Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_lcap31%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_lcap9%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_lcap57%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_lcap3%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Fett Jeu 14 Mar 2019 - 8:18

Magnar semble avoir un lien (ténu?) avec l'éditoriale. Le message pourrait arriver à passer. Quitte à lancer une pétition.

Rhydysann a écrit:Idée intéressante mais
Fett a écrit:Si ce message peut-être passé à la Black Librairy France... Wink
Douce utopie.

Fett
Scout
Scout

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnar Jeu 14 Mar 2019 - 19:33

Fett a écrit:Magnar semble avoir un lien (ténu?) avec l'éditoriale. Le message pourrait arriver à passer. Quitte à lancer une pétition.

Rhydysann a écrit:Idée intéressante mais
Fett a écrit:Si ce message peut-être passé à la Black Librairy France... Wink
Douce utopie.

Oula je n'ai pas de lien en particulier pour ma part, je suis juste membre d'un groupe Facebook dont l'Admin est en lien avec cette personne. Se faire entendre et voir le message transmis, c'est une autre histoire.

A voir donc mais il est clair que je trouve l'idée très intéressante.

Edit : Le message vient d'être envoyé. Wait and see comme on dit.
Magnar

Magnar
Scout
Scout

Messages : 25
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Fett Lun 18 Mar 2019 - 11:20

On va croiser les doigts Smile c'est du gagnant - gagnant pour tout le monde.

Fett
Scout
Scout

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnar Ven 22 Mar 2019 - 23:15

Message transmis à l'administrateur du groupe. Celui-ci confirme qu'il va transmettre et qu'il trouve même que c'est une bonne idée. Wait and See pour la réponse de BL France.
Magnar

Magnar
Scout
Scout

Messages : 25
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Ven 8 Mai 2020 - 19:22

Je repensais à une discussion que j'ai eu avec un ami il n'y a pas longtemps sur les beaux livres et belles collections et au fait qu'en France on en avait moins que pour les anglophones par exemple (coûts très différents du à la différence de quantité d'impression).
Ça m'a rappelé ce que tu disais Nico sur le fait que la BL avait constaté que les lecteurs francophones étaient pas très fan des couvertures rigides. En fait, en voyant leurs choix, je comprends pourquoi. Une couverture rigide est justifiée pour certains ouvrages et pas pour d'autres. La gamme des Primarchs ou L'Éveil de la Bête en couverture rigide bof... par contre tous les omnibus qui font plus de 500 pages (voir 900) oui, c'est plus que nécessaire pour ne pas se retrouver avec 50 pliures sur le dos.

Entre ça et les différents formats (merci pour les yeux la série L'Éveil de la Bête au format poche et en police 7...), je me demande vraiment si, à la BL France, les gus possèdent des livres ou des collections... Sad


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Sam 9 Mai 2020 - 8:33

Pour les recueils des Primarques c'est avant tout un choix marketing. Un livre sur chaque Primarque ? C'est le rêve de gosse de pas mal de gens, et pour en posséder un je dois bien avouer que je suis franchement content du résultat. J'aurais eu un peu les boules de me retrouver avec un format plus classique (après c'est mon cœur qui parle).

J'ai une petite réserve quant au format poche souple et aux pliures.
Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore le format, mais c'est vraiment trop sujet aux aléas pour rester en bon état.
J'ai prêté mon exemplaire poche du Premier Hérétique une seule fois, il m'est revenu en piteux état...(seum over 9000).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Sam 9 Mai 2020 - 15:10

Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient tout à fait pu sortir les Primarques aux formats prémium comme pour la série HH, ça n'aurait pas été déconnant. Et bien sûr, ça reste génial un roman par Primarque. Smile

Les omnibus qu'ils sortent (Gaunt, série Warhammer Chronicles par exemple) auraient été bien plus confortables à lire s'il avaient été reliés.

Là, ils sortent un livre relié sur l'Adepta Sororitas Marque de Foi, pourquoi celui-ci au milieu des autres ? Un mystère de plus dans le monde la BL. Smile


Ajout : la collection Siège de Terra qui clos la série l'Horus Hérésie n'est pas un format premium.... j'ai plus de mots pour exprimer mon agacement pour leur gestion de gamme. J'irai bien le dire sur leur page FB mais c'est systématiquement retiré et par mail ils répondent pas. Rolling Eyes


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Louis6459 Ven 7 Aoû 2020 - 23:12

Je lance ça un peu de façon aléatoire, mais bon si j'ai bien compris c'est le but de ce Défouloir. Mad

Depuis le transfert des livres format physique de Blacklibrary.com vers GamesWorshop.com je n'ai plus la chance d'acheter aucun livre en français et physique de chez GW. Evil or Very Mad
Car, habitant au Canada, je suis Obligé de passer par la version Canada-FRANÇAIS du site, qui ne contient que 3 à 5 livres FR (sorti en Juillet dernier). L'inventaire Canada de GW est le même que pour les USA donc très peu, voire zéro, livres FR sorte. Donc depuis mars, je ne peux plus acheter les nouvelles sorties et aucun livre anciennement disponible chez BlackLibrary.com. Mes seules options sont: la revente d'un tiers ou Amazon.fr (pas la version CA) mais avec le triple du prix de base.Mad

Je trouve ça juste très frustrant, car sur la version France/rest of Europe/rest of the World du site de GW les livres FR sont dispos, mais pas sur CA-FR. J'espère vraiment qu'ils vont rectifier ça ou qu'ils vont remettre les livres physique Blacklibrary.com. Mais, je reste pessimiste là-dessus. Crying or Very sad
Louis6459

Louis6459
Recrue
Recrue

Messages : 4
Localisation : Monde Glaciaire - K'Anada III

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Sam 8 Aoû 2020 - 11:10

Franchement je comprends ta frustration... C'est étonnant d'ailleurs que le Canada soit délaissé comme ça.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 11 Aoû 2020 - 16:41

Avec chaque joie, une frustration.

Pas la mienne, car j'ai mis la main avec bonheur sur mon édition limitée de la trilogie Night Lords. En revanche, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que certains rapaces postent sur eBay leurs exemplaires au triple du prix...

Heureusement, il y a toujours des gens pour pointer du doigt ce genre de comportement profiteurs qui privent des passionnés au nom du profit. Sur ce front, les réseaux sociaux sont pratiques pour dénoncer cette pratique. La page Night Lords (Unofficial Fan Page) sur Facebook a été très active sur le moment.

Certains blâment les acheteurs sans scrupules, d'autres blâment la BL qui "devrait faire quelque chose" ou "arrêter les éditions limitées" (comme s'ils avaient le pouvoir de contrôler leurs acheteurs).

Bref, je sais bien que tout le monde fait ce qu'il veut et que, malheureusement, on ne peut pas empêcher les vautours de faire du buisness, mais ça fait jamais de mal de souligner ce genre d'agissements...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Lun 6 Sep 2021 - 23:49

(reprise de la discussion commencée ici)

@Petitpierre concernant ma position vis-à-vis de GW (pour ce qu'elle vaut), elle est simple. Pour le moment je ne veux rien avoir à faire de près ou de loin avec Warhammer + tant que ce sera payant.

GW doit son succès à sa commu', qui crée du contenu depuis des années, contenu qui, associé au bouche à oreilles a rapporté un nombre incalculable de clients. Dawn of War a rameuté du monde, j'en suis conscient, mais c'est bien le seul exemple de contenu virtuel à succès qu'ils aient créé.
Combien leur film Ultramarines et son animation de N64 pourrave leur a rapporté de clients ?

Combien a rapporté de clients l'adaptation de Helsreach de Richard Boylan ?
Combien a rapporté de clients la série If the Emperor had a text-to-speech device ?
Combien en a rapporté Astartes ?
Combien en a rapporté Death of Hope ?
Sans parler des projets avortés Lord Inquisitor et The Raptor ?
Sans parler de tous les peintres, écrivains amateurs, lecteurs critiques (nous !), organisateurs de tournois, joueurs vidéastes et j'en passe ?

Games Workshop doit son succès à sa communauté depuis des années. Et c'est comme ça qu'elle remercie tous ces gens ? En piétinant leurs œuvres et en leur interdisant de continuer d'en faire ?
On dirait un remake irl de la destruction de Monarchia et bordel, j'aurais jamais pensé dire ça un jour, je me sens trahi comme a pu le faire Lorgar ! Pas parce que j'en suis affecté dans mon activité, mais parce que c'est une injustice que je ne cautionne pas.

Cela ne veut pas pour autant dire que je pointe du doigt celles et ceux qui s'en contentent, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ce qui m'inquiète, c'est que ce genre de business plan aboutit à une vision du public à la Disney où nous ne serons plus vus comme des passionnés, mais comme des fans, et où tout le monde acceptera sur un plateau toutes les décisions à la mords-moi le nœud et les animations de GW parce que de toute façon, il n'y aura que ça !

Je ne saurais cependant me passer de cet univers. Je vais continuer de lire et d'écrire à son sujet, car je place la littérature dans une case à part. Du coup voilà, non seulement je vais attendre de trouver le contenu Warhammer + gratos en torrent, mais en plus de ça je vais me diriger vers les fabricants de miniatures comme Artel, qui donnent aux hobbyistes ce que GW ne leur donne pas, à savoir des figs avec un moulage de qualité, une variété, un style grimdark à l'ancienne, et qui ne coûtent pas un bras.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 7 Sep 2021 - 10:02

En meme temps, faut être lucide.
Les gars on commencé ca peinard chez eux, ca a pris de l'ampleur, c'est normal que GW s'y intéresse et les recrutes (pour certain).
GW a toujours été assez stricte avec sa propriété intellectuelle.
Même si on peut regretter, ca ne m'étonne pas.
Quand au projet avorté du type Lord Inquisitor et Death of Hope, je crois que c'est parceque les auteur ont trouvé d'autre taf.
Pas parce qu'ils se sont fait strike ?

Honnêtement, je pense que ca fait parti du délire. Les gars devaient savoir qu'ils auraient 3 options si leurs vidéos marchent :
- rester tranquille
- se faire strike
- se faire recruter
GW est un éditeur de livre/fig, pas de film/animation.

Regarde StarWars, tu crois qu'ils font quoi avec leur communauté ?

c'est la rançon de la gloire un peu comme certaine star avec leurs fan des fois le comportement est cool et des fois c'est assez hautain.

Pour GW, je pense qu'ils font "honnêtement" des effort. Warhammer Community reste super actif, ils écoutent la commu sur les retour des règles, ils font beaucoup (trop) de màj de leurs regle (par rapport aux ancienne version débile), et la ils se lancent dans l'animation.
Je trouve que ca va quand meme.
faut laisser le temps. Il y aura peut etre comme pour l'école de Luc Besson des selection ouverte à tous où les meilleurs pourront y aller bosser.
A voire ce que ca donne.

Le seul hic, c'est est ce que les gars de Helsreach et Astarte on été recruté pour les brider ou pour développer encore plus l'univers.
Honnêtement je pense que c'est la 2eme solution. Quand tu as un gars qui gratos te fais un coup de pub pareil, bah, tu lui donne des tunes, et tu lui dit "vas y fonce mon gars ! "

Deuxième hic : les prix... mais c'est un autre debat Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 7 Sep 2021 - 10:30

Je suis bien conscient qu'il y a de bons côtés aussi à ce que GW "cadre" un peu sa propriété intellectuelle, et comme tu l'as si bien dit c'est le jeu. Et je suis rassuré, moi qui orbite loin des règles etc, que tu soulignes l'écoute que GW vis-à-vis des joueurs.

Mais puisque tu cites Star Wars (Disney en fait), quand on voit la façon dont ils ont traité quelqu'un comme le youtubeur Star Wars Theory, qui a fait ça, ça fait froid dans le dos. Le mec est allé leur demander réglo s'il pouvait faire un film sans gagner d'argent dessus et ils ont dit oui. Il a investi des dizaines de milliers de dollars de sa poche pour un résultat génial, tout ça pour que Disney lui ponde un vieux copyright de merde quand ils ont vu qu'il faisait plus de vues que sa dernière trilogie (24 millions aujourd'hui).
Evidemment la commu' s'est dressée vent debout contre un coup de p*te pareil et le copyright a été levé, mais l'intention première était bien là, et c'est ce genre de mentalité qui me fait peur.

Oui, GW a recruté pas mal de gens talentueux comme le gars d'Astartes, et je suis heureux que quelqu'un comme ça bénéficie des moyens financiers et techniques de GW ! Mais d'un autre côté, je crains pour la liberté artistique de son futur contenu s'il y a trop de sang, trop de violence, trop d'extrémisme et j'en passe... Il suffit qu'il ne rentre pas dans les marges tracées par GW pour qu'il soit remplacé par un des milliers de candidats obéissants qui se bousculent à l'entrée.

Objectivement, ça me fait flipper que GW fasse de Warhammer quelque chose de net et propre, une galaxie où tout le monde a le droit à sa chance pour sauver l'humanité dans une armure Ultramarine tournée en Captain America face aux méchants chaoteux en rouge. Mais se ranger derrière les idées populaires est la rançon du succès j'imagine Rolling Eyes

Je ne suis pas quelqu'un qui gueule en permanence devant les nouvelles idées de GW (comme AoS ou le retour de Guilliman dans 40k), je pense qu'il faut aussi avancer dans le fluff, mais je redoute ce moment où je serai en mesure de dire avec une profonde tristesse que "Warhammer, c'était mieux avant". Je pense que tu comprends mon inquiétude Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 7 Sep 2021 - 10:50

- Talos - a écrit:.

Objectivement, ça me fait flipper que GW fasse de Warhammer quelque chose de net et propre, une galaxie où tout le monde a le droit à sa chance pour sauver l'humanité dans une armure Ultramarine tournée en Captain America face aux méchants chaoteux en rouge. Mais se ranger derrière les idées populaires est la rançon du succès j'imagine Rolling Eyes

Quand tu vois justement les 1eres vidéos sur warhammer+, ca n'est pas le genre de GW on dirait. ca reste bien Grimm Dark et bien énervé.

A surveiller Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 7 Sep 2021 - 10:57

Dès que je mets la main dessus, je ferai un retour What a Face


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Sam 18 Fév 2023 - 20:28

C'est la première fois que je fais ca, j'ai envoyé un message à blacklibrary pour me plaindre de la piètre qualité du papier de leurs ouvrages, et en particulier le tome VIII de l'Horus Heresy Collection.

Le bouquin fait 937 Page, comme le Tome VII et pourtant, il fat 1cm de moins en épaisseur
HH7 : 6.3cm env
HH8: 5.3cm env
et est fait avec un pauvre papier fin tout ondulé et grisonnant.
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 00-hh10
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 01-pag10
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 02-hh710
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 03-hh810
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 04-gre10

et en plus, c'est plus chere.

J'espère qu'ils prendrons la peine de répondre, mais si vous avez des contacts, n'hésitez pas à faire remonter l'info... c'est assez abusé quand même. Et je ne vous parle pas du poids... on dirait un livre de poche.
Ca ne me dérange pas de payer qlq €€€ de plus (30 au lieu de 28) , mais pas pour baisser en qualité. On dirait une vieille bible d'hotel le truc.

Voila, c'etait mon moment ralage


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Dim 19 Fév 2023 - 11:53

PetitPierre a écrit:Voila, c'etait mon moment ralage

Je te rejoins : C'est rageant. Reçu pour Noël, je croyais à un boitier Bluray. Après déballage, j'avais du mal à y croire, je pensais que c'était un faux bouquin avant de l'ouvrir !
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Zekka Dim 19 Fév 2023 - 16:12

Donc ils font des économies, mais de l'autre coté ils limitent le nombre d'exemplaire par parution ? Mais BL est en train de couler ou ça se passe comment ? xD
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 19 Fév 2023 - 20:58


Ouais il y a aussi une crise du papier en ce moment, et comme partout les mecs répercutent ça sur l'acheteur final d'une manière ou d'une autre...

Certains augmentent simplement les prix à qualité équivalente (j'ai des mangas qui ont pris 1€ depuis quelques temps par exemple) tandis que d'autres réduisent leurs frais en mode "shrinkflation", on ne touche pas au prix mais on diminue la matière du produit...

Mais perso ce qui me fume vraiment c'est de voir que la BL a encore augmenté en scred le tarif des ebooks. Ils sont maintenant à 11€, voire 12€ pour le prochain SoT (!), c'est-à-dire qu'on a du dématérialisé vendu plus cher que le format poche physique de l'époque Bibliothèque Interdite Shocked



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Lun 20 Fév 2023 - 11:43

Emperor a écrit:
Mais perso ce qui me fume vraiment c'est de voir que la BL a encore augmenté en scred le tarif des ebooks. Ils sont maintenant à 11€, voire 12€ pour le prochain SoT (!), c'est-à-dire qu'on a du dématérialisé vendu plus cher que le format poche physique de l'époque Bibliothèque Interdite Shocked

Rho, cest chaud la quand meme.
12balle l'ebook c'est du délire. C'est plus chere qu'un poche.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 20 Fév 2023 - 20:56

C'est pour ça faites des économies, n'achetez pas Sigismund XD


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Lun 6 Mar 2023 - 18:32

colere bolter bolter bolter colere Purge Purge Purge colere

Demande d'échange en cours, fait chier merde.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Dsc_0012

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Dsc_0011

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Dsc_0010
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Mer 15 Mar 2023 - 18:49

Fin de la blague, ce qui motivait mon achat en direct chez eux (Black Library Celebration 2023) n'est plus disponible, donc pas d'échange. Le colissimo "de base" est arrivé en moins de 48h ouvrés en UK Surprised
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 5 Avr 2023 - 12:06

Moi BlackLibrary ne m'a jamais répondu sur la piètre qualité de leurs bouquins en ce moment.
Pourquoi Dante avait eu une édition grand format, cartonnée, rigide et super cool, alors que Angron a un pov' format poche souple. ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Sha'Romnin Mer 5 Avr 2023 - 12:48

PetitPierre a écrit:Pourquoi Dante avait eu une édition grand format, cartonnée, rigide et super cool, alors que Angron a un pov' format poche souple. ?


La Black Library ne te dira pas qu'il prend en compte la réalité de son marché français.

Les conjonctures négatives actuelles (disponibilité et coût du papier, stockage, distribution, inflation, brexit etc).

Qu'ils ont un status précaire, avec un rôle limité, publicitaire / d'accompagnement à la license, qui doit reste coûte que coûte bénéficiaire.


Enfin ce n'est que mon avis, et j'y connais pas grand chose What a Face
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 22 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum