Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Sanguinius Ven 15 Mar 2013 - 16:00

Amertume et ambition


Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.

Lors du triomphe d'Ullanor, des cœurs se sont brisés, et des loyautés ont été affaiblies par l'annonce du Maître de l'Humanité de quitter la Grande Croisade et de désigner Horus Lupercal comme héritier. Beaucoup ont pensé que la nomination d'Horus à son nouveau rang n'était que justice, eu égard aux services qu'il avait rendus à l'Imperium, et donc à l'Humanité entière. D'autres cependant n'ont vu là que la confirmation que seuls les favoris de l'Empereur pouvaient s'élever davantage et que l'Empereur n'avait pour but que de consolider son pouvoir sur son vaste empire. Parmi ceux-ci, il y avait Konrad Curze, primarque de la VIIIe Légion Astartes.

Le premier capitaine Sevatar avançait aussi vite que possible dans les couloirs sombres et vides du vaisseau sans que quiconque ne distingue la sueur qui coulait de son front. Il avait tué les dernières heures à massacrer des serviteurs dans les cages d'entraînement en attendant de repartir sur le système d'Ancara et soumettre les populations indigènes par la terreur, comme le faisaient toujours les Night Lords.

Mais la convocation du seigneur Curze l'avait contraint à suspendre son activité de dépeçage de serviteurs pourtant si fascinante. Sevatar n'était pas un de ces Astartes qui accourraient vers leur primarque par instinct ou pour lui plaire, comme le brutal Abaddon des Luna Wolves ou bien le ridicule Eidolon des Emperor's Children. Non, lui, comme tous les Night Lords d'ailleurs, obéissait à son maître à cause de ses exceptionnelles facultés de torture et de menaces, et si beaucoup avaient souffert entre ses mains, encore plus l'admiraient comme le seigneur de la mort qu'il était, menant ses hommes tel un avatar sinistre de la terreur. Ce titre pouvait bien être porté par Mortarion, mais un maigrichon comme lui n'avait aucune chance contre le Night Haunter. Il esquissa un léger sourire en pensant à cette légion de paysans lépreux qui savaient à peine se battre.

Lorsque le premier capitaine atteignit les quartiers du seigneur de Nostramo, il fut étonné de constater que plusieurs dizaines d'Atramentars en armure Terminator se tenaient devant les portes, scrutant le couloir comme s'il regorgeait d'ennemis. Il était censé les commander et pourtant, il n'avait pas été consulté avant de les stationner ici.

« Vous êtes en retard», dit l'un des géants sans préambule et brutalement.
« Pour vous, ce sera 'mon capitaine' ou 'votre seigneurie', Galak », rétorqua l'autre Space Marine avec autorité et une pointe d'irritation.
Le masque de fureur sur le visage du Terminator se brisa aussi vite qu'il était apparu et les deux hommes rirent de bon cœur un court instant. Mais l'Atramentar jeta un regard lourd de sens derrière son épaule et s'exprima sur un ton hésitant.
« Le primarque vient de recevoir une nouvelle qui l'a perturbé et si nous sommes là, c'est pour éviter des problèmes, mais ce message l'a vraiment...», il ne termina pas tellement il craignait ses propres mots ce qui était peu commun chez ce géant.
« Rendu fou, c'est bien ça, Galak? » Le premier capitaine commençait sérieusement à s'inquiéter, les crises de folie de Curze n'étant pas fréquentes mais elles finissaient irrémédiablement dans le sang et il tenait trop à sa vie pour risquer le courroux de son commandant en sa présence.
Son ami acquiesça. « En effet, Sev.  Faites preuve de prudence, je dois dire que je n'avais jamais vu le primarque aussi enragé, même Angron passerait pour un tendre à côté de lui ».

Le capitaine entra précautionneusement dans le lieu de repos de Konrad Curze pour trouver celui-ci affaissé sur un siège gigantesque, les yeux fermés, et Sevatar commença à s'éclipser, de peur de le déranger dans son sommeil, ce qui ne serait qu'une condamnation à une fin atroce et douloureuse.

« Premier capitaine, je ne vous ai pas convoqué pour que vous entriez et sortiez de ma chambre à votre guise. » En même temps qu'il grognait, le primarque se redressa et, fait rarissime, sourit sinistrement au Space Marine.

Sevatar s'inclina immédiatement devant son père génétique.

« Pardonnez moi, seigneur, le sergent Galak m'a prévenu que vous n'étiez...guère disposé à m'entendre. »

« J'ai eu une crise, oui ne soyez pas faible et dites le, et elle est due à un fait tout récent qui m'est intolérable et injustifié. Asseyez vous maintenant et écoutez moi car ce que je vais vous révéler et ce que nous allons décider aujourd'hui va sans doute changer notre légion, peut être à jamais.»

Il n'en fallut pas plus pour captiver le capitaine de la première compagnie, et  d'aucuns savaient que seul son primarque en était capable.

« La campagne d'Ullanor est terminée et l'Empereur, 'aimé de tous', a décidé de quitter la Croisade ».

Cette simple phrase fut prononcée avec tant de mépris que Sevatar pouvait presque en sentir le venin sortir de la bouche du Night Haunter. Le premier capitaine n'avait rencontré le Maître de l'Humanité qu'une fois et contrairement à d'autres, il n'avait pas été très impressionné par le 'père de tous'. Aussi ne fut-il pas aussi choqué qu'il s'y attendait lui-même.

« Monseigneur, l'Empereur fait ce qu'il désire et... », commença t-il dans une tentative de conciliation maladroite.

« Et dans sa grande sagesse, il a élevé Horus au rang de Maître de Guerre. Ce que j'aimerai avoir, c'est pourquoi lui et pas quelqu'un de plus compétent et de moins arrogant. »

Soudain, sans que quiconque ne lui ait demandé son avis, une grande ombre fit son apparition depuis une autre salle et s'appuya négligemment sur un pilier, les bras croisés. Quand Sevatar put l'apercevoir, il contempla un autre de fils de l'Empereur, le primarque Perturabo, le visage dénué de la moindre expression. Son propre seigneur désigna son frère d'un geste las.

« Perturabo que voici m'a fait part de ses...inquiétudes quand aux capacités de mon frère à diriger la Grande Croisade et je suis tout à fait disposé à lui accorder un certain crédit. Vous êtes un homme intelligent, Sevatar, et loyal ce qui est un atout inestimable et rare chez un Night Lord. Aussi nous allons vous mettre dans la confidence de nos projets. »

Le premier capitaine ne savait plus quoi penser de tout ceci. L'Empereur retournant sur Terra au moment même de son triomphe ? Et Horus devenant de facto son héritier ? Pourquoi lui ? Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête mais il ne trouvait pas de réponse concrète.

Le primarque des Iron Warriors se décida à s'exprimer d'une voix rocailleuse et amère.

«Voyez-vous capitaine, ma légion a traversé de durs combats et subi de lourdes pertes. Quelle a été notre récompense après nos années de service et de carnage ? Nous sommes devenus une légion de garnison alors que notre rôle est d'assiéger des cités et de réduire en cendre des empires. Je suis le meilleur dans ce domaine, pas même Dorn ne peut m'égaler...»

Curze se leva de son siège pour s'adresser à son frère en ricanant.

«Eh bien frère j'ai une autre nouvelle qui va te faire tomber de haut. Dorn vient d'être nommé Prétorien de l'Empereur et part fortifier le Palais sur Terra.»

Après ces mots dits sans pitié apparut un silence pesant et Sevatar vit à son regard que l'Iron Warrior prenait le temps d'apprécier son humiliation sans trop la montrer malgré son  dépit manifeste et ses traits
Le Night Haunter prit alors une voix chargé de regrets.

« A l'évidence notre père est très doué pour prendre de mauvaises décisions et pour éloigner ceux qui ne comptent pas, mais nous pouvons rectifier le tir. Horus a toujours eu des détracteurs et nous pourrions sans doute rassembler ces individus pour convaincre 'Père' de nommer un autre de ses fils à la tête des armées impériales. »

Sevatar leva les yeux vers son primarque, lequel l'invita du regard à dire ce qui lui trottait par la tête.

« Monseigneur», commença-t-il, «vous voudriez donc devenir Maître de Guerre à la place d'Horus ? »

Son père génétique éclata de rire devant un premier capitaine interdit.

« Personne n'accepterait cela, je suis bien trop...excentrique pour ce poste, et Perturabo est bien connu pour son irritation à chaque contrariété. » L'intéressé grogna devant le cynisme de Curze mais ne répliqua pas. « Cependant, je connais quelqu'un qui convoite ce rang plus que tout autre et qui pourrait détenir une solution très intéressante pour nous tous. Il devrait arriver sous peu, que nous ayons le temps de préparer notre petit complot. »

Le primarque se rassit, dans le bon sens cette fois ci, mais ne quitta pas des yeux la porte tandis qu'un autre homme arriva par la porte lourdement gardée.

« Il était temps que je vienne voir ceci de mes propres yeux. Serait-ce un embryon de défiance à notre père ? » Le ton du nouvel arrivant se voulait ironique mais Perturabo, encore blessé par le souvenir de Dorn, n'apprécia pas l'insinuation.

« Vous vous présentez ici alors que votre légion est l'une des plus appréciées et des plus fiables ? Dites moi pourquoi diable Konrad et moi même devrions vous faire confiance ? Pourquoi donc fréquenter les voyous de notre fratrie ? Répondez moi donc et qu'on en finisse. »

A sa grande surprise, ce ne fut pas le nouvel arrivant qui répondit mais le premier capitaine des Night Lords, conscient de sa propre insolence mais ne pouvant s'empêcher de répondre aux questions stupides de l'Iron Warrior.

« Peut être qu'il pourrait nous offrir autre chose qu'une place de paria dans l'Imperium ? Peut être que si nous lui accordons notre...amitié, il pourra faire en sorte de redorer notre blason, comme on disait autrefois. » en lançant un regard interrogateur à l'homme.

Curze et Perturabo se retournèrent tous deux vers le troisième primarque quand ce dernier s'adressa à eux d'une voix claire et souriant.

« Mon petit neveu est dans le vrai, voilà une bonne raison de l'avoir convié à notre petit...comité. En vérité mes frères, » dit-il en étirant les bras, « je compte prouver à l'Empereur qu'Horus n'est pas digne de son poste mais que moi-même je le suis, bien entendu. Apportez moi votre aide et je saurai vous récompenser, Perturabo en vous confiant de véritables guerres dignes de la VIème légion et Curze...en te laissant faire ce qu'il faudra pour garantir la primauté de la loi impériale dans la galaxie. Je sais bien que nous n'avons jamais été proches, et pourtant nous avons ici l'occasion de retourner cette situation à notre avantage. Qu'en pensez vous ? »

Le VIIIe primarque sourit tel un chacal à cette alléchante proposition.

« Dans ce cas, ma légion te suivra et je ne doute pas que les hommes de Perturabo voudront cesser de jouer les nourrices. Fais de même avec Angron, Magnus et notre frère le 'pieux' Lorgar, et nous serons suffisamment forts pour influencer l'Empereur-Dieu de nous accorder des concessions à ses choix...malencontreux. ».

Tous rirent à cette référence aux frasques religieuses de Lorgar et à sa conception  divine du Maître de l'Humanité tournée en dérision par ses frères aussi bien que par bien des mortels.

Le sinistre personnage se retourna vers le feu qui dansait dans la cheminée de la salle obscure de Curze et se dévoila aux autres.

«  Ne vous inquiétez pas, mes frères, » dit Lion El'Jonson sur un ton affable mais ambitieux, « dans peu de temps, nous changerons le visage de la galaxie, au nom de l'Empereur...Et Horus redeviendra un primarque comme les autres tandis que nous élèverons dans les hautes sphères de l'Imperium ».


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Corax Ven 15 Mar 2013 - 16:27

Sympa comme tout cette réunion entre les 3 Primarques, c'est presque l'Hérésie Calibanite dont tu nous parles Sanguinius Very Happy


corax [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Jago Sevatarion Ven 15 Mar 2013 - 17:50

Vraiment pas mal du tout Sangui ! Très bien écrit , avec de bon dialogues et la réunion des trois primarques est assez inattendue ^^.

Le premier texte que je voulai faire s'articulait à peu près sur le même ton et la nouvelle aurait provoqué chez Curze sa "maladie".

Bravo encore pour ce texte!


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Vlad Ven 15 Mar 2013 - 18:15

Ah terrible ! Un grand bravo à toi ! La fin est particulièrement réussite ! okay


[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par BlooDrunk Ven 15 Mar 2013 - 22:01

Un bon récit que voici, la fin est excellente! bravo


[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 0:38

Bravo numéro 1 et bonne chance pour le vote Smile


[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 3205612991 [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 4142552844 [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Vulkan He'stan Sam 16 Mar 2013 - 8:08

C'est pas bien c'est génial. plusun


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Sanguinius Sam 16 Mar 2013 - 10:39

Tiens, finalement mon texte a plu. C'est certain qu'ici, Jonson paraît encore plus traître, mais il a l'habitude donc autant l'enfoncer. Après, je reconnaît que j'ai inclus Perturabo, alors qu'il est présent dans d'autres textes.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Roboutte Guilliman Sam 16 Mar 2013 - 10:44

Le Lion est un traitre.. qui veut pas se l'avouer.. bien rendu... bravo


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par uther33 Sam 16 Mar 2013 - 22:56

Joli récit que voilà ... Du bon boulot d'autant plus que les relations entre le lion et Curze sont bien rendus.

Le choix final de ce concours va être difficile.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Magnus Dim 17 Mar 2013 - 14:46

Malgré quelques traits de caractères qui me semblent un peu trop poussés , le texte est bon . Bravo .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Logan Grimnar Dim 17 Mar 2013 - 14:59

J’aime !
Ca pourrait même servir à justifier la guerre du Lion dans Les Anges Déchus ! Si on fait un parallèle.
Le texte est bien mené est intéressant. Bravo.


spacewolf[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Honsou Tof Lun 25 Mar 2013 - 20:59

Excellent récit. La discussion entre les différents protagonistes est agréable à lire ...et la fin est bien amenée ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 22:14

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est l'équilibre entre les descriptions et les dialogues, et la maîtrise du récit.
- concis, se lit bien, avec une chute intéressante et des persos bien campés.

Ce qui m'a dérangé:
- que Kurze se mêle de politique et de l’élection du Maître de Guerre = ce n'est pas du tout le Conrad que je connais. Il méprise l'Empereur et sa légion n'est qu'un jouet dans les griffes de sa folie auto-destructrice.

- Perturabo s'appuyant non-nonchalamment contre un pilier (sans armure j'espère) et n'éclatant pas de colère devant l'ironie de Kurze assis sur son trône
- Le primarque annoncé "rendu fou", mais qu'on découvre tout de suite en réunion avec 2 de ses frères, totalement souverain (??) --> j'aurais mieux imaginé une crise de prescience comme dans l'intro de Chasseur d'Âme sur l'avenir provoqué par la décision de l'Empereur.

Sinon, un bon texte.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Amertume et ambition Empty Re: [Lettres de Sang 4] Amertume et ambition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum