Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 21:35

Juste avant la limite ,voici mon texte

Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.

Il était assis sur son trône de commandement , trépignant d'impatience , le rendez-vous que son frère de la IXEme Légion lui avait fixé sur sa propre barge de bataille l'avait intrigué comme jamais auparavant .Il se leva soudain et fit les cent pas en réfléchissant quand soudain une voix l'appela:

-Horus,mon cher  frère .dit Sanguinius d'une voix inquisitrice .

-Heureux de te voir aussi mon frère .Répondit le Maitre de Guerre sur le même ton .

-Tu dois te demander pourquoi je t'ai fixé ce rendez-vous .

Horus ne répondit pas mais hocha simplement la tête .

-Ne joue pas au plus fin avec moi , Frère , tu sais tout cela mieux que moi , si j'ai caché a nos frères les massacres que tes troupes ont perpétrées sur Ullanor , c'est simplement pour l'Imperium , pas pour te protéger !!

-Je le sais et te remercie pour cela , mes troupes ont été sévérement réprimandées , heureusement Garviel Loken et Ezekyle Abaddon ont su limiter ces massacres .

-Ezekyle Abaddon a une âme noire seul Garviel Loken est plus ..

-Arrete !!!Hurla Horus

-Pourquoi ,aurais-je touché un point sensible?Se moqua le Primarque des Blood Angels .

-Je tiens simplement à préserver la réputation de mes troupes .

-Ce n'est pas en massacrant les populations civiles que tu vas la préserver , j'ai demandé à mes archivistes de jauger ton âme , elle commence à être souillée par le Chaos un de mes archivistes a même prédit que tu ménerais une rebéllion , tu sais comme moi ce que ca signifie ...

-L'extermination de moi et de mes Fils , mais je te connais , je sais que tu ne le diras  pas .

-Tu me connais mal  Horus , je n'hésiterai pas une seconde à sacrifier un de mes frères si cela doit préserver l'Imperium.

-Comme tu l'as fait avec la IIeme et XIeme Légion .Ricana Horus.

-Ne revenons pas la dessus , tu as toi même participé a leur jugement et leur extermination .

Horus se rua sur son frère et lui décocha un coup de sa griffe énergétique , Sanguinius tangua mais resta debout , quand soudain , la garde sanguinienne s'interposa .

-Je retourne sur Terra informer Père de tes activitées .

-Nous nous retrouverons frère ...

Quand Sanguinius et sa garde sanguinienne partirent , Horus se déchaina contre son trone de commandement avant de se rasseaoir ..

Désolé du retard et du court texte Embarassed


[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 4142552844 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Sanguinius Sam 16 Mar 2013 - 21:49

Tu as employé le mot Chaos au mauvais moment car seul l'Empereur (et d'autres certes) le connaissent. De plus, je trouve que les relations Horus/Sanguinius sont bien trop tendues et presque hostiles alors qu'en réalité, ils sont comme cul et chemise.

-Tu me connais mal Horus , je n'hésiterai pas une seconde à sacrifier un de mes frères si cela doit préserver l'Imperium.

Shocked Wah, en fait ton Sanguinius est sacrément vicelard et cruel pour dire des trucs pareils. Tu sais que c'est lui qui s'est sacrifié au final et il n'a pas rejoint les renégats, à aucun moment. Et en plus, les II et XI èmes ont été liquidées par le gros poilu.

Malgré un texte court et contenant certains points étranges voire contradictoires, ton idée des massacres de civils est très intéressante, je n'y avais jamais pensé.

Désolé de cette exécution, mais ces défauts là m'ont tapé à l'oeil.



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par uther33 Sam 16 Mar 2013 - 22:38

Le texte est effectivement tres court ...

Le seul soucis est qu'Ullanor est la capital d'un empire ork donc, les civils, il n'y en a pas beaucoup ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 23:02

Sanguinius a écrit:Tu as employé le mot Chaos au mauvais moment car seul l'Empereur (et d'autres certes) le connaissent. De plus, je trouve que les relations Horus/Sanguinius sont bien trop tendues et presque hostiles alors qu'en réalité, ils sont comme cul et chemise.

-Tu me connais mal Horus , je n'hésiterai pas une seconde à sacrifier un de mes frères si cela doit préserver l'Imperium.

Shocked Wah, en fait ton Sanguinius est sacrément vicelard et cruel pour dire des trucs pareils. Tu sais que c'est lui qui s'est sacrifié au final et il n'a pas rejoint les renégats, à aucun moment. Et en plus, les II et XI èmes ont été liquidées par le gros poilu.

Malgré un texte court et contenant certains points étranges voire contradictoires, ton idée des massacres de civils est très intéressante, je n'y avais jamais pensé.

Désolé de cette exécution, mais ces défauts là m'ont tapé à l'oeil.


C'est pour ca que j'avait demandé a Uther si on poubait mettre du flood Smile , je ne t'en veut pas pour l'éxecution, le but c'est d'apprendre de ces erreurs Very Happy


[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 4142552844 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par BlooDrunk Dim 17 Mar 2013 - 12:11

Texte vraiment trop court... et pas très bien construit, l'intrigue me semble également assez bancale avec ce dialogue au limite de l'irréel, désolé de le dire comme ça mais c'est la vérité je préfère être franc: ton récit n'est pas abouti.

Je pense que tu as voulu faire trop vite, voilà pourquoi c'est assez moyen au final. Avec d'avantage de travail ça aurait pu être très bien, surtout que tu avais une bonne base de départ...


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 17 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois


[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Corax Dim 17 Mar 2013 - 14:20

Un peu court et les relations entre Sanguinius et Horus sont très très bonnes pas comme tu les as décris, je rejoins mes collègues d'avant, c'est bien dommage.


corax [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Magnus Dim 17 Mar 2013 - 14:33

Comme dis plus haut : c'est bien léger , tant au niveau de la longueur , que de la plausibilité de la situation et des dialogues .
Mais bon , au moins tu auras essayé .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Honsou Tof Jeu 21 Mar 2013 - 21:10

Tu as travaillé dans la précipitation, et cela se ressent. Dommage...

Le prochain sera top ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par sanguinius 2 Ven 22 Mar 2013 - 22:18

J'espere aussi je vais affiner mon écriture et prendre plus mon temps pour le prochain okay


[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 4142552844 [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Logan Grimnar Sam 30 Mar 2013 - 18:09

Tout à déjà été dit.
Mais "Rome ne s'est pas construite en un jour".
Bonne chance pour la suite.
Et au faite, pourquoi un tel titre ?


spacewolf[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 31 Mar 2013 - 22:52

Texte concis et qui se laisse lire sans blessures majeures à l'orthographe,
... mais tu as pris trop de libertés avec le Sanguinius du fluff et des romans;

Le fait que le texte soit court ne m'a pas choqué, mais surtout il n'est clairement pas assez travaillé et le fil rouge du scénario serait IMHO à revoir entièrement... un archiviste prévoyant la trahison d'Horus à la place du primarque... et avant Davin.. Horus en crises de colères dignes d'Angron.. Sanguinius vulgaire rapporteur des défauts d'Horus (avant après Ullanor..?) courant les dire sur Terra... (et la croisade ...?)

Bref,
peu mieux faire.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !" Empty Re: [Lettres de Sang 4] "Pour l'Empereur !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum