscence de tous les commémorateurs est obligatoire.''

''Très bien. Un instant, j'arrive.''

Katya se retourna vers son tableau, et contempla le visage d'Horus. Elle aurait tant aimé le terminer. Il ne lui manquait qu'une chose à faire. Donner un dernier coup de pinceau.


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Abaddon Jeu 7 Mar 2013 - 3:44

Très impressionnant !! affraid bravo Ton texte est fluide et très prenant.

Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne finira jamais son tableau !! Crying or Very sad
Il n'y a pas que des Space Marines en M31 ... c'est bien !! Very Happy




[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Roboutte Guilliman Jeu 7 Mar 2013 - 6:56

Effectivement, une bien bonne idée, et fort bien racontée.. Bravo.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 55
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Magnus Jeu 7 Mar 2013 - 7:05

Excellent , j'adore !


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par uther33 Jeu 7 Mar 2013 - 9:06

Glurp !!! Encore un magnifique récit .... Le mien va faire ridicule à côté ...


Dernière édition par uther33 le Jeu 7 Mar 2013 - 9:31, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Sanguinius Jeu 7 Mar 2013 - 9:30

Magnifique, superbe, inédit. Ça se lit facilement et pas de fautes. Il faut voter pour les trois meilleurs ? Difficile... Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 28
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Vulkan He'stan Jeu 7 Mar 2013 - 9:33

Genial cheers
Abaddon a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne finira jamais son tableau !! Crying or Very sad

Tu n'est pas innocent à ça gaunt


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 20
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Corax Jeu 7 Mar 2013 - 12:16

C'est un très beau récit qui inaugure les fin de la plupart des Commémorateurs avant la fuite de l'Eisenstein.


corax [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par BlooDrunk Jeu 7 Mar 2013 - 14:22

Shocked

Maginifque! Très original comme point de vue, et le thème "peinture" est maitrisé à 100%, j'adore la manière dont tu mélange émotions et art! Le final est excellent!

Grand bravo à toi! cheers ...Et bien il y a un sacré niveau pour ce concours!

ps: plusun parce que tu le vaut bien!


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Vlad Ven 8 Mar 2013 - 15:09

Merci à tous pour vos commentaires ^^


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Honsou Tof Mer 13 Mar 2013 - 21:32

Excellent. Vraiment pris dans la "frénésie" de ton histoire. J'étais avec cette artiste dans son atelier.

Bien vivant ce récit ...

Vraiment très bon ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Vlad Mer 13 Mar 2013 - 23:06

Eh bien, eh bien merci

Vraiment ravi que ma p'tite histoire vous plaise !


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 0:25

Un dernier coup de pinceau,
et on enverrait ton script à BL.. Smile

TB niv. de langue, un hommage à la 1ère trilogie de l'HH sans laquelle nous ne serions p.e. même pas là, sans oublier un clin d'oeil au artcover du recueil sur les primarques j'ai l'impression.

On en voudrait en feuilleton, et parcourir encore les galeries du Vengeful Spirit. Smile

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10969

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Vlad Dim 31 Mar 2013 - 23:13

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir merci


[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Logan Grimnar Lun 1 Avr 2013 - 15:04

Inédit est le mot. Jamais je n'aurais pensé aborder une intro pareil sous un tel angle.
Ton texte est maitrisé du début à la fin et intéressant. Bravo !


spacewolf[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau Empty Re: [Lettres de Sang 4] D'un coup de pinceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum