Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Corax Jeu 23 Mai 2013 - 23:33

«  Assaut sur Zuminar  »


Ils arrivent ... La mort se fait sentir à chacun de leur pas. Ils arrivent... Dans la pâle lumière du soleil couchant ... Ils arrivent".


La neige crissait légèrement sous leurs pas, d’autres craquements de neige fraîche leurs indiquaient que le reste du groupe le suivait. Ils avançaient rapidement, de cette démarche souple qui leur faisait passer les obstacles sans difficultés. Il n’y avait plus qu’une centaine de mètre à parcourir, la silhouette d’une sentinelle se découpait sur la neige sous la lumière de la lune. Elle allait de gauche et de droite comme si elle admirait les étoiles. Un Hérétique leva la main et défit les attaches de son gilet blindé qui tomba à terre. Il ouvrit son treillis malgré une température de –25°C. Il semblait se promener comme au soleil. Et tel était le cas. Celui-ci se croyait loin d’ici. Il se tourna pour faire face à un soleil imaginaire et ouvrit les bras pour accueillir les rayons bienfaisants. La seule chose qu’il reçut fut une lame de couteau qui lui transperça la cage thoracique, les poumons et le cœur avant de ressortir dans son dos. Le sang jaillit sur la neige fraîche lorsque le Raven Guard ressortit son arme. Le Sergent rejoignit ses compagnons qui se regroupaient près de la porte d’un abri. Plus loin un groupe de Space Marines d'Assaut épaulés par des Devastator entrait également sur le campement.

Les Scouts firent sauter le maigre verrou de la porte d’une rafale de Pistolet Bolter et entrèrent dans la pièce. Les occupants se figèrent. Le plus proche de l’entrée fut décapité, éclaboussant de son sang celui qui était près de lui. Aveuglé ce dernier porta les mains à ses yeux tandis qu’une lame l’éventrait. Le garde assis ne vit pas les bolts qui réduisirent son visage en une pulpe sanglante. Le dernier Garde essaya de réagir. Il aperçut un éclair bleuté alors voulait se saisir de son fusil. Il ne le put, ses mains n’étaient plus là, tranchés par une lame. L’éclair passa une nouvelle fois à la hauteur de son cou dans une gerbe rouge.

La porte du dortoir sauta de ses gonds. Les formes emmitouflées dans les couvertures sursautèrent, quelques unes essayèrent même de se lever mais des aiguilles les criblaient un instant avant qu’un éclair ne les foudroie. Le reste fut rapidement réduit à l’état de pulpe mêlant la laine des couvertures à la chair des Gardes. Les Astartes ressortirent chercher d’autres proies. La porte leur faisant face s’ouvrit et trois chaotiques échevelés apparurent. Il y eut un instant de flottement puis le vrombissement des bolts qui se ruaient tels des frelons enragés sur leurs cibles. Le feulement sourd du lance flamme termina de réduire les trois pantins en une gelée noirâtre qui resta collée au mur du bâtiment. Insensibles à l’odeur atroce, le groupe de combat repris son avance.

Des cris retentissaient un peu partout tandis que les humains corrompus se réveillaient. Ils essayaient de deviner d’où venait l’attaque alors que leurs assaillants se glissaient silencieusement au milieu d’eux. Un groupe mettait un bolter lourd en batterie sous les ordres d’un sous officier. Ils distinguaient des ombres dansantes devant eux. Celles-ci semblaient les narguer alors que d’autres arrivaient silencieuses par derrière. Les fusils lasers donnèrent de la voie pendant deux bonnes secondes, transformant les Hérétiques en tas difformes puis une grenade mis hors de nuire le bolter lourd.

Les occupants des trois miradors avaient cru qu’ils pourraient servir de base d’appui à leurs camarades au sol, mais de rapides silhouettes leur avait fait comprendre qu’ils n’avaient pas été oubliés. Les servants des armes lourdes des Predators criblèrent les tours de garde de leurs tirs de canon stellaire. Les projectiles à base de plasma firent sauter les munitions des bolters lourds, brûlèrent la chair des servants et réduisirent les plate formes à l’état de brasiers.

Les Humains lâchaient prise, certains essayent encore de se battre mais la plupart couraient vers les garages. Ils se cognèrent à ceux qui les fuyaient. Deux Razorback avaient fait irruption au-dessus du hangar principal et leurs bolters Lourd avaient rapidement trouvé leurs marques sur les véhicules. Puis ils s’en prirent aux réserves de combustibles qui sautèrent bientôt.

Le gros des combats était passé et si l’on entendait parfois le bruit d’une canon d'assaut ou le cri d’un Humain, seul le bruit des incendies dominait maintenant. Une silhouette en cape s’avança sur la neige tachée de larges tâches sanglantes.

« La fumée frappa son visage, il se tourna vers l’Escouade qui fouillait l’excavation. Il était visible à leurs gestes qu’ils n’avaient rien trouvé mais ils continuaient de chercher. Peut être n’était ce pas le bon endroit, ou ce qu'ils furent venus chercher n’y était plus... ou peut être pas encore... les possibilités tourbillonnaient dans mon esprit telles des lucioles autour d’une lumière par une nuit douce d’été. Il passa machinalement à coté d’un corps d'un Chaotique à moitié coupé en deux par une rafale de bolts Il portait la tunique déchirée et plein de sang des troupes de cette Zuminar. Que ces êtres étaient donc puérils. L'officier Astartes avait envoyé une Escouade Tactique afin de réduire au silence ceux qui risquaient de réveiller des choses qu’ils ne connaissaient pas. Il se doutait que cette entreprise serait un échec, car s'il y avaient des sorciers et autres Psykers du Chaos, les Space Marines seraient en difficulté. Le choix leur avait été proposé, ils avaient choisi. Enfin, ils avaient choisi, leur chef avait décidé que les autres devaient mourir. Comment pouvait-on laisser le destin d’un peuple dans les mains de personnes incapables de définir des projets à longue échéance ? Ce trait des renégats l’avait toujours laissé perplexe. Et voilà à quelles extrémités il en était réduit.

Son regard parcouru ce qui avait été il y a peu un site de fouille. Un endroit destiné à la connaissance, même si les Chaotiques avaient parfois besoin d’être guidés dans la direction que devaient prendre leurs recherches, le but de ce site avait été honorable. Réprimant un soupir, il regagna son véhicule. Les forces de l'Impérium n’en avaient pas encore fini avec cette planète infestée par le Chaos. »

*****

« Je vous ai donc exposé les différents moyens dont disposent notre détachement pour investir une planète. La réunion est terminée, vous pouvez disposer. »

Les soldats se levèrent bruyamment dans l’immense amphithéâtre. Ce n’est qu’arrivé à la chambrée que le Capitaine remarqua l’air sombre de son Sergent. Celui-ci était toujours enjoué, prêt aux pires blagues ou que ce soit, mais pour la première fois, son air taquin et son sourire immense n’étaient plus. Ce n’est que bien plus tard dans la soirée que l’esprit enjoué du Sergent revint et il se mit à parler :

« Vous vous souvenez que j’avais été détaché auprès des Imperials Fist. C’était il y a longtemps mais la réunion de ce jeune benêt tout fringant sortit de l’Académie impériale m’y a fait repenser... Comment la glorieuse Garde de Sa Sainteté L’Empereur fait pour arriver sur une planète » Il eut un rire grinçant...
« Nous étions sur un des convois partit au secours du Système de Talia une saloperie de système perdu aux confins de la Galaxie... Il y avait eu des problèmes et un des gouverneurs avait demandé de l’aide. Ils avaient envoyé la Garde Impériale, ainsi que le détachement de Space Marines dans lequel mon Escouade de Scout avait été détachée en support. Le voyage s’était bien passé, les Régiments de la Garde étaient partit en avance et n’avait pas eu de problèmes, les Impérials Fists et nous devions les rejoindre sur Zuminar une petite planète moche grise et froide et tristement célèbre... le reste partit pour Talia la planète principale... » Le Raven Guard , resta un moment les yeux dans le vague, comme pour réunir ses idées et reprit son récit d’une voix monocorde...

« Il n’y avait presque rien sur cette planète, quelques bataillons de défense planétaire et puis les renforts, l’escorte du convoi avait suivi le groupe principal sur Zuminar, car les types de la Garde n’avaient pas rencontré de résistance. Le convoi avançait donc tranquillement. Nous avions suivi la procédure comme l’autre abruti l’a si bien décrite dans sa conférence. Les transports s’étaient écartés afin d’éviter les collisions avec les navettes de débarquements et nous avions embarqué à bord de celles-ci. Notre groupe en tant que compagnie de choc a été l’un des premiers à être éjecté dans l’espace. Nous regardions cette boule gris bleuté monter vers nous tandis qu’au-dessus, les navettes se regroupaient. Tout le monde n’avait pas encore reçu ses coordonnés d’atterrissage et c’était déjà la pagaille. Les ordres étaient de se poser coûte que coûte. Mais apparemment, nous n’avions aucunes informations sur la situation au sol, le site d’atterrissage était sous une tempête. Ils auraient du attendre avant de descendre et de se poser n’importe où. Mais le Commandant devait lui aussi dormir avec la procédure, donc ordre d’atterrir, alors on atterrit ! Un ordre est un ordre, il aurait mieux fait d’attendre parce qu’après... »

******

La tempête hurlait depuis plusieurs heures, charriant de lourds flocons qui s’écrasaient sur les reliefs avant de geler sous l’effet du vent et de la température. Des congères se formaient sur les bosses qui émaillaient le paysage. Rien d’autre ne bougeait que l’air chargé de glace. Petit à petit le hurlement du vent se fit moins fort et les flocons reprenaient des trajectoires plus arrondies. Des déchirures bleues apparurent dans les couches nuageuses couleurs ardoise. La nature sembla respirer comme après le passage d’un titan.
Un feulement discret se fit entendre puis gagna rapidement en puissance. Le bruit sortait d’une congère puis une autre se mit à rugir également, puis une autre et encore une autre... la plaine elle-même semblait feuler sourdement. Des silhouettes noirs apparurent et se mirent à creuser la neige des congères. Des pans de toiles apparurent et s’ouvrirent, le Storm Raven sortit en rugissant et s’élança bientôt dans le ciel. D’autres aéronefs suivirent et la plaine retomba dans le gémissement du vent.

Les mains fines caressèrent les commandes et le Storm Raven bondit à l’assaut des cieux, les ailes avaient pris leur configuration de vitesse haute et le paysage défilait rapidement. Derrière, les silhouettes plus lourdes des Thunderhawk suivaient leur allure aisément. Le groupe d’assaut se glissait dans les creux des vallées et ne passait jamais la crête des montagnes.

Une présence puis une autre, ils étaient là bas. Le groupe décéléra et les ailes des Storm Raven s’ouvrirent, l’ennemi était nombreux mais semblait désorganisé et inconscient des prédateurs qui approchaient. Une dernière crête fut avalée et une étendue glacée apparue à leurs yeux. Ca et là des points noirs entourés d’une corolle sombre marquaient la neige. D’autres descendaient en grondant. Les proies. Les canons d'assaut furent les premiers à entrer en action puis les canons d'assaut et les bolters Lourds se firent entendre. Des navettes frémirent, traversées par les rayons aveuglants, d’autres explosaient. Des boules de plasma tordaient le métal des engins de débarquement. Les bolters lourds tranchaient les chairs.
Des Chasseurs chaotiques firent leur apparition et essayèrent de prendre en chasse les Thunderhawk pour tomber sous les coups des Strom Talons en embuscade. Parfois crevant un nuage lourd, l’épave rougeoyante d’un transport illuminait le ciel gris avant d’aller se perdre vers le sol. Celui-ci marqué par des tombes de feu n’offrait qu’une surface lisse sur laquelle se détachaient les silhouettes pathétiques des soldats hérétiques, attendant d’être fauchées par un ennemi implacable.

L’envie de tuer et de massacrer ses créatures ignorantes et puériles submergeait leurs sens et ce n’est qu’une fois ce besoin assouvi que les mains ordonnèrent à l’astronef de s’incliner vers le chemin du retour. Le Capitaine leur avait dit que cette action ne pourrait que leur permettre de gagner un peu de temps. D’autres troubles étaient à venir...


corax [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Vlad Ven 24 Mai 2013 - 19:43

Quand le Primarque écrit sur sa propre légion, cela ne peut qu'être réussi ! Wink

Un bon texte, rondement mené, bien que je trouve la première partie un peu confuse.

J'ai beaucoup aimé le briefing en milieu de texte, surtout la personnalité du Sergent.

La troisième partie est celle qui a le plus suscité mon imagination ! Je me suis super bien imaginé la scène de la bataille aérienne, chose qu'on ne voit que peu souvent !

Un très bon texte de ta part ! okay


[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Turielo Ven 24 Mai 2013 - 20:03

on rentre bien dedans, et ton style s'est vachement amélioré je trouve! j'ai bien aimé
par contre, seule ombre au tableau, je trouve parfois encore un peu difficile de te suivre, j'ai du revoir pas mal de passages pour bien les comprendre.
Malgré tout, c'est réussi, et la première partie est ma préférée, une attaque éclair décrite comme je les aime, crescendo, d'abord d'un calme fantomatique puis dans un déchaînement de violence!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Magnus Ven 24 Mai 2013 - 20:08

De même que Turielo : nette amélioration du style , mais des passages brouillons et parfois durs à comprendre .


Dernière édition par Magnus le Ven 24 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Honsou Tof Ven 24 Mai 2013 - 20:10

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette histoire. Avec un plus pour moi : le début. Une opération dans le style "commando" bien décrite. (Dans le genre "Les douze salopards"...).

Quant même un peu confus par moment mais bien rattrapé par les scènes d'action. Tu fais intervenir aussi les forces aériennes. Pas mal.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Turielo Ven 24 Mai 2013 - 20:13

disons que ce qui m'a le plus perturbé c'est l'enchaînement des parties. Prises à part, rien de spécial à dire, mais pris dans l'ensemble, j'ai beaucoup de mal à parvenir à les relier, et en somme je ne comprends toujours pas trop qui est qui et qui parle de quoi... Mais en généralité, le texte est compréhensible, je pense que notre camarade Primarque doit juste revoir la façon dont il amène ses transitions pour ne pas brouiller l'ensemble.
Sinon j'ai quand même eut grand plaisir à lire


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 32
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Mai 2013 - 20:20

Alors oui, moi de même.. c'est quasi le jour et la nuit au niveau du style et du vocabulaire, ou de l'orthigraphe... ouch
ce n'est plus du 40k, c'est de la littérature ! (sorry)

Et même remarque que Turielo: un enchaînement des parties parfois pas très clair, et une fin un peu à la hussarde.. sinon un bon texte.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Corax Sam 25 Mai 2013 - 8:24

Merci les mais pour les amis pour vos critiques, j'essaies toujours de m'améliorer et je le ferais encore plus pour les prochains récits.

J'ai trop galérer pour trouver une histoire qui tient debout, c'est sûrement pourquoi c'est un peu confus par moment.

je suis content que cela vous a plu quand même.


corax [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Logan Grimnar Dim 16 Juin 2013 - 16:21

Un peu confus sur la fin, mais depuis ton dernier texte pour LdS 4, ça va de mieux en mieux. (oui, c’est redondant par rapports aux précédents commentaires, mais c’est ce que je ressens en lisant ton texte).


spacewolf[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Corax Dim 16 Juin 2013 - 17:05

Merci de ta critique Logan, je verrais bien ce que cela va donner pour les Lettres de Sang  6ème du nom.


corax [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par BlooDrunk Dim 16 Juin 2013 - 18:05

Bravo Corax! Franchement tu t'es beaucoup amélioré, surtout au niveau du vocabulaire et de la syntaxe. Bon ça reste perfectible mais dans l'ensemble je trouve ton récit très bon, quoique un peu confus dans son déroulement.




Points à améliorer selon moi:
- la syntaxe, parfois encore embrouillée par quelques mots inadaptés ou des tournures de phrases étranges, mais je chipotte, on remarque tout de même une grande amélioration depuis la dernière fois.
- le récit est parfois alourdit par trop de descriptions complexes, on sent que tu t'es éclaté sur le vocabulaire mais c'est parfois un peu too much je trouve.
- j'ai beaucoup aimé la première partie, après je trouve que l'histoire perd de l'intérêt, un peu trop confus, ça se complique sans qu'on comprenne vraiment les tenants et aboutissants. Surement l'interlude du "briefing" et cette histoire de "fouilles" qui m'ont déstabilisé je pense... Donc c'est peut être moi qui ai mal compris.




En tout cas continue comme ça, tu a fait des progrès impressionnants, encore bravo!


[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar Empty Re: [Lettres de Sang 5] Assaut sur Zuminar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum