Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_lcap31%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_lcap9%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_lcap57%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_lcap3%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 3 Avr 2014 - 9:24

Eloniel Castana a écrit:J'ai le même problème avec les nouveaux tempestus scions 27 euros pour 5 figurines, si tu veux t'en faire une armée complète ça fait plus de 500 pour 100 figurines.

Ce genre de tarifs chez GW c'est pas nouveau hein, par exemple 5 chevaliers gris plastique c'est 26eur, et ça date de plus de 2 ans ces figs... bref va falloir s'y faire...

Se plaindre ici des prix n'y changera rien, soit tu achète soit tu achète pas, c'est le seul moyen de te faire entendre. La loi du marché.
Wink

C'est dur, voir cruel mais il faut s'y résigner. GW propose des figs de grande qualité, à des prix importants, ça n'est pas nouveau, et même si ça flambe un peu ces dernières années, s'en plaindre n'aura aucun effet...


EDIT: dans mon post du 2 février je parlais surtout des prix de WH-Battle, là se monter une armée jouable est vraiment hors de prix (bien plus qu'à 40k), surtout pour un jeune débutant... Après je suis évidement pour une baisse des prix mais il faut rester réaliste, ils ne vont pas du jour au lendemain pratiquer des baisses spectaculaires... On peut s'estimer heureux si un jour par miracle ils baissent les prix de leurs boites de 2 ou 3 euros... mais même cela reste complètement utopique à mon avis, pourtant ça boosterais bien leurs ventes (voir ma théorie des "patates" plus haut).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Avr 2014 - 14:10

Si on se met tous à mouler nos figurines sur les modèles de GW, ce qui est légal tanst que c'est pour un usage personnel on peut les faire changer de position !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par drong Jeu 3 Avr 2014 - 17:41

Avec les imprimantes 3d qui vont arriver sur le marché d'ici quelque année , ca risque de leur faire du mal.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Avr 2014 - 18:01

Déjà qu'actuellement ça a pas l'air si compliqué.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Demetrius Drakkhen Jeu 3 Avr 2014 - 18:11

Oui mais faut déjà investir une belle somme pour une bonne imprimante 3d + les cartouches ou rouleaux de thermoplastiques, qu'une âme "charitable" scanne ou modélise les figurines et partage met en ligne illégallement la propriété intellectuelle de GW. D'ici là je pense que GW aura investi dans ce type de matériel, et peut-être y aura t-il une baisse de prix?


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 3 Avr 2014 - 18:12

Mouais j'ai déjà testé hein (pour des vaisseaux BFG, via une boite bien connue), ça reste hyper cher et hyper pas rentable, et la finesse d'impression n'est pas encore au rdv (malgré le "ultra frostred détail", pour un truc top il faut lâcher un rein... et au final c'est pas génialissime non plus, franchement.)

Alors oui dans quelques années pourquoi pas, mais perso j'y crois pas, même dans 10ans ça ne révolutionnera rien. Et même si, ok admettons, GW sera aussi sur ce créneau soyez en certains et prendra soin de bien défendre sa chère PI, comme d'habitude.

Donc vous vous mettez le gros orteil dans l'oeil si vous croyez que Mr Tout-le-monde va pouvoir s'imprimer ses figs à la maison... et atteindre un niveau équivalent aux figs actuelles pour moins cher. Regardez juste le prix des machines et des consommables (bobines plastique)... sans parler du problème des fichiers 3d, du scannage ou de leur acquisition qui elle pourra être illégale si copie de GW.
Par exemple la boite ou j'ai commandé mes vaisseaux BFG à été forcée de retirer plusieurs fichiers de leur catalogue, GW avait menacé car il y avait contre-façon de certains modèles Epic Armageddon, infanterie et blindés SM il me semble.

Bref, utopique comme "solution".  Neutral


Edit: @Demetrius on se rejoint  Wink


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Demetrius Drakkhen Jeu 3 Avr 2014 - 18:19

@Blood: Je pense qu'on a eu la même pensée  Very Happy , cependant je pense que l'on peut atteindre un niveau de qualité remarquable mais ce n'est pas encore d'actualité, va falloir attendre sa démocratisation! (Ex: l'époque des clés usb hors de prix il y a quelques années, maintenant elles ne coûtent presque plus rien!)

J'ai eu la chance d'utiliser une imprimante 3d et c'est hallucinant! Après il faut trouver un process d'industrialisation rentable, et je ne pense pas que c'est adapté pour la longue série surtout si c'est pour des milliers de milliers de figs produites par jour, de plus je pense que leurs machines à injection plastiques industrielles sont rentabilisés depuis quelques années, reste encore peut être du process à améliorer ou le choix d'une matière plus adaptée et rentable. Business is Business...


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Avr 2014 - 18:34

Escusez moi quand je disais que ça n'était pas très compliqué je parlais du moulage. Avec le moulage de figurines de GW que l'on a acheté (qui est légal dans le cadre de la copie privée) on peut facilement se faire beaucoup de figurines pour pas cher avec une qualité proche de celle de GW, d'ailleurs quelqu'un l'a t'il déjà fait car j'aimerais bien monter un régiment de Tempestus Scions mais à 30 euros les 5...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 3 Avr 2014 - 20:30

Le "moulage" comme tu dit est tout un art... "facile" c'est pas le mot, justement.


En cherchant un peu sur le web tu trouvera pleins de tuto, même certains en français et très bien faits.

Achète une boite de Scions et essaye donc de les mouler, je te met au défis de mouler parfaitement une armée pour moins cher que chez GW car:

1/ Il va falloir mettre la main à la pâte, c'est loin d'être facile, c'est un même un métier, l'apprentissage n'est pas aisé, les techniques et la maîtrise sont très long à acquérir.
C'est pas en quelques soirées d'essai que tu va caster des figs nickel sans bavures ni bulles ni déformations. Rien que de se construire un moule fiable et réussir à injecter correctement ta résine par des cheminées c'est tout un art.

2/ Les matériaux, la résine de qualité coute cher, et vu que tu débute tu va en gâcher des tonnes dans tes nombreux essais avant de réussir à caster des figs correctes...


Donc au final pour avoir moulé une armée de Scions à 1500points ça va te revenir plus cher qu'une armée d'Elyséens ou DKoK à 3000pts achetée chez ForgeWorld...
Sans compter le stress, la sueur et les heures de boulot. Et j'exagère à peine.


Tu peux me croire ou pas, je ne souhaite pas te donner de leçons ni quoi mais je sais de quoi je parle, je connais des mouleurs pro et amateurs dans le milieu de la fig, je m'y suis même essayé moi même à un moment et c'est très difficile/onéreux à mettre en place.
Après si tu maîtrise là ça devient rentable, mais c'est énorme comme boulot et l'apprentissage est long, rare sont ceux à devenir Jedi.

ps: attention avec la résine et les produits utilisés, ils sont tous toxiques, donc prévoir des gants et des masques, voir un système d'aspiration des poussières, surtout lors du ponçage/ébardage des pièces.


Bon courage.  Wink


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Avr 2014 - 20:39

Justement j'avais trouvé un tuto où c'est rapide à faire 30 minutes le moule et 1-2 minutes la figurine après c'est sur que le plus compliqué ça a l'air d'être les cheminées, mais bon 600 euros pour 100 bonhommes...
Dkok ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 3 Avr 2014 - 20:55

Eloniel Castana a écrit:Justement j'avais trouvé un tuto où c'est rapide à faire 30 minutes le moule et 1-2 minutes la figurine après c'est sur que le plus compliqué ça a l'air d'être les cheminées, mais bon 600 euros pour 100 bonhommes...
Dkok ?
Alors fonce... même avec ce tuto-miracle tu va t'éclater, j'en rigole d'avance.  rire2 

600eur et oui, redescend sur Terre, Warhammer c'est cher, et ça l'a toujours été. Depuis 20ans ça à flambé ok, mais inflation, monopole toussa...

DKoK = Death Korp of Krieg  Wink 


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Avr 2014 - 21:04

Non mais des cadiens c'est "pas chers" je veux dire au rapport prix/fig mais.la on est à 5,40 la figurine en plastique. Je pense qu'en suivant les bons conseils des différents tuto et en posant les bonnes questions on dois pouvoir éliminer la plupart des erreurs de débutant. Surtout en moulant chaque pièce de façon séparé. Je sais pas encore si je le ferai, c'est pas pour tout dessuite.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Ven 4 Avr 2014 - 0:25


L'impression 3D est pour l'instant une bonne alternative pour se construire ses décors et grosses pièces assez lisses (tanks, etc) pour pas trop cher, si on se fait/commande plusieurs pièces bien sûr.

Par contre oui pour les figs pluis compliquées correctes (personnage...), actuellement faut taper dans de l'imprimante beaucoup plus chère, pour avoir la précision nanométrique qui va bien. Faudra attendre quelques années pour que ce soit bien abordable (apreil pour les matières premières ABS, PLA...)

Et pour les modèles, le scan de trucs va devenir de plus en plus simple (applis smartphone qui scannent incoming), sans parler ds bibliothèques de modèles en ligne gratuites...

Perso, j'y crois à cette (semi) révolution de l'impression 3D, mais dans une certaine mesure quand même. Wink



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Ven 4 Avr 2014 - 1:22

Juste pour finir sur les prix des Scions, Blood fait justement remarquer que les 5 Scions sont au même prix que les 5 Chevaliers Gris. Sur le plan matériel c'est similaire. Sauf que je ne connais pas d'armée plus rentable et économique que les Chevalier Gris, justement à cause de leur boite de 5 qui à ma connaissance est celle qui permet de faire le plus d'escouade de tout 40K...

La boite de 5 CG permet d'assembler pas moins de 5 type d'unité différente avec leur choix d'arme respectif, niveau rentabilité et rabiot c'est un vrai bonheur (ce qui me fait penser que je vais me grouiller à monter mon armée CG avant qu'ils ne changent le Kit en l'alignant vers le bas).

En plus avec 40 CG généralement on a le plus gros de son armée... les Scions ça reste des Gardes Impériaux (même costauds) et il en faut un paquet sur la table  Razz . Mais je ne suis pas certain que GW prenne ça en compte, il a toujours été plus cher de jouer Ork que SM  (par exemple).

Bref les 5 scions sont dans la "norme" (malheureusement) même moins chers que les Vét d'appuis... j'étais plus choqué par l'archiviste ou le capi SM à 25 boules.

Je ne justifie pas leur prix, mais je pense que c'est à nous autres clients d'être raisonnable et de ne pas tomber dans le panneau...

Leurs nouveaux petits CODEX (type Chevalier Impériaux, Scions,...) sont des attrapes nigauds mais surtout des pousse à la consommation. Si on enlève le remplissage, ça devrait être intégré dans les CODEX existant. Les Scions ne sont jamais que des Troupes de Choc qu'on aura par 10 ou par 20 (grand max) dans une armée de GI tout comme les Chevaliers sont de merveilleuses pièces servant d'allier mais de là à en faire des armées complètes... en plus sur le plan ludique ça n'a que peu d'intérêt.

Il y aura toujours des gens qui achèteront 5 Chevaliers ou 20 boites de Scions mais ça restera des exceptions. Moi aussi je me ferais bien une belle armée de Scions, c'est séduisant, mais ça doit rester au niveau du fantasme.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Ven 4 Avr 2014 - 6:29

Si je m'intéresse autant aux scions c'est tout simplement car actuellement aucune autres figurines de 40k ne peut convenir à mon projet, je vais faire un topic dans la section figurines ce week-end pour expliquer tout cela et demander des conseils.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 25 Avr 2014 - 16:50

*Regarde les news sur le site de GeuWeu -> Annonce du nouveau White Dwarf -> Wood Elves en VF...*

Non décidément, ça ne passe pas.  colere 

Pourquoi s'obstinent-ils à saboter eux-mêmes leur propre navire ? Ils se font cracher dessus un peu partout et n'en ont rien à faire...(Voilà, désolé, ça n'apporte rien, ce n'est même pas constructif, mais ça défoule (et surtout, c'est au bon endroit cette fois x)).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Avr 2014 - 16:56

Je te comprend tout à fait.
- d'1 côté on a "Imperial Fists, Blood Angels, Iron Warriors" depuis toujours donc on s'est pas posé de question (à part MB dans Space crusade huhu)
- de l'autre on a les repères des clients sur leurs produits, mais la loi du marché le + nombreux (les anglosaxons USA+Commonwealth= 2/3 des ventes j'imagine)

C'est p.e. aussi lié au déclin de Battle. Ils n'ont plus d'espoir de faire vivre la franchise hors english, donc ils sabordent.. mutations économiques.. ?
Sur ce thème, 40k et battle n'étaient pas à égalité, avec + de termes restés en anglais à 40k avec son côté blockbuster.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 25 Avr 2014 - 19:24

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, et ça me désole qu'ils en soient arrivés là. Puis je ne vois pas ce que ça leur coûterai de frais supplémentaires que deux traduire, aller, de C/C, un terme qu'ils ont toujours utilisé en français pour la VF auparavant.

Entre ça, les traductions à la noix, le franglais niveau primaire et j'en passe, je crois que je me débrouillerai pour feuilleter ce nouveau Livre d'Armée avant d'envisager de l'acheter. Les ELFES SYLVAINS ont toujours été l'une des mes races favorites à Battle, j'ai pas envie de les abandonner pour une c.......... comme celle-là (suffit de voir le Quoi de Neuf Aujourd'hui du site de GW et le résumé du nouveau White Dwarf, pour se rendre compte que, comme tu le dis, ils n'en ont plus rien à faire de Battle).


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Boss Gobblitz Ven 25 Avr 2014 - 19:58

Salut,

Alors j'ai deux hypothèses à vous soumettre par rapport à ces déboires de traductions :

1ère- Avec la V6 ils entament une traduction plus fidèle mais à outrance : génovore etc... On râle " Où est mon genestealer ? Pourquoi ne pas l'avoir laissé en anglais ?
Ha ! vous voulez les noms des unités en anglais ? Pas de problème !  lol! 

2ème- Simplification de packaging ! Exemples :

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Image13çà c'était il y a 2 ans, on remarque que le nom de l'unité est traduis en 6 langues.
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Photo_10çà il y a encore peu, plus que français et anglais.

Je n'ai pas acheté de boîte de la Garde mais je suis presque sûr qu'il n'y a plus que le nom en anglais.

Et on notera au passage la disparition du photomontage " mise en situation de l'unité " pour un fond gris passe partout. Economie économie...
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 43
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Ven 25 Avr 2014 - 21:42


Ils font vraiment n'importe quoi. Dans un univers futuriste ça peut encore passer, surtout quand la langue est reconnue dans l'histoire (Bas Gothique), mais dans un univers fantasy comme Battle ça fait vraiment chelou.

Surtout pour nous autres français, avec notre vocabulaire moyenâgeux ultra développé et typé, ancré dans l'imaginaire collectif, et qui va être parasité par de vils termes anglois. Rolling Eyes 


Après ils vont vouloir harmoniser tout ça pour pas passer pour des crétins et nous imposer leurs termes next-gen dans les bouquins de la BLF...



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Ven 25 Avr 2014 - 21:46

Dans des bouquins de la BLF faut pas pousser quand même, autant les joueurs peuvent ne pas être amateur du fluff autant quand tu achète un bouquin d'une licence il n'y a que ça (et l'histoire) qui t'intéresse et déjà que des romans battle il n'y en a pas beaucoup qui sortent ils vont pas les massacrer avec des mots en anglais !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 25 Avr 2014 - 21:52

Ils se sont pas gênés pour le faire avec leur principale fond de commerce (traductions à la noix chez les Elfes Noirs, Eldars, Tyranides/ franglais chez les Elfes Sylvains), ça m'étonnerait qu'ils se gênent pour le faire avec la BLF un jour...Vu comment c'est partie...


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Avr 2014 - 23:06

Boss Gobblitz marque 1 point avec le coup du génovore; on sent comme un trouble chez les traducteurs.. :)en attendant ça permet surement de faire des petites économies (traduction, packaging, copyright..)

Mais n'oubliez pas quand même que le 1er rôle des publications de BL, c'est de vendre les produits GW. Donc logiquement, les traducteurs devraient être obligés de respecter la liste officielle du catalogue de jouets games workshop/FW.

..ha, les notices à 1/2 traduites des Space Hulk 1992, nostalgie.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Ven 25 Avr 2014 - 23:14

Non mais arrêtez, faut pas abuser ils vont pas marquer: "Et ainsi les treeman partirent en guerre" dans un roman autant dans un codex ça passera car les joueurs en ont besoin mais qui achètera un vrai bouquin en sachant ça, je veux dire quand ce n'est pas choquant comme pour les nom des légions ou pour les noms de vaisseaux ça passent, mais si d'un coup ils sortent dans un livre de l'HH : "les Terminator Deathshroud" (qui est le nom d'une unité de FW) ça passera pas, et encore moins en france ou on a une "culture de la traduction".

Par contre pour 40k je pense qu'ils ont trouvés le bon compromis avec l'utilisation de nom en latin/inventé parceque lire tempestus scions dans un texte ou thallax ne me choque pas du tout et au contraire je trouve que ça renforce l'immersion.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 25 Avr 2014 - 23:45

Eloniel Castana a écrit:autant dans un codex ça passera car les joueurs en ont besoin mais qui achètera un vrai bouquin en sachant ça, je veux dire quand ce n'est pas choquant comme pour les nom des légions ou pour les noms de vaisseaux ça passent, mais si d'un coup ils sortent dans un livre de l'HH : "les Terminator Deathshroud" (qui est le nom d'une unité de FW) ça passera pas, et encore moins en france ou on a une "culture de la traduction".

Là, je ne suis pas du tout d'accord. Si encore ça ne ce limitait qu'à une unité ça passerait peut-être, mais là, en VF, on a droit à ''Wood Elves'' au lieu de ''Elfes Sylvains.'' Où était la complication de traduire ne serait-ce que le nom de l'armée ? Pourquoi ça passerait dans un Codex/Livre d'Armée et pas dans un roman ? Ceux qui ne lisent que les codex sans s’intéresser aux romans n'ont pas forcément non plus envie de lire de l'anglais dans le fluff VF d'une armée dont les termes ont toujours tous été traduits.

Tu parles d'une culture de la traduction en France, mais elle n'est pas que réservée aux romans. Là, ce n'est qu'une bouillie franglais commerciale, suffit de voir le résumé du nouveau White Dwarf ou de certains unités Elfes Sylvaines pour voir qu'ils n'en ont rien à faire de la VF (certains constructions de phrases sont de niveau primaire..).

Eloniel Castana a écrit:Non mais arrêtez, faut pas abuser ils vont pas marquer: "Et ainsi les treeman partirent en guerre" dans un roman

L'ont pourtant fait dans un Livre d'Armée. Juste le bouquin obligatoire pour jouer n'importe quelle armée. Et vu les critiques qui fusent sur cette traduction, je ne pense pas que ça passe très bien.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 10 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum