Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Logan Grimnar Sam 11 Mai 2013 - 13:09

Ma participation :

L’Héritage du Roi Rouge


Ils arrivent... La mort se fait sentir à chacun de leurs pas. Ils arrivent... Dans la pâle lumière du soleil couchant...Ils arrivent. Tout comme ce jour, jadis, leurs armures sont couvertes de honte... Tout comme ce jour il y a un millénaire, leurs lames sont tachetées du sang de la trahison… Tout comme ce jour sur Illiya, ils arrivent.

***

Illiya, secteur de Talia, 0293013M41. 1031 ans plus tôt…

Ils arrivent… Ce n’est pas bon, leur nombre reste supérieur. Le sergent Thasos de la 5ème compagnie regardait une fois de plus derrière lui pour vérifier l’état de leurs forces. Moins d’une vingtaine de Blood Angels avaient réussi à s’en sortir. Ce n’est pas bon. Ils finiront bien par découvrir ce cratère. Il faut trouver une solution et vite.

Personne ne s’était attendu à une telle trahison. Sur Illiya, un monde du système voisin de Baal, la 4ème compagnie avait demandé des renforts et notamment l’envoi d’un archiviste. La 5ème s’est portée volontaire, prenant avec elle le Dreadnought-Archiviste Ikaria.

La tuerie fut unilatérale. Aidée de l’effet de surprise et d’une tactique d’embuscade élaborée, les Bloody Tyrant, nouveau nom de leurs frères déchus, massacrèrent la 5ème compagnie de manière déconcertante. Une trentaine de Blood Angels avaient péri en quelques minutes et Ikaria était tombée au combat.

Une main vint se poser sur son épaulière, le tirant de sa réflexion. Il s’agissait du gantelet de Spetses Lemnos le Cinquième. Cet individu était une légende parmi les Blood Angels, et l’avoir comme capitaine était un honneur pour la 5ème compagnie.

Lemnos le Cinquième, le Roi Rouge. Un titre détenu par celui qui possède les glandes progénoïdes du Premier Roi Rouge, mort il y a plus de deux mille ans. A la mort de chaque Roi Rouge, ces glandes sont données au hasard à une nouvelle recrue pour que perdure la légende. Chacun de ces hommes ont façonné l’histoire du chapitre.

L’armure de Lemnos était cabossée et fissurée en plusieurs endroits, sa cape était en lambeau et du sang colmatait ses cheveux blonds coulant même sur son visage.

- Quel est l’état de nos forces ? Réclama-t-il.

- Treize astartes sont opérationnels, sept sont blessés et deux sont trop mutilés pour continuer à servir.

Le Roi Rouge hocha sombrement la tête.

- Seigneur, si je puis me permettre, reprit Thasos. Nous devrions tenter un repli avant que l’ennemi ne nous trouve. Nous ne sommes pas en état de combattre et…

Lemnos l’arrêta d’un revers de la main. Il tentait des regards discrets au dessus de leur couvert.

- L’ennemi semble très intéressé par notre vénérable Ikaria, releva-t-il.

Thasos avait lu la demande de renfort. Celle-ci réclamait en effet l’envoi d’un archiviste sur Illiya. A son tour, il se mit à observer subtilement l’ennemi. Celui-ci établissait un cercle défensif autour de la carcasse du dreadnought défunt.

C’est alors qu’il le vit. Escaladant le sarcophage bleuté, l’ancien chapelain Zante se dressait sur l’honorable dreadnought. Il leva son crozius et l’abattit dans le but d’ouvrir la machine sacrée couvert par ses hommes.

- Tout cela ne me dit rien qui vaille, reprit Lemnos. Appeler un archiviste juste pour le profaner n’a aucun sens. Quoi qu’il veuille faire, nous devons l’arrêter.

Thasos évalua la distance qui les séparait du chapelain déchu. Trop longue. Leurs forces se feraient décimer sur une telle charge suicidaire.

Il aperçut Zante écarter les plaques du sarcophage maintenant fissuré, et en sortir le corps délabré et humide d’Ikaria. D’un revers rageur, le profanateur retira violemment le masque mortuaire du vénérable pour pleinement saisir son crâne chauve. Dans son autre main était ouvert un livre dont la simple vue emplit le sergent de dégoût. Un grimoire démoniaque. Les premières incantations se firent entendre en un langage imprononçable.

Zante en appelait aux puissances du Warp.

- Prépare les survivants, ordonna le Roi Rouge. Nous devons empêcher ce rituel.
Thasos hésita.

- Seigneur, vous aussi êtes blessé. Vos mouvements de hanche et de bras trahissent de profondes blessures. Il serait dangereux que vous participiez à cette charge.

Le Cinquième regarda son dernier sergent dans les yeux.

- Équipez nos invalides de grenades et...

- Capitaine, renchérit Thasos. Vous êtes le Roi Rouge. Un symbole, une relique, un avatar de traditions. Zante sait qui vous êtes. Il connait votre rôle et votre importance. La déchéance de vos glandes progénoïdes et de votre héritage serait un coup rude pour tout le chapitre.

Les Blood Angels proches approuvèrent les arguments. Lemnos parcourut du regard ses hommes avant de répliquer d’une voix plus forte afin de s’adresser à tous.

- Mon héritage ? Demandat-il. J’ai reçu les glandes du Premier Roi Rouge. J’ai reçu la bannière du Deuxième, dit-il en montrant sa cape déchirée. » J’ai reçu l’épée du Troisième, renchérit-il en brandissant son épée brisée, Lapsis Rex. » J’ai reçu le Graal Sanguinien du Quatrième, déclarat-il en pivotant sur lui-même pour montrer la coupe d’or cabossée attacheé à sa ceinture. » Qui voudrait d’un héritage pareil ?

-- La portée de ces objets est symbolique et traditionnelle …

- Qu’est ce qu’une tradition ? Demandat-il. Un gage de stabilité ? Une coutume à laquelle se rattacher ? Quelque chose qu’il faudrait plus honorer que la loi impériale ? Mes frères, la tradition ne vous oblige à rien. Si elle est une entrave à votre devoir, alors détruisez-la et faites en une nouvelle. Tandis que nous évoluons, la coutume reste la même mais ce n’est pas en regardant derrière nous que nous avancerons. Aujourd’hui, je veux accomplir mon devoir de capitaine, celui de défendre l’Imperium. La tradition du Roi Rouge m’en empêchera-t-elle ?

Quelque chose se mit à briller dans les yeux des Astartes tout autour d’eux.

- Peu importe les coutumes, reprit Thasos. Nous appliquerons vos ordres. Mais les chances de succès sont trop minces. Je vous demande juste de rester en arrières avec les invalides pour la continuité du chapitre.

Les yeux du Cinquième devinrent rouge. La marque de son patrimoine génétique particulier.

- J’ai une conception personnelle de la galaxie, une vision de l’Imperium. Arrêter ce rituel est mon devoir. Si Illiya devient corrompue, qui sait ce qui arrivera à Baal. Mes principes évoluent en fonction de mes expériences et de la situation, et j’ai décidé que tant que je respirerai, je combattrai pour mes convictions afin de rendre l’Imperium meilleur.

Chaque Blood Angel se tenait droit. Les bolters s’armèrent et les lames énergétiques s’activèrent. Même Thasos activa la sienne, Lacrima, lui aussi contaminé par l’espoir et la détermination qu’avait fait renaître en lui ce discours acharné.

- Mes frères ! Je vous le demande ! Quelle est votre conception de l’univers ? Est-elle archaïque et basée sur des acquis ? Où est-elle celle en laquelle votre cœur croit au fond de vous ?

A ses mots, la marée rouge chargeat en direction des traîtres, ces récents enseignements aux lèvres.

***

Des chaînes de pure énergie entouraient le corps démembré du vénérable ancien à ses pieds. Le rituel avançait sans encombre. L’élimination des renforts Blood Angel avait été accomplie dans les règles de l’art. A présent, ses hommes traquaient les derniers survivants et ce n’était plus qu’une question de temps avant que la deuxième des huit sphères chaotiques ne s’active, ouvrant un passage de l’Immaterium au monde réel.

Bientôt, Illiya tombera. Puis Baal s’effondrera. Et enfin l’Imperium brûlera. Zante se réjouit du laxisme de ses anciens frères. Le mettre à l’ombre sur un monde proche de Baal pour tenir un œil sur lui n’était pas la plus efficace des choses qu’avait pu faire le Maître de Chapitre.

Pour l’Empereur et Sanguinius ! entendait-il hurler au loin.

Instantanément, il tourna son regard en direction des cris. Un groupe de Blood Angels tentait une percée en sa direction. Ses gardes réagirent instantanément, criblant de bolts les astartes suicidaires.

Dans cette vague, Zante parvint à discerner un individu qui se détachait de la masse. Lemnos le Cinquième, le Roi Rouge. L’ancien chapelain sourit. L’un des symboles les plus importants du chapitre courait à la mort sous ces yeux. Il devait saisir une telle chance à son plein potentiel.

- Celui-là est pour moi ! Proclama-t-il en pointant du doigt le Roi Rouge. Les traîtres s’écartèrent de leur Maître.

Le Cinquième chargeait dans sa direction, les restes de Lapsis Rex à la main. Les Blood Angels à ses côtés se précipitaient sur les rangs Tyrants pour exploser en emportant le plus que possible de traîtres avec eux.

Le Roi Rouge s’approchait. Zante évalua les possibilités de frappe de son adversaire. Presque trop facile.

Il leva son Crozius et para aisément le coup du Cinquième. Puis il tordit son poignet dans le but d’axer le pommeau de son arme sur le plexus du Roi Rouge. Mais celui-ci lâcha son épée et enlaça le chapelain déchu entre les membres. Mais qu’est-ce que ? Zante ne pouvait plus bouger, l’étreinte de Lemnos était trop forte.

Il vit le Roi Rouge grogner de douleur avant que du sang ne se mette à couler aux extrémités de ses lèvres. Ses blessures l’auraient finalement achevé ? Puis une sensation froide et fulgurante transperça Zante, manquant son cœur principal de peu. A son tour, il toussa une quinte de sang noir au visage du Cinquième qui brûla à son contact la chair de ce dernier. Comment avait-il pu..?

***

La pomme de sa main gauche contre le pommeau et sa main droite sur sa garde, Thasos enfonça Lacrima plus profondément à travers son capitaine. Sa garde se heurta à l’armure du Roi Rouge indiquant qu’il avait transpercé le chapelain Zante également. Le sergent avait fait exprès de manquer les points vitaux du Cinquième. Mais qu’en était-il de Zante ?

- Et enfin je vous lègue cet ultime héritage… Réussit à dire Lemnos entre deux toux sanglantes. » Je vous offre l’individualité… La chance d’être connu par votre nom et non par votre titre…

- Soit… maudit… Prononça difficilement le chapelain renégat.

- Vos actes… Reprit-il. Ne dépendent que de vous… et leurs portées dans l’ordre du cosmos… Ne peuvent être qu’irrévocable…

Le Roi Rouge effectua un coup en arrière. Son backpack percuta Thasos, le faisant lâcher prise sur son arme et l’envoyant plusieurs mètres en arrière.

- Et cela je vous le lègue à tous.

Au même moment, un coup de vent fit voler la cape du Cinquième, révélant quatre grenades à sa ceinture. Il leva la goupille de la cinquième entre ses doigts.

- Je suis Spetses Lemnos… Et voici l’héritage du Roi Rouge.

- Sois… maudit… Soit… Mau… Répéta Zante avant que l’explosion ne les vaporise ensemble.

Le souffle fit de nouveau reculer Thasos. Il eut à peine le temps de se mettre à genoux qu’un bolt l’atteignit a l’épaulière. Puis un autre sur le plastron. Puis un autre et un autre et un autre. Les Bloody Tyrant mitraillaient le dernier Blood Angel d’Illiya avec une frénésie sans pareil. Thasos savait que ses points vitaux avaient été perforés, ce n’était qu’une question de seconde avant qu’il ne succombe à son tour. Mais au moins, ce fut avec l’héritage du Roi Rouge aux lèvres…

***

Oui. Comme ce jour il y a mille ans, les Bloody Tyrants arrivent. Mais aujourd’hui, la vengeance se fait sentir à chacun de nos pas. Aujourd’hui, dans l’aveuglante lueur du soleil levant, nous nous dressons face à nos ennemis. Aujourd’hui, nos armures sont auréolées de vindicte et nos lames sont avides du sang des traîtres. Tout comme il y a mille ans, ils arrivent. Mais aujourd’hui…

"Mes frères ! Tonna une puissante voix charismatique mêlée d’un fort accent mécanique. Souvenez-vous qu’aucune tradition n’est plus forte que votre devoir. Que votre volonté d’accomplir votre serment ne peut accepter aucune entrave. "

Une aura vengeresse planait autour de l’armée aux armures rouges devant l’imposante machine. Une unique larme noire ornait l’épaulière de chaque guerrier.

"Mes frères ! Recommença-il. Souvenez-vous que votre vision de l’univers vaut la peine que vous luttiez pour elle. Pour pouvoir Lui dire fièrement que vous vous êtes battus en Son Nom, et selon vos convictions. "

Une lueur de détermination brillait à travers les optiques des casques de tous les Blood Angels et une ovation générale accueillait chacun des mots vociférés de son transfusor vox. Si son visage l’avait pu, il aurait certainement esquissé un sourire sous ce masque mortuaire d’or, mais presque plus aucun de ses muscles ne pouvait se mouvoir.

"Mes frères ! Grondât-il de nouveau en refermant l’emprise de sa main gauche, le dernier organe sensitif qui restait à sa charpente atrophiée, sur une épée énergétique brisée à la garde d’or. Lacrima la reforgée. Souvenez-vous que si vos noms ne peuvent être retenus, vos actes, eux, scellent le destin de la galaxie à tout jamais ! "

Les vivats se firent de plus en plus intenses. Les Blood Angels brandirent leurs armes en direction de l’horizon.

"Mes frères, souvenez-vous de cela afin que lorsque vous ne serez plus que poussière, Il puisse voir que vous serez morts, ses enseignements sur les lèvres!" Rappela une dernière fois Thasos aux Trois Points, dreadnought de la 5ème Compagnie sous un tonnerre d’acclamations.

"Mes frères, Souvenez- vous du Testament du Martyr. Mes frères, souvenez-vous de l’héritage du Roi Rouge!"

Remercient à - Ghost of Arkio - pour la correction. Smile


Dernière édition par Logan Grimnar le Lun 13 Mai 2013 - 12:32, édité 1 fois


spacewolf[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par - Ghost of Arkio - Sam 11 Mai 2013 - 16:09

De rien, Logan Wink

et merci surtout d'avoir ouvert le concours et porté "le 1er sang" de cette bataille.

ça été "douloureux" pour le rigoriste du fluff et fan de BA que je suis,
mais je dois reconnaître que tu as bien porté ton idée jusqu'au bout,
et comme je te le disais pas MP, c'est tout à ton honneur d'avoir réussi à parler des BA sans leurs habituels costumes de vampire (une histoire BA peut-elle exister sans Black Rage & Red Thirst?? ..but of course!)

P.e. pourrais-tu ajouter la réponse que tu m'as donné par MP?
je la trouve bien tournée. Wink



Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 11 Mai 2013 - 16:36, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par uther33 Sam 11 Mai 2013 - 16:27

Un récit sur les Blood .... ça change .... J'ai bien aimé l'intrigue ... okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Vlad Sam 11 Mai 2013 - 17:20

Je ne sais pas si c'était voulu, mais le discours de fin de Thasos me fait penser à celui de Dilios dans 300, surtout dans la façon dont il est amené. Et c'est un compliment !

Tout cela pour dire que j'ai vraiment bien aimé ton histoire, tu confirmes la qualité de ton écriture !

Bravo à toi !


[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3572
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Logan Grimnar Sam 11 Mai 2013 - 17:40

Merci de vos commentaires.

La fin en mode 300 n'est que pure coïncidence. Maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu'il y a ressemblance. Le but que j'ai recherché a travers cette dernière scène était tout simplement de reprendre les 3 morales de l'histoire pour montré qu'elle perdure.

P.e : La réponse que j'avais donné à Ghost (et complété) :

C'est vrai que l'ont peut aborder les Blood Angels sans parler de la RN et de la SR, mais alors pourquoi les choisi eux ?

J'avais trois raisons :
1, c'est les seuls à avoir des dreadnoughts archiviste.
2, comme le disais John Blanche lui même :

Ainsi, les Blood Angels étaient forts, héroïques et valeureux, et non pas archaïques et inquiétants comme beaucoup d'autres. Dès le début, Jes et moi voulions donner l'image de guerriers loyaux et déterminés.

Et 3, ils ont la classe tout simplement.

Le choix d’un chapelain pour représenter cela est totalement délibéré. Le chapelain est la personne la plus a même de connaitre les traditions, il est le protecteur de l’héritage. Il est l’ennemi le plus au courant de la prestance du Roi Rouge.

Et un personnage de G.B Shaw dans le troisième acte de La Milliardaire disait : « Nos habitudes ne nous trahissent pas » car elle avait peur du changement, peur de prendre des risques pour avancer. Le chapelain est un avatar d’habitude et de tradition et je pense que si on les persistes trop, les habitudes finiront par trahir du fait qu’elles n’évoluent pas.

C'est d'ailleurs le thème de l'opposition entre Zante et Lemnos. Les 2 sont des représentations de tradition, mais l'un n'a pas évolué et a finir par trahir, tandis que l'autre s'en est émancipé pour aller de l'avant.


spacewolf[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par - Ghost of Arkio - Sam 11 Mai 2013 - 19:02

Logan Grimnar a écrit:
Et un personnage de G.B Shaw dans le troisième acte de La Milliardaire disait : « Nos habitudes ne nous trahissent pas » car elle avait peur du changement, peur de prendre des risques pour avancer. Le chapelain est un avatar d’habitude et de tradition et je pense que si on les persistes trop, les habitudes finiront par trahir du fait qu’elles n’évoluent pas.

C'est d'ailleurs le thème de l'opposition entre Zante et Lemnos. Les 2 sont des représentations de tradition, mais l'un n'a pas évolué et a finir par trahir, tandis que l'autre s'en est émancipé pour aller de l'avant.

Les habitudes nous trahissent, oui,
surtout quand elles nous font perdre de vue le sens de ce que nous faisons, ou quand la victoire se transforme en confort, puis en amertume paralysante, quand survient tôt ou tard le constat que le monde, lui, n'attend personne. Smile

Qui sait où nous serons tous quand viendront enfin les tomes de la Bataille de Terra!

L’extrême inverse est également vrai, Logan, car sans certaines constantes ou principes,
nous rendrions la tâche de l'Annihilateur Primordial trop facile... Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Garvieloken Dim 12 Mai 2013 - 13:31

Très beau récit !!! Very Happy Et très bonne leçon sur l'habitude et le changement... Je te met sans hésitation un : plusun


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 22
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Corax Dim 12 Mai 2013 - 19:54

Super récit, il y a déjà du haut niveau dès le 1er.


corax [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Abaddon Lun 13 Mai 2013 - 0:13

Très bon récit Logan, qui tranche avec les textes habituels et officiels des Blood Angels.

Tu commences fort ... mais nous sommes, maintenant, habitués avec nos écrivains.

Bravo encore Logan !! okay







[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Honsou Tof Lun 13 Mai 2013 - 9:26

Très bon récit.

Un héros "charismatique" (il me fait penser un peu à Maximus dans son discours de début du film "Gladiator", et c'est un compliment) ... .

La façon dont il encourage ses hommes et sa vision des choses, de cet univers est original. J'ai, du coup, une autre vision des BA ...



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par BlooDrunk Lun 13 Mai 2013 - 14:46

Très bon, mais je suis comme Ghost assez déstabilisé par certaines libertés fluffiques que tu as prise... Mais bon, comme dit: ça à le mérite d'être original!

Sinon j'ai trouvé l'intrigue trop "lente" malgré son intérêt indéniable. Faut dire j'ai du mal avec les discours guerriers enflammés, typiquement le genre de passage qui me gonflent dans un roman / film. Simple gout personnel, je comprends que ça puisse plaire.

Dernière critique, ce qui me dérange le plus c'est le manque d'information sur ces fameux "Bloody Tyrant"... j'aurais aimé en savoir plus sur eux, en l'état je trouve qu'il manque quelque chose.

En tout cas bravo, ta prose est toujours aussi agréable à lire. study


[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8775
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par tioelscorpio Lun 13 Mai 2013 - 19:34

Un très bon récit j'ai adoré, de très bonnes idées, et j'ai bien aimé cette notion de roi rouge, qui lègue ses glandes progénoides ainsi qu'un objet, puis les persos sont bien et les discours on a l'impressions d'y être, le discours de fin m'a fait pensé a celui de 300 a la fin, le narrateur je sais plus son nom, bref un excellent récit.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 25
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Turielo Mer 15 Mai 2013 - 12:48

Un très bon début pour ce concours, et m'est avis qu'on sentirait presque comme un parfum de suite à écrire (car comme Blooddrunk, je ne serais pas contre d'en savoir un peu plus sur ces Bloody Tyrants!) cheers

Allez je retourne à la prépapration du mien qui ne devrait pas tarder study


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Logan Grimnar Lun 20 Mai 2013 - 20:50

Merci de vos commentaires. Smile

BlooDrunk a écrit:Très bon, mais je suis comme Ghost assez déstabilisé par certaines libertés fluffiques que tu as prise... Mais bon, comme dit: ça à le mérite d'être original!

Certaine liberté fluff ?
Mh, à part la tradition du Roi Rouge, je ne vois pas d’autre liberté prise par rapport à l’univers. Elle est si déstabilisante que ça ?

Je comprends que les longues tirades décourage, mais j’ai voulut m’essayer au style. A la base, ce n’est pas mon moment préféré des films/livres non plus.

Turielo a écrit:Un très bon début pour ce concours, et m'est avis qu'on sentirait presque comme un parfum de suite à écrire (car comme Blooddrunk, je ne serais pas contre d'en savoir un peu plus sur ces Bloody Tyrants!)

Le texte fait exactement 2200 mots. Je n’ai tout simplement pas pu développer les détails chez les Bloody Tyrants car le format ne me le permettait pas vu les priorités que je m’étais imposer.

J’avais gardé le nom « Boody Tyrants » en réserve pour un chapitre renégat. Finalement, je l’ai donné aux hérétiques de ce texte car j’ai eu plaisir à l’écrire.

Il n’y aura pas de suite à cet écrit. Cependant, il n’est pas impossible de revoir les Bloody Tyrants à l’action dans d’autres nouvelles. Wink

- Ghost of Arkio - a écrit:
L’extrême inverse est également vrai, Logan, car sans certaines constantes ou principes,
nous rendrions la tâche de l'Annihilateur Primordial trop facile... Wink

C'est bien vrai que sans constance, il n'y a qu'instabilité.
Mais je suis sur qu’il existe un juste milieu. Smile


spacewolf[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Arminius Lun 20 Mai 2013 - 22:58

Pour ma part, c' est un excellent récit que tu nous a fait Logan.
Sur ce, je vais me hâter à la réalisation du mien

Puisse la légende du Roi Rouge perdurer à Jamais!



Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 26
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Magnus Ven 24 Mai 2013 - 12:58

Bon texte , agréable à lire .
Quelques passage peu claire . A la fin y a un truc que je piges pas : le dread - il a deux bras mecaniques et un bras humain qui ressort du sarcophage en tenant l'épée ? Ou le gars a l'épée avec lui DANS le sarcophage ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Logan Grimnar Ven 24 Mai 2013 - 15:09

Merci de vos commentaires.
Le gars a l'épée avec lui dans le sarcophage.
Sa main étant son dernier organe sensitive, il ressert son emprise lors de son discours en se remémorant ce moment sur Illiya et se souvenant que c'est par cette lame qu'il a transpercé le Roi Rouge et Zante.

Une petite image pour illustré.
[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Premie10


spacewolf[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Magnus Ven 24 Mai 2013 - 15:56

Ok merci Logan , c'était pas bien clair pour moi .
Dans ce cas une autre question : Thasos aux Trois Points , ça vient d'où ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Logan Grimnar Ven 24 Mai 2013 - 17:27

Thasos est le nom du sergent.
Il a survécus et est devenu un dreadnought.

Lorsque je donne des noms, je vérifie sur internet sa disponibilité.
Il se trouve que le Roi Rouge est un personnage du Coran.
Cet homme serait le guerrier le plus puissant de son clan. Et également appelé l'Homme aux Trois Points. Ses yeux deviennent rouges lors de choc émotionnel.

Dans ce récit. Le Roi Rouge lègue trois héritages/morales aux Blood Angels.
Le seul rescapé, Thasos, est donc le gardien de ces 3 enseignements (trois « points ») et d'un certain coté un peu le successeur du Roi Rouge.
D'où Thasos aux Trois Points faisant donc également référence à la source de ce nom et signe de la continuité de l'héritage du Roi Rouge.

P.S : Tous les noms cités : Thasos, Lemnos et Zante sont les noms d'îles grecques.




spacewolf[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Mai 2013 - 20:14

Ta manière de préparer ton BG est tout à ton honneur Smile
je ne connaissais pas ce personnage du Coran,
+1 pour la culture G !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Babindeldotar Jeu 30 Mai 2013 - 9:45

Très bon récit.

Je n'ai rien lus sur les BA et n'en connais donc que ce que j'ai pu lire ça et là.

Discours guerrier ronflant ( et gonflant ? ) mais inévitable. Assis dans ma chaise confortablement je ne peux imaginer que cela puisse avoir un effet quelconque, l'histoire nous enseigne l'inverse !!!!! Un Bon discours avant une bataille peut regonfler le moral et emporter la victoire.

Donc super récit, merci pour le bon moment que tu m'as donné.


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Silverhand Jeu 30 Mai 2013 - 21:24

Très bon récit en effet.
Outre l'intrigue fort sympathique, je trouve que le point qui m'a le plus marqué dans ton récit est le discours de Lemnos avant la charge. Outre le côté "sacrifice héroïque" qui amplifie toujours le charisme des personnages à mes yeux (c'est de la manipulation bête et méchante du lecteur, mais qu'est-ce que j'aime être manipulé comme ça ^^).
Et ce d'autant plus que j'aime bien le concept d'un Space marine qui trouve sa foi en l'Imperium autrement qu'en récitant les principes dont on l'a abrevé depuis années et en invoquant la bénédiction de l'Empereur avant de charger. Et ce d'autant plus qu'il a une philosophie très sympathique. Il ne sombre pas dans le "que vous dit votre coeur ?", mais s'en rapproche, tout en s'accrochant au fait qu'il faille servir l'Imperium avant tout. Ce n'est pas l'image traditionnelle que je me ferais d'un SM, mais effectivement, rien ne leur interdit d'avoir une mentalité qui change à force de combattre.
Tu as très bien su interpréter ce point. Toutes mes félicitations.
Silverhand

Silverhand
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 26
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge Empty Re: [Lettres de Sang 5] L'Héritage du Roi Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum